Notes :

Désolée pour cette attente (1 mois 1/2 sans up-loader, c'est pas bien...). Donc, sans plus attendre, la suite... ah, non, les reviews d'abord !

Reviews :

Kritari : merci ! c'est clair, net, précis, pareil pour la réponse !

Luthien : ils viennent qd les nouveaux dessins ? hein ? dis... t'as trouvé la chanson , sinon, tu peux entendre sa version piano sur la BO de Shreck. Merci de reviewer encore et toujours, même qd y a pas Bill !

Mattéic : le spoiler était toujours là because j'avais pas eu le courage d'aller changer ça... un peu flémarde la fille... Pour la traduction, y a l'harrap's... ou les traducteurs internet... suis pas traductrice moi !

Calimera : clope café, sirius ! c'est ça le bonheur !

Juliette D : pas de crainte, on stagne pour ce chapitre !

Redbohemian : et voilà la suite ! Certes l'attente fut longue, mais voilà, elle est enfin arrivée !

Nuwie : meuh non, t'as absolument pas besoin d'être soignée ! ou alors, on va être nombreux à y aller ! bonjour le trou de la sécu ! rassure-moi, ça te noue pas trop l'estomac qd même.... M'embêterait que tu restes avec un nœud ds l'estomac.... C'est pas pratique...

Ange : merci de me harceler de tps en tps, ça me motive de voir qu'on attend après moi !

Hermione : tu risques de voir ce mess que ds quelques mois, mais merci pour la correction (même si tu m'inventes des fautes !) et puis la prochaine fois, donne-moi tona vis qd même... nan parce que 'me fait trop rire son chic chic chic, c'est un peu réducteur...

Tatiana : plus de guitare, fini, ils ont fait cuire la dinde en la brûlant... mais non, je blague ! mais pas de guitare qd même ce coup-ci !

Misslovesirius : il est trop bon cet album ! par contre, pas tout compris à ta question : il a rencontré une fille, c'est Laurelen...

16. Noël

Les préparatifs de Noël occupèrent Sirius plus qu'il ne le pensait. Du coup, il n'arriva pas à trouver 5 minutes pour parler à Harry de ce qui avait l'air de le tracasser. Il sentait son filleul préoccupé, mais il n'arrivait pas à lui parler. Après tout, c'était son deuxième Noël avec lui en 15 ans ! En fait, c'était le deuxième Noël qu'il partageait avec des gens en 15 ans...

Le premier, et dernier Noël depuis tant d'années, il l'avait passé avec Rémus, Shirley, Peter, James, Lily, Harry et Laurelen. C'était le meilleur Noël de sa vie. Il avait passé le réveillon avec Laurelen, et après avoir dîné dans sa famille, ils étaient rentrés chez elle. En chemin, ils étaient passés devant un parc municipal et avaient fait une bataille de boules de neige. A leur retour dans son appartement, ils avaient bu un chocolat chaud qu'elle leur avait préparé, en profitant pour réchauffer leurs mains rougies sur les tasses brûlantes.

Sirius se souvenait des préparatifs de Noël : ils avaient décoré ensemble l'appartement de la jeune fille et pour cela, ils avaient couru les magasins à la recherche de guirlandes. Laurelen avait ensuite tenu à ce qu'ils décorent les pièces et le sapin sans l'aide de la magie et elle lui avait montré comment confectionner des « boules maisons » : elle avait acheté des boules transparentes et ils s'étaient amusés à les remplir de paillettes, des plumes, de feuilles et de fleurs séchées.

Ce soir de réveillon, assis sur le canapé, pelotonnés l'un contre l'autre sous le plaid, ils avaient fait des projets pour leur avenir. Sirius restait souvent vague dès qu'il s'agissait de mettre une date sur les évènements à venir, mais ce soir là, il avait réalisé qu'il était temps pour lui de « se ranger ». Il aimait Laurelen et il voulait partager sa vie. En fait, il voulait même plus que ça : il voulait construire une vie avec elle... Ils avaient décidé entre deux fous-rires d'avoir 8 enfants, un chien et une maison au bord de la mer, près de l'endroit où ils s'étaient rencontrés.

Quand les cloches des églises alentour sonnèrent les douze coups de minuit, ils s'offrirent leurs cadeaux qu'ils avaient placés sous le sapin plusieurs jours auparavant. Sirius revoyait le sourire de Laurelen quand elle avait ouvert la petite boîte contenant le collier qu'il lui avait acheté. C'était une simple chaîne très fine en or avec en pendentif un rubis, sa pierre préférée. La jeune fille quant à elle lui avait acheté un nouveau blouson en cuir ainsi que deux places pour le concert de son groupe préféré : 'the green shadows'. Elle lui avait dit d'y emmener James, qu'elle garderait Harry avec Lily pendant ce temps-là. Elle savait que les deux amis ne s'étaient pas vus souvent ces derniers temps et qu'ils avaient besoin de se retrouver un peu. Sirius s'était longtemps demandé comment elle avait fait pour trouver ces places : elles avaient été écoulées en 2 heures après le début de leur mise en vente, c'est pourquoi il n'avait pas pu en avoir.

Et cette année, Sirius ne pouvait s'empêcher de sourire, de rire, de chanter. Pour la première fois depuis des mois, il n'avait pas l'impression d'être enfermé. Il se préparait à fêter Noël avec son filleul et Rémus. Certes Molly allait être là, mais cela ne tracassait pas Sirius. Elle avait cessé de le harceler sur sa conduite vis-à-vis d'Harry, et même si le Maraudeur savait que c'était simplement une trêve qui lui était accordée à cause de l'attaque d'Arthur et de son invitation à passer les fêtes de fin d'année sur Londres, il n'avait aucunement l'intention de relancer le débat.

Finalement, Harry retrouva très vie sa bonne humeur et aida les autres à nettoyer les décorations de Noël. Sirius fut rassuré de le voir reprendre le dessus tout seul ; finalement, son filleul avait juste dû souffrir du contrecoup de l'attaque d'Arthur, rien de trop préoccupant. En conséquence, Sirius continua à s'appliquer pour rendre le noël de son filleul le plus incroyable possible. Il ne voulait qu'en aucun cas Harry puisse regretter Hogwards, il fallait que ce Noël soit exceptionnel, qu'il lui fasse oublier toutes les contrariétés qu'il avait connues au cours de ces derniers mois. Aussi le Maraudeur ne ménagea pas ses efforts : la maison fut nettoyée entièrement puis décorée en un temps record et un sapin gigantesque fut installé dans le salon, devant l'arbre généalogique des Black. Sirius avait demandé à Mondingus de prendre le plus gros et le plus fantastique qu'il pourrait trouver, sans regarder à la dépense.

Aussi, quand Sirius alla se coucher en ce soir du 24 décembre 1995, il était satisfait de lui. Il avait même réussi à se procurer, grâce à l'aide de Rémus les livres qu'il voulait sur les sortilèges de défense. Il avait pensé qu'ils pourraient être utiles à Harry – notamment dans ses cours clandestins - tout en n'ayant pas l'air d'être une incitation à enfreindre les règlements, du moins, pas ostensiblement. Rémus avait parfaitement compris où voulait en venir son ami quand il lui avait donné les titres des ouvrages à acheter, mais il l'avait quand même aidé, et il avait même fait quelques achats supplémentaires de sa part. Après tout, ces livres lui paraissaient très intéressants et l'adolescent avait un niveau suffisant en Défense Contre les Forces du Mal pour pouvoir s'en servir sans mettre sa vie – ni celle de ses camarades – en danger. Et puis, Sirius avait raison au fond : Voldemort et ses Mangemorts voulaient tuer cet enfant, alors il fallait qu'il apprenne à se défendre. S'il apprenait ces nouvelles techniques lors de réunions strictement interdites par le Grand Inquisiteur, ce n'était plus de sa responsabilité... Décidément, Sirius pouvait parfois se montrer très convaincant... et avoir une très mauvaise influence...

La journée du 25 se passa comme dans un rêve, bien qu'elle n'ait pas bien commencé à cause de Percy. Sirius n'avait pas su quoi dire à Molly et il avait battu en retraite auprès de Buck. Il avait néanmoins eu la joie de trouver quelques cadeaux au pied de son lit à son réveil : des gâteaux de la part des Weasley, un livre sur l'histoire des Elfes de Maison de la part d'Hermione - on pourrait presque croire qu'elle faisait une fixette ! - , des dragée de Bertie Crochue de la part d'Harry et un carnet vierge de la part de Rémus. Là, il n'avait pas très bien compris, mais il espérait bien avoir l'occasion de demander plus d'explications à son ami très rapidement. Néanmoins, il ne doutait pas que ce dernier ait une idée derrière la tête.

Le déjeuner de Noël fut très gai. Sirius dévora plus qu'il ne mangea : il reprit plusieurs fois de la dinde et fit également honneur aux desserts. On aurait presque pu croire qu'il rattrapait tous les déjeuners de Noël qu'il avait ratés en une seule fois. Il resta seul à ranger la maison pendant que les Weasley, Hermione et Harry, escortés par Mondingus, Rémus et Maugrey se rendaient à St Mungo's Hospital pour voir Arthur. En fin d'après-midi, peu avant que tout le monde ne revienne, Sirius trouva Kreatchur dans le grenier : il s'était décidé à le chercher, la remarque d'Harry lui ayant donné un doute sur l'obéissance de l'elfe.

Mais dès le lendemain, le vent sembla tourner. Sirius savait que chaque minute qui passait, le rapprochait du moment où il devrait à nouveau se séparer d'Harry. Il avait beau essayer de lutter contre lui-même, il ne pouvait s'empêcher d'être taciturne. Il voulait que la fin des vacances soit agréable pour son filleul et ses amis, mais le jour de la rentrée approchait trop vite à son goût... et encore une fois, il n'arrivait pas à parler avec Harry, à lui raconter son père, leur amitié, leurs 400 coups.

Rémus lui avait suggéré un soir de faire une petite fête pour la nouvelle année.

« - Ca pourrait être agréable de fêter la nouvelle année.

- Je ne vois vraiment pas l'intérêt, excuse-moi.

- C'est juste l'occasion de dire adieu à l'année qui vient de s'écouler et de prendre de bonnes résolutions pour l'année qui vient...

- Hmmmm, chic chic chic, laisse-moi réfléchir un instant... allez, c'est décidé, pour 1996, je change tout !

- Pardon ?

- J'arrête d'être un meurtrier en cavale !

- Sirius ? De quoi tu parles ? Tu n'es pas un meurtrier !

- Excuse moi, mais ça fait 14 ans que c'est ce que tout le monde pense, alors je finis par le croire...

- Sirius, arrête, s'il te plaît !

- De quoi ? C'est pas une bonne résolution ça pour 1996 ? Etre enfin libre ? Nan parce que tu comprends, au rythme où vont les choses et si chacun continue un peu dans son immobilisme, je vais bientôt avoir passé autant de temps dehors que dedans... Or, va savoir pourquoi, ça m'embêterait de me retourner et de constater que la moitié de ma vie, je l'aurais passée dans le rôle du méchant... »

Rémus était resté sans voix, ne sachant que répondre. Sirius était parti se coucher avant que son ami n'ait repris ses esprits. La question n'avait plus été posée.

Le dernier jour des vacances fut bien pire que tout ce à quoi Sirius s'attendait. Snape arriva à Grimmauld Place en fin d'après-midi : il voulait voir Harry, c'était un ordre de Dumbledore. Sirius grinça des dents mais envoya Molly chercher l'adolescent. Il resta dans la cuisine, avec le professeur de Potions, lui jetant des regards pleins de haine. Il tenait à assister à l'entrevue, sachant la crainte et l'antipathie que Snape inspiraient à Harry. Le professeur venait annoncer à l'adolescent qu'il allait lui donner des cours d'occlumancie, ce qui fut loin de réjouir ce dernier. Mais c'est alors que Snape était sur le point de sortir de la cuisine que la crise éclata. Le pourqoi, sirius aurait été bien incapable de le dire quelques heures seulement après. En revanche, ce qu'il savait, c'est que sans la présence d'Harry et sans l'arrivée fortuite des Weasley, il aurait fait ravaler sa fierté et ses mesquineries à Snape. Ce dernier l'avait provoqué trop souvent, se sachant pertinemment intouchable, mais il finirait bien par lui faire payer son attitude, ses remarques sur James ou Harry. Sirius n'avait aucun doute là-dessus : ce n'était qu'une question de temps.