Reviews:
Kritari : Merci beaucoup ! et voilà ta demande exaucée !
Naindjardin : Non non, ça a été. On verra pour les prochains chapitres, en fonction des votes !
Ankou : Merci beaucoup ! j'espère que ça t'a détendu pendant les le bac !
Ange : Je sais que tu dis ça à chaque fois, mais à chaque fois, ça me met la larme à l'œil ! et la suite arrive sans que tu es eu le temps de (trop) me harceler ! lol
Calimera : Merci beaucoup. Encore un p'tit bout de souvenirs dans ce chapitre. Et pour le coup, à la fin de celui-là, on se dit que c'est VRAIMENT pas juste !
Tatiana : Je me demandais aussi pourquoi je te voyais plus... j'allais lancer un avis de recherche... En tout cas, bonnes vacances ! et merci !
Luthien : Vive les câlins ! Vive Sirius ! et vive Bill qui refait un p'tit tour dans ce chapitre... pour la présentation aux parents, non, vraiment pas, sinon, Sirius serait mort avant d'avoir même eu l'occasion d'être parrain ! lol et puis la VRAIE famille de Sirius, c'est ses amis !
Hermione : Merci beaucoup ! je pensais pas que tu mettrais une review comme tu m'avais donné ton avis avant... merci d'avoir pris le temps de le faire !
Redbohemian : Attention, c'est plus cute du tout dans ce chapitre ! Mais pas d'inquiétude, y aura d'autres moments intimes de la vie de Sirius !
Nuwie : Non il est pas bourré... p'têtre un peu chaud, mais pas plus... Sirius bourré, ça va venir ! Je comprends pas que tu l'aimes pas en galante compagnie... Vraiment... lol Attention, Rémus attaque !
Roxanne : Merci ! c'est gentil ! Mais pour l'issue heureuse, je te conseille pas de lire les derniers chapitres à venir... la fic se passe quand même pendant le tome 5...
Mattéic : j'en ai fait plein de pub ! Et y a eu de nouveaux votes ! Alors à quand la suite ? Pour le câlin, no comment, tu me connais... lol
- « Rémus ? Je peux te parler ? »
La réunion de l'Ordre avait été particulièrement houleuse ce soir-là ; la tension entre Sirius et Séverus était palpable. Ce dernier était parti aussitôt après Dumbledore, tandis que l'animagus alla nourrir Buck. Rémus et Bill furent les seuls à rester dans la cuisine.
- « C'est à propos de Sirius. Tu vois, on a un peu discuté l'autre jour...
- Sirius est sorti de sa coquille ?
- En quelque sorte... il m'a parlé de Laurelen.
- Quoi ? Bill, comment as-tu fait pour que Sirius te parle d'elle ? Tu lui as versé du Veritaserum dans sa Bièraubeurre ?
- Moque toi, vas-y ! Ne te gêne pas ! Non, sérieux, en fait, je voulais lui parler de Frances et puis, une chose en amenant une autre, on en est venu à parler de Laurelen. C'était une Moldue elle aussi.
- Oui, une sacrée Moldue d'ailleurs !
- Ah oui ? Elle avait du caractère ?
- Oui et en même temps elle était très douce... Comment pourrais-je t'expliquer ? Une main de fer dans un gant de velours ! Voilà comment je la décrirais... Elle savait ce qu'elle voulait et elle ne se laissait pas faire... Mais elle était très douce en même temps... Et elle avait un sourire... C'est simple, on aurait pu croire qu'il était accroché à ses lèvres ! Laurelen était un vrai rayon de soleil...
- A ce que je vois, il n'y a pas que dans les yeux de Sirius qu'elle a tapé !
- Non, en fait, je sortais déjà avec quelqu'un quand Sirius a rencontré Laurelen. Mais c'était quand même un bon p'tit bout de bonne femme ! »
Bill pouffa de rire.
- « Comment ça s'est terminé entre eux ?
- Sirius a été enfermé à Azkaban. » Rémus avait baissé la voix et la tête à ces paroles.
Bill resta bouche bée. Il lui fallut quelques secondes pour réaliser.
- « Attends, tu veux dire qu'ils étaient toujours ensemble quand Sirius a été enfermé ? Par Merlin ! Ça alors ! Mais... Qui est-ce qui l'a prévenue pour Sirius ?
- Moi...
- Et tu lui as dit pourquoi ? Tu lui as dit ce qui s'était passé cette nuit-là ?
- Oui, ça m'a valu la plus belle gifle qui m'ait été de recevoir !
- Pourquoi ?
- Parce qu'elle m'a dit qu'on se trompait ! Que si j'étais l'ami que je prétendais être, je devais le défendre et le croire innocent ! Et elle avait raison...
- Ouais mais ça tu ne pouvais pas le savoir à l'époque !
- Pourquoi ? Elle le savait bien, elle !
- Mouais, mais elle était amoureuse... Tu ne peux pas imaginer que quelqu'un que tu aimes puisse tuer des gens... Enfin, ça doit dépendre de qui tu aimes bien sûr... Enfin, tu me comprends ?
- Ouais, t'inquiètes. En même temps, tu avais commencé à me parler de Frances, non ?
- Non, je te parlais de Sirius... Mais tu avais une question sur Frances ?
- Non, pas spécialement... Tout va bien entre vous ?
- Ouais... En partie grâce à Sirius... J'ai parlé à Frances, je lui ai dit que j'étais un sorcier !
- Comment l'a-t-elle pris ?
- Il lui a fallu un moment pour réaliser... Et plusieurs jours pour s'y faire, mais ça va maintenant ! Sirius avait raison, il était temps que je lui parle !
- Ah oui ?
- Ben ça fait quand même quelques mois qu'on se fréquente, alors elle a eu un peu de mal à comprendre pourquoi je lui avais caché la vérité si longtemps !
- C'est sûr... Déjà quelques mois ? Le temps passe vite...
- Surtout quand je suis avec elle... »
Les deux hommes éclatèrent de rire après avoir échangé un bref regard entendu.Après le départ de Bill, Rémus resta seul un moment dans la cuisine à se demander pourquoi son meilleur ami s'était confié à quelqu'un qu'il connaissait à peine plutôt qu'à lui. Certes, il ne lui avait rien dit que Rémus ne sache déjà ; après tout, il était présent quand Sirius avait rencontré Laurelen et il les avait vus évoluer ensemble. Il avait vu son ami tomber amoureux de la jeune Moldue, avoir des projets, des rêves pour eux-mêmes. Et puis il avait assisté impuissant à l'anéantissement de leurs vies. Le tout en une nuit. Une simple nuit pendant laquelle tout avait basculé.Rémus se rappelait la réaction de Laurelen lorsqu'il lui avait annoncé que Sirius était un traître, que c'était lui qui avait vendu son meilleur ami au Mage Noir, que les Potter étaient morts, et que Sirius avait tué douze Moldus et Peter avant d'être capturé par le Ministère de la Magie. Elle s'était effondrée devant lui, les larmes ruisselant sur son visage, la bouche entrouverte, suffocante. Et puis il avait dû trouver la force de continuer. Il s'était agenouillé devant elle, lui avait posé une main sur l'épaule et lui avait raconté la fin de ces évènements tragiques : Sirius avait été enfermé à Azkaban, sans procès, il n'y en aurait pas, et il y passerait le reste de sa vie. Laurelen avait alors relevé la tête, avait planté ses yeux noirs dans les siens, et l'avait regardé fixement, comme si elle ne comprenait pas les mots qu'il venait de prononcer.
- « Rémus, ils se trompent ; Sirius est innocent ! Il faut leur dire !
- Laurelen, écoute-moi...
- Non, toi tu vas m'écouter ! Tu connais Sirius ! Tu sais qu'il est incapable de faire une chose pareille !
- Je le pensais, oui, au début, mais il est coupable...
- NON ! Rémus, comment peux-tu croire une chose pareille ? Sirius préfèrerait mourir plutôt que trahir ses amis !
- Laurelen, il faut que tu te calmes... Je t'en pris, écoute-moi ! Je sais que ce que je viens de te dire est terrible, je sais que tu Sirius et toi étiez très proches mais...
- Mais quoi ? Il n'y a pas de mais ! Si toi tu refuses de me croire, je trouverais bien quelqu'un ! Emmène-moi voir Dumbledore ! Emmène-moi voir le Ministre de la Magie !
- Ça ne servirait à rien !
- Alors allons voir Sirius ! Je t'en supplie Rémus, allons le voir ! Il nous dira ce qui s'est VRAIMENT passé ! Il nous expliquera ! Il nous dira...
- Non, je ne peux pas... Tu ne peux pas y aller, c'est un endroit trop terrible !
- Rémus, on ne peut pas le laisser là-bas ! Il doit être anéanti après la mort de James et Lily ! Il a besoin de nous, de moi... Il faut que tu m'emmènes !
- Laurelen, tu ne comprends pas ! C'est LUI qui les a trahis ! C'est Sirius le responsable de tous ces morts !
- NON ! Non, Rémus, tu te trompes ! Sirius n'a rien fait ! Il est INNOCENT ! Il doit y avoir une explication à tout ça ! J'en suis sûre !
- Laurelen, il faut que tu acceptes... Je sais que c'est dur, mais on est là, on t'aidera...
- Je veux que tu sortes Rémus... Sirius est innocent, j'en suis sûre, je crois en lui... Je le connais, je sais qu'il est incapable de faire une chose pareille... Et si toi, qui te prétendais son ami, qui le connais depuis de si nombreuses années, tu doutes de lui, alors tu n'as rien à faire ici... Tu n'as plus rien à faire dans nos vies.
- Laurelen, tu ne peux pas...
- J'ai dit sors...
Rémus se releva, le teint livide. Il connaissait suffisamment la jeune femme pour savoir qu'elle ne plaisantait pas. Alors il sortit, sans dire un mot. Il referma la porte derrière lui, doucement. Il ne savait que penser. Il aurait aimé que Laurelen ait raison. Il aurait aimé croire en l'innocence de son ami. Malheureusement, tout allait contre lui. Sirius était coupable. Il avait conduit James et Lily à la mort et allait le payer le reste de sa vie, dans le pire lieu qui existe.Rémus se souvenait être resté quelques minutes à attendre sur le pas de la porte, au cas où. Et puis il s'était éloigné, lentement, de l'appartement qu'avait occupé Sirius ces dernières années, et où son amie l'avait attendu la nuit précédente. C'était la dernière fois qu'il avait vu Laurelen. Il était repassé à l'appartement pour lui parler après quelques semaines, mais elle était n'était plus là. Elle avait pris toutes ses affaires et était partie, sans laisser d'adresse.Quatorze ans plus tard, le loup garou fixait une autre porte, celle de la cuisine du 12 Grimmauld Place. Quand il réussit enfin à s'arracher à ses souvenirs, il se rendit compte qu'il y avait quelqu'un devant la porte, qui l'observait, certainement depuis longtemps d'ailleurs. Cette personne, quand il releva les yeux, il s'aperçut que c'était Sirius Black. Son ami qu'il avait trahi pendant douze ans en croyant à sa culpabilité ; en laissant les apparences être plus fortes que leur amitié. Les mêmes apparences que Sirius avait combattues afin que le loup-garou ne soit plus seul au monde.
