Aux reviewers :
Cleyme : mirci ta review m'a vraiment faite plaisir… Contente que mon « humour » te plaise… lol ! Euh.. Sinon, que dire… Bah pour le Patmol positif, j'arrive pas vraiment à le voir autrement, vu qu'on le fait plus passer pour un dragueur donc euh, voilà ! Continue à me poster plein de review lol !
Sadesirius : pas d'inquiétude à avoir, j'essayerai de mettre les chapitres assez régulièrement !
Lily : a ben depuis le temps que j'attendais ta review ! lol ! Contente que ça te plaise aussi, et comme je l'ai déjà dit, je vais essayer d'être assez régulière dans mes chapitres !
Reprise des cours à Poudlard
Après leur escapade nocturne, les Maraudeurs avaient eu beaucoup de mal à se lever et à retourner en cours. D'ailleurs, ils étaient arrivés en retard au cours de Potion, ce qui leur avait valu une réprimande de Mr Golmers N.A. : bah oui, à cette époque c'était pas encore Rogue le prof de potion. Ils avaient ensuite eu droit à l'habituel sermon du Pr Sinistra sur l'importance capitale qu'aurait cette année scolaire.
-Une fois encore, notre vie dépend de la réussite de nos examens, à l'entendre… Ca ne lui est jamais passé par la tête qu'un petit échec de rien du tout n'est pas une catastrophe , marmonna Sirius.
Lorsque le repas arriva, ce fut un soulagement pour tous les élèves. Cette première journée avait été particulièrement éprouvante. James repéra rapidement une jolie rousse.
-J'ai quelqu'un à saluer…
-Tu es obligé de toujours trouver un moyen pour l'agacer plus que tu ne le fais par le simple fait d'exister ? Tu es pour elle comme Rogue pour nous ! Comment faudra-t-il qu'on te le dise pour que tu comprennes , dit Patmol.
-Impossible, personne ne peut être aussi… répugnant que Servilus…
-Patmol n'a pas tort, dit à son tour Lunard. Elle te déteste, James, et je doute fort que cela s'arrange si tu passes tes journées à lui coller aux basques !
-Je ne lui colle pas aux basques !
-Euh, excuse-moi de devoir confirmer James, mais tu lui colles aux basques…, dit Queudver d'une toute petite voix.
Il partit sans dire un mot de plus. Il réfléchissait à toute vitesse à ce que ses amis venaient de lui dire à l'instant. Etait-il si collant qu'ils le disaient ? Il en arriva à cette conclusion : il horriblement collant, comme si quelqu'un avait vidé tout un seau de colle sur lui, et qu'il était allé se frotter à Lily. N.A. : comparaison bizarre mais j'ai rien trouvé d'autre… Dès qu'il en fut arrivé à comprendre cela, il tourna les talons. Sirius avait raison. Si Lily ne voulais pas de lui, il y en aurait certainement d'autres qui l'accepteraient tel qu'il était : nombriliste et arrogant.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
Lily avait poussé un grand soupir de soulagement lorsqu'elle avait vu Potter rebrousser son chemin. Par contre, elle avait tout de suite éprouvé de la compassion pour la pauvre cinquième année qu'il était allé aborder.
-Pauvre fille…, murmura-t-elle.
-Qui ?
-Celle-là, là-bas. Potter l'a abordée.
Elles ne se retournèrent même pas.
-Ce n'est pas très drôle, pour une blague., dit Orie.
-Ce n'est pas une blague !
-C'est de pire en pire, tes blagues. Tu t'enfonces.
-Sofie, c'est pas une blague !
Elles consentirent enfin à se retourner et restèrent quelques minutes la bouche ouverte et les yeux écarquillés par le spectacle qu'elles avaient devant les yeux. Potter parlait à une fille ! Et il avait même l'air de lui faire les yeux doux !
-Et tu n'es pas jalouse , s'inquiéta Orie.
-Jalouse de quoi ?
-D'elle ! Ca fait… j'ai même arrêté de compter le temps qu'il a passé à te courir après ! Et là, il va voir la première jolie fille sur son passage !
-Tout ce que j'éprouve en ce moment, c'est de la compassion pour la pauvre idiote qui se laissera prendre dans les filets de Potter.
-Ca ne te gêne pas, qu'il se dise amoureux de toi et qu'il arrive aussi facilement à t'oublier ? Moi, j'aurais l'impression d'être une fille…banale…
-Arrêtez, si je devais songer un moment à ça, je me dirais plutôt que c'est Potter qui ne sait pas ce qu'il dit et qui clame un amour qui n'existe pas !
-Je trouve qu'Orie a raison…
-Ce qui compte, c'est ce que je pense moi ! Et puis, vous devriez vous réjouir ! On pourra enfin faire des trucs entre copines sans que plane toujours la menace de croiser Potter.
-Oui, tu as sans doute raison, approuva Sofie.
-Au fait : la prochaine sortie à Pré-au-Lard aura lieu samedi. Vous avez vu ? Si on allait fêter la « liberté enfin retrouvée » de Lily au « Trois Balais » ?
-Liberté ! Ca faisait longtemps que ce mot avait perdu tout son sens pour moi! ´
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
-James ! Si tu savais comme ça me fait plaisir ! J'avais perdu tout espoir que tu m'écoutes un jour !
En effet, Sirius se désespérait depuis longtemps de l'affection de James pour une fille qui ne lui accordait pas un regard. Il commençait même à penser que James était totalement fêlé. Ce fut donc avec grand soulagement que Sirius apprit que James passerait la prochaine sortie à Pré-au-Lard avec une certaine Abigail Van Maerk.
-Vous devrez donc vous passer de moi cette fois !
-Oh, tu sais, on avait pas prévu grand chose… On devait juste ridiculiser Rogue en public… On peut reporter si tu veux…
-Ne vous privez pas d'amusement parce que je ne serai pas là ! Dites-vous que je m'amuserai bien de mon côté aussi !
-Oui mais là, on avait prévu un truc grandiose, pas une de ces petites improvisations stupides et sans intérêt ! Et c'est toi l'auteur du projet, je te signale , dit Lunard.
-Non, ne vous en faites pas tant… Et puis, je suis sûr qu'on pourrait faire mieux. On a réussi à combiner deux sortilèges déjà assez drôles à la base, mais si on avait eu plus de temps, je suis sûr qu'on aurait pu faire mieux.
-Je me demande pourquoi Rogue continue à venir à Pré-au-Lard alors qu'il sait qu'à chaque fois, on le tourne en ridicule…, dit un Peter très sérieux.
-Bon, sur ce, j'y vais… Je l'ai probablement déjà fait attendre un peu, et même si cela nuirait à mon image d'être à l'avance, je ne voudrais pas qu'elle s'en aille, lassée de m'attendre…
-Une de perdue, dix de retrouvées !
-Sirius, tu raisonnes peut-être comme ça, mais moi, je ne veux pas passer pour un briseur de cœur.
-Qu'est-ce que tu insinues ? Que je b…
-J'y vais !
Il sortit de la salle commune. Il avait rendez-vous dans le parc.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
Lily jeta un coup d'œil par la fenêtre. Le soleil brillait, en ce début de septembre. Sofie était partie se balader du côté du terrain de Quidditch avec Orie. Lily ne les avait pas accompagnées. L'année scolaire venait de débuter, les professeurs ne les surchargeaient pas encore de travail. Elle avait donc un peu de temps libre et décida de l'employer à faire un tour dans le parc.
Elle s'assit au bord du lac. Elle sortit un livre trouvé à la bibliothèque et se plongea dedans lorsqu'elle entendit glousser. Elle aperçut une chevelure blonde un peu plus loin, à l'angle d'un bâtiment et sut tout de suite qu'elle avait affaire à un couple de tourtereaux. Elle avait toujours été horrifiée de voir à quel point certaines personnes pouvaient se donner en public. Elle tenta de se concentrer sur son livre mais la fille gloussait de plus en plus fort. Elle ne pouvait plus le supporter.
-Non mais ! Il y a des endroits pour ce genre de chose , cria-t-elle.
La fille tourna la tête, une moue agacée sur le visage. Un jeune homme aux cheveux d'un noir de jais avança de quelques pas, dévoilant ainsi à Lily son identité, celle-ci ne l'ayant pas vu auparavant car il était caché par le bâtiment. Lily éprouva une drôle de sensation dans le ventre. C'était très désagréable. Elle n'avait jamais éprouvé ça auparavant.
-Oh, je vois… De ta part, Potter, rien ne m'étonne plus. Continuez donc vos petites affaires, moi, je m'en vais. Je ne peux pas supporter ça plus longtemps.
Elle retourna dans sa chambre, se jeta sur son lit et se replongea dans sa lecture, tentant toujours de chasser cette étrange sensation de son ventre.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
James était à la fois honteux et scandalisé. Comment Lily pouvait-elle lui faire la morale alors qu'elle n'avait pas cessé de le repousser, comment le pouvait-elle, elle qui ne lui adressait même pas la parole ? Pourquoi lui parlait-elle si c'était pour lui faire la morale ? Mais en même temps, il avait honte. Il était toujours amoureux d'elle, et il avait peur qu'elle le trouve encore plus hideux après cela.
-Je… Il faut que je rentre, Aby. Je… J'ai encore des tas de choses à faire et euh…
-Tu es sûr, James ? Je n'ai pas très envie que tu partes…
-Euh… Je… Je dois vraiment y aller.
-Bon, d'accord.
James regagna son dortoir. Il ne savait plus quoi faire. Heureusement, ses amis arrivèrent bientôt avec quelques projets amusants à réaliser. Il n'aurait pas le temps de se sentir mal…
