Chapitre 1 : Visite à bord du Poudlard Express.
En ce premier septembre, la voie numéro neuf ¾ était inondée d'élèves accompagnés de leurs familles inquiètes. La nuée effrayée des élèves de première année était déjà montée dans le train qui devait les séparer de leurs parents.Le Poudlard Express envoya un panache de fumée et siffla pour appeler les derniers élèves présents sur le quai. Une tête rousse apparût à la fenêtre de l'avant dernier wagon du train.
: Harry ! Dépêche-toi !
: J'arrive, Ginny ! répondit l'intéressé avec un dernier sourire pour les membres de l'ordre présents. A bientôt, leur dit-il en se précipitant vers le train déjà en marche.
: A bientôt, Harry et fais attention à toi ! lui cria Tonks avec un grand sourire.
Harry la rassura par un signe de la main et tenta tant bien que mal d'attraper le train en marche sans se blesser. « Faut dire que c'est quasi mission impossible avec cette fichu valise ! » se dit-il. Après deux essais manqués qui faillirent le blesser sérieusement, (et donner une crise cardiaque à Mme Weasley), le survivant balança sa valise la première et la suivi de près dans le train. Des soupirs se firent entendre dans le groupe des membres de l'ordre. Mme Weasley ne put réprimer quelques larmes. Ginny lui adressa un sourire rassurant et rentra à nouveau la tête dans le wagon. Ron sortit soudain du compartiment qu'ils avaient choisi, l'air furieux.
: Mais qu'est-ce qu'il fait ? cria-t-il à Ginny.
: Du calme ! Il arrive, le rassura-t-elle.
Harry avait alors déboulé du wagon précédent, les vêtements défaits et les cheveux encore plus en pétard qu'à l'accoutumer.
: Je… suis… là, fit-il essoufflé.
: Il était temps, fit sèchement Ron en retournant dans le compartiment.
Sa sœur et son meilleur ami se regardèrent un instant sans comprendre puis se dirigèrent à leur tour dans la cabine du wagon. Hermione était assise à l'intérieur, occupée à lire Sortilèges et Enchantements niveau 7 quand ils entrèrent. Ginny était allé s'asseoir à côté d'elle et les garçons s'installèrent sur la banquette en face. Ron, qui s'était calmé, lança immédiatement la conversation sur le Quiddich avec Harry. Toutes les équipes avaient été remaniées lors de leur sixième année. Ginny eut un sourire en les écoutant, elle aussi avait hâte de voir la coupe de Quiddich des 4 maisons commencer.
Hermione faisait un effort considérable pour se concentrer sur sa lecture, mais elle renonça à lire au bout de dix minutes et reposa son livre avec un soupir résigné. Ron et Harry lui lancèrent des regards de chiens battus et leur amie leva les yeux au ciel, les pardonnant sans problème. Ginny gloussa devant ce manège que les garçons utilisaient depuis peu pour se faire pardonner. Avec de petits sourires satisfaits flottant sur leurs lèvres, Harry et Ron reprirent leur discussion sur le sport le plus célèbre du monde sorcier. Après quelques minutes à les écouter, Ginny se tourna vers son amie :
: Dis-moi, Mione, sais-tu qui sont les nouveaux préfets en chef ?
Celle-ci détacha son regard du paysage maussade et pour toute réponse, elle fouilla dans son sac pour en sortit un petit objet étincelant. L'insigne de préfet en chef brillait de mille feux. « Eh bien, elle a du l'astiquer un moment pour qu'il brille comme ça ! » pensa Ginny, amusée.
: Félicitations, Mione, lui dit-elle avant d'être imitée par les deux garçons.
: Merci.
: Sais-tu qui seront les autres ? continua la rouquine.
: Aucune idée, répondit Hermione avec une légère frustration dans la voix.
: On verra bien, dit Ginny, un léger sourire aux lèvres pour le ton de son amie.
: Mouais… Hermione détourna les yeux et contempla à nouveau le paysage noyé sous la pluie glacée.
Ginny la fixa un instant puis reprit part à la conversation entre Harry et Ron.
« Et dire que c'est notre dernière année à Poudlard… Il vaut mieux penser à autre chose. » Se dit la préfète en chef avec un léger soupir. Pour se changer les idées, elle se tourna vers ses amis pour les observer. « Il ont beaucoup changé, tout comme moi… »
Ron avait beaucoup grandit. Malgré ses efforts pour se muscler, il avait toujours cet air dégingandé qui le rendait plutôt maladroit. Depuis sa rupture avec Hermione, il ne cessait de se disputer avec cette dernière. C'est elle qui avec rompu et il ne lui pardonnait pas tout à fait d'avoir fait cela.
Harry lui aussi avait prit en hauteur et était plus muscler à cause de l'entraînement officieux de l'ordre du Phoenix. Ils avaient passé l'été à s'entraîner avec certains membres de l'ordre, au 12 Square Grimmaud. Harry avait eu une sixième année difficile, la mort de Sirius l'ayant beaucoup meurtrit. Il en voulait encore un peu à Dumbledor et était devenu plus réservé et plus triste qu'avant. Mais grâce à ses amis, il avait peu à peu retrouvé le sourire et un peu de sa joie de vivre passée.
Ginny, quand à elle, ressemblait plus à une jeune femme qu'à une jeune fille. Ses formes s'étaient bien développées, la rendant très populaire auprès des garçons du collège magique. Elle avait eu une aventure avec Harry l'année dernière. Ils avaient décidé de se séparer après s'être aperçu qu'ils n'étaient que de très grands amis. Cela l'avait fait beaucoup mûrir mais elle n'en restait pas moins une accro aux festivités en tout genre.
Hermione, elle, était bien différente de la Hermione des premières années. Elle était définitivement devenue une belle jeune femme et était très appréciée des autres élèves. Elève modèle et limite trop studieuse, amie fidèle et sincère, elle s'était néanmoins découverte une passion récente pour les fêtes et surtout les bals.
Un fin sourire étira les lèvres d'Hermione. « Oui, nous avons bien changé… »
La porte du compartiment coulissa brusquement pour céder le passage à Neville et Luna. Celle-ci se dirigea tout de suite vers Ginny et enclencha la conversation. Neville prit part à la conversation de Harry et Ron sur le sport le plus populaire du monde sorcier avec jubilation. Les conversations allaient bon train mais se tarirent peu à peu. Le silence se fit soudain gêné et douloureux. Récemment, d'autres attaques de mangemorts avaient endeuillées la communauté des sorciers et la peur prenait de plus en plus d'ampleur chez les élèves de Poudlard.
Hermione espéra reprendre sa lecture pour alléger son malaise mais fut découragée par la venue de la femme au chariot de friandises. Harry se leva d'un bon à son approche et sautilla dans tous les sens :
: C'est moi qui régale ! cria-t-il.
Des cris de joie lui répondirent comme il se dirigeait à toute vitesse vers le chariot tant convoité. Il acheta de tout mais surtout des chocogrenouilles.
: Heu… De l'aide ne serait pas de refus ! fit remarquer le survivant en revenant avec un sourire torve.
Ron sauta aussitôt de sa banquette et accouru pour le délester, dans un souci de fraternité, précisa-t-il.
: Mais bien sur, et moi je suis Merlin ! ironisa Harry.
: Merlin ! Ron se retourna à nouveau vers son meilleur ami après avoir posé les précieuses friandises.
Les autres les regardaient avec amusement. Ron se frappa la tête d'une main, feignant la surprise. Harry n'y comprenait plus rien.
: Merlin ! se répéta Ron. Vous ici ! Quelle joie !
Neville et Ginny gloussèrent devant la tête ahurie d'Harry. Luna riait aux éclats et Hermione souriait.
« Ah c'est comme ça ! » pensa Harry, déconfit. « Attends un peu mon pote, tu vas voir ! » Harry posa les friandises sur l'une des banquettes et pris discrètement sa baguette dans sa poche. Il la pointa vers Ron et murmura doucement une formule. D'un coup, les cheveux d'Harry devinrent blancs et plus long tandis qu'une barbe digne de Dumbledor apparaissait sur son visage. Les autres le regardèrent avec les yeux ronds.
« Merde ! » Harry leva les yeux au ciel, exaspéré. « Fichu baguette ! »
N'en pouvant plus, les autres éclatèrent de rire en même temps devant le nouveau look de leur ami.
: Si tu… te voyais, fit une Ginny complètement hilare. On dirait… Dumbledor junior !
Les rires redoublèrent d'intensité à cette remarque et Harry se renfrogna. Agacé, il reprit son apparence normale et se rassit à sa place, boudeur. Les autres se forcèrent au calme pour ne pas vexer leur ami.
: Harry, la prochaine fois, pense à te vieillir le visage en même temps que tout le reste, conseilla Hermione avec un sourire.
Harry avait levé les yeux sur elle et il s'imagina la tête qu'il devait avoir à l'instant. Il ne put réprimer son hilarité face à l'image qui se formait dans son esprit etles autres, encore amusés, le rejoignirent très vite en un fou rire générale qui les détendit tous. Une fois le groupe d'amis calmé, ils entamèrent la montagne de friandises qu'avait acheté Harry avec enthousiasme.
Le Poudlard express continuait d'avancer à travers la campagne anglaise. Harry et sa bande essayaient à présent de deviner quels seraient leurs professeurs cette année :
: Pour les potions, pas de mystères ! lança Neville sombrement. Rogue le Grincheux !
: Pour la métamorphose ce sera évidemment Mc Gonagal, fit pensivement Hermione.
: Pour la divination, Trelawnay la Cinglée ! S'exclama Ron, mi-amusé mi-désespéré.
: Pour les sortilèges, Mr Flitwick, dit calmement Luna, les yeux dans le vague.
: Pour l'histoire de la magie, Binns le Somnifère ! soupira Ginny en baillant, faisant sourire les autres.
: Et pour la défense contre les forces du mal ? demanda Harry, impatient de savoir.
Un silence s'ensuivit alors que tous réfléchissaient. Soudain, la porte de leur compartiment coulissa violemment.
: Ce sera moi, dit une voix traînante et glaciale.
Ils se retournèrent tous vers la source de la voix et virent… Malfoy ! Ron allait lui répondre vertement mais celui-ci le devança :
: Du calme ! Je plaisantais.
Sans comprendre pourquoi, Harry était heureux de le revoir. Enfin, du moins, il essayait de se cacher pourquoi mais en réalité, la partie logique de son cerveau le savait parfaitement.
Draco s'avança et les autres, sauf Harry et Luna, s'étonnèrent de le voir s'asseoir entre Ginny et Hermione. Un sourire étrangement sincère et franc se dessina sur ses lèvres minces. « De très belles lèvres, » pensa Harry, « Mais qu'est-ce que je pense moi ? Ca va vraiment plus ! » N'empêche qu'elles sont très belles lui souffla une petite voix intérieur. Il ne put qu'acquiescer en rougissant. Heureusement, personne ne s'en rendit compte, croyait-il. Mais un discret sourire naquit sur les lèvres de sa meilleure amie. Hermione ne fit cependant aucun commentaire étant la seule à l'avoir vu. « Je le comprends, » pensa Hermione, « depuis l'année dernière, Draco n'est plus le même… ». La préfète en chef voyait bien que quelque chose clochait pour Draco, mais il n'en parlerait s'en doute pas devant eux. Elle fixa néanmoins le serpentard avec insistance et celui-ci détourna les yeux, mal à l'aise. Hermione n'abandonna pas et lui demanda doucement :
: Tu veux nous parler Draco ?
Ron la regarda, indigné qu'elle l'appelle par son prénom. Harry était très content et donna un bon point à Hermione. Ginny, Luna et Neville attendaient simplement la suite. Draco, lui, fut surpris et reconnaissant à la fois. Il décida alors de lui rendre la pareille :
: En fait, oui Hermione.
Les autres se regardèrent en l'entendant appeler Hermione par son prénom et attendirent la suite. Draco leva les yeux et croisa ceux de Harry. « Pourquoi faut-il qu'il ait de si beaux yeux ? » se demanda le serpentard, troublé par son ancien ennemi. Il revint sur Hermione pour constater qu'elle lui souriait. « Elle sait ? » paniqua un instant Draco. « Sans doute, ce genre de chose ne lui échappe pas en général… » Avec un soupir, il reprit :
: Je suis le nouveau préfet en chef de serpentard… commença-t-il avant d'être interrompu par Ron.
: Et tu viens te vanter, c'est ça ? Fit le rouquin, agressif.
Draco allait s'énerver quand Harry intervint :
: Ron ! Tais-toi et calmes-toi, s'il te plaît.
Ron le regarda un moment sans comprendre puis se renfonça dans la banquette, furax. « Non mais ! A quoi il joue ? Il est du côté de la fouine maintenant ? » Draco jeta un coup d'œil à Harry et sentit son cœur se serrer. « Peut-être qu'il ne me déteste pas après tout… »
: Draco ? appela doucement Hermione, le tirant de ses pensées. « Ils sont vraiment mignons, » se dit la préfète en chef avec l'espoir que Draco puisse, peut-être un jour, rendre Harry enfin heureux.
: Oui, hum… Eh bien voilà, continua le blond. Mon… père, (il prononça ce mot avec dégoût ce qui les étonna encore plus) est parti en mission depuis plus d'un mois…
: Et bébé Draco s'inquiète pour son cher papounet ? Le coupa narquoisement Ron.
: Loin de là ! Répliqua sèchement Draco. Seulement, et bien… cette mission est pour Voldemort et du peu que j'en ai compris, Lucius devait trouver un bouquin de grande valeur car possédant une grande puissance…
Draco s'interrompit pour essayer de se rappeler autre chose. Hermione réfléchissait intensément de son côté pour essayait de savoir de quel livre il pouvait s'agir, comprenant que cela avait sans doute beaucoup d'importance.
: Tu ne te souviens d'aucun détail sur ce livre ? Le questionna-t-elle au bout d'un moment.
: Non, rien. Mais le plus inquiétant, poursuivit Draco, pensif, c'est que Voldemort était sur d'avoir trouvé la solution pour éliminer…
Le serpentard fixa Harry, très mal à l'aise. « Et si il comprenait mes sentiments pour lui… C'est trop dangereux. Mais pourtant je dois le prévenir pour qu'il face attention… » Voyant les réticences de Draco et les comprenant plus ou moins, Hermione se leva et partit en direction du couloir, prétextant un léger vertige. En passant devant Draco, elle murmura discrètement d'une voix très basse de façon à n'être entendu que par lui :
: Rejoins-moi.
Il la regarda sortir sans rien dire. « Mais qu'est-ce qu'elle fait ? Bon j'ais pas le choix, je dois la suivre… Elle pourra peut-être m'aider. » Il se leva lui aussi et sortit après avoir dit au revoir aux autres. « Et surtout à Harry… ». Hermione l'attrapa dès qu'il fut dehors. Elle l'entraîna à l'écart pour qu'on ne les entende pas.
: Expliques toi, Draco. Tu ne vas pas très bien apparemment, pourquoi ?
: Ca t'intéresse tant que ça, Hermione ?
: Oui ça m'intéresse. Tu étais notre ennemi mais tu as changé Draco, tu as beaucoup changé. Tu ne m'aurais jamais appelé par mon prénom avant…
: Tu as encore raison, soupira Draco. Je… Je laisse mon masque de côté cette fois. Mais… est-ce que je peux te faire confiance ? Je veux dire, ne leur répète pas ce que je te dirais.
: Pour qui tu me prends ? Je ne vais pas te trahir, Draco.
: Pourquoi ? demanda-t-il après avoir baissé les yeux.
: Je te considère comme un ami, Draco… Je n'ais pas oublié ce que tu as fait l'année dernière. Tu as sauvé Harry ! Harry ! Je t'en suis reconnaissante. Et puis, cette guerre entre nous me fatiguait. Depuis la Trève des maisons, j'aimerai que nous soyons amis…
: Tu le penses vraiment ? demanda-t-il en relevant vivement la tête.
: Oui, répondit-elle avec un petit rire.
: Merci. Alors, soyons amis, si tu le veux bien, fit-il hésitant.
: Avec plaisir.
Draco était heureux. Il allait peut-être trouver de vrais amis, loyaux et sincères. Et en plus, cela le rapprochera de son Harry… Il rougit fortement à cette idée. Hermione sourit.
: Tu l'aimes vraiment ? Demanda-t-elle avec curiosité.
Draco la regarda longtemps avant de répondre. Essayant visiblement de savoir si il pouvait lui dire sans risques. « Nous ne sommes plus des enfants… » Il se lança :
: Oui, vraiment.
Elle lui sourit, ravie.
: Tu savais ? Demanda le blond doucement.
: Oui, je le savais. Vous formerez un beau couple ! fit-elle pour lui donner un peu d'espoir.
Il ne répondit pas mais lui adressa un sourire ravi. Il cessa de sourire quand il se souvînt de la raison de sa visite. Et il pâlit en repensant à Harry. Hermione s'inquiéta de ce changement soudain.
: Harry ! Souffla Draco d'une voix alarmée.
: Que ce passe-t-il, Draco ? Murmura Hermione.
: Harry ! Le nouveau plan de Voldemort c'est d'anéantir Harry !
: Comme d'habitude, non ?
: Non ! Cette fois, il va faire appel à la puissance de ce satané bouquin que mon père est allé chercher !
: Quoi ! S'inquiéta Hermione.
: Un bouquin puissant ! Voldemort était sûr de gagner cette fois ! Il riait, Hermione ! Lui ! Il riait ! Paniqua le serpentard à bout de nerf.
: Merlin ! Bon écoutes, toi tu vas essayé de te rappeler ce que tu as entendu et moi, je… je vais veiller sur Harry jusqu'à ce que tu trouves et après… On avisera… improvisa la gryffondor en réfléchissant.
: Ok… Merci, acquiesça Draco en s'apaisant un peu.
: De rien, Drac, répondit la gryffondor.
: Drac ? S'étonna le serpentard.
: Ca te va bien, fit simplement Hermione
Draco sourit et hocha la tête. Ginny apparut alors dans le couloir, le visage inquiet. Draco fit un signe à la rouquine qui lui sourit en approchant.
:Ca va, Hermione ? Qu'est-ce que vous faites ici, tout les deux ? Interrogea l'arrivante, intriguée de les trouver là.
: Ca va. On discutait entre amis, répondit la préfète.
: Entre amis ? Fit Ginny avec un grand sourire.
: Oui, intervint Draco.
: Alléluia ! Enfin ! Bienvenu parmi nous, Draco. Il en aura fallut du temps pour que tu viennes nous voir… Presque 1 ans… Bon, je vais retourner là-bas pour rassurer les autres. A bientôt, Drac !
Elle repartit aussitôt.
: Heu… je… ben, je vais repartir, maintenant. A plus tard, Mione.
Il partit à son tour. Hermione sourit. « Mione, hein ? » Elle retourna au compartiment, pensive. « Décidemment, cette année nous réserve bien des surprises… Et sans doute pas que des bonnes… » Plus tard, ils se changèrent et se préparèrent à descendre, impatients de retrouver Poudlard…
Bon, je dois l'admettre, ce premier chapitre est plutôt court mais bon, je me rattrape dans les prochains… Une review ?
Bises ! Lumenor.
