Notes :

Et voilà déjà le chapitre 19. Il est venu tout seul celui-là ! Jamais été aussi vite sur un chapitre ! Mais bon, c'est la suite logique du chapitre 18, alors ça aide !

Attention, c'est un chapitre spécial nana, avec plein de sentimentalisme mielleux comme on l'aime ! Une bonne dose de nunucherie ! Que du bonheur !

Et il est plus long que les chapitres précédents. Profitez-en, je ne vous promets rien pour le suivant !

Reviews :

Alors là, j'ai été épatée par l'avalange de reviews ! Merci beaucoup pour vos encouragements, ça m'aide beaucoup pour continuer (la preuve, plein de reviews super sympas un chapitre en une semaine !). Vous savez ce qu'il vous reste à faire ! lol

Kritari : Va falloir attendre encore un peu pour avoir la réponse à la question ! merci !

Malignant : De un, merci. J'attends de te lire avec impatience.

De deux, voilà le chapitre 19, plus rapide, plus long, plus fille. Le Sirius ténébreux et torturé, bref mon Sirius comme je l'aime, revient bientôt en force. Mais je pose quelques pièces avant. Histoire de voir si vous allez me voir venir avec mes gros sabots !

Tatiana : Faut pas généraliser, tous les mecs sont pas des salauds, la preuve dans ce chapitre. ;-) Et pour la relation rémus-Sirius, je crois qu'eux aussi avaient une boule dans l'estomac quand on les a laissés à la fin du chapitre ! lol

Bohemio : A condition qu'ils se réconcilient... gnack gnack gnack....

Mattéic : merci beaucoup miss. J'ai du temps pour m'appliquer tant que je suis ds les bras de Sirius ds ta fic ! lol

Kamy : voilà un peu plus long. Comme quoi, faut pas désespérer avec moi !

Nuwie : Je crois que j'ai pas fini de le secouer le loup-garou ! J'ai un problème avec son flegme ! On va renforcer le côté impulsif de Sirius, ça va permettre de faire bouger les choses ! Mais t'inquiètes pas pour la vie de Sirius, tout finit toujours par s'arranger à la fin (et oui, j'étais cachée les bras tendus derrière e voile ! lol)

Drago : je continue, je continue... J'avais pas l'impression de faire si original que ça, mais si j'arrive à me distinguer quand même des autres fics, tant mieux !

CassieBlack : Vi, je sais. Ce sera corrigé quand je remettrai tout en ligne après grosse correction, mais c'est trop galère pour l'instant ! Faudra donc être patent et attendre la nouvelle version corrigée avec des scènes coupées au premier montage qui vont être remises ! (genre DVD collector avec bonus !)

Ange : parce que je suis méchante ! mais en fait, pas vraiment, alors t'inquiètes pas. ;-) En tout cas, merci, j'essaye de m'améliorer à chaque chapitre...

Fénice : mdr ! elle vous a tous tués cette question visiblement ! réponse très bientôt !

JulietteD : et voilà, la suite est DEJA arrivée. J'ai bien travaillé sur les bases de la fic, du coup ça va plus vite.. ; (vi, parce que je tiens un carnet, avec idées, chronologie, lieux... alors qd je travaille dessus et qu'il est à jour, ça va plus vite)

Choups : la voilà ! merci d'avoir rejoint de club des reviewers !

Hermione : fallait pas te sentir obligée de m'envoyer une review par SMS ! mais c'est novateur et très sympa ! merci !

Bonne lecture !

19. Décision

Rémus quitta Grimmauld Place dans la matinée qui suivit son altercation avec Sirius. Il n'avait pas revu ce dernier avant son départ, et cela l'arrangeait : Il ne voulait pas d'un nouvel accrochage avec son ami. Leurs propos avaient été suffisamment violents pour l'instant, il ne tenait pas à envenimer encore plus cette situation, en supposant qu'elle puisse encore empirer... Il sentait que Sirius avait besoin d'être un peu seul, pour réfléchir, faire le point. En même temps, il se trouvait lâche de rentrer chez lui en laissant son ami dans un tel état. Après tout, comment Sirius allait-il bien pouvoir aller de l'avant en ressassant sans cesse ses remords ?

Le loup-garou comprenait la douleur de son ami. Il se souvenait bien du jour où Sirius avait quitté Laurelen. Les quatre Maraudeurs s'étaient retrouvés chez James et Lily pour préparer la prochaine réunion de l'Ordre. Sirius avait été sombre tout l'après-midi, ne touchant pas une miette des sandwichs que Lily avait préparés. Ce n'était qu'en début de soirée, quand ils avaient arrêté de travailler et après que James eut questionné longtemps son meilleur ami, que Sirius leur avait annoncé sa décision.

Les Maraudeurs et Lily n'en étaient pas revenu. Comment avait-il pu agir ainsi ? Certes, Rémus avait compris que Sirius souhaite protéger Laurelen, mais il trouvait son attitude injuste vis-à-vis de la jeune fille. Après tout, il aurait moins pu en discuter avec elle, lui parler des dangers qu'elle encourait en restant avec lui. Là, elle n'avait pas eu droit chapitre, alors que si elle avait été informée de ce qu'elle risquait, peut-être aurait-elle réussi à convaincre Sirius de rester avec elle. Au fond de lui, Rémus était persuadé que c'était LA raison pour laquelle Sirius était parti ainsi.

Assis devant sa cheminée, Rémus sourit. S'il y avait un paramètre que Sirius n'avait pas pris en compte, c'était la force des sentiments de la jeune femme. Il l'avait admirée pour son courage et sa détermination. Il se souvenait du lendemain de cette journée, il était assis devant son petit-déjeuner, chez lui, quand quelqu'un avait tambouriné à la porte. Méfiant, il avait sorti sa baguette, bien que ce ne soit pas là les manières d'un Mangemort. Quelle n'avait pas été sa surprise en découvrant Laurelen de l'autre côté de la porte. Elle était très pâle, ses traits étaient marqués et ses yeux rougis. De toute évidence, elle n'avait pas dormi de la nuit et avait du pleurer pendant de nombreuses heures.

- « Je peux rentrer ?

- Bien sûr. Je te sers un thé ?

- Je veux bien, oui.

Elle s'était assise silencieuse à la table de la salle à manger, se tordant les doigts, visiblement épuisée et nerveuse.

- Où est-il, Rémus ?

Rémus venait de déposer une tasse de thé brûlant devant la jeune femme. Il alla se rasseoir à sa place, en face d'elle.

- Sirius nous a dit ce qu'il a fait.

- Où est-il ? J'ai passé la moitié de la journée devant chez lui, personne.

Sa voix était calme, mais on sentait qu'elle était tendue et qu'il en faudrait peu pour qu'elle explose ou s'effondre.

- Il n'est pas chez lui, c'est pour ça.

- Il est chez James et Lily ? Je n'ai osé y aller... Je me suis dit qu'ils ne m'ouvriraient pas s'il était là-bas... Rémus, tu es le seul qui puisse m'aider. Dis-moi où je peux le trouver. Il faut que je lui parle.

- Laurelen, écoute, je comprends que ce soit dur, mais Sirius a pris sa décision.

- Et il a tort. Tu le sais comme moi. Qu'est-ce qui se passe ? Je veux connaître TOUTE la vérité.

- Et je ne peux rien te dire. C'est à Sirius de te donner ses raisons, pas à moi.

- Et c'est pour ça que j'ai besoin de le voir. Je veux une explication.

- Laurelen...

- Rémus, j'en ai besoin. Comment veux-tu que je comprenne ? Un jour, il me dit qu'il m'aime, le lendemain, il est parti en me laissant trois lignes !

- Je comprends, mais... Sirius est mon ami, je dois respecter sa décision.

Elle but en silence quelques gorgées de son thé. De toute évidence, elle essayait de se calmer.

- Même si elle est mauvaise.

- Ca, ce n'est pas à moi d'en juger.

- Très bien. Tu peux faire juste quelque chose pour moi ? Dis-lui que je le cherche, qu'il faut que je lui parle.

- Laurelen...

- Rémus, s'il te plaît, dis-lui que je dois lui parler. Tu peux faire ça pour moi ? Je t'en pris...

Ses yeux étaient devenus brillants et Rémus pouvait voir des larmes perler.

- D'accord.

Elle releva la tête et le regarda intensément.

- Tu vas lui dire que je le cherche ?

- Oui, je vais lui dire. Alors, tu devrais rentrer te reposer. Je parie que tu n'as pas du beaucoup dormir cette nuit.

- Je ne veux pas dormir. Et je ne veux pas rentrer à l'appartement, je tourne en rond là-bas, ça me rend folle ! Dis à Sirius que je me rends à la plage. Je serai sur le ponton s'il accepte de me parler.

- Je lui dirai. »

Elle eut un faible sourire et se leva avant de quitter silencieusement la maison, laissant un loup-garou démuni derrière elle.

Rémus se précipita alors dans la cheminée et un coup de poudre de cheminette plus tard, atterrissait chez les Potter, à leur plus grande stupéfaction.

- « Rémus ? Que se passe-t-il ?

Lily était visiblement anxieuse de le voir débarquer dans son salon au milieu de la matinée.

- Rien de grave, ne t'inquiète pas. Où est Sirius ?

- Là-haut, avec James. Pourquoi ?

- Laurelen est venue me voir. Je la quitte à l'instant.

- Oh... Comment va-t-elle ?

- Mal. Elle m'a demandé de prévenir Sirius qu'elle l'attendrait toute la journée sur le ponton, pour lui parler. Elle veut comprendre, et on ne peut pas la blâmer pour ça.

- Non, c'est sûr. Elle a droit à une explication, après tout, elle sait que nous sommes des sorciers, pourquoi ne pas lui dire toute la vérité ?

- Ca, ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, mais à l'autre tête de mule !

- J'ai essayé, après votre départ, hier. Et James est encore en train d'essayer de le convaincre à priori.

- Pfff, tu parles d'une histoire...

- Ce qui est vraiment moche dans tout ça, c'est qu'ils étaient vraiment amoureux l'un de l'autre... C'était la première fois que je voyais Sirius aussi accroché à quelqu'un... Et il a l'air tellement malheureux depuis hier...

- Je crois sincèrement qu'il l'est. En même temps, je comprends son choix, il a voulu la protéger.

- Je ne suis pas d'accord avec toi, c'était à elle de décider...

- Qui devait décider de quoi ? Rémus ?

James venait d'entrer dans le salon.

- Je suis venu voir Sirius. Laurelen est passé chez moi ce matin.

- Oh. Il est là-haut. Il tente de se noyer sous le robinet du lavabo.

- Je vais aller le voir alors. J'ai promis de lui transmettre un message, alors, autant y aller maintenant. »

Rémus grimpa à l'étage et se retrouva nez-à-nez avec Sirius qui sortait de la salle-de-bain, les cheveux trempés.

- « Sirius, il faut qu'on parle, trente secondes.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Qu'est-ce qui se passe ?

- Laurelen est passé me voir tôt ce matin.

- Qu...

- Laisse-moi finir. Elle m'a demandé de te dire qu'elle t'attendrait toute la journée sur le ponton. Elle voudrait que tu lui expliques... et je crois qu'elle en a le droit.

- Oh, Rémus, je vous ai déjà expliqué hier...

- Tu ne l'as pas vu Sirius ! Elle est dévastée. Elle ne comprend pas pourquoi tu l'as traitée comme ça. Ecoute, j'ai bien compris tes raisons, mais je suis d'accord avec Lily, c'est à elle de décider. Ou au moins, explique-lui pourquoi tu es parti. Dis-lui que ça n'a rien à voir avec elle.

Sirius garda la tête baissée un moment avant de plonger ses yeux gris dans ceux de son ami.

- C'est ce que James et Lily me disent de faire depuis hier. Et toi aujourd'hui... Pfff, comment voulez-vous que je la quitte si elle me regarde ?

- Si c'est vraiment le bon choix, tu trouveras la force Padfoot. Par contre, si tu t'es trompé, tu as une chance inespérée de te rattraper.

- Mouais. Je vais y aller. Je lui dois bien ça après tout. Et puis, ça ne me plaît pas de la savoir là-bas toute seule toute la journée.

- Alors fonce Padfoot. »

Sirius dévala l'escalier, James et Lily lui tendant son blouson de moto au pied des marches. Il fonça dans la cour derrière la maison, enfourcha sa moto et s'envola en direction de l'endroit où il l'avait rencontrée un an et demi plus tôt. Il se gara en retrait du village, afin de ne pas attirer l'attention des Moldus et se dirigea vers la plage. Il appréhendait de se retrouver face à elle : comment allait-il pouvoir la regarder après ce qu'il lui avait fait ?

--------------

Il la reconnut de loin. Elle était adossée à la balustrade, lui tournant le dos. Elle portait simplement un gros pull et tremblait de froid à chaque fois qu'une rafale de vent marin venait balayer la plage. Il s'approcha d'elle doucement et s'appuya sur la rampe à côté d'elle. Elle se retourna pour regarder la personne qui venait d'arriver et fut surprise de voir Sirius. Il fixait la mer, mais elle savait qu'il l'avait vue. Il n'y avait plus qu'à attendre que l'un des deux se décide à faire le premier pas.

De longues minutes passèrent sans qu'ils n'échangent une parole, chacun regardant fixement droit devant lui. Tout à coup, Sirius se tourna vers elle.

- « Rémus m'a prévenu.

- Je vois ça.

- Ecoute, je sais que je n'ai pas été très classe hier... Mais j'ai mes raisons...

- Lesquelles ?

- Laurelen, je ne peux pas te parler de ça.

- Pourquoi ? Il y a une autre fille et tu ne veux pas parler d'elle ?

- Une autre quoi ? Laurelen, bien sûr que non ! Tu m'en croirais vraiment capable ?

- Non, à la base, non... Mais je ne te croyais pas capable non plus de te sauver en ne me laissant aucune explication !

- Je ne m'en croyais pas capable non plus, tu sais.

- Ca doit me consoler ?

- Non, je pense que non.

- Sirius, qu'est-ce qui se passe ?

Sirius soupira et détourna un instant son regard avant de la fixer à nouveau.

- Je ne peux rien te dire... A part que ça n'a rien à voir avec toi.

- Tu peux faire mieux que ça !

- Laurelen, je t'en pris. Crois-moi quand je te dis que c'est mieux ainsi.

- C'est ta famille ? Tes amis ?

- Non...

- Alors quoi ???? Parle-moi ! Dis-moi ce qui se passe ! Qu'est-ce qui t'arrive ?

- Je ne peux rien te dire !

- Pourquoi ?

- Parce que...

- Parce que quoi ???

- Laurelen, n'insiste pas, je t'en pris !

- Oh si je vais insister ! Dis-moi ce qui se passe Sirius !

- Lau...

- Je ne te laisserai pas tranquille tant que je ne connaîtrais pas la vérité. Alors ou tu me parles maintenant, ou tu vas m'avoir sur le dos pendant encore un bon bout de temps ! Si tu crois que je vais te laisser filer aussi facilement, tu t'enfonces la baguette dans l'œil Sirius Black !

- Ecoute, si je pouvais te dire ce qui se passe, je le ferais, mais...

- Qu'est-ce qui t'en empêche ?

- C'est que c'est compliqué...

- Sirius, réponds-moi franchement : est-ce que tu m'aimes ?

- Oui, mais...

- Il n'y a pas de « mais » qui tienne. Si notre histoire représente quelque chose pour toi, dis-moi la vérité. »

Sirius la dévisagea un moment. Elle avait un regard dur qu'il ne lui avait jamais vu. Il sentait que s'il ne lui parlait pas maintenant, il la perdrait. Cela casserait définitivement quelque chose entre eux. Il y eut une rafale de vent qui la fit frissonner. Elle était si fragile. Comment lui imposer cette guerre contre Voldemort, avec tous les dangers qu'elle présentait ? Mais Rémus et James avaient raison, ce n'était pas à lui de décider.

Après un soupir, Sirius se tourna vers la mer. Et d'une voix monocorde, il lui raconta la montée en puissance de Voldemort. Il lui raconta la création de l'Ordre et son rôle, ainsi que celui de ses amis, à l'intérieur. Il lui raconta les morts, les enlèvements et toute cette souffrance et cette peur qu'il côtoyait tous les jours. Et elle comprit enfin le sens de ses silences, de ses larmes dans le noir, de cette tension qui ne le quittait que rarement.

Quand il eut fini son récit, elle s'approcha doucement de lui et lui prit le visage entre ses mains, plongeant dans ses yeux gris.

« Laisse-moi t'aider à affronter tout ça Sirius. Ne me demande pas de te quitter. »

Sirius la fixa un moment et lut une détermination farouche dans son regard, ses traits, détermination qu'il n'avait encore jamais vue. Une nouvelle rafale de vent vint de la mer, la faisant frissonner de nouveau. Il la prit dans ses bras pour la réchauffer et réalisa, en sentant son corps contre le sien, qu'il le regretterait toute sa vie s'il la laissait. Il avait besoin d'elle. Et elle était prête à affronter le Seigneur des Ténèbres, pourvu qu'ils restent ensemble. Enlacés, ils décidèrent d'un commun accord silencieux d'affronter ensemble les épreuves à venir.