Salut ! Chapitre deux on-line ! Un nouveau couple entre en scène ! (c'est la fête )
Bonne lecture !
Chapitre 2 : Bienvenu, chers élèves.
Une longue file indienne de calèches aux montures invisibles avançait lentement en direction du château. En contre bas, les première année voguaient sur le lac dans des barques munies de lampions, éblouis par la vision d'un Poudlard éclairé de nuit.
Hermione évitait les regards de ses deux meilleurs amis. Ils se doutaient qu'elle avait eu une discussion avec Draco dans le couloir de leur wagon, mais elle refusait de leur en parler, connaissant par avance la réaction de Ron.
Elle remercia le ciel lorsque leur calèche s'arrêta enfin aux portes de leur école et elle sortit sans attendre, voulant éviter les questions directes. Ginny la suivit et ne put empêcher l'apparition d'un sourire moqueur sur ses lèvres devant les visages vexés des deux garçons.
Les élèves se rassemblèrent devant les portes en attendant qu'elles s'ouvrent. Harry et Ron rattrapèrent les deux jeunes femmes et ne firent aucun commentaire. Les portes s'ouvrirent et les élèves rentrèrent avec empressement pour échapper au vent glacial. Ils arrivèrent dans la grande salle et se scindèrent en quatre groupes qui s'assirent aux quatre tables présentes dans la salle, sous les regards des professeurs.
- J'espère qu'ils vont faire vite, je meurs de faim ! Déclara Ron.
Harry acquiesça vigoureusement. Il contempla un moment le plafond magique et ses étoiles lumineuses. « Nous allons enfin savoir qui sera notre nouveau prof de d.c.f.m. ! » Harry sourit et posa ses yeux sur la table des Serpentard où il croisa les yeux gris de Draco. Ils se fixèrent quelques minutes, simplement. Mais la porte de la grande salle s'ouvrit pour laisser entrer les nouveaux élèves, rompant leur observation mutuelle de l'autre.
Les nouveaux élèves s'avancèrent timidement entre les tables de Poufsouffle et Serdaigle, à la suite du professeur Mc Gonagal. Ils s'arrêtèrent tandis que le professeur de métamorphose allait chercher le tabouret et le chapeau qui devait les répartir dans les prestigieuses maisons.
Le choixpeau magique déclama sa chanson de début d'année qui fut saluée par de chaleureux applaudissements de la part des élèves. La répartition commença par Dean Accers (- Serdaigle ! ) et se termina rapidement par Elia Wald (- Poufsouffle ! ).
Dumbledor se leva et déclara aux élèves attentifs mais affamés :
- Bon appétit !
Les plats se remplirent aussitôt de nourriture. Tous furent alors occupés à se restaurer et le silence prit possession de la salle. Une fois cette tache accomplie, les plats disparurent. Dumbledor se leva alors pour son habituel discours :
- Chers élèves, bienvenu pour une nouvelle année d'étude à Poudlard. Vos professeurs, ici présents, seront les mêmes que précédemment à l'exception du professeur de d.c.f.m. qui ne devrait plus tarder à arriver.
Quelques murmurent retentirent dans la salle, interrompant le directeur. Mc Gonagal toussota, ce qui ramena le calme dans la grande salle et Albus reprit :
- Merci professeur. Les première année doivent savoir que la forêt interdite est, comme son nom l'indique, interdite. (celle là je l'ai cogité un moment… ) Aucun élève n'est autorisé à y pénétrer, insista le directeur en fixant plus intensément les élèves les plus anciens. Certains objets comme les Toupidentés et les parchemins explosifs sont formellement interdits. Vous pourrez trouver la liste complète des objets interdits affichée dans le bureau de notre concierge, Mr Rusard. La coupe des 4 maisons sera…
Le directeur fut interrompu par les porte qui s'ouvrirent violement. Toutes les têtes se tournèrent pour voir entrer… Fleur Delacour ?! Harry et Ron étaient stupéfaits mais ravis. Ginny avait la mâchoire inférieur pendante tant sa surprise était grande et Hermione semblait perplexe. Elle donna un coup de coude à son amie qui referma sa bouche avec un claquement sec…
- Ah ! Professeur Delacour ! Nous n'attendions que vous, annonça Dumbledor à la nouvelle venue qui approchait de la table des professeurs. Il attendit qu'elle s'installe et la présenta aux élèves : Chers élèves, je vous présente Miss Delacour, votre nouveau professeur de d.c.f.m. !
Des applaudissement chaleureux accueillir la demi vélane, surtout de la part des garçons, et le nouveau professeur sourit à tous les élèves. « Un bon point pour elle. » pensa Harry en observant son ancienne amie étrangère. Celle-ci avait immédiatement engagé la conversation avec Mc Gonagal et Rogue qui semblait d'humeur moins sombre que d'habitude.
- Hum… Oui, comme je le disais, la coupe des 4 maisons aura bien évidemment lieu, comme chaque année… Maintenant, vous pouvez aller vous coucher dans vos dortoirs respectifs. Bonne nuit, leur souhaita le vieux sorcier avant de s'asseoir et de prendre part aux conversations.
Hermione se leva et vint à la rencontre des nouveaux Gryffondor encore un peu paumé après leur répartition, elle appela :
- Les première année ! Suivez-moi !
Elle fit un petit signe à Ginny, toujours assise et l'air ailleurs, avant d'abandonner et d'emmener les nouveaux venus au dortoir. Ron et Harry quittèrent la salle pour se diriger vers la salle commune des Gryffondor, n'ayant pas vu l'état de leur amie.
Ginny était toujours assise à la grande table. Elle fixait Miss Delacour sans s'en apercevoir, en lutte avec de nouveaux sentiments qu'elle ne comprenait pas. Réussissant enfin à détourner les yeux du professeur qui avait remarqué son regard insistant, elle vit avec étonnement la salle presque totalement vide. Gênée, elle bondit du banc en rougissant et courut jusqu'à la tour des Gryffondor sans s'arrêter, complètement perdue.
Arrivée devant le portrait de la grosse dame, elle s'aperçut qu'elle n'avait pas pensé à demander le mot de passe à son amie.
- Le mot de passe ? Demanda le portrait du tableau.
- Ah euh… c'est que… commença Ginny.
Elle fut interrompue dans sa brillante tirade par Hermione qui sortait de la salle commune.
- Ginny ? Ca va ? J'allais voir où tu était. Il y'a quelque chose qui ne vas pas ? s'inquiéta la préfète en chef.
- Non, non. Tout va bien, lui répondit Ginny en rougissant légèrement.
- Je ne suis pas aveugle Ginny. Tu t'es comporté bizarrement tout à l'heure, soupira Hermione. Mais si tu ne veux pas m'en parler, c'est ton choix. Cependant, si tu as besoin de parler, je suis là, ne l'oublis pas.
Hermione retourna dans la salle commune sous le regard reconnaissant de son amie. Elle la suivit, pensive. « Mais qu'est-ce qu'il me prends ? Pourquoi ais-je réagi ainsi en revoyant Fleur ? C'est bizarre… J'avais une boule dans la gorge et comme un noeud à l'estomac… » Elle se dirigea vers les escaliers sans les voir. « Bon sang ! Hermione est redoutable ! Est-ce qu'il y a une seule chose qui lui échappe ? Franchement, j'en doute… » Elle arrêta de se torturer l'esprit en montant les marches, voulant éviter la honte de se vautrer faute d'attention. Elle alla dans son dortoir et se dirigea vers son lit, puis elle se changea tout de suite et se coucha, crevée.
Pour leur première nuit à Poudlard, Ginny, Draco et Harry ne dormirent pas beaucoup. Ginny ne cessait de repenser à Fleur en maudissant les sentiments qu'elle sentait naître en elle et qu'elle refusait catégoriquement. Draco était hantait comme depuis plusieurs mois par des yeux émeraude et Harry, lui, essayait en vain d'oublier une certaine tête blonde.
C'est donc frais et dispo que ces trois élèves se levèrent le lendemain pour leur premier jour de cours.
Le matin de leur premier jour de cours, les bavardages allaient bon train dans la grande salle quand Hermione y entra. Elle s'installa à la table de sa maison à côté d'une Ginny aux yeux cernés. Elle n'avait visiblement pas bien dormi mais Hermione s'en tint à ce qu'elle lui avait dit la veille et attendrait que ce soit elle qui vienne lui parler, craignant de la brusquer sinon.
La préfète en chef se rappela alors qu'elle devait distribuer les emplois du temps et elle se leva en les sortant. Elle les donna aux élèves de sa maison puis revint s'asseoir à côté de son amie. Elle attaqua alors son petit déjeuné avec bonne humeur.
Harry arriva suivit de près par Draco. Celui-ci se dirigea vers Hermione et Ginny sous les regards méfiants des autres Gryffondor. Il vint se placer devant elles tandis que Harry s'installait en le fixant curieusement. Le préfet en chef de Serpentard se pencha vers Hermione, qui lui souriait :
- Je dois te parler, Mione. Ce soir, 19h00, près du lac ? murmura-t-il en lui rendant son sourire.
- J'y serai, Drac, répondit-elle tout aussi doucement.
Il allait partir mais elle le retint par le bras, sous les yeux médusés de tous les élèves. Les professeurs, eux, souriaient. Si ce groupe en particulier était capable de respecter la Trève des maisons instaurée au début de l'année dernière, les autres élèves en feraient peut-être autant. Hermione l'attira à elle et lui murmura, une lueur amusée dans les yeux :
- Il serait peut-être temps que tu le courtise, ne crois-tu pas ? Lui dit-elle doucement, plus pour éviter qu'il le prenne mal que pour être discrète.
Le blond rosit légèrement mais heureusement, seule Hermione put le voir. Voyant qu'il allait lui crier dessus, elle lui pressa doucement le bras, ce qui le stoppa net.
- Drac, je suis ton amie. Ce n'est qu'un conseil, le rassura la Gryffondor avec un sourire d'excuse.
- Désolé, Mione. Ce point est plutôt sensible…
- Je comprends, ce n'est pas grave. Tu devrait repartir maintenant, si les autres continuent à nous regarder comme ça, leurs yeux vont sortirent de leurs orbites, murmura Hermione en se retenant difficilement de rire.
Draco tourna légèrement les yeux et éclata d'un rire haut et clair en constatant que c'était vrai. Un silence subjugué fit suite à ce rire. C'était la première fois qu'ils l'entendaient rire ainsi. Draco fit un signe à Hermione, qui lui rendit, et repartit en direction de sa propre table. En passant devant Harry, il décida de suivre le conseil de celle qu'il considérait à présent comme son amie et s'arrêta. Il regarda Harry dans les yeux et dit à voix haute :
- Bonjour, Harry.
Il sourit intérieurement devant le visage de celui qu'il avait appris à aimer puis reprit sa marche tranquille vers sa table. Les élèves le suivirent des yeux puis revinrent sur Harry, complètement éberlués par le comportement de l'ancien ennemi du survivant. Ce dernier était totalement immobile tel une statue. « Mais qu'est-ce qu'il lui a pris ? Il est fou ! Et depuis quand il m'appel par mon prénom ??? » Apres un temps de réaction assez conséquent, le célèbre Gryffondor se tourna vers la table des Serpentard en quête d'yeux gris. Il sentit son estomac se serrer quand il les croisa et revint les poser sur son assiette vide, ne sachant plus où il en était. Draco, lui, était aux anges.
A côté de Harry, Ron était ivre de rage.
- Depuis quand t'es ami avec ce… cette fouine ! explosa-t-il en fixant sa meilleure amie, ramenant l'attention de la salle sur lui.
La table des Serpentard fit entendre des grognement de colère face à l'insulte mais Draco les calma, confiant sans trop savoir pourquoi. Hermione soutint les yeux accusateurs de Ron et n'apprécia pas l'insulte elle non plus. « Mais quand grandira-t-il ? » se demanda t-elle, exaspérée.
- Depuis que la Trève a été instaurée, Ron. Tu ne devrais pas l'oublier, répliqua-t-elle sèchement, espérant que cela le calmerait.
Ce fut peine perdue. Toute la salle écoutait, intéressée par le sujet de la conversation.
- La Trève ne nous oblige pas à être amis avec eux ! Cria le rouquin, rouge de colère.
Ginny sortit de sa rêverie et allait intervenir pour défendre son amie et Draco mais Hermione lui mit une main sur le bras, lui faisant comprendre qu'elle s'en occupait.
- La Trève sera notre bouclier contre Voldemort, Ron ! (à la mention du seigneur noir, beaucoup sursautèrent et Ron se calma un peu.) Si tu n'est pas capable de la respecter, c'est que tu es un imbécile ! Et sache que je n'ais pas besoin d'une Trève pour apprécier Draco ! répliqua fortement la jeune femme en se levant.
Elle se détourna de son ami roux et sortit de la salle pour aller à son prochain cours en espérant que marcher lui calmerai les nerfs.
Ron la regarda partir sans rien dire, étonné par ses paroles. Harry se taisait, ne voulant pas faire un choix douloureux entre son meilleur ami et celui qui le hantait depuis un certain temps.
Draco afficha un sourire étincelant. « Merci, Mione. Je ne douterais plus de toi… »
Ginny se leva, attirant l'attention de certaines personnes, et ne put s'empêcher de jeter un regard à Miss Delacour. Elle regretta immédiatement son geste, celle-ci étant en train de la regarder. La rouquine baissa les yeux et partit de la salle, reprise par sa réflexion déroutante. Elle n'avait même pas mangé, ce qui inquiéta son frère (enfin calmé) et ses amis, Harry le premier. « Elle ne va pas bien… Mais qu'est-ce qu'elle a depuis hier soir ? » s'interrogea-t-il en la suivant pensivement des yeux.
A la table des professeurs, Miss Delacour demanda à madame McGonagal :
- Dites-moi, professeur, qui est la jeune fille rousse qui vient de partir ?
- C'est Miss Weasley. Elle est en 6éme année. Vous l'aurez sans doute en cours dans la journée.
- Merci, répondit le jeune professeur en fixant l'endroit où elle avait vu la jeune fille partir.
« Est-ce que j'ais rêvé ou elle a vraiment rougi en me regardant ? » La demi vélane fronça les sourcils en réfléchissant. « Elle était plutôt mignonne… » Se dit-elle avant de se reprendre. « Du calme ! Du calme ! Je ne dois pas avoir d'aventures avec mes élèves… Ce ne serait pas éthique… Et en étant homo, ce n'est pas gagné de toute façon… »
Avec un soupir, elle se leva et sortit elle aussi pour se rendre à son bureau et prendre ses cours. Elle se dirigea ensuite vers sa salle de classe. La France lui manquait…
Le cours de soin aux créatures magiques s'était passé sans problèmes. Hagrid avait décidé de leur apprendre à côtoyer des licornes. Filles comme garçons. Le cours fut intéressant car cette fois-ci, Draco ne coupa pas leur professeur.
Pour Ginny en revanche, c'était la panique. Elle attendait avec les autres élèves que le nouveau professeur de d.c.f.m. se pointe. Elle avait décidé de se mettre au fond pour éviter de contempler sa prof pendant tout le cours.
Miss Delacour arriva dans la salle, un peu essoufflée.
- Bonjour, dit-elle calmement en rangeant ses affaires sur son bureau. Ouvrez vos livres page 8, s'il vous plaît.
Les élèves s'exécutèrent en silence. Ginny sentit son estomac se contracter. « C'est pas vrai ! Deux heures avec elle, je ne vais pas tenir ! Ce n'est pas qu'elle est vilaine… Oh ! Maudites hormones ! Fais chier, ça pouvait pas tomber une autre année ? »
Elle sortit de ses réflexions en entendant la prof faire l'appel pour les connaître. Ginny fut la dernière à être appelé.
- Ginny Weasley ? fit Miss Delacour en levant vivement les yeux.
Ginny leva la main et risqua un coup d'œil au bureau professoral. Grosse erreur. Elle croisa le regard azur de sa prof et sentit son cœur s'emballer. Se maudissant, elle baissa les yeux et prit une jolie teinte cramoisie. Gênée, elle préféra rester ainsi un moment.
Fleur eut un sourire charmé devant la réaction de son élève. « Non, en fait, elle n'est pas mignonne mais carrément belle… » Elle sentit son cœur se serrer et n'osa plus bouger, étonnée de se voir si vite attirée. « Je ne vais tout de même pas oser tomber amoureuse d'une élève dont je suis l'aînée de 4 ans ! Si ? Merlin, aidez-moi ! » soupira intérieurement Fleur.
Elle reporta son attention sur les autres élèves qui attendaient une quelconque manifestation de la part de leur professeur. « Ben pour mon premier cours, c'est pas brillant… »
Après s'être donnée une claque mentale, la française entama son cours sur les vampires en essayant de ne pas trop s'occuper d'une certaine jeune fille rousse. Ginny fit de même à l'égard de son professeur.
A la fin du cours, les élèves sortirent en chahutant. Fleur remarqua Miss Weasley toujours assise à son bureau. Celle-ci essayait en vain de remettre en ordre ses sentiments trop violents pour elle. Son professeur s'approcha doucement, intriguée par le comportement de sa jeune élève. Elle vint se placer derrière elle et posa une main sur l'une des épaule de la rouquine. Celle-ci sursauta, surprise, et leva les yeux sur sa prof. « Ma parole ! Elle est sublime ! » pensa la jeune Gryffondor en observant la demi vélane. « Ca va pas recommencer ! »
- Vous allez bien Miss Weasley ? Questionna doucement celle-ci.
Ginny tourna la tête, troublée par la proximité de la française et sa main toujours sur son épaule. Elle sentit une forte tension se former en elle, prête à la dévaster si elle se relâchait. Elle fit de son mieux pour résister et se calmer.
- Oui, je vais bien. Merci, Miss. Ginny tenta un sourire mais celui-ci sonnait horriblement faux.
Fleur le remarqua mais ne fit aucun commentaire, comprenant que son élève était gênée par sa présence à ses côté. « Je ferais mieux de la laisser tranquille. Je dois lui laisser du temps avant de lui parler… » Le professeur exerça une pression rassurante sur l'épaule de Ginny et s'éloigna pour ranger ses affaires.
Ginny fit de même à toute vitesse et courut presque hors de la salle sous le regard tourmenté de sa prof. « Je n'aurais peut-être pas dû aller la voir… » pensa tristement Fleur puis, avec un soupir, elle sortit à son tour de la salle de classe désertée.
Ginny courait encore quand elle entra dans la grande salle. Harry, Ron et Hermione la regardèrent approcher avec une inquiétude non dissimulée. Elle s'assit à côté d'Hermione sans desserrer les dents. Ils décidèrent de ne pas la déranger. Ron se servit à manger, ainsi qu'Hermione, tandis que les deux autres semblaient réfléchir intensément. Le silence commençait à peser pour Hermione mais elle ne dit rien. Les autres Gryffondor furent étonnés de ce silence mais ne dirent rien non plus.
Le professeur Delacour arriva alors dans la salle et alla s'installer à la table des professeurs. Elle observa Ginny à la dérober, ne sachant pas quoi faire pour elle et réfléchissant à la question.
Mais la Gryffondor, n'en pouvant plus, se leva précipitamment et sortit de la salle à toute allure sous les yeux torturés de Miss Delacour et passablement inquiets de ses amis.
Hermione se leva et partit à la poursuite de son amie. Celle-ci s'était dirigeait vers le parc. Son amie la retrouva totalement en pleurs et épuisée, allongée près du lac.
La préfète en chef arriva à ses côtés et la prit dans ses bras pour la calmer malgré la faible résistance de la rouquine.
- Ginny ! Ginny ! Qu'est-ce qui ne va pas ? Dis-moi ! Tu sais que tu peux me parler… Assura doucement son amie.
La jeune fille en pleurs ne répondit pas mais serra son amie dans ses bras, désespérée. « Est-ce qu'elle me rejetterait si je lui parlais de mes doutes, de mes sentiments… J'en suis sure à présent. J'… J'aime cette prof… Mais pourquoi ? Comment ? » Elle continua à pleurer dans les bras d'Hermione…
(Dans la grande salle)
- Vous semblez préoccupée, Fleur, s'enquit le professeur de potion.
- Je le suis, professeur.
- Allons, appelez moi Severus, s'il vous plaît.
- Oui, répondit la française avec un pauvre sourire.
- Que vous arrive-t-il ? Demanda Mc Gonagal d'une voix rassurante, intriguée par l'attitude du nouveau professeur.
- Cette élève m'inquiète, Minerva.
- Pour tout vous dire, Fleur, moi aussi. C'est la première fois que je la vois se comporter de la sorte… fit une Mc Gonagal perplexe tandis que Rogue hochait la tête en signe d'assentiment.
Soudain, la blonde se leva et sortit de la salle en quête de Ginny après s'être excusée auprès de ses confrères.
Elle la trouva des les bras d'Hermione, en train de pleurer à torrents. Ron et Harry était aussi près d'elle. Elle préféra l'observer de loin. « Si c'est à cause de moi qu'elle est dans cet état, il vaut mieux que je reste à l'écart… » Se dit-elle le cœur crevé.
Hermione laissa la rouquine pleurer tout son saoul. Ginny parvint enfin à se calmer et se redressa. « Je ne devrais pas agir ainsi. Cela les inquiète pour rien… » Elle adressa un sourire incertain à Hermione et celle-ci lui rendit, sereine. Weasley fille s'essuya les yeux et aperçu Miss Delacour qui la couvait du regard, visiblement inquiète pour son élève. Elle ne put s'empêcher de rougir sous les yeux étonnés des trois autres.
Hermione tourna rapidement les yeux dans la même direction que son amie et vit la cause de son trouble. « Fleur ?! » Comprenant alors vaguement la situation, elle se retourna vers son amie et lui adressa un sourire rassurant. « Décidemment c'est une véritable épidémie ! D'abord Harry et maintenant Ginny… »
Les garçons, eux, tournèrent la tête trop tard, Fleur étant partie, et ne comprirent rien. (qui as dit comme d'hab ?! )
Ils repartirent tous pour leurs cours de l'après-midi en ayant toutes sortes de questions et pensées plein la tête.
Voilà pour le chapitre 2 !
Ces deux premiers chapitres sont longs et se bases surtout sur les relations intersubjectives (wouaaaa ! j'ai réussi a placer un terme de philo ! moi qui désespérais de ne pouvoir le faire ) entre les perso mais c'est promis, dans le chapitre 3, le scénario pointe le bout de son nez… (et l'action aussi !)
(( eh ! les 3 du fond, revenez ! je l'ai vraiment bossé ce scénar… eh, partez pas les gens !!! --' Mais euhhhhhh ! ))
