Aux rewievers :
Tout d'abord, désolée d'avoir mis aussi longtemps pour écrire ce chapitre... J'ai beaucoup de trucs à faire... C'est pas toujours facile de trouver le temps... Désolée... Et bonne lecture!
Ladybird : Bah oui, elle avait son titre d'élève parfaite en jeu ! Il fallait bien qu'elle accepte… Ou qu'elle continue à chercher son devoir pendant des heures, ce qui n'aurait pas plu à McGonagall…
Lily(ne) ; SusyBones : désolée, j'ai été un peu-beaucoup- lente à mettre la suite… Mais j'ai été débordée ces derniers temps…
Lily : Je sais plus vraiment quoi dire… J'voudrais pas me répéter de review en review… Donc je dirais juste : « Youpi dansons la carioca ; c'est bien, faisez tous comme moi… » Et tu connais la suite.
Le colis de grand-tante Carrollie
C'était tout de même sympathique de sa part ce qu'il a fait. Il ne peut pas être si mauvais que tu le dis… Avoue qu'il t'a étonné, sur ce coup-là !
Lily ne répondit rien. C'est vrai que parfois, dans ses moments d'égarement, il lui arrivait de ne plus le trouver aussi mauvais… Et là, il faisait un bêtise, et elle se disait qu'elle avait été idiote de croire qu'il était quelqu'un de bien.
Elles furent ramenées à la réalité par l'arrivée du courrier. Une chouette hulotte se posa pile dans l'assiette de toasts de Sofie.
Naphtaline ! Qu'est-ce que tu as fait !
Sofie s'efforça tant bien que mal de réparer, à l'aide d'une serviette, les dégâts faits par la chouette. Elle n'avait pas seulement éparpillé les toasts de SOfie un peu partout, mais elle avait aussi renversé une carafe de jus de citrouille et un pot de marmelade.
Elle est bien trop chargée. Elle ne peut pas voler avec un tel poids sous elle. Je ne sais même pas comment elle a fait pour arriver jusqu'ici !
En effet, Naphtaline portait un colis qui faisait sa taille et qui devait bien peser trois fois son poids.
Sofie ouvrit le colis. Il y avait là toutes sortes de fioles, de pot contenant des poudres de toutes sortes, et même des fils de fer barbelés… Un bric-à-brac indescriptible.
Qu'est-ce que c'est ?
Ca doit venir de ma grand-tante Carrollie. Elle est complètement tarée. Elle a fait ses études de sorcellerie dans une espèce de contrée reculée… Elle croit peut-être que j'ai besoin de tout ça parce qu'elle-même utilisait ce genre de chose dans ses études…
Qu'est-ce que tu vas en faire ?
Je n'en ai pas la moindre idée. Ca contien peut-être des choses dangereuses... dit-elle d'un air songeur
Dans ce cas, donne-le plutôt à Potter. Il pourra sûrement trouver quoi faire de tes babioles. Je suis sûre qu'il s'entendrait très bien avec ta grand-tante Carrollie.
Lily ! crièrent ensemble Sofie et Orie en regardant Lily d'un air exaspéré.
O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0
Vous avez vu le panneau d'affichage? demanda Queudver.
Non, qu'est-ce qu'il a ? Nos punaises-allumettes ont fait leur effet ?
Non, il n'a pas encore été réduit en cendres. Sirius fit une grimace. Il avait l'air consterné. Il y est juste dit que la prochaine sortie à Pré-au-Lard a lieu la semaine prochaine.
Et alors ? On n'attend pas ça pour aller faire un tour à Pré-au-Lard. dit Patmol.
Je voulais juste vous prévenir, c'est tout… dit Queudver, d'un ton coupable. Comme s'il avait commis une erreur irréparable en disant à ses amis quelque chose qu'ils savaient déjà. Décidément, ce type aurait toujours besoin de quelqu'un de plus haut placé pour lui dicter sa conduite. Il resterait toujours un suiveur, et pas un meneur. (bah... Je suppose que sa personnalité de petit toutou du grand chef était déjà marquée...)
Il faudra que je passe faire quelques achats… J'ai besoin de nouvelles plumes, de parchemin et j'ai entendu parler d'un livre intéressant…
Pourquoi es-tu toujours si sérieux, Lunard ? Allons plutôt chez Zonko !
Excusez-moi, mais j'adore aller fureter dans les librairies. Je trouve ça très amusant !
Ses trois amis le regardèrent d'un air ébahi.
Quoi ?
Je comprends qu'on aime lire, mais préférer ça à aller passer du bon temps chez Zonko ! En plus, les livres que tu lis sont extrêmement ennuyeux.
Tout le monde n'a pas la même perception de l'amusement…
Pour une fois, je suis entièrement d'accord. Evans n'a pas du tout la même perception de l'amusement que nous…
James !
O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0
Lily était en compagnie de quelques amies de sa maison quand Sofie s'éloigna du groupe. Elle vit avec horreur qu'elle se dirigeait vers son "cher ami" de l'équipe de Quidditch : Sirius. Elle aurait voulu écouter ce qu'ils se disaient, mais elle en était incapable. Il y avait bien trop de monde autour d'elle, et il lui était bien entendu impossible de leur crier de se taire. Elle ne voulait pas que l'on sache qu'elle écoutait les conversations des autres! En réalité, Sofie ne faisait que suivre ses conseils : elle apportait à Sirius la boîte envoyée par sa grand-tante Carrollie.
0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O0O
Je ne sais pas si tu trouveras quelque chose à faire de ce bric-à-brac. Ah ! Je dois aussi te prévenir qu'il y a peut-être des choses un peu… dangereuses ou d'origine douteuse. Ma grand-tante est vraiment… spéciale.
Merci beaucoup… Je ferai bon usage de tout ça…
Il se préparait à tourner les talons, et, au plus grand étonnement de Sofie, et aussi de lui-même, il se ravisa pour lui déposer un petit baiser sur la joue. Sofie resta clouée un instant sur place, à le regarder s'éloigner. Elle ne se rendait pas bien compte de ce qu'il venait de faire. Il n'était pas dans son habitude de témoigner de l'affection à des personnes du sexe opposé sans manifester d'intentions douteuses. Elle ne savait pas très bien comment interpréter ça. L'interprétation des choses n'était pas sa plus grande qualité… D'ailleurs, elle avait toujours des notes horribles en divination, et elle passait toujours de justesse. Elle ne comprenait même pas pourquoi elle s'obstinait à garder cette matière ! Peut-être à cause de sa grand-mère, qui possédait, disait-elle, le don du troisième oeil… Ses pensées dévièrent sur sa grand-mère… Lily, par contre, ne pensa plus qu'à cela. Elle avait aperçu le geste de Sirius. Et cela l'avait mis hors d'elle. Elle ne permettrait pas que Sirius agisse avec sa meilleur amie comme avec la première catin dont il s'acoquinait habituellement. Il était grand temps qu'il comprenne deux ou trois choses concernant ses amies. Elle ne permettrait pas que son amie souffre. Peu importait le prix qu'elle devrait payer… Sofie ne souffrirait pas !
Bon, voilà… Ce chapitre est un peu court… Mais j'ai mis longtemps à l'écrire quand même… La suite est déjà plus ou moins claire dans ma tête, donc ça ne devrait pas être trop long… Malheureusement, j'ai un peu de mal à trouver le temps d'écrire… Mais je vais faire ce que je peux !
