N.A. :Après une "longue"absence, me revoilà avec un nouveau chapitre ! Je m'excuse auprès de tous ceux que j'ai fait attendre…
Armistice ?
James avait largué Aby. Il n'était pas Sirius, et malgré ce qu'on disait sur lui, malgré le dragueur qu'il avait peut-être été autrefois, il n'aimait pas -plus- jouer à faire semblant. Il se rendit au terrain de Quidditch. Sirius était avec une fille, Lupin détestait le Quidditch et il n'avait aucune envie d'être collé par Peter. De toute manière, ce dernier avait beaucoup de travail en retard… Peter n'avait pas le talent de ses amis, il était plus lent à comprendre, et à arriver à faire les choses.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
Lily partit à la bibliothèque. Sofie et Orie avaient quelques devoirs à finir. Rien de très important, l'histoire d'une trentaine de minutes, peut-être moins. Elles ne tarderaient pas à la rejoindre… Elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle allait pouvoir faire là-bas, mais elle avait appris qu'elle n'arrivait jamais à s'ennuyer au milieu de ses chers, volumineux et passionnants volumes. Elle entama la lecture de plusieurs livres sans réellement réussir à se plonger dedans, remarquant toujours plus une mouche volant dans la pièce que l'encre sur le papier. Elle abandonna finalement et décida de faire un tour dehors. Si elle pouvait regarder pendant dix minutes une mouche voler en dédaignant son livre (ce qui lui arrivait pour la première fois), elle aurait des tas de choses aussi ennuyeuses à faire au-dehors. Elle prit son manteau, qu'elle avait eu la présence d'esprit d'emmener avec elle, et sortit. On était maintenant en octobre. L'air n'était pas bien chaud et le sol était encore trempé par une grosse pluie tombée il y a quelques heures. Le ciel était menaçant, mais Lily estima qu'elle avait le temps de faire une balade d'une durée tout à fait respectable avant que cela recommence à tomber. Elle marcha, sans savoir où elle allait, ni pourquoi elle ne restait pas à l'intérieur, par un temps si humide. Elle ne savait pas non plus pourquoi elle préférait marcher dans la boue plutôt que d'être confortablement assise à la bibliothèque devant un livre. Mais elle se contentait de ne penser à rien, et de mettre un pied devant l'autre…
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
Holà ! Tu ferais mieux de rentrer, mon p'tit James , se dit ce dernier à lui-même.
Il descendit en piqué, se redressa au dernier moment et atterrit dans une flaque d'eau, salissant la bas de sa robe et éclaboussant tout aux alentours .
Pas mal, la descente mais l'atterrissage…, dit une voix féminine derrière lui.
Son cœur fit un bond dans sa poitrine lorsqu'il reconnut la voix. Lily. C'était la première fois qu'elle lui adressait la parole en premier.
Salut, Evans ! Depuis quand tu me parles ? Je ne suis qu'un crétin exhibitionniste et prétentieux. Tu ne te souviens pas ?
Estime-toi heureux que je sois de bonne humeur, aujourd'hui, Potter… Sur ce, je rentre… Il va pleuvoir…
Si seulement il t'arrivait de me parler de la pluie et du beau temps plus souvent, Evans… Ca me changerait de tes crises de nerf continuelles !
Je ne suis pas continuellement énervée, Potter… Seulement quand tu es dans les parages… Mais je viens de décider que tout cela avait trop duré et qu'après tout…
Tu vas enfin faire ce que tu aurais dû faire depuis longtemps : me laisser ma chance ?
Non ! J'allais juste dire qu'après tout, je devrais ne pas m'énerver sur toi et juste t'ignorer. Tu sais, Potter, même à moi, tu fais pitié, quand tu te prends une baffe…
Il me reste donc peut-être encore une infime chance !
Elle ne dit rien. Elle n'avait pas la moindre envie de partir dans une conversation sans fin. Ce Potter voulait toujours avoir le dernier mot… Dommage pour lui, car elle était aussi têtue que lui ! Elle se contenta donc de sourire et de tourner les talons. James n'essaya pas de la retenir. Il ne voulait pas faire de bêtise, cette fois. Essayer de relancer une conversation qu'elle considérait comme close n'était pas la meilleure idée pour qu'elle ait une bonne image de lui.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
Lily rentra au dortoir. Orie et Sofie avaient fini leur travail. Elles avaient prévu de passer la soirée avec quelques autres amies de Gryffondor. Lily trouva ses deux amies déjà bien entourées.
Bonsoir !
Salut Lily , dit Caroline, une fille qu'elle connaissait vaguement, et qui se croyait appréciée par tous, alors que la plupart des gens la trouvaient assommante.
Elles avaient rempli une table de la salle commune de diverses choses à manger.
Lily se prit une grosse part de gâteau au chocolat.
Toi, tu ne t'en fais pas pour ta ligne , dit Caroline.
Non, c'est vrai… Elle rajouta, plus bas pour que la concernée ne l'entende pas : « Mais qui l'a invitée ? »
Pas la moindre idée…, répondit Sofie.
Oh ! Regardez ! Il y a Sirius Black, là-bas ! Qu'est-ce qu'il est craquant , dit –encore elle !- Caroline dans une mimique totalement ridicule.
On dirait même qu'il s'approche , ajouta-t-elle.
Si Black s'approche, Evans s'éloigne , dit Lily. Elle prit donc le chemin de son dortoir.
Hey ! Evans , lui cria Sirius.
Elle se retourna. Que lui voulait-il ? Lorsque Potter arrêtait de la harceler, Black s'y mettait !
Quoi ?
Je peux te parler ?
Même si ma vie en dépendait, je ne te parlerais pas... Mais je n'ai pas vraiment le choix, je crois... C'est à quel sujet?
James ! Il est pathétique depuis que tu lui as parlé ! Il commence même à me faire sérieusement peur. On était censés aller faire un truc du côté de l'aile Ouest, mais au dernier moment, il a dit d'une voix rêveuse qu'il préférait rester dans sa chambre. Je ne sais pas ce que tu lui as dit, Evans, mais je préfèrerais que tu ne lui laisses pas imaginer des choses…
Black, premièrement, tu n'as pas à me dicter ma conduite. Deuxièmement, ce n'est pas ma faute si ton ami est idiot au point de croire que le moindre mot est une promesse… Je vais me coucher. Si tu veux em… nuyer quelqu'un d'autre ce soir, je suis sûre que Caroline serait partante ! Dis à ton meilleur ami qu'il ne faut pas qu'il se fasse trop d'illusions… Au revoir.
Evans ! J'ai pas fini !
Elle ne se retourna pas, et n'essaya même pas de comprendre ce qu'il continuait à lui crier. S'il croyait qu'il pouvait lui dicter sa conduite, il se trompait ! Elle le détestait tellement ! Peut-être encore plus prétentieux que Potter, celui-là ! Et il n'était pas facile de le battre ou même de l'égaler dans ce domaine ! Quel horrible crétin ! S'il croyait qu'elle était à ses ordres… Elle allait lui prouver le contraire !
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
Tu crois vraiment que ça va marcher, Patmol ?
Cornedrue, je te le répète : cette fille fonctionne à la psychologie inversée ! Dis-lui de faire une chose d'un ton autoritaire, elle fera tout le contraire ! Tu n'as aucune inquiétude à avoir !
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
Lily était prête à tout pour faire enrager Black ? Elle n'avait toujours pas digéré le coup de la veille. Au petit-déjeuner, elle fit donc tout ce qu'elle pouvait pour être un peu aimable avec James. Elle avait une technique. Si elle voulait directement devenir amie avec lui, il comprendrait qu'il y avait quelque chose d'étrange. Elle allait donc y aller progressivement. Ca ne lui plaisait pas trop, de copiner avec Potter. Mais tout était bon pour montrer à Black qu'il n'était ni le chef, ni le centre de l'univers. Elle se montra donc gentille, tout en restant distante. Elle se contentait de ne plus lui adresser des regards noirs à chaque fois qu'elle le voyait jeter un coup d'œil vers elle.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
Sirius, tu es un géni ! Elle ne m'a pas regardé méchamment une seule fois depuis qu'on est assis à cette table ! Et pourtant, je n'ai même pas essayé d'être discret, quand je la regardais !
Je te l'avais dit, mon pote… Je connais la psychologie féminine comme le fond de ma poche… Je suis sorti avec tellement de filles qu'elles sont devenues tout ce qu'il y a de plus prévisible pour moi… Ca en devient même un peu lassant… Je sais tout ce qu'elle feront avant même qu'elles le fassent…
Je voudrais bien le savoir, moi, quelquefois…, dit Queudver. Ma dernière petite-amie…
Inutile de préciser que c'était la dernière, vu que c'était la première aussi…, dit Lunard.
Inutile de me le rappeler… Rébecca réagissait toujours exactement à l'opposé de ce que je pensais !
Le mystère féminin…
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
C'était la pause de midi. Lily alla s'asseoir en compagnie de Sofie et Orie.
Lily, je rêve ou… Tu n'as pas été désagréable avec Potter une seule fois ce matin , dit Orie. Même quand il t'a parlé ! Tu t'es contentée de gentiment refouler son invitation. Sans hausser la voix, sans le gifler !
Il était temps , s'exclama Sofie. Tu t'es enfin rendue compte qu'en réalité, c'est un garçon très drôle !
Arrête, Sofie. Je ne peux pas croire qu'il soit aussi bien que tu le dis… Je fais juste ça pour faire enrager Black…
Qu'est-ce que ça peut lui faire, à Black ?
Il m'a fait la morale, hier. J'avais été plus ou moins aimable avec Potter-je ne sais pas pourquoi d'ailleurs- et il m'a dit que je ne devais pas le laisser se faire de faux espoirs. Enfin, je ne vais pas entrer dans les détails… Du coup, j'ai décidé que j'allais continuer. Pour lui montrer que plus il essaiera de me dicter ce que je dois faire, plus je ferai ce qu'il ne veut pas…
Euh, tu as conscience que c'est un peu… idiot comme réaction , demanda Sofie.
Oh, ne t'y mets pas ! Je réagirai comme j'en aurai envie ! Je… Je dois passer à la bibliothèque avant le début des cours…
Lily ! Tu es allée à la bibliothèque hier pour faire ton travail…, dit Orie d'un ton accusateur.
Je n'ai pas fini !
Lily partit à grands pas.
Ce qu'elle peut être bête quand elle est amoureuse…, dit Orie d'un ton mi-rêveur, mi-exaspéré.
Ne dis pas ça devant elle… Elle ne le sait pas encore , lui répondit Sofie, visiblement amusée.
Eh ! Sofie , cria une voix qu'elles reconnurent aussitôt.
Ah, Black ! Je voulais justement te voir au sujet des entraînements de Quidditch N.A. : au cas où je ne l'aurais pas dit, Sofie fait partie de l'équipe de Gryffondor. Les entraînements vont être déplacés, si j'en crois Colin Payne ?
Oui. On les décale tous d'un jour… Je voulais juste t'avertir… Mais je vois qu'on te l'a déjà dit…
Merci quand même… Salut !
Les deux amies s'éloignèrent et prirent le chemin de la serre.
Une idée m'effleure la tête… Tu… Toi et Black ?
Orie, ne dis pas de bêtise ! Je ne suis pas du tout le style de fille avec qui Black sort habituellement !
Tu sais, la routine… Il a peut-être besoin de changement…
Je ne serai pas un de ses jouets ! Je ne suis pas particulièrement emballées par l'idée de sortir avec un type qui me larguerait à la première idiote qui lui tournerait autour. Et puis… Tu crois vraiment que Black m'intéresse ?
Tu es la première à dire qu'il est drôle, gentil,…
Devant Lily ! Je ne veux pas qu'elle le croie encore pire -du moins, si c'est possible de détester quelqu'un encore plus-.
Ne fais pas l'innocente !
Je ne fais pas l'innocente !
A d'autres !
Arrête, Orie !
Et c'est sur le ton de ces joyeuses chamailleries qu'elles retrouvèrent Lily à l'entrée de la serre.
De quoi vous parliez ? Ca avait l'air intéressant.
Oh, Sofie en pince pour…, Orie se mordit les lèvres. Elle n'avait pas pensé à la haine-le mot était encore trop faible- de Lily pour Black. Si Lily croyait que Sofie appréciait beaucoup Black, elle serait en colère et prendrait ça comme une trahison –ce qui était, il fallait bien l'avouer, une réaction un peu égoïste-. N.A. : bah oui, quand même, faut laisser les gens vivre leurs vies !
Pour qui , dit Lily sur un ton insistant.
Personne , s'empressa de répondre Sofie.
Pour qui ? Pitié, ne me laissez pas dans l'ignorance !
Pour personne…, dit Orie du ton le plus détaché possible, essayant ainsi de rendre l'information inintéressante. Mais Lily semblait bien décidée à découvrir qui était l'heureux élu.
Qui c'est ? Dites-le moi. Je ne vois pas pourquoi vous ne voulez pas me révéler son nom ! Vous tenez vraiment à enterrer ce secret dans vos tombes ? Parce que je vous préviens que je vous harcèlerai aussi au paradis, ou bien alors je déterrerai vos tombes pour y trouver le secret !
Elle insista tellement que ses deux amies durent lui révéler le nom du « mystérieux amoureux de Sofie ». Lily marqua une pause, restant silencieuse. On voyait sur son visage qu'elle luttait intérieurement entre deux sentiments opposés : la haine qu'elle avait pour Black et le respect et l'affection qu'elle avait pour Sofie.
Bien. C'est ta vie. Fais ce que tu veux. Mais je ne pense pas que ce soit la meilleure décision à prendre et tu sais que je suis contre.
Contre quoi ? On n'est pas ensembles et Orie a dit ça juste pour me taquiner ! C'était une plaisanterie, rien de plus.
Oui… Une simple plaisanterie. , dit-elle d'un ton sarcastique.
Lily, ne le prends pas comme ça! Je t'en prie! Je ne suis pas du tout...
Je te crois, inutile d'insister! Mais au ton de sa voix, on sentait bien que Lily ne croyait pas un mot de ce que disait Sofie...
