Un retour à Poudlard

Lily était assise et bavardait joyeusement avec Sofie et Orie. Elle vit passer James et Sirius, et se rendit compte que Remus et Peter étaient assis de l'autre côté de l'allée, dans le compartiment d'en face. Ils pouvaient donc, de leur compartiment, grâce à le fenêtre dans la porte, voir tout ce qu'elles faisaient.

-Les filles, il faut qu'on parte d'ici. On doit trouver un autre compartiment !

-Mais pourquoi ? On est bien ici, non ? Et puis, tous les compartiments sont sûrement déjà remplis , dit Sofie.

-Et puis je ne vois vraiment pas l'utilité de traîner une énorme valise à travers tout le train alors qu'on pourrait aussi bien la laisser ici et ne pas bouger , protesta Orie.

-Vous avez vu qui est de l'autre côté du couloir ? James Potter et compagnie ! Je ne veux pas rester là ! Il vont nous harceler pendant tout le trajet !

-OH, je suis sûre qu'ils ne remarqueront même pas qu'on est là ! Je t'assure, ils sont si orgueilleux qu'ils ne remarqueraient pas même un troll à deux mètres dans leurs dos !

-Sofie, je ne sais pas s'ils remarqueraient un troll, mais en tout cas, il faut croire que Potter a un flair particulier pour ce qui est de me trouver aux moments où ça m'agace le plus ! S'ils vous plaît, les filles !

-Pas question ! S'ils viennent, on les enverra autre part ! Mais tu ne me feras pas vadrouiller dans le train avec mon énorme valise, même pour 1000gallions !

Orie était sérieuse, et Lily dut s'avouer vaincue. Elle n'arriverait pas à faire bouger ses amies.

-Vous pourriez éprouver un peu plus de compassion ! Vous ne savez pas ce que c'est, vous, d'être poursuivie par un prétentieux et arrogant personnage comme Potter !

-Tu pourrais être un peu compatissante pour des pauvres filles qui n'ont pas envie de courir partout à la recherche d'un compartiment du train vide qu'elles ne trouveront pas !

Inutile de discuter plus longtemps… Autant passer à un autre sujet en espérant que personne ne remarquerait sa présence…

oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Il ne fallut pas très longtemps à James, Sirius, Remus et Peter pour se plonger dans une conversation passionnante et pour élaborer quelques plans de farces parfois un peu foireux, mais qui valaient la peine d'être explorés en profondeur…

-Peut-être qu'avec la cape, on pourrait trouver ce qu'il nous faut dans le bureau de Golmers…

-Oui, il suffirait de… James s'interrompit dans sa phrase. Il venait de remarquer une tignasse rousse de l'autre côté de l'allée.

-Ce serait pas Evans ?

-Laisse tomber, Cornedrue. Je sais pas combien de baffes elle t'a envoyé, mais à ta place j'abandonnerais. Elle est pas pour toi… Tu devrais peutêtre tenter ta chance autre part… Emily Andrew a l'air de t'apprécier…, conseilla Patmol.

Rien à faire, Cornedrue restait plongé dans la contemplation de Lily. Elle riait d'une blague de Sofie Kraft, une de ses meilleures amies.

-Et si j'allais la saluer ?

-Oh non, Cornedrue ! Ne fais pas ça, c'est du suicide ! Pourquoi tu dois toujours la ramener avec elle ! Il y a des tas d'autres…

-Je reviens tout de suite…, dit-il, rêveur.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO

-Et c'est à ce moment-là qu'il veut me montrer ce que fait son… Je ne me souviens plus du nom de cette plante… Bref… Il la pique et paf ! Il se prend une giclée de liquide brunâtre dans la figure. De l'empestine ! Partout ! Je ne sais pas comment j'ai pu me retenir de lui rire à la figure ; en fait je crois qu'il était si pathétique qu'il m'a presque fait pitié à ce mom… Orie s'interrompit.

-Salut, Evans…

-Qu'est-ce que tu veux ?

-Moi, rien… Je t'ai vue, alors je me suis dit que je devrais venir te saluer, histoire d'être poli…

-D'accord, c'est fait alors tu peux t'en aller…

-Oh là ! Tu aurais besoin de leçons de politesse, toi ! TU pourrais commencer par dire « Bonjour. » Tu pourrais même enchaîner avec un « Ca va ? Comment se sont passées tes vacances »

-Bonjour. Ca va ? Comment se sont passées tes vacances ? Content, Potter ? Alors maintenant que j'ai été polie, tu peux t'en aller…

-Ah, je suis content que tu t'intéresses à mes vacances…, dit-il en s'asseyant.

-Potter, je n'en ai rien à…

-Je les ai passées chez moi, comme d'habitude… Sirius est venu. On s'est bien amusés… On a joué au Quidditch… C'était pas mal… Et toi ?

-Je préfère ne pas m'attarder sur le sujet. Tu peux te lever et t'en aller, maintenant.

-Mais attends, je n'ai même pas encore parlé avec tes amies ! Et vous, qu'est-ce que vous avez fait ?

-Ecoute, James, dit Sofie (elle était dans l'équipe de Quidditch et par conséquent, elle connaissait assez bien James),je pense qu'il vaut mieux que tu partes… Ce n'est pas qu'on te mette à la porte, mais, on veut rester…entre filles…

-D'accord, je vous laisse. Tu vois, Evans, lorsqu'on me parle gentiment, je suis capable d'écouter ce qu'on me dit ! Au revoirà bientôt, peutêtre !

-Au plaisir de ne plus te revoir…

Il sortit du compartiment.

-Tu ne trouves pas que tu es odieuse, des fois ? Il ne demande pas grand chose, après tout ! Il voulait juste te parler ! Et je t'assure qu'une fois qu'on le connaît un peu, il n'est pas si méchant , dit Sofie.

-Ne t'y mets pas ! Je ne veux plus entendre parler de ce type ! Il est trop… Potterien !

-Sofie n'a pas tort, plaida Orie. Je suis sure qu'au fond…

-Potter n'a pas de fond ! C'est un puit sans fin ! On ne sait jamais où il va s'arrêter !

-Mais…

-On pourrait changer de sujet ?

L'ambiance fut un peu crispée, mais au bout de quelques minutes, elle redevint joviale.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Je comprends pas ! Qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi elle me déteste comme ça ! Ca n'a aucun sens ! Je suis si détestable que ça ?

-Cornedrue, t'en fais donc pas tant pour Evans. Il y a d'autres poissons dans l'océan ! Je te répète qu'Emily Andrew…

-Emily Andrew n'arrive pas à la cheville de Lily Evans. Je comprends même pas que tu me parles d'elle. Toi-même tu ne t'intéresses pas à elle !

-C'est pas qu'elle ne m'intéresse pas… Mais tu vois, j'ai beaucoup à faire, et j'ai un principe : je ne cours pas deux lièvres à la fois, donc, je n'ai pas encore eu de temps à lui consacrer… Je suis un type qui a un sens moral, tu sais !

-Un sens moral ? Tu es sorti avec trois filles en un jour, une fois !

-J'étais jeune, effronté…

-C'était l'an dernier…

-Justement, un an tu sais ça peut faire toute la différence !

oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Le voyage se passa sans autre forme de confrontation, et ils ne se revirent plus jusqu'au moment ou le train entra en gare. Ils se croisèrent alors en sortant de leur compartiment, mais s'ignorèrent royalement. Il faut dire que Lily était passée maîtresse dans l'art d'éviter James comme la peste. Ils montèrent dans des voitures tirées pas des créatures invisibles qui sentaient le moisi, et se placèrent aux extrémités de la table de Gryffondor pour le festin.

Le choixpeau chanta sa chanson, mais aucun des deux n'était en mesure de l'écouter. James essayait d'apercevoir Lily, et Lily essayait de dissimuler la colère qu'elle éprouvait en remarquant que James l'épiait. La répartition commença.

« -Aaron Barjow

-SERPENTARD !

-Susanne Brawley.

-POUFSOUFFLE !

-Joanna Calaway

-GRYFFONDOR !… »

Lily fut rassurée de voir que James détachait enfin son regard d'elle lorsqu'il vit apparaître la nourriture. Il se jeta dessus et ne la regarda plus pendant un long moment, le temps de manger. Elle se précipita hors de la salle avant qu'il ait fini. Lorsque James Potter mangeait, rien ne pouvait faire sortir ses pensées de sa nourriture… Elle quitta ses amies, avec la promesse de se retrouver dans la salle commune dès qu'elles auraient fini de manger.