Notes :
Et voilà déjà le prochain chapitre ! (ça vous laisse rêveurs, hein…) Donc voilà, en fait, je l'ai écrit en une soirée (et un p'tit bout de nuit) à la suite de l'autre chapitre. Alors c'est pas très long, il se passe pas grand chose (pour changer lol), mais c'est un p'tit chapitre de transition comme je les aime… voilà, c'est dit, si j'étais pas convaincue par mon dernier chapitre, je me suis éclatée à écrire celui-là ! Faut dire que c'est moins tendu !
Et merci à Hermione de m'avoir corrigée en un temps record !
Reviews :
Fénice : oui, je te le fais pas dire, et ça va être de plus en plus dommage en plus ! Parce qu'on y est presque à la fin… On touche au but…
Nuwie : Merci ma belle ! mince, t'es la deuxième à me dire que le dernier chapitre était limite au niveau des larmes… ben là, y a peu de risques… c'est plein de Padfoot et de ses blagues !
Cassiopee : nan mais c'est pas grave de pas aimer tout du début à la fin… suis pas vexée… mais console-toi, pas de laurelen ce coup-ci !
Kritari : t'inquiète, c'est juste que je me demandais ce que t'avais pris ! no soucy. Sinon, merci beaucoup.
Ange : merci merci merci… c'est plus gai ce coup-ci, t'inquiète pas !
Hermione (ben oui, les mails ça compte aussi) : merci beaucoup ! j'attendais vraiment ton avis pour me décider à le mettre en ligne. Et je vois pas où tu nous retrouve ds ce chapitre ! mdr !
23. Snivellus et Lily
Sirius faisait des aller-retour dans la cuisine. La discussion qu'il venait d'avoir avec Harry lui laissait un goût amer dans la bouche. Comment Snape avait-il pu arrêter les cours d'Occlumency ? Il savait pourtant que c'était essentiel ! Harry en avait besoin, il devait empêcher Voldemort d'entrer dans son esprit, c'était capital. Si son filleul n'arrivait pas à rendre ses pensées hermétiques, qui sait ce qui pourrait arriver ? Il fallait empêcher le mage noir de se servir de Harry à son insu. Comment cet imbécile de Snape avait-il pu faire passer ses sentiments personnels avant les intérêts de l'Ordre ? Comment Dumbledore avait pu lui faire confiance ? Le Maraudeur avait pourtant essayé de prévenir le vieux directeur à propos de Snape, de lui faire comprendre qu'on ne pouvait pas lui faire confiance, mais il ne l'avait pas écouté. Il lui avait affirmé que le professeur de potions était de leur côté, qu'il leur fallait oublier leurs vieilles querelles à présent pour unir leurs forces. Même Rémus s'y était mis, lui faisant la morale, l'encourageant à soutenir les décisions de Dumbledore…
Mais pourquoi ? Il n'avait jamais pu supporter Snape, il ne lui faisait pas confiance… C'était un Serpentard, il était faux, fourbe, vicieux… Et cela n'avait rien à voir avec leurs « querelles d'adolescents » (contrairement à ce que sous-entendait Rémus, il n'était pas aussi puéril), mais avec son attitude actuelle. Séverus était arrogant, imbu de lui-même, tellement fier d'agir pour l'Ordre et de prendre des risques quand Sirius devait rester enfermé. Pourtant, ils savaient tous deux que ce dernier ne restait au 12 Grimmauld Place que sur les ordres du vieux directeur… Snape savait que le Maraudeur donnerait tout pour pouvoir sortir, se sentir utile… Et il prenait d'autant plus de plaisir à le narguer qu'il le savait impuissant.
Qu'il s'en prenne à un adulte (même si celui-ci était pieds et poings liés) passe encore, mais à un enfant… Alors là, non ! Et Sirius serait bien allé expliquer sa façon de penser au Serpentard, profitant de l'occasion pour lui faire ravaler ses sarcasmes ! Mais Rémus s'y était opposé : il fallait que le Maraudeur reste au Quartier Général et informe Dumbledore des derniers évènements si jamais il venait. Pendant ce temps, le loup-garou était allé faire un tour à Hogwarts pour ré-expliquer les raisons de ces leçons d'Occlumency et leur caractère impératif au professeur de potions.
Sirius bouillait intérieurement de ne pas avoir pu y aller… Il aurait tant aimé régler ses comptes… Mais ce n'était qu'une question de temps… Patience… Un jour arriverait où il pourrait faire payer à Snivellus ce qu'il lui devait… La vengeance serait alors si douce… Décidément, l'enfermement ne lui réussissait vraiment pas : il devenait aussi rancunier qu'un Serpentard… Mais pour l'instant, il fallait que Rémus arrive à raisonner Snape : il fallait absolument qu'il reprenne l'Occlumency avec Harry ! Il n'y avait rien de plus important pour le moment.
Le Maraudeur commençait à réaliser que finalement Rémus avait peut-être raison : il n'aurait peut-être pas fait preuve d'assez de diplomatie avec le professeur de potions. Or, il fallait faire preuve de persuasion et de diplomatie dans un cas pareil… Et le fait que Sirius ait aidé James à montrer le caleçon de Snape à la moitié d'Hogwarts n'aurait sûrement pas été d'une grande aide dans la discussion… Mais là, il ne s'agissait pas d'eux en l'occurrence mais de Harry et de ce que Voldemort pourrait faire si le jeune garçon n'arrivait pas à lui fermer son esprit.
« Prongs, tu n'as aucune chance !
« Qu'est-ce que tu en sais ?
« Je le sais, c'est tout. Alors arrête avant de te faire mal tout seul !
« J'aimerais bien savoir ce qui te rend si sûr de toi, Padfoot.
« Je suis réaliste, c'est tout. C'est pourtant pas compliqué ! Si je te dis : 'Prongs, si tu continues tout droit, tu vas rentrer dans le pilier et te faire mal', tu vas me faire confiance et passer à côté, non ?
« Je vois pas le rapport, mais oui, la preuve, je l'évite…
« Et ben là, c'est pareil, ne te pose pas de question, contente-toi de faire confiance à ton meilleur ami !
« Quoi ? Mais ça n'a rien à voir !
« Oh que si ! Lily va te faire au moins aussi mal si tu t'acharnes !
« Padfoot, tu te plantes sur toute la ligne… En fait, je finirais presque par penser que tu es jaloux…
« Que je suis quoi ? Pardon ? Tu m'expliques, là ?
« En fait, tu ne supportes pas qu'une fille comme Lily me préfère à toi !
« Quoi ? Non mais ça va pas ? Sache que c'est mon rôle de meilleur ami dévoué d'être heureux pour toi quand une fille craque pour le beau mâle que tu es… Mais c'est aussi mon rôle de te prévenir quand tu vas te ramasser, et là, c'est le cas ! Cette fille te déteste Prongs !
« Non, pas du tout ! Elle m'adore ! »
Sirius partit dans une quinte de toux, ce qui lui attira un regard noir de son ami.
« Bon, d'accord, peut-être qu'elle ne m'adore pas… Mais ça va venir.. En tout cas, je suis sûr qu'elle a le béguin pour moi !
« Hem… Pourrais-je savoir d'où tu tiens une telle certitude, sans vouloir t'offusquer ?
« Elle m'a regardé pendant le cours de potions…
« Prongs, notre chaudron dégageait une fumée bleue pestilentielle ! C'est lui qu'elle regardait, pas toi !
« Non, elle m'a regardé moi !
« Pour te signifier qu'elle désapprouvait notre concoction !
« Rien à voir ! Je te dis qu'elle en pince pour moi. Point à la ligne. Et si tu ne me crois pas, c'est que tu es jaloux !
« Jaloux ? Moi ? Mais de quoi veux-tu que je sois jaloux ? Elle passe son temps à te repousser !
« C'est parce qu'elle ne veut pas reconnaître en public qu'elle craque pour moi !
« Alors explique-moi pourquoi elle refuse aussi de sortir en tête-à-tête avec toi…
« C'est stratégique…
« Quoi ? Mais de quoi tu parles ?
« Tu peux pas comprendre, c'est un truc de filles !
« Parce que tu t'y connais en trucs de filles maintenant ?
« Bien sûr !
« Merlin ! tu m'aurais donc menti toutes ces années ? Tu es l'une d'entre elles en fait ! Quand je pense que je t'ai laissé partager ma tente !
« Très drôle, Monsieur Humour !
« Ecoute Prongs, je suis sorti avec suffisamment de filles…
« Ca, près de la moitié des filles d'Hogwarts y est passé !
« Mais bien sûr… Donc, bref, comme je le disais, je sais comment les filles fonctionnent, et Lily préfèrerait passer le reste de sa vie dans un chaudron que de sortir, même une heure, avec toi !
« On verra ! Moi, je te dis qu'elle finira dans mes bras !
« Pourquoi veux-tu absolument te faire du mal ? Tu as vu sa réaction après le coup du lac avec le caleçon de Snivellus ?
« C'est juste parce qu'elle n'aime pas que je m'en prenne à lui… Je ne comprends pas bien pourquoi, mais c'est comme ça… Mais bref, la question n'est pas là ! J'ai commis une petite erreur stratégique ce jour-là… A présent, je ferais attention à ce que Lily ne soit pas dans le coin quand je m'en prendrais à Snivellus…
« Prongs…
« Quoi ?
« Rien, j'abandonne ! Mais ne viens pas te lamenter dans ma cape si tu te fais jeter !
« Ca ne risque pas ! Lily Evans sortira avec moi, foi de Maraudeur ! »
Les deux amis terminaient leur conversation comme ils entraient dans la Grande Salle pour dîner. Rémus et Peter les attendaient à une extrémité de la table, Lily et ses amies s'étaient quant à elles assises à l'autre bout. La jeune Evans ne leur jeta même pas un coup d'œil alors que leur arrivée était saluée par leurs amis.
Aussi, Sirius fût malgré tout un peu surpris six mois plus tard quand Lily acceptait d'aller au Bal de Noël au bras de James. Il faut dire qu'il avait fait un gros travail sur lui-même pour en arriver là, tout comme ses amis. Les évènements tragiques de l'été, tous les crimes perpétués par le Mage Noir avaient comme réveillé les Maraudeurs. Ils avaient été obligés de sortir de leur cocon pour affronter la réalité et cela les avait fait mûrir en peu de temps.
Leur comportement avait énormément changé à la rentrée. Ils ne jetaient plus de sorts dans les couloirs, donnaient l'impression de plus s'appliquer en cours et avaient ralenti de façon majeure la fréquence des excursions répressives contre les Serpentards. Cette métamorphose avait paru plaire énormément à Lily puisque la jeune fille, après une rentrée méfiante, avait fini par se rapprocher d'eux. James était si heureux de ce rapprochement qu'il faisait tout son possible pour se contrôler et ne pas attaquer Snape devant la jeune Evans. Mais ce dernier n'ayant pas décidé de signer une trêve avec les quatre Gryffondors, ceux-ci mettaient tout de même un point d'honneur à lui apprendre les « bonnes manières » dès que Lily était de l'autre côté du château.
La rencontre de Sirius avec une jeune Moldue pendant l'été avait également joué un rôle important dans la transformation du sorcier. Il avait arrêté de jouer les Don-Juan, de répondre aux filles par un sourire charmeur et écrivait à sa belle tous les mois, demandant à Lily de poster les lettres avec les moyens moldus. Une complicité s'était ainsi installée peu à peu entre les cinq jeunes gens, la jeune fille ayant eu la délicatesse de s'intégrer au groupe, tout en leur laissant des soirées libres entre Maraudeurs, soirées dont elle ne demandait aucun compte-rendu à James, préférant laisser dans leur relation une part de mystère. Les Maraudeurs lui étaient reconnaissants de cette discrétion et de cette non-intrusion dans leurs sorties nocturnes, ce qui leur évitait d'avoir à fournir des excuses. Les quatre amis étaient conscients que si la relation entre James et Lily devenait plus sérieuse, ils seraient obligés, à un moment ou un autre, d'expliquer la condition de Rémus. Mais tant qu'elle ne posait pas de question, aucun d'eux ne voyait l'intérêt de dévoiler un si lourd secret qui pourrait faire exclure le loup-garou. Ils étaient en dernière année à Hogwarts, tout leur réussissait, pourquoi risquer de tout gâcher ?
