Aux reviewers :
Lily : Comme d'habitude, merci… J'attends tes propositions pour faire un chapitre qui te plaira plus… ;)
Fol : Merci, tout d'abord pour la review, ensuite pour la proposition de correction, mais je vais relire tout ça attentivement avant de faire appel à quelqu'un d'autre… C'est gentil quand même…
Opération « sens
dessus dessous »
James se baladait dans les couloirs en sifflotant un petit air… Cette journée était la plus belle de sa vie ! Le premier sourire d'Evans… Depuis toute l'histoire de l'humanité peut-être. Il n'y croyait plus. Elle avait ri ouvertement à sa plaisanterie de mauvais goût ! Commençait-elle à percer le fin secret de son humour ? Si elle ne le faisait pas déjà, elle était en bonne voie de le faire…
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOooOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
Ecoute, Lily, je comprends que tu n'aimes pas Black, mais la plaisanterie va beaucoup trop loin ! Tu n'as pas le droit de…
Ecoute, Sofie, dit Lily sur le même ton, je comprends que tu apprécies –beaucoup trop à mon goût- Black, mais je ne peux pas faire marche arrière ! Il a l'air beaucoup trop furieux pour que j'abandonne maintenant ! Je peux réussir à l'ennuyer encore plus !
Lily avait beau donner sans cesse cette raison, ni elle, ni ses amies n'ignoraient qu'elle n'aurait pas été aussi loin si elle n'avait pas cru que Sofie et Black étaient sur le point de… sympathiser. Elle espérait que Black abandonnerait si elle, la meilleure amie de Sofie, faisait tout pour lui montrer qu'elle le détestait. Elle voulait saisir toutes les occasions pour lui montrer que le chemin n'était pas libre.
C'est absolument idiot. Tu fais n'importe quoi. Tu… Je ne te comprends pas.
Je ne te demande pas de me comprendre.
Tant mieux, parce que je ne pourrais pas y arriver.
D'accord. Comme ça, tout est clair. Elle marqua une courte pause. Vous avez lu l'article dans la Gazette du Sorcier sur la « Sorcière démente de Londres »? Elle aurait ensorcelé toute sa maison contre les voleurs. Si bien que la maison a fini par la prendre pour un voleur… Elle n'a pas survécu. Et plusieurs employés du ministères ont failli y rester quand ils sont entrés pour régler les choses.
J'espère que je ne deviendrai jamais comme ça… Promettez-moi d'être toujours des amies qui m'empêchent de devenir paranoïaque ! demanda Orie, implorante.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
James sifflotait en parcourant les couloirs. Il avait rendez-vous avec ses meilleurs amis pour lancer leur plan « sens dessus dessous », ce qui consistait à envoyer une armée de lutins de Cornouaille dans la bibliothèque. Il fallait qu'il trouve un endroit calme pour consulter la carte du Maraudeur et s'assurer que personne n'approchait de la bibliothèque. Les classes alentours étaient presque toutes remplies -en effet, à ce moment-là, James aurait du être en cours.- Il fouilla dans le sac qu'il avait sur le dos et en sortit le morceau de parchemin.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
Je l'ai oublié ! chuchota Lily à Orie.
Quoi ?
Mon devoir ! gémit Lily.
Mesdemoiselles, je vous en prie ! Vous parlerez à la récréation ! gronda le Pr McGonagall.
Excusez-moi, professeur, mais, j'ai oublié le devoir que vous aviez demandé de faire.
Le professeur pinça les lèvres et fronça les sourcils. Si ç'avait été un(e) autre élève, elle aurait immédiatement répliqué quelque chose dans le style de « C'est votre chouette qui l'a envoyée à l'autre bout du monde sans vous demander votre avis, je suppose ? » Mais il s'agissait de Lily Evans. Celle qui n'oubliait pas, ne mentait pas et était toujours sage comme une image.
Dépêchez-vous, Miss Evans. Soyez de retour dans dix minutes avec votre devoir, où les choses pourraient mal tourner pour vous…
Oui, professeur.
Elle sortit de la classe d'un pas pressé mais digne, puis se mit à courir comme une folle dans les couloirs. Elle avait la moitié du château à parcourir en cinq minutes, disons quatre minutes trente si on déduisait le temps qu'elle avait déjà utilisé pour sortir de la classe.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
James vit ses amis approcher sur la carte. Ils avaient donc réussi à se débarrasser de l'infirmière et à filer vite fait… Mais il vit un autre point courir dans sa direction. Rien qu'en lisant ce nom, son cœur faisait un bond dans sa poitrine. Le petit point se déplaçait à toute vitesse. Le petit point se rapprochait de plus en plus… James sortit de sa cachette. Si le petit point devait se rapprocher, il préférait le voir en vrai plutôt que sur un parchemin. Il se rapprochait… se rapprochait… mais que se passait-il ? Il se rapprochait beaucoup trop et trop vite ! Et le petit point devint –trop- rapidement une jeune fille rousse qui lui rentra dedans et s'étala par terre.
Fais gaffe, Evans !
Lily ne répondit pas. Elle continua sa route, toujours aussi rapidement. Elle avait un devoir à récupérer d'urgence. James, quant à lui, resta fixe comme un piquet.
Il entendit des bruits de pas, sans doute ceux de ses amis.
Non, pas déjà ! murmura-t-il.
Il entra dans la bibliothèque et trouva Lily en train de retourner l'allée « Métamorphose » de la bibliothèque.
Qu'est-ce que tu cherches, Evans ?
Lily ne répondit pas. Elle n'avait pas de temps à perdre. James répéta sa question.
Mon devoir de métamorphose ! dit-elle sur un ton à la fois agacé et angoissé.
James la regarda longuement, et il fut amusé et attendri par son comportement. Elle était tellement stressée pour pas grand chose ! Il sortit son devoir de son sac et le lui tendit. Elle hésita, puis accepta.
Mais, comment tu vas faire ?
On était censés le rendre aujourd'hui, je n'irai pas au cours… J'aurai le temps de le refaire…
Merci…
Elle s'éloigna, mais ce « merci » résonna encore longtemps dans la tête de James, comme un disque rayé. Il secoua la tête pour reprendre un peu contrôle de lui-même. Patmol, Queudver et Lunard l'attendaient sans doute. Il fallait qu'il se dépêche… On n'attendait plus que lui pour lancer l'opération « sens dessus dessous ».
0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0oOoO
Lily fut vraiment choquée lorsqu'elle entendit la nouvelle : quelqu'un –et elle avait une petite idée sur l'identité de cette personne- avait lâché une armée de lutins dans la bibliothèque, l'endroit où elle aimait se détendre –et où d'autres étaient bien souvent énervés par des devoirs difficiles-. Elle avait décidé de se montrer impitoyable envers les Maraudeurs. La gentillesse dont elle avait fait preuve ces derniers jours était bel et bien envolée !
Bonjour, Evans !
Ne m'adresse pas la parole ! Elle bouscula James.
Et dire qu'elle l'avait vu dans la bibliothèque quelques minutes avant qu'elle soit saccagée ! Et dire qu'elle avait vu les Maraudeurs traîner autour à une heure où ils auraient dû être en classe et qu'elle n'avait rient dit ! Elle se sentait stupide de ne pas avoir pensé qu'ils préparaient un mauvais coup. Et pourtant, si on y réfléchissait, c'était évident ! C'était leur passe-temps favori, détruire tout ce qu'ils pouvaient détruire et anéantir le travail du plus de personnes possible.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
James n'était pas idiot, et il comprenait plus ou moins ce que Lily lui reprochait. Et il était très difficile de la comprendre… Elle savait qui avait fait le coup de la bibliothèque. Il se promit de ne plus jamais s'attaquer à cette partie du château. Inutile de la faire enrager plus… Elle ne lui parlerait sans doute plus… Sirius avait deviné ce qui le tracassait.
Oublie-la, Cornedrue…
C'est comme si tu demandais à un gamin d'oublier le mini balai qu'il désirait tant et que ses parents lui avaient promis, et qu'il n'a jamais eu… Il n'arrête pas d'y penser et de se demander comment ça aurait été de voler sur un mini balai.
Oui, mais en grandissant, le gamin comprend que c'est bien d'avoir un mini balai, mais que c'est mieux d'avoir un grand balai, un vrai… Autrement dit : il y a plein de poissons dans l'océan…
Ne recommence pas avec ça !
Quoi ?
Tu me l'as tellement répété et je t'ai tellement envoyé balader, expliqué en long et en large que je ne voyais pas d'autres poissons dignes d'être pêchés que tu devrais avoir compris, maintenant !
Tu commences à parler comme Evans... Fais attention! Elle a une mauvaise influence sur toi!
