Notes : Je ne tire aucun bénéfice pécunier de cette fic et aucun des personnages ne m'appartient ( sauf un, à vous de trouver lequel ;) ).

Ce chapitre 10 est très court. Je l'avais écrit en grande partie en attendant que le réseau soit remis et que je puisse updater. Comme il ne va pas avec le style du 11, j'ai préféré le mettre à part, même si c'est très très court du coup.

Reviews : Ange : merci beaucoup. Molly est encore plus présente (sans être là) dans ce chapitre, enfin je trouve. Désolée si j'ai été longue, mais j'ai eu des problèmes de connexion. Maintenant que tout est de retour à la normale, les chapitres suivants devraient arriver plus vite !

Mattéic : merci beaucoup ! j'ai vu et j'ai déjà tout lu... ENCORE !!!!!!

Redbohemian : et bien voilà la suite ! merci d'avoir eu la patience d'attendre la sortie du chapitre 9 !

Nuwie : me dis pas que mon chapitre 9 t'a fait pleurer ???? j'ai pensé à toi en le postant, je me suis dit que ça te ferait sûrement plaisir de voir un peu plus Rémus... et pour Molly : je me la massacrerais bien, mais elle est bien vivante à la fin du tome 5... dommage... Je trouverais bien quelque chose quand même !

Naindjardin : ça y est ! il est là ! mais on le voit pas ! lol (suis vilaine quand je m'y mets !)

Luthien : en fait, je trouve la relation Rémus-Sirius super bizarre depuis leurs retrouvailles... j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent faire comme s'il ne s'était rien passé entre eux... c'est long 12 ans... et puis Ça vient p'têtre du fait que je suis super rancunière et qu'à la place de Sirius, j'aurais encore un peu la haine contre Rémus... par contre, je suis navrée, mais ce chapitre est vraiment hyper court !

Christie : merci ! ça y est ! la suite est là !

Tatiana : va falloir attendre... c'est pas dans ce chapitre que vous saurez tout... Sirius a un an pour tout raconter sur sa relation avec elle, alors vous en aurez des bouts par-ci par-là ! et ça y est ! Harry est là !

10. Rage

La porte de sa chambre claqua derrière Sirius.

Non mais qu'est-ce qu'elle croit ? « Sirius, ce n'est pas à toi de juger ce qui est bon ou pas pour Harry ! » Je suis son parrain ! C'est à moi que James et Lily ont confié Harry ! Pour qui se prend-elle ? Et puis c'est quoi cette façon qu'elle a de me traiter comme un gamin ! Je sais que ma tête a été mise à rude épreuve à Azkaban, mais je sais encore faire la différence entre James et Harry ! Et puis ça veut dire quoi cette façon de me rappeler en permanence les consignes de Dumbledore ??? Je reste enfermé ici pendant plus d'un mois, sans trop broncher, je supporte les remarques de Snape, sans trop m'énerver, je ne vais pas chercher Harry pour le sortir de cette effroyable maison, toujours selon les ordres de Dumbledore, et elle trouve encore à critiquer ! Non mais de quoi je me mêle ! Est-ce que je m'occupe de l'éducation de ses enfants, moi ? Est-ce que je lui reproche son côté mère poule à étouffer un œuf avant même son éclosion ???? Non, je reste là, je la regarde faire sans rien dire ! Alors de quel droit se permet-elle de me juger ???? Comment ça je suis « connu pour mes comportements irréfléchis » ???? Non mais ça veut dire quoi ??? Allo, Molly, je n'ai plus 18 ans ! Oh et puis sa petite réflexion mesquine sur le fait que je n'avais pas pu veiller sur Harry pendant que j'étais à Azkaban... Parce qu'elle a veillé sur lui, elle, peut-être ???? Et puis je suis innocent ! Ce n'est pas de MON fait qu'on m'a envoyé à Azkaban ! Tout ce que je voulais, c'est que James, Lily et Harry restent en vie... Je n'ai rien demandé de plus ! C'est facile de juger les autres quand on a toujours eu une petite vie de famille bien tranquille ! Seulement Harry et moi, on n'a pas eu la même chance qu'elle ! Nous, nos vies ont été détruites par Voldemort ! Alors Harry a le droit de savoir ce qui se passe, plus que n'importe qui d'autre !

Sirius arrêta ses allées et venues un instant pour donner un coup de pied dans le bas de son armoire, ce qui n'eut pour résultat que de lui provoquer une vive douleur dans les orteils. Le pied meurtri, il s'assit sur le bord de son lit.

Aïe, et puis c'est pas possible d'être aussi abrutit.... Comme si ça allait changer quoique ce soit de me démolir le pied ! Je déteste cet endroit ! Je déteste Molly ! Et je déteste Rémus d'être resté aussi calme ! Non mais ça veut dire quoi cette façon de jouer les arbitres ! Pour un peu, on aurait pu croire qu'il était d'accord avec Molly ! Il fut une époque où il n'aurait jamais réagi comme ça ! Il aurait pris mon parti et l'aurait défendu, quoiqu'en pensent les autres ! Aujourd'hui, et bien, je ne l'ai pas reconnu.... Je croyais qu'il était d'accord avec moi sur le fait qu'Harry avait le droit de connaître la vérité... Je croyais qu'on était encore amis... Visiblement, je me suis mis la baguette dans l'œil ! Il ne vaut pas mieux que Molly sur ce coup-là ! Grrrrrr.... J'enrage, c'est pas croyable ! J'ai vraiment l'impression d'être aussi utile que Kreatcher à leurs yeux ! Si seulement je pouvais sortir ! Je leur montrerais de quoi je suis capable ! Je vaux mieux que ça quand même... Je peux me battre... Et je VEUX me battre... Si je ne peux pas être utile à l'Ordre, qu'on me laisse au moins éduquer Harry comme je pense devoir le faire... Mais non, ça aussi ça m'est interdit... « Attention Sirius, il ne faut pas trop en dire... Harry est fragile... Il est trop jeune.... » Gna gna gna... James et Lily n'auraient jamais laisser leur fils dans l'ignorance... C'est vrai quoi, il est aux premières loges quand même.... Il a le droit de savoir... Il a le droit...

Sirius enleva sa robe, se mit en caleçon et T-shirt pour la nuit et s'allongea sous les draps. Les yeux grands ouverts, il fixait le plafond.

Et moi aussi j'ai le droit de savoir... Où es-tu Laurelen ? Qu'as tu fait de ta vie après mon enfermement ? J'espère que tu es heureuse au moins. J'aimerais tellement pouvoir te reprendre, que nous puissions à nouveau être ensemble... On pourrait s'installer dans une maison près de la mer, comme on en rêvait... Je suis sûr qu'Harry adorerait ça... Et puis nous pourrions mener notre vie comme nous le souhaitons, sans avoir à s'accommoder des états d'âme de Molly... Nous pourrions dire toute la vérité à Harry et nous l'aiderions à supporter ce poids terrible qui pèse sur ses épaules...

Sirius ferma les yeux et s'endormi, un prénom sur les lèvres : Laurelen.