Chapitre 7 : Départ(nc17)
La veille de son départ, Lex avait organisé une petite surprise à Chloé, en réunissant au restaurant tous ses parents, amis et collègues, pour un dîner d'au revoir. Lorsque Chloé accompagna Lex au restaurant, elle se doutait que Lex avait prévu quelque chose (elle est pas journaliste pour rien) aussi s'attendait elle à trouver Loïs et Clark, et son père, mais elle fut surprise de découvrir en plus d'eux trois, tous ses collègues du Planet, Perry compris, les Kents, Pete, Lana et Jason. Cependant elle éclata de rire.
-Qu'est ce qu'il y a de drôle.
-Déjà vu !
-Hein ?
Voyant que Chloé n'était pas prête de s'arrêter de rire, Clark en expliqua la raison à Lex.
-Disons que j'avais réuni sensiblement les mêmes personnes à son arrivée. Je pense que c'est ça qui la fait rire.
Chloé réussit à reprendre sa réspiration.
-Clark Kent/Lex Luthor le tandem de choc
-C'est ça fous toi de nous !
-Mais je vous aime, vous le savez n'est ce pas !
-Qui aime bien, châtie bien, c'est ça ?
-Lex, tu devrais lui faire encadrer avec écrit en dessous : devise favorite de Chloé Sullivan.
-Gnagnagna, pfff même pas drôle.
La soirée se passa divinement bien, même si au moment des "Au revoir" les larmes coulèrent à flots. Après avoir saluer tout le monde, une bonne douzaine de fois, Lex et Chloé repartir à leur appartement.
À peine étaient-ils rentré que Lex prononça LA phrase, celle que Chloé avait redouté toute la soirée.
-Ne pars pas.
Elle n'avait pas osé se retourner, il passa ses bras autour de sa taille et posa son menton sur son épaule.
-S'il te plait.
-J'en ai besoin.
-Tu veux déjà prendre tes distances ? Ces trois semaines ont pourtant étaient merveilleuses.
-Ça n'a rien avoir avec ça ou avec toi.
-Alors explique-moi.
Elle se retourna pour lui faire face.
-J'ai besoin de rentrer, là-bas c'est chez moi maintenant. Je ne pensais pas que ce serais à ce point mais j'ai le mal du pays. Et si tu n'avais été là, je serais repartie depuis longtemps.
Il la regarde surpris, il ne s'attendait pas à cette réponse. Elle eut un petit rire.
-C'est étrange, toute mon adolescence à Smallville, je n'avais qu'une envie : rentrer à Metropolis, et maintenant c'est à peine si j'ai envie d'y rester un mois. La seule chose qui m'ai retenue aussi longtemps, c'est toi. Mais là il faut que je rentre, mais ne t'inquiète pas, je serais de retour bientôt. Et puis tu viendras me voir, je sais que LuthorCorp s'implante en Asie du Sud-Est et que par conséquent tu voyages souvent dans la région, on profitera de ces instants pour se voir.
Il y eut un silence.
-Pourquoi tu ne prolongerais pas tes vacances pour me raccompagner ?
-Si seulement, mais je ne peux pas trois semaines de vacances c'est déjà énorme et qui plus est j'ai une importante affaire en suspens.
Lex repensa à la lutte contre l'intergang et finalement c'était mieux qu'elle s'en aille, elle ne serait pas impliquée.
-Oh.
-Je suis désolé.
-Ce n'est pas ta faute.
-Non, pour t'avoir mise mal à l'aise, je n'aurais pas dû aborder le sujet.
-Au contraire, tu as bien fais, les choses sont claires maintenant, tu sais pourquoi je pars et tu sais aussi que ce n'est pas ta faute, Lex je t'aime, vraiment, tu le sais n'est ce pas ?
Il l'embrassa.
-Oui. Et je crois, non, je sais que je n'ai jamais aimé personne comme je t'aime toi.
Cette fois, ce fut elle qui l'embrassa.
-Alors, montre-moi !
Il la saisi par la taille et la souleva. Elle noua ses jambes autour de lui tandis qu'ils s'embrassaient à nouveau. Il la porta jusqu'au lit et se laissa choir. La nuit fut passionnée, empreinte d'amour et de déséspoire. Ils ne s'endormir qu'au petit matin, mais lorsque Lex se reveilla quelques heures plus tard, il était seul : elle était partie.
Elle avait juste laissé un mot sur l'oreiller :
Mon amour,
Je veux garder le souvenir de cette nuit et pas celui d'un visage rempli de larmes, avec un "au-revoir" d'aéroport qui aurait l'air d'un adieu, alors que ce n'en ai pas un. C'est pourquoi je pars seule.
Sache que je t'aime plus que tout.
Je t'appelle dès que je suis arrivée.
Je t'aime
Chloé
La vie repris son cours pour Chloé comme pour Lex, à quelques différences près. Lex avait repris ses affaires et avec l'aide de Clark, commençait à démanteler l'Intergang, doucement mais sûrement. Les attaques restaient discrètes et l'Intergang ne voyait pas encore le danger approché, plus tard ils s'en rendraient compte, moins ils pourraient réagir.
De son côté, Chloé était repartie en vadrouille dans tous le Sud-Est asiatique afin de couvrir les différents évenements qui s'y produisaient.
Ils s'appellaient tous les jours, s'envoyaient des e-mails, s'écrivaient des lettres interminables et s'envoyaient de petits paquets remplis d'objets d'apparence anodine, pour partager leur quotidien.
Cela faisait un peu plus de trois semaines que Chloé était rentrée, elle était dans sa cuisine en compagnie de Mei Lun, une jeune étudiante qui habitait l'appartement en face du sien, quand on sonna à la porte. Chloé alla ouvrir et découvrit derrière un énorme bouquet de fleurs blanches. Le bouquet pivota et laissa apparaître un visage.
-Lex !
Elle se jeta dans ses bras et l'embrassa passionnément. Au bout d'une minute, une quite de toux se fit entendre. Ils se retournèrent tous les deux vers la personne qui en était à l'origine.
-Je crois que je vais vous laisser.
-Mei, je suis désolé. Lex je te présente ma voisine et amie Mei Lun. Mei voici Lex Luthor, l'homme de ma vie.
-J'avais compris. On se voit demain ?
-Oui.
Mei inclina la tête en direction de Lex, qui fit de même.
-Je suis désolé de chasser ton amie.
-Mais, mais qu'est-ce-que tu fais là ?
Elle semblais interloquée, un peu perdue.
-J'avais un rendez-vous d'affaires dans la région, alors j'ai fais un détour avant de rentrer. Je voulais te faire une surprise, mais peut être que je n'aurais pas du.
-Mais si !
Elle se jeta de nouveau sur lui parce qu'après tout les actes étaient plus parlant que les mots.
-Je suis très heureuse que tu soit là, je suis juste très surprise.
-Alors, c'est ici que tu vis ?
Il comtempla l'appartement, il se trouvait dans une pièce qui semblait servir aà la fois de cuisine, de salle à manger, de bureau et de bibliothèque. Tout un tas de livre, dossiers, papier, s'éparpillaient dans un joyeux désordre. Au fond de la pièce, une porte entrouverte laissait appercevoir une chambre sobrement meublé.
-Oui, là c'est l'endrois où je vit, où je travaille. C'est un peu le souk.
-Non ! Tu crois ?
-Pfff très drôle. Tiens, donne moi ça !
Elle lui prit le bouquet des mains pour aller le mettre dans l'eau. Il la regarda faire, elle était différente de celle de Métropolis. Elle était vêtue à l'orientale d'une tunique longue à col mao très échancrée et d'un pantalon large, le tout coupé dans un tissu pourpre très soyeux.
-Tu restes combien de temps ?
-Je ne sais pas encore, deux ou trois jours.
Elle lui sauta à nouveau dans les bras. Il pouvait constatait à quelle point elle semblait heureuse. Elle sautait dans tous les sens, on aurait dit une petite puce.
-Je suis tellement heureuse que tu sois là.
Il l'embrassa.
-Tu m'as manqué.
-Toi aussi, tu m'as manqué. Comme je suis contente que tu sois là.
Il la contempla avec son petit sourire en coin.
-J'avais cru comprendre, oui.
-Moque toi, quand je suis contente je m'exprime.
-En répètant toujours la même chose ?
Pour toute réponse, elle lui tira la langue. Il remis une mèche de ses cheveux derrière son oreille.
-Je suis content que ma visite te fasse à ce point plaisir.
-Tu en doutais ?
-Je sais pas. Peut être.
-Alors arrête.
Elle lui prit les mains et l'attira jusqu'à sa chambre.
-Viens !
Chloé s'allongea sur le lit et attira Lex à sa suite. Tout en l'embrassant, elle l'allongea sur le dos et s'assit à califourchon sur son ventre.
-Et maintenant je vais te montrer à quel point tu m'as manqué et à quel point je suis contente de te voir.
Un sourire espiègle sur le visage, Chloé commença à déboutonner lentement la chemise de Lex
-Je suis tout ouïe.
Il avait posé ses mains sur les cuisses de Chloé, tandis qu'elle dégraffait progressivement sa tunique. Une fois torse nu, elle prit l'une des mains de Lex et la posa sur sa poitrine. Celui-ci comprit le message et commença à la caresser doucement, tandis que son autre main remontait lentement le long de son dos. Chloé, quant à elle, faisait délicatement courir ses doigts sur le torse dénudé de son amant. Elle amorça un mouvement oscillant de ses hanches, qui ne manqua pas de provoquer chez son partenaire la réaction voulue.
-Chloé !
Sa voix était rauque, étouffé. Chloé ne put s'empêcher de sourire à cette perte de contrôle involontaire. Elle redescendit sa bouche vers la sienne pour l'embrasser à nouveau et commença à défaire le pantalon de Lex. Alors qu'il passait ses mains dans son dos, elle murmura :
-Dis-moi que tu as ce qu'il faut parce que c'est la croix et la bannière pour en trouver dans ce quartier de Pékin.
-Dans la poche de ma veste.
Elle récupéra ce qu'elle cherchait dans la veste de Lex, puis la lui enleva. Elle lui retira ensuite son pantalon et son boxer, mais lui laissa sa chemise, ouverte. Elle fit de même pour elle et une fois nue, elle se repositionna au dessus de lui. Elle caressa doucement son sexe durant quelques minutes avant de lui mettre le préservatif puis elle le guida en elle. Elle amorça un mouvement oscillant du bassin, mais Lex, dans un éclair de lucidité, décida de reprendre le contrôle de la situation. Il la fit basculer sous lui et s'enfonça en elle plus profondément. Le dos de Chloé s'arqua sous l'assaut et elle laissa échapper une exclamation étouffée.L'appel des corps avait été le plus fort et le manque de l'autre n'avait fais qu'accroître leur désir, ce qui en cet instant décuplait leur plaisir. Brusquement Chloé ouvrit grand ses yeux qui jusque là étaient clos et captura le regard de Lex. Une second de suspension et ce fut l'explosion.
-Bon convaincu ?
-Je crois oui.
-Non parce que s'il faut, je peux me sacrifier et de démontrer ma joie encore une fois.
-Chloé, tu veux ma mort, quatre fois en une soirée c'est ma limite.
-Pfff, petit joueur va !
Il la chatouilla.
-Non, mais dis donc, j'ai plusieurs heures d'avion dans les pattes, moi, ainsi que huit heures de décalage horaire.
Elle redressa la tête.
-Mais t'es arrivé quand ?
-Ce matin à neuf heures, mon rendez-vous était à onze heures dans le quartier des affaires de Pékin. J'ai passé toute la journée à parler affaires, mais j'étais été ailleur.
-Et on peut savoir où ?
Il posa un doigt sur la poitrine de Chloé, au niveau du cœur.
-Ici.
Elle l'embrassa tendrement.
-Je suis bien là dans tes bras.
Soudain un gargouillement sourd se fit entendre, ils regardèrent une seconde puis eclatèrent de rire.
-Chloé, je vais finir par croire que tu le fais exprès.
-C'est pas ma faute si t'es arrivé au moment où je préparais le repas, donc j'ai pas pu manger, tu ajoutes un peu d'effort physique, résultat j'ai faim.
-Je t'avourais que moi aussi.
Ils se levèrent, Chloé enfila un kimono, le rose aux fleurs de magnolia et Lex remit sa chemise et son boxer, puis Chloé l'attira jusqu'à la cuisine et s'installa aux fourneaux.
-Qu'estce que tu nous prépares ?
-Spécialité du coin : nouilles sautées au porc et aux petits légumes.
Il passa ses bras autour de sa taille et posa sa tête sur son épaule.
-Ça à l'air bon !
-Tiens goûte !
-Mmmm délicieux.
-Loïs ose dire que je cuisine mal.
-Elle y connaît rien.
Ils dînèrent à une table basse, assis sur des cousins de satin à même le sol. Une fois rassasiés, ils regagnèrent la chambre.
Le lendemain, ils furent réveillé par quelqu'un qui frappait à la porte. Chloé se leva, s'enveloppa dans son kimono et alla ouvrir. Après quelques minutes, elle fut de retour dans la chambre, mais au lieu de se recoucher, lex la vit s'habiller.
-Tu vas où ?
-Un rendez-vous pour le boulot, je serai de retour avant midi.
Elle se pencha vers lui pour l'embrasser.
-Profite de ta matiné pour dormir et tout à l'heure je t'emmène déjeuner dans le meilleur restaurant de la ville.
Avant de sortir, il la vit prendre un objet métallique dans un tiroir.
-Qu'est ce que c'est ?
-Une sécurité !
-Tu possèdes un arme à feu ?
-Lex, c'est juste au cas où.
-Mais...
Elle se rassit sur le bord du lit.
-Lex, écoute, mon travail ne consiste pas à enquêter sur les bisounours, il est parfois dangereux, donc je prend mes précautions. Mais ne t'inquiète pas je suis une fille prudente et je ne travaille jamais seule.
-C'est quelqu'un de confiance ?
-Oui, je te le présenterais cet après-midi, si tu veux. Maintenant dodo.
Une fois Chloé partie, Lex se rallongea afin de dormir, se demandant comment trouver le sommeil, alors qu'il la savait en danger. Finalement il se demandait si elle ne serait pas plus en sécurité à Metropolis où il pourrait assurer sa protection. Au bout d'une demi-heure sachant pertinemment qu'il ne trouverait pas le sommeil, Lex sortit son ordinateur portable et se mit à travailler.
Pendant ce temps Chloé avait rejoint son collègue Xiao Long. C'était un journaliste chinois travaillant à la fois pour un journal officiel et donc censuré, et un cyber-journal discident. Chloé et lui enquêtaient sur de grosses entreprises occidentales qui avaient recourt au travail forcé ainsi qu'au travail des enfants. Ils devaient rencontrer un informateur qui devait leur fournir une liste d'emplacement où trouver les usines ainsi que des noms de personnes haut placé impliquées dans l'histoire.
Et peu avant midi, Chloé était de retour à son appartement. Elle trouva Lex entrain de travailler, au lit.
-Je rêve ou t'es encore couché !
Lex leva son regard vers Chloé.
-Et oui ! Figure toi qu'une jeune demoiselle blonde m'a donné de très mauvaises habitudes. Mais bon quand même je suis entrain de travailler.
Elle grimpa sur le lit et referma l'ordinateur de Lex.
-Je connais des choses bien plus intéressantes à faire au lit.
-Ah oui ? Comme quoi ?
Elle posa l'ordinateur sur la table de nuit et s'assit sur les genoux de Lex.
-À ton avis ?
-Mais tu ne penses qu'à ça, ma parole !
-Figure toi qu'un jeune homme chauve m'a donné de très mauvaises habitudes.
-Ben voyons c'est de ma faute.
-Oui. Avant toi ça pouvait pas vraiment me manquer, puisque que ça m'était relativement inconnu.
Il la regarda queques instants.
-J'aime assez cette idée d'être le seul et ce peut être pour toujours.
-Tu serais pas un peu possessif, toi ?
Il la renversa sur le lit.
-Totalement
-Embrasse-moi.
Finalement vers deux heures ils finirent par aller déjeuner et comme promis, Chloé emmena Lex dans l'un des meilleurs restaurants de la ville. Après le repas, Chloé fit visiter la ville à Lex, mais loin des circuits touristiques. Pour finir ils passèrent au journal pour voir Xiao Long.
Ces trois jours s'écoulèrent à une vitesse faramineuse et Lex dû repartir, mais cette fois-ci Chloé l'accompagna à l'aéroport.
-Bon tu fais attention, tu voles pas trop vite, tu grilles pas la priorité aux oiseaux et t'évites les loopings.
-T'as finis de dire des bêtises.
-Non ça m'évite de pleurer.
Il la prit dans ses bras.
-On se revoit bientôt.
-Je sais, dans quatres semaines c'est moi qui viendrait te pourrir la vie trois, quatre jours.
-Bon allé, il faut qu j'y aille.
Ils s'embrassèrent une dernière fois et Lex monta dans l'avion.
