Note : tte l'œuvre de HP ne m'appartient toujours pas, j'emprunte tt a JKR. Une dédicace spéciale à Minouche, grâce à qui j'arrive à avoir plus de temps pour écrire !

Les reviews : Ange : j'ai essayé de bien faire la suite ! et elle a prit longtemps mais c'est pas ma faute !

Tatiana : comment que je vous fais faire de la psychologie ! Mais bon, c'est vrai que la vie ne lui a pas fait de cadeaux au p'tit père, et vous ne savez pas tout....

Nuwie : il a pas fini d'extérioriser le Sirius ! ca va chauffer dur ds sa tete !

Redbohemian : haha ! elle t'intrigue tant que ca Laurelen ? bientôt, vs en saurez plus !

Hermione : j'update le 19 ! mais un mois plus tard ! O° merci pour tes encouragements !

Mattéic : patience, vs en saurez plus très bientôt ! et merci pour la suite !

Luthien : je sens que tu vas encore raler sur la longueur mais na ! c'est moi que je décide ! va falloir que je te ramène Bill très vite, je trouve que tu baves un peu trop sur Sirius ! lol

Calimera : et bien merci beaucoup ! na ! lol

11. Cohabitation

Les jours suivants, Sirius s'arrangea pour éviter les conflits avec Molly et à cet effet, ils ne parlèrent que ménage. Harry avait posé des questions sur la famille Black et le dernier de ses descendants s'était alors rendu compte que le sujet lui était encore douloureux. Le soir, il s'était pourtant reproché de ne pas avoir plus parlé avec Harry. Ce dernier devait certainement se poser des questions sur sa propre famille sans oser les poser, et discuter avec Sirius de son passé chez les Black ou à Hogwards l'aurait sûrement amené à extérioriser un peu ce qu'il ressentait.

Mais Sirius se sentait incapable d'aller plus loin sur sa famille, sur son passé. Il ne pouvait pas en parler. Ce serait ramener à la surface trop de souvenirs qu'il voulait garder enfouis au fond de lui et d'autres qu'il voulait oublier. Il savait qu'il n'y arriverait pas, il avait déjà passé 14 ans à tenter d'oublier sans y parvenir. Mais il ne pouvait pas en parler pour autant. Pas plus qu'il ne pouvait parler de son passé le plus récent, celui après Hogwards. Elle était trop présente dans ces souvenirs. Il voyait son visage apparaître devant ses yeux dès que sa mémoire s'approchait de cette époque, même si elle ne faisait qu'effleurer ces trop courtes années de bonheur et d'angoisse à la fois.


Le procès d'Harry eut lieu et il eut le droit de retourner à Hogwards grâce à Dumbledore. Sirius était heureux pour lui, il savait que c'était la meilleure chose qui puisse arriver à son filleul. Il avait besoin de vivre ses années de lycéen à l'Ecole de sorcellerie, il avait encore tant à apprendre. Néanmoins, il n'avait pu s'empêcher de ressentir un pincement au cœur dans la journée : il aurait aimé garder son filleul près de lui. Peut- être qu'en habitant ensemble, sans la présence des autres adolescents et de Molly, Harry et Sirius auraient pu s'ouvrir l'un à l'autre et panser leurs plaies. Peut-être auraient-ils enfin pu se découvrir et se rapprocher. Sirius était conscient que le lien qui l'unissait à Harry était très fort et unique, mais néanmoins, il ne se sentait pas proche de lui, du moins pas comme il l'était de James. Et cela l'ennuyait.

Bien sûr, il n'y aurait jamais entre lui et Harry la complicité qui existait entre les deux Maraudeurs, il le savait au plus profond de lui- même. Et si jamais iI lui arrivait d'en douter, il n'avait qu'à regarder Harry pour le savoir. Certes l'adolescent lui avait demandé s'il pourrait venir vivre avec lui au cas où il serait exclu de Hogwards, mais Sirius connaissait « l'amour » qu'il portait à son oncle et sa tante ! Il savait que ce que Harry désirait le plus au monde, c'était de retourner à Hogwards avec Ron et Hermione.

Sirius se renferma complètement sur lui-même dans les jours qui suivirent l'audience. Il ne supportait pas de regarder Harry dans les yeux en sachant qu'il allait partir sous peu. Il voulait lui parler, lui dire tout ce qu'il savait sur l'Ordre, sur ses parents, leur passé. Mais il ne pouvait pas. Dumbledore lui avait interdit de révéler la vérité à Harry sur la prophétie. Il ne pouvait pas lui parler non plus de James et Lily, c'était trop douloureux.

Pourtant Harry avait le droit de connaître la vérité sur leur mort et sur son avenir. La connaissant, il pourrait se tenir sur ses gardes et éviter de se mettre en danger inutilement. Sirius était bien placé pour savoir que c'était l'ignorance qui était la source des problèmes : si Dumbledore avait été informé pour le changement de gardien du secret, Sirius n'aurait pas été envoyé à Azkaban et il aurait pu veiller sur son filleul. Aujourd'hui, ils ne seraient pas deux étrangers essayant de retrouver leur passé en l'autre.
Le dernier jour des vacances arriva avant que Sirius n'ait eu le temps de parler à Harry. Molly s'était chargée d'aller chercher les livres dont les élèves avaient besoin sur le Chemin de Traverse et avait préparé une fête en l'honneur de Ron et Hermione, pour les féliciter pour leurs badges de Préfet. Sirius avait été heureux de voir qu'Harry n'avait pas été nommé préfet : il rejoignait ainsi la digne lignée de trouble-fêtes que James et lui avaient fondée. Néanmoins, il sentait Harry déçu et il aurait aimé que ce dernier vienne se confier, qu'il lui dise ce qu'il ressentait exactement.

Mais la soirée avait tourné court quand Molly se retrouva face à l'épouvantard du bureau, incapable de le combattre. Sirius avait été choqué de voir le « corps » d'Harry par terre. Il savait que Molly tenait à lui, mais il réalisa à cette seconde à quel point. Juste avant Maugrey lui avait montré la photo des anciens membres de l'Ordre. S'il avait été heureux de revoir tous ses anciens amis, le fait de savoir que beaucoup étaient morts l'avait un peu assombri. Il comprenait mal ce qui avait poussé le vieil Auror a apporté cette photo. C'était surtout la vue de Peter entre Lily et James qui lui avait mal : comment avait-il pu être leur ami, faire autant de choses avec eux et les trahir après ?

Sirius tournait en rond dans sa chambre depuis un long moment quand Rémus entra.

«-Je me doutais que tu ne devais pas dormir.

-Comment veux-tu que je dorme ? Harry part demain.

-Tu lui as parlé ?

-Pour lui dire quoi ?

-Ce que tu as sur le cœur... Sirius, je sais que tu souffres de voir Harry et de ne pas pouvoir communiquer avec lui. Il faut que tu lui parles.

-Ecoute, qu'est-ce que tu veux qu'on se dise ? Il ne me connaît pas ! Je suis un étranger pour Harry !

-Et tu es le seul à pouvoir changer ça Sirius ! Il faut que tu ailles le voir et que tu lui dises que tu l'aimes !

-Ben voyons, je vais rentrer dans sa chambre et faire : salut Harry, tu sais on ne se connaît pas, tu n'avais jamais entendu parler de moi avant mon évasion, tu as cru pendant un an que j'avais tué tes parents et que je voulais te tuer aussi, on ne peut pas vivre ensemble parce que je suis en cavale, mais tu sais, je t'aime comme un fils et je voudrais qu'on soit plus proches l'un de l'autre ! Non mais arrête de fumer les poils de gobelins ! Ca te monte au cerveau !

-Tu peux pas arrêter d'être buté une fois dans ta vie ? Tu es la seule famille qu'il reste à Harry ! Je suis persuadé qu'il a envie de plus te connaître !

-Mais bien sûr ! Il a tellement envie que je fasse partie de sa vie qu'il n'a qu'une envie, rester ici avec moi ! Tu l'as vu comme moi à quel point il était RAVI de retourner à Hogwards !

-Mais c'est évident ! Il a 15 ans Sirius ! C'est normal qu'il ait envie de continuer ses études à Hogwards ! Toi aussi tu aimais être là-bas !

-Et bien justement ! T'as vu la famille que j'avais ! Azkaban était plus chaleureux ! Mais merci à toi ! Maintenant j'ai une idée précise des sentiments que j'inspire à Harry !

-Ouhhhhhhh, Padfoot, tu mériterais un bon coup de pied aux fesses ! Tu es d'une mauvaise foi !

-Non, c'est pas vrai, je sus juste réaliste ! Et puis avec Molly dans les parages, Harry a trouvé une nouvelle famille !

-Sirius, ne reproche pas à Harry l'affection que lui porte Molly ! Je reconnais qu'elle a tendance à être un peu envahissante, mais elle l'aime profondément, tu as vu l'épouventard toi aussi. Elle ne simule pas juste pour te pousser à bout !

-Je sais. Oh, Moony, excuse-moi, c'est juste que... je ne supporte pas d'être coincé ici, sans rien faire ! J'aimerais tellement pouvoir offrir une vraie maison à Harry, un foyer, qu'il n'ait pas cette image de moi... non mais regarde-moi, un veux bougon enfermé dans une maison moisie et inhospitalière au possible !

-Tu vaux mieux que ça Sirius ! Tu es courageux, dévoué envers tes amis, on peut te faire confiance... Arrête de te dévaloriser et vas voir Harry.

-Mouais, je vais y réfléchir. Vu l'heure, il doit dormir. On verra demain.

-Comme tu veux. Je te laisse dormir aussi, le réveil va sonner à l'aube demain ! Bonne nuit.

-Bonne nuit Moony et merci ! »

Rémus se retourna et sourit à son ami, puis il sortit de la chambre pour aller dormir lui aussi.

Le lendemain, Molly eut beau argumenter autant qu'elle voulait, lui répétant sans cesse les consignes de Dumbledore, rien n'empêcha Sirius de sortir sous sa forme de chien pour accompagner Harry à la gare. Il savait que ça pouvait être dangereux s'il était reconnu, mais il n'avait pu se résoudre à laisser partir Harry et à rester à Grimmauld. S'il ne pouvait pas encore parler à son filleul, au moins, il espérait lui montrer qu'il tenait à lui. Et c'est sur le quai 9 3/4 qu'il lui di au revoir, ses pattes avant posées sur les épaules de l'adolescent, alors que le train s'apprêtait à se mettre en route.