1 an était passé. La fin du master était arrivée. Il avait eu des doutes, des larmes, des rires. Des moments de solitudes, et d'autres bien entourés. Mais il n'avait rien lâché.

Ajustant la toge de remise des diplômes, le cœur du Serpentard battait la chamade. Et pour cause, les parents de Draco étaient là, et leur relation était plutôt froide, sinon cordiale. Lui qui avait cru lorsqu'il avait été invité à Noël que tout allait aller pour le mieux…

— Pour te donner du courage, souffla Draco en l'embrassant à l'abri des regards, avant d'entrer dans la grande salle.

— Que c'est beau l'amour, plaisanta Blaise, en arrivant derrière eux. Toujours les mêmes en retard, on se demande pourquoi.

— Tu parles pour toi, non ? S'amusa Harry, en glissant un regard sur sa main unie avec celle d'Hermione, qui se mit à rougir.

— Messieurs Potter, Zabini, Malfoy et mademoiselle Granger ! Vous voilà enfin ! Dépêchez-vous, le directeur ne va pas tarder à faire son discours !

Dans un rire, le petit groupe rentra dans la grande salle, transformée en salle de réception pour l'évènement, la remise des diplômes des étudiants en Master. Les longues tables avaient été déplacées le long des murs, mais quelques-unes avaient été montées sur l'estrade pour pouvoir poser les diplômes et autres livres offerts pour leur réussite, tél que le livre de l'histoire de Poudlard, pour qu'ils puissent toujours se souvenir d'où ils venaient.

— Ainsi, un nouveau cycle s'achève, commença le doyen, vêtu d'une longue tunique lilas brodée au fil d'or. Pendant vos deux années, vous avez pu grandir, mûrir, vous découvrir en tant que jeune adulte. Votre futur est à votre portée. Toute l'équipe professorale se joint à moi pour vous féliciter de votre réussite, et nous espérons vous revoir lors des réunions d'anciens étudiants. Je laisse la place à Minerva qui va distribuer les diplômes.

Cette dernière s'avança, l'air toujours aussi strict, remontant ses petites lunettes sur le haut de son nez. Elle tenait des feuilles semblables à des parchemins.

— Master Industrie du luxe. L'appel se fera du dernier reçu au major de la promotion. Sandra Guerig, reçu sans mention. Miss Guerig va prendre une année sabbatique pour voyager.

Des applaudissements polis résonnèrent, tandis que la jeune femme semblait baisser la tête face à cet échec. Harry pensait qu'elle avait été reçue sans devoir aller au rattrapage, ce qui était déjà très bien de son point de vue. Les noms défilèrent avec une rapidité digne d'une machine. Les étudiants se regardèrent entre eux, faisant des suppositions sur leurs classements, commentant les poursuites d'études et les offres d'emplois reçus.

— Major de sa promotion avec mention très bien, Blaise Zabini a accepté la proposition du groupe Burberry en tant que Merchandiser.

Des murmures se firent entendre, impressionnés. Des offres comme celle-ci provenant d'entreprises mondialement connues étaient rares.

Harry applaudit, tandis que les annonces continuaient avec le master de gestion, puis le droit.

— Major de sa promotion avec mention très bien, Hermione Granger a réussi brillamment le concours d'entrée à l'école de magistrature dans but de devenir avocate aux Nations Unies. Maintenant, passons au dernier Master, commerce international.

— J'ai trop peur, si ça se trouve j'ai échoué à tous mes partiels. Celui de Rogue était vache, paniqua Harry.

— Si tu as reçu ta convocation pour la remise des diplômes c'est que tu as réussi, s'amusât Draco, avant d'applaudir pour son camarade qui allait travailler dans un groupe de e-commerce.

Le nombre d'élèves à appeler se réduisait. Année sabbatique, doctorat, réorientation, emploi… Le futur des jeunes diplômés était très varié. À force de regarder du côté des parents d'élèves, Harry avait pu voir Remus et Sirius, mais aussi au premier rang, les parents de Draco.

— On entre dans le top 3, bien joué ! murmura un camarade alors que Juliette Louison Dumas montait sur l'estrade.

— Il doit y avoir une erreur je ne peux pas être dans le top 3 !

— Eh pourquoi pas ? Tu es même 1er !

Sans comprendre, il regarda Draco se lever, fier comme un paon, en même temps que le professeur déclara.

— Deuxième de sa promotion avec mention très bien, Draco Malfoy va intégrer le Groupe Malfoy en tant que co-responsable de la nouvelle filiale japonaise.

Harry applaudi par automatisme, alors que tous ses camarades le regardaient et lui tapaient sur l'épaule comme pour le féliciter pour avoir réussi à détrôner Draco.

— et enfin, Major de sa promotion avec mention très bien, Harry Potter a reçu une offre du groupe Malfoy pour être responsable de la nouvelle filiale étrangère au Japon.

Harry était scotché sur le banc. Comment ça, il avait reçu une offre du groupe Malfoy ? Non, attendez, lui major de promotion ?

— Harry tout le monde t'attends, souffla Blaise, en le poussant.

Dans la salle, les applaudissements fusèrent en même temps que des murmures. Être embauché dans le groupe Malfoy sans expérience et sans être un Malfoy… cela n'était encore jamais arrivé.

Harry remercia la professeure McGonagall pour le diplôme et le livre, puis descendit de l'estrade en automatisme. Autour de lui, les parents d'élèves et les étudiants commencèrent à sortir de la salle en direction du parc pour le cocktail, continuant de discuter de cette remise de diplômes exceptionnelle.

— Tu étais au courant ? demanda Harry, sous le choc, alors que Draco arrivait vers lui.

— Je ne savais même pas qu'on était au Japon !

Il n'eut pas le temps de répondre que Sirius fondit sur eux, les félicitant, à la limite des larmes. Entre deux marmonnements incompréhensibles, Harry crut comprendre le mot petit cachotier, surprise, abasourdi, et autre qualificatif de surprise. Le nouveau diplômé eut bien du mal à répondre, lui-même était autant surpris.

— On se retrouve dans le parc, déclara Remus, en entraînant Sirius. Nous sommes fières de toi, quels que soient tes choix.

D'un regard, Harry remercia Remus, qui était toujours le plus perspicace. À peine le couple partit, Harry vit le lord Malfoy en tenue d'appât avec toujours sa fidèle canne, et sa femme avec une élégante robe.

— Lord Malfoy, Lady Malfoy, c'est un plaisir de vous revoir, salua Harry, en s'inclinant légèrement, ayant les mains prises.

— Monsieur Potter, commença Narcissa, avec un sourire. Je vous félicite pour ces résultats exceptionnels, vous êtes un exemple pour vos camarades.

— Je rejoins l'avis de mon épouse, votre potentiel est impressionnant et il ne faudrait pas qu'il reste inexploité. Nous espérons que notre proposition ne vous a pas trop déstabilisé.

— Je m'excuse de mon incompréhension, mais j'ai peur qu'il y ait eu un malentendu, de quelle proposition mentionnez-vous ?

Harry vit l'homme sourire. Il ne savait pas s'il devait paniquer ou non. Du coin de l'œil, Draco n'avait pas plus d'idée, au vu de son expression.

— Je m'excuse, nous aurions dû commencer par cela. Suite à un accord signé avec Nemko ingénierie, nous allons mettre en place un partenariat à l'export. Et face à cette activité qui ne peut qu'être croissante, je suis persuadé que des jeunes personnes comme vous et Draco, avec un regard neuf, seront un avantage pour notre développement.

— Bien sûr, nous ne vous jetons pas dans la gueule du loup immédiatement, s'amusa Narcissa devant leur air abasourdi. Je serai présente pour vous aider jusqu'à ce que vous soyez autonome.

— Mais si vous souhaitez travailler dans un autre domaine ou une autre entreprise, je peux voir avec mes contacts. Je vous laisse le temps de réfléchir, bien évidemment.

— Nous nous retrouvons dans le parc.

Alors que les deux adultes allaient sortir, Harry ne voulait pas réfléchir.

— J'accepte votre proposition. Ce serait un honneur pour moi de travailler pour vous.

— Vous ne travaillerez pas pour nous, Harry, corrigea Lucius. Vous travaillerez avec nous. Après tout, il me semble que je peux vous considérer comme mon futur gendre.

— Soyez heureux, c'est tout ce que je vous demande, déclara Narcissa, dans un sourire.

Laissant les deux jeunes diplômés, Draco embrassa Harry avant de l'enlacer. Les yeux brillants, une même phrase dans le regard : Pour toujours et à jamais.