Les deux premiers mois de cours étaient passés à une vitesse impressionnante. Dès le premier jour, ils avaient été jetés dans le grand bain. Rédactions, contrôles, interrogations orales, et surtout beaucoup, beaucoup, beaucoup de cours magistraux, travaux dirigés et travaux pratiques.
Mais ce soir, comme trois fois par semaine et un week-end sur deux, il devait aller prendre son service dans le restaurant trois étoiles le plus réputé de Londres. Travaillant depuis le début de sa licence, son sérieux et sa rigueur faisaient que son employeur le reprenait volontiers chaque année.
Le restaurant, comme à son habitude, faisait salle comble. Les rares tables vides attendaient leur réservation qui devait arriver d'une minute à l'autre. Harry prenait les commandes, servait champagne vins et autres boissons, s'assurant que tout se passait bien puis débarrassait les tables sitôt les plats finis.
Draco était assis à la table de ce restaurant étoilé du centre de Londres. Après maintes demandes, il avait enfin accepté de venir dîner avec ses parents dans ce restaurant « Le quidditch ». Il n'avait aucune idée des origines du nom, et cela l'en importait peu. Il voulait juste finir ce repas au plus vite et retourner à Poudlard pour traîner avec ses amis.
— Bonjour, bienvenue au Quidditch, récita Harry en ouvrant les cartes sur la première page. Souhaitez-vous un apéritif pour commencer ?
— Je vais prendre un verre de brandy. Tu en veux un Draco ?
Cependant, ce dernier était occupé à fixer le serveur, qui ressemblait trop à son camarade pour que ce soit du hasard. Le nom sur le badge de la veste d'uniforme confirma ses doutes. C'était bien le même Harry que son camarade de classe.
— Draco, tu fais patienter pour rien le serveur, s'il te plaît.
— Je peux vous laisser le temps de réfléchir.
— Deux brandys, décréta Draco sans même regarder la carte.
— Je vais vous prendre le cocktail fiz-biz s'il vous plaît.
— Bien, déclara Harry, en appuyant sur les touches de sa tablette électronique. Je vous apporte ça tout de suite.
Le regardant s'éloigner, Draco fit un rictus méprisant. Avoir un job étudiant alors qu'il étudiait à Poudlard, il ne lui donnait pas longtemps de sa peau.
.
De retour dans sa chambre d'internat, Harry s'allongea sur son lit, épuisé de sa soirée. Attrapant son oreiller, il hurla un bon coup dedans. Draco avait été imbuvable avec lui. Des condiments, lui faire réciter la carte des vins, plat pas assez chaud, erreur de commande qui n'en était pas une, l'appeler pour finalement ne rien demander… Le seul point positif était le billet que le père de Draco lui avait tendu après qu'ils aient réglé la note, tout en s'excusant à demi-mot pour le comportement de son fils. Et juste se souvenir de la tête de Draco le faisait jubiler.
Le lendemain matin, après avoir éteint la sonnerie agressive de son réveil, Harry jeta un coup d'œil à son emploi du temps. Sa journée commençait avec quatre heures de langue étrangère avec le professeur Rogue, pour son plus grand désespoir. En ce moment, ils étudiaient le français. Au prochain semestre, c'était le japonais, et en deuxième année le russe et le chinois mandarin. Autant dire qu'il avait du pain sur la planche, d'autant plus que la validation du niveau B2 en français et B1 pour le russe, japonais un et le chinois était obligatoire pour obtenir son master.
Après une douche bienvenue et un petit déjeuner rapide en compagnie d'Hermione, son amie qui suivait un cursus en droit européen, les deux se rendirent à leur cours TD commun, étant dans le même groupe.
— Salut, ça a été hier soir ? demanda Hermione avec sympathie.
— Crevant. D'ailleurs, tu ne devineras jamais qui était au restaurant avec sa famille. Draco.
— Ah ouais ? Comment sont ses parents ? Demanda-t-elle curieuse.
— Copie conforme, surtout son père. Je sais de qui il tient sa beauté, maintenant.
— Tu as donc des vues sur Draco ?
— Oui. Non! Répondit-il un peu plus fort avant de se rendre compte de son erreur.
Heureusement, le professeur venant juste de rentrer les conversations n'avaient pas encore cessé et son erreur passa inaperçue. Il jeta un regard noir à Hermione qui lui fit un sourire mystérieux avant de se concentrer sur le cours à venir. Harry se renfrogna. Il n'avait pas des vues sur Draco, il le trouvait simplement beau.
— Silence.
Aussitôt, le silence fut royal. Ce professeur était le plus sévère de l'école. Des rumeurs couraient qu'il avait fait partie d'une secte ou d'un gang. Certains disaient même qu'il avait été membre de la mafia, au service de Voldemort. L'étudiant ne savait pas trop jusqu'à quel point ces rumeurs étaient fondées. Il devait demander à Remus et Sirius, il était sûr qu'il le savait, ils étaient de la même promotion après tout.
— Potter, répondez à la question.
Ce dernier, dans ses pensées, regardait le professeur avec un air de poisson hors de l'eau, avant d'entendre le murmure de son amie qui lui disait d'expliquer ce qu'il avait compris du texte envoyé.
— Euh, commença Harry, en ouvrant en catastrophe la plateforme de l'université pour récupérer le fichier.
— Je vois que vous êtes très impliqués dans ma matière, déclara Severus avec ironie. Et pour vous encourager à faire encore mieux, tout le groupe vient de reporter une synthèse sur l'organisation de la juridiction française. Vous n'utiliserez que des documents en français, de source fiable. Bien sûr, je veux les sources. À rendre au prochain TD.
Les regards d'énervements de ses camarades lui fit baisser la tête. Secte ou pas, la cruauté ne manquait pas.
Sortant du TD, Harry soupira, se rendant en cours magistral de géopolitique, pendant que Hermione avait un cours de finance publique. Géopolitique, puis marché européen, ingénierie des projets internationaux, logistique internationale. Et pour finir la journée, un TD de marketing management. Ce n'était pas mentir de dire que ses journées de cours étaient chargées.
Son professeur de marketing et management était une femme replète, aux cheveux gris frisée, la faisant ressembler à un chou frisée. Ron, un ami qu'il s'était fait et qui aussi dans sa formation, avait rigolé en disant qu'elle portait très bien son nom : Chourave. Cela avait tellement fait rire son camarade qu'il avait été en retenue deux heures, et avait dû faire briller les trophées de l'école, obtenu lors des compétitions de polo.
— Bonjour à tous. Je vais lancer un sujet déplaisant, mais tout aussi important : les partiels.
Des murmures éclatèrent, des regards angoissés, des marmonnements, chacun y allait de ses commentaires. Harry et Ron échangèrent un regard, se doutant que cela allait arriver.
— Par groupe de deux, vous allez choisir une entreprise existante. Je veux une analyse du marché et des clients, élaboration de la stratégie, développement de produit, mise en œuvre des programmes de marketing… bref, vous m'avez compris. Cela comptera pour 30% de votre note de semestre, coefficient 4. Le professeur Flitwick vous donnera le reste du devoir quand vous l'aurez en TD, mais nous avons déjà défini les binômes.
— On ne peut pas choisir ? s'interrogea un étudiant.
— Non, nous avons fait exprès de séparer les bandes pour privilégier la communication. Nous disons donc : Clarks avec Perks, Nott et Royle, Weasley Bullstrod, Malfoy Potter, Greengrass Londubat…
Harry fit les ronds, avec un air abasourdi. Faire un devoir commun avec Malfoy alors que ce dernier le détestait ? Il était maudit, ce n'est pas possible.
— Eh bah mon pote, commença Ron, je ne sais pas ce que tu as fait dans une autre vie, mais la c'est un vraiment un mauvais karma.
Le regard glacial de son binôme lui fit comprendre que ce devoir allait être long. Très, très, très long.
