Le retour de Chloé

Disclamer : Les personnages de Smallville ne m'appartiennent pas mais sont la propriété de la WB.

Categorie : nc17 parfois.

Chapitre 1 : Metropolis

Chloé se demandait comment elle en était arrivée là. Immédiatement, elle se replongea dans sa mémoire, dans son passé. Elle revit Smallville, Gabe, son pére et son boulot à l'usine, Clark, son amour d'adolescente non-partagé et son secret, Lana, son "amie" et sa confience vacillante, Pete, son ami de toujours et ses blagues vaseuses, Lionel, le diable incarné et son travaille de "recherche" et Lex, le fils du diable et son étrange affection pour les 4 jeunes gens... et biensûr son père. Elle revit aussi le piège de Lionel et l'aide inespére de Lex qui l'avait aidé à s'en sortir et qui les avait protégé elle et son père.

Puis elle revit Metropolis, les années d'université avec Clark et Loïs qui finalement les avaient conduit tous les trois vers des études de journalisme.

Et puis le voyage celui qui avait tout bouleversé. Dieu seul sait, ce qui lui avait pris, lorsqu'à la fin de sa troisième année, elle avait pris le premier avion pour n'import où. Tout ça s'était la faute de cet imbécile de Lex Luthor et de son stupide troisième mariage. Ça pour une surprise, ça avait été une surprise, elle l'avait appris par l'Inquisitor, il n'avait même pas eu le courage ou la descence de lui annoncer lui même. Ils étaient amis pourtant, il l'avait protègé quand elle avait témoigné contre son père et leur caractère s'accordaient plutôt bien et puis il faut bien dire qu'elle en pinçait un peu pour lui, un p'tit béguin d'ado. Bref, elle avait pris le premier avion en partance et s'était retrouvé à Shangaï. Et là le choc de sa vie, elle était tombé totalement sous le charme du sud-est asiatique. Résultat, elle avait dit adieu à sa carrière de journaliste d'investigation pour embrasser celle de grand reporter. Au bout de quelques mois en free-lance, elle était devenu correspondant permanant au Daily Planet, une façon de suivre son rêve.

Maintenant près de cinq ans s'était écoulé, et elle était là à l'aéroport de Métropolis pour son premier retour au Etats Unis. Elle était un peu déboussolé, elle avait, biensûr, eu des nouvelles par son père, par Loïs et Clark, par Pete et Lana. Et puis Clark était venu la voir souvent, s'était d'ailleur lui qui devait venir la chercher, lui qui faisait équipe avec sa cousine Loïs au Daily Planet. Il était en retard, Superman avait dû avoir un imprévu. Elle sourit, Clark était devenu Superman, rien que le souvenir de cet état de fait la faisait mourir de rire. C'était au Vietnam, la mousson avait fait des dégats considérables et elle couvrait l'évènement pour le Daily, très vite la nouvelle,qui disait que Superman était venu aider, s'était répendu, elle en avait entendu parlé en particulier par Loïs, mais elle ne l'avait jamais vu. C'est là qu'elle avait découvert Clark en collant bleu, les cheveux gominés, avec une cape rouge et un S sur la poitrine. Elle avait piqué un gigantesque fou rire, le timide Clark Kent, petit fermier du Kansas transformé en super héros, c'était donc ça son grand secret. Biensûr elle l'avait tout de suite reconnu, pas comme certaine, elle le connaissait trop bien, mais même encore aujourd'hui l'idée de Clark en collant bleu la faisait sourire.

-Chloé ?

-Clark, Loïs n'est pas avec toi ?

-Non, malheureusement elle est retenue par une interview de Lex.

Le regard de Chloé s'assombrit quelque peu, mais Clark ne sembla pas le remarquer.

-Je n'aime pas la laisser y aller seule, mais il a insisté et puis je devais venir te chercher. J'ai parfois la désagréable impression qu'il veut en faire sa huitième épouse.

-Hu-huitième ?

Clark baissa les yeux, il n'ignorait plus depuis longtemps les raisons du départ de Chloé et son "ancien" béguin pour Lex.

-Oui.

-Mais Loïs ?

-Ben je crois qu'elle l'aime bien et puis Lex est très doué pour donner le change.

-Ouais et puis avoue que ça te rend dingue parce que tu l'aime bien Loïs hein Clark.

-Dois-je te rappeller que Lex a juré ma perte quand il a enfin appris ce que j'étais.

-Ouais ben si tu nous l'avais dit plus tôt on en serait peut être pas là.

Clark ne se rappellait que trop bien le jour où Lex avait fini par apprendre la vérité. Ça avait été terrible, non seulement Lex lui avait plus que fait comprendre qu'il se sentait trahis, mais

en plus il avait juré que, conformément à la prophécie, il le détruirait. Clark chassa ses mauvaises pensées d'un sourire.

-Ce soir j'ai une surprise pour toi.

-Oh non ! Je crains le pire.

-Je t'emmène dîner.

-Et le piège est où ?

-Si je te le dis, ce sera plus marrant !

-Tataaaaa ! Voilà ici c'est chez moi.

Chloé pénétra dans un petit appartement, meublé sobrement mais avec un certain goût, ce qui la fit sourire.

-Installe toi dans ma chambre, je dormirais dans le salon.

-Mais je peut très bien dormir sur le canapé.

-Chloé, tu ne discute pas tu es mon invitée. La salle de bain est là, si tu veux prendre une douche, tu peux en profiter pour te changer, n'oublie pas qu'on sort ce soir.

Il sortit de la chambre, la laissant seule. Bien que ses sentiments pour Clark ne soit plus qu'amical depuis longtemps, ça lui faisait un drôle d'effet de se retrouver dans sa chambre et de pouvoir dormir dans son lit, comme un phantasme auquel on ne croyait plus.

Elle se rendit dans la salle de bain, pris une douche puis se changea, elle enfila un jean, un débardeur rose et posa par dessus une petite veste noire, courte qui s'arrêtait dans le creux de ses reins. Quand elle sortit de la chambre elle vit que Clark s'était changé. Il lui tendit son bras :

-On y va.

Quand ils arrivèrent au restaurant, Chloé eut la (dés)agréable surprise de voir qu'ils étaient attendus, Loïs biensûr, Lana et Jason, Pete, même M. et Mme Kent et bien évidemment son père. Dès qu'elle le vit, elle se jeta dans ses bras. Ensuite elle embrassa tout le monde. Une fois,les embrassades terminées, elle frappa un coup dans l'épaule de Clark "Sale traître, va", puis elle le prit dans ses bras et lui murmura à l'oreille : "Merci". La soirée se passa merveilleusement bien, Chloé parlait de ses voyages, Loïs et Clark de leur travail au journal ainsi que de Superman, Pete de ses difficiles débuts au bureau du procureur et Lana de ses recherches en archéologie ainsi que de son bébé à venir.

Lorsque Chloé se reveilla le lendemain il était déjà presque midi. Elle découvrit un petit mot de Clark accroché à sa porte : " Il y a du café de près, tu n'as plus qu'a le réchauffer. Prend ce que tu veux dans le frigo.Rejoint-nous Loïs et moi au Daily Planet dans l'après-midi. Perry aimerait beaucoup te rencontrer en chair et en os. Bisous. Clark."

Chloé mit le café à réchauffer, puis parti s'habiller. Ensuite elle se servit une grande tasse de café. "Beurk" Il était infect. Elle n'en avait pas bu beaucoup au cours des dernières années, mais elle était encore capable de distinguer le bon du mauvais. Elle avala un morceau et décida de sortir pour se trouver un vrai bon café.

Métropolis, décidément le rythme des grandes villes occidentales n'avait rien de comparable avec celui de celle d'extrême-orient, qui malgré la frénésie de la modernité gardaient un je-ne-sais-quoi de zen. Chloé pénétra dans la première boutique vendant du café qu'elle rencontra. Elle ouvrit la porte et splaff, l'homme lui avait renversé la moitié de son café dessus et n'avait même pas eut la décense de se retourner pour s'excuser.

-Luthor ! Tu pourrais avoir l'amabilité de t'excuser même si tu ne veux pas dire bonjour.

Lex se retourna lentement, il observa Clhoé un moment puis :

-Je vous connais ?

Là, Chloé n'y tient plus, elle lui administra une gifle magistrale.

-Je vous met sur la piste : Smallville, la Torche ?

Puis sans attendre la réponse, elle sortit de la boutique. Lex était resté scotché, cette espèce de furie blonde avait osé lui mettre une gifle à lui, Lex Luthor. "Attend" Lex redescendit sur Terre : "Smallville + la Torche + furie blonde Chloé Sullivan" Il se retourna précipitamment et sorti du café : "Chloé, Chloé, attend !" Malheureusement, il sortit juste à temps pour la voir grimper dans un taxi, rouge de rage. Lex chassa Chloé de son esprit d'un haussement d'épaules et se replongea dans sa stratégie de campagne pour le poste de gouverneur qu'il convoitait.

Après être rentrée se changer, Chloé débarqua au Daily Planet, où elle fut accueillie par Loïs et Clark mais aussi ses autres collègues.

-Sullivan, dans mon bureau immédiatement !

Chloé lança un regard inquiet à Clark, qui lui sourit :

-Perry est un peu (beaucoup) bourru mais il n'est pas méchant.

Chloé pénétra "timidement" dans le bureau de Perry.

-Hé bien, c'est pas trop tôt, je me demandait si j'aurais un jour l'honneur de voir rencontrer un chair et en os Mlle Sullivan.

Le ton de Perry aurait pu paraître ironique, mais Chloé compris tout de suite qu'il ne s'agissait là que d'une facade. Elle lui tendit une main que Perry serra avec chaleur. Ils passèrent une bonne heure à discuter de journalisme, avec Loïs et Clark qui les avaient rejoint. Mais il furent interrompu par la secrétaire de Perry qui annonça l'arrivée de Lex Luthor. Clark vit le visage de Loïs s'allumer et celui de Chloé s'éteindre. Loïs se leva pour aller à la rencontre de Lex et Chloé en profita pour raconter à Clark sa brève rencontre avec Lex quelques heures plus tôt. Elle n'avait pas voulu en parler devant Loïs, celle-ci ignorant les "anciens" sentiments de Chloé à l'égard de Lex. Cette dernière se disant que vu la situation "Loïs sous le charme de Lex" celà valait peut être mieux, quoi que si elle lui en avait parlé avant, elle n'en serait sûrement pas là.

-Mr Luthor, que nous vaut l'honneur de vous voir dans notre beau journal.

-Mr White, je venais apporter un dossier pour Mlle Lane pour l'article qu'elle est entrain de rédiger et puis après tout je n'ai pas a me justifier, ce journal m'appartient non ?

En entendant ces mots, Chloé piétina consciencieusement (sans grand effet) les orteils de Clark.

-Tu as osé me cacher que je travaille pour Lex Luthor. Depuis combien de temps ?

-Depuis 6 mois j'avais oublié .

-Oublié ! Non, mais tu te fiches de moi.

Lex se dirigeait vers Loïs, quand il aperçut Chloé.

-Mlle Sullivan !

-Tiens, on a retrouvé la mémoire, c'est un exploit dîtes-moi.

-Ainsi, vous travaillez pour moi.

-Non, plus maintenant, je démissionne. Perry, Loïs, Clark au revoir !

Lex sourit interieurement, décidément elle n'avait rien perdu de sa fougue et de son franc parlé. Il mit le dossier dans les mains de Loïs sans même lui accorder un regard et se lança à la poursuite de Chloé. "Mlle Sullivan" Elle continua d'avancer comme si elle ne l'entendait pas. "Mlle Sullivan" Il finit par la rattrapper, il la saisi par le bras et la força à se retrourner. Puis sans crier gare, il l'embrassa, fougueusement. Chloé se dégagea rapidement de l'étreinte de Lex et abattit sa main sur sa joue pour la deuxième fois de la journée. Lex resta un moment sous le choc, les deux pieds rivés au sol. "Mais enfin, Lex qu'est ce qui t'a pris ?" Il secoua vivement la tête et regarda Chloé monter dans un taxi.

Chloé passa le reste de l'après-midi dans un club de sport à taper comme un brute dans un punching ball, qui dans son esprit était l'incarnation de Lex Luthor. Lex, quant à lui, essaya déséspérément de se concentrer sur son travail, mais sa double renconre avec Chloé l'avait quelque peu perturbé. De plus Lex s'interrogeait sérieusement sur les raisons de l'agressivité de Chloé, certes ce matin il était tellement préocupé qu'il ne l'avait pas reconnu, mais après tout cela faisait cinq ans qu'ils ne s'étaient pas vus et puis c'était elle qui était partie sans prévenir. A la fin de l'aprés-midi, lassé de ne pas pouvoir travailler correctement, il prit son téléphone et appela Perry au Daily Planet.

-Mr White, je désirerai que vous discutiez avec Mlle Sullivan et que vous l'empéchiez de faire une bétise. Dites-lui ce que vous voulez, mais empêchez la de démissionner.

-Euh bien, Mr Luthor

Sur ce il raccrocha.

Dans la minute qui suivit, Loïs et Clark était dans le bureau de Perry.

-Kent, Lane vous devez absolument convaincre Mlle Sullivan de revenir sur sa décision.

-Pourquoi ?

-Premièrement parce que je ne veux pas perdre l'un de mes meilleurs reporters et deuxièmement, ordre de Mr Luthor et ordre sans appel croyez-moi.

Dés qu'il fut sortit du bureau de Perry, Clark se précipita sur le téléphone.

-Chloé c'est Clark, si t'es là répond !

-Mmm quoi ?

-Oh la t'as l'air d'une humeur massacrante et je me dit que j'ai de la chance de ne pas être en face de toi pour te dire ce que j'ai à te dire.

-Vas-y je t'écoute.

-Assieds-toi je croit que ça vaut mieux !

-Clark, ça suffit !

-Bon, LexademandéàPerrydetoutfairepourteretenir.

Clark avait débité sa phrase d'un trait sans même predre le temps de respirer. "QUOI !" Chloé s'était mise à hurler à l'autre bout du fil.

-Non, mais pour qui il se prend cette espèce de de de milliardaire chauve prétentieux et imbu de sa personne. S'il croit franchement qu'il peut décider à ma place, il rêve. Non, mais à quoi il joue.

-Chloé, calme toi et arrête de hurler, sinon tu vas finir par détruire mes "super-tympans".

Là dessus Loïs pris le téléphone des mains de Clark

-M'enfin Chloé qu'est ce qui te prend, qu'est ce qu'il t'as fait Lex Luthor pour que te lui en veuille autant ? Il t'as sauvé la vie par le passé.

-Ce qu'il m'a fait il m'a arraché le cœur et il l'a piétiné après, franchement qu'est ce qui lui a pris d'épouser cette .. cette .. cette pintade de Katya ...

Chloé sut tout de suite qu'elle avait prononcé une phrase de trop et Loïs compris immédiatement ce qu'il s'était passé il a cinq ans et Clark sut tout de suite à l'expresion de Loïs que Chloé avait enfin craché le morceau. Il s'éloigna jugeant préférable que Loïs continu la discution en privé. Celle-ci voyant le mouvement de Clark s'éloigna pour s'isoler.

-Pourquoi est ce qu'à l'époque tu ne m'a jamais dit que tu était amoureuse de Lex. Je savais qu'il te plaisait mais pas que tu en étais amoureuse.

-Parce que je ne le savais pas moi-même, je ne l'ai compris que lorsqu'il a décidé d'épouser cette Katya. En plus il n'a même pas eu la descence de me prévenir, je l'ai appris par les journaux, je croyais qu'on étais ami.

-Je vois, alors tu as préférer fuir.

-Oui, mais ça ne devait être que très temporaire à l'époque mais je suis tombé amoureuse de la Chine et ce n'est pas à cause de Lex que j'ai décide de rester là bas.

-Alors tu vas vraiment quitter le Daily ?

-Je n'sait pas Loïs.

-Je tiens à préciser que Lex Luthor n'est pas la première raison qu'a évoqué Perry quand il nous à demander de te retenir, il a dit qu'il ne voulait pas perdre son meilleur reporter.

-Merci Loïs.

-A ce soir Chlo.

-A ce soir Loïs.

A peine avait elle raccroché que le téléphone se remettait à sonner.

-Loïs Lane.

-Loïs ? Lex Luthor.

-M. Luthor que me voulez-vous ?

-Vous avez lu le dossier que je vous ai apporté en début d'après-midi.

-Non, je n'ai pas eu le temps.

-Je me trompe ou vous êtes fachée contre moi.

-Non

-Non, quoi ?

-Non, vous ne vous trompez pas.

-Ha et je peux savoir pourquoi ? Cela aurait-il un rapport avec Mlle Sullivan ?

-Exact.

-Vous m'en voulez de l'avoir embrassée.

-Vous avez quoi ? Non !

-Alors pourquoi ? Cela aurait il un rapport avec son étrange animosité envers moi.

-Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi elle était partie à l'autre bout de la planète ?

-Si, mais ...

-Et surtout pourquoi elle ne vous avait jamais donné de nouvelles ? Vous lui avait brisé le cœur et je ne le savait même pas.

-Brisé le cœur ? Comment ? Pourquoi ?

-Vous n'aviez pas remarqué que son départ avait coïncidé avec l'annonce de votre troisième mariage ? Elle vous aimait Lex.

-...

Lex était resté sans voix l'espace de quelques secondes.

- P..pardon ?

-Elle va me tuer si elle apprend que je vous l'ai dit mais elle vous aimait et vu sa réaction aujourd'hui je ne suis pas sûr que ce soit fini.

Lex était abasourdi, Chloé amoureuse de lui. Il raccrocha sans ajouter un mot. Puis il éclata de rire, elle était partie parcequ'elle avait crue les fausses rumeurs propagées par L'inquisitor et lui avait donné foi à ces rumeurs parce qu'elle était partie. Lex se replongea dans ses souvenirs.

-Clark ça ne va pas ? Tu fais une drôle de tête.

-Chloé est partie Lex.

-Partie ?

-Ce matin Loïs a trouvé les placards vides et un mot "J'ai besoin de changer d'air, je pars, à bientôt, je vous aime Chloé."

-Mais elle est allée où ?

-Aucune idée.

-Dès que tu as des nouvelles, préviens-moi.

Puis il était rentré retrouver sa dernière conquète en date et en déséspoire de cause, persuadé d'avoir perdu Chloé, il avait annoncé :

-Chérie, qu'est ce que tu penses de l'idée de donner raison à L'inquisitor et de m'épouser.

Et Lex avait épousé Katya faute de mieux.