Note de l'auteur : c'est ma première fic, alors soyez indulgents ! merci. Le scénario peut contenir quelques fautes, pour les corriger, faites-les moi remarquer, comme des erreurs de dates ou de formules que j'ai oublié, ça m'aidera.

Arie-Evans : c'est peut être dommage pour toi, mais moi je trouvais ça sympa comme idée. Tant pis, on peut pas toujours plaire à tout le monde, mais j'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Lol. Merci quand même pour les encouragements, je vais essayer de continuer tant que j'ai du temps. Moi en revanche, j'ai lu tes deux fics avant d'écrire la mienne, et elles font partie de mes préférée. Continue s'il te plait.

virg05 : j'adore les reviews comme ca, ca fait trop plaisir, meme si elles ne sont pas meritée, sachant que je n'ai meme pas commencé l'histoire, et que je n'ai fait que presenter les personnages. lol. mais voici pour toi une occasion de te réjouir, et la tu as le droit de me demander de continuer à tout prix. allez, j'attends tes reactions sur mon premier chapitre.

flo90 : je sais très bien que tu me dis ca, rien que pour me faire plaisir. lol. et puis de toute facon je t'aime plus parce que t'es une grosse hypocrite. lol.

j'emprunte quelques personnages et autres à J.K. Rowling, mais je vous promets, je les lui rend à la fin.

Dans ce chapitre, j'ai repris une bonne partie du chapitre « Snape's worst memory » afin d'introduire ma fic, sauf que l'action se passe à la mi-décembre de la 7ème année à Gryffondor de nos héros. James, Sirius et Rémus sont en train de faire une mauvaise blague à Severus, comme d'habitude, et May, Lily et Diane arrivent, pas contentes du tout.

Chapitre 1 : Bataille au bord du lac.

« - Laisse-le TRANQUILLE ! »

« - Ça va Evans ? » Demanda James sur un ton qu'il voulait rendre plus profond, plaisant et mature. May leva les yeux aux ciel, pensant que James s'y prenait vraiment comme un pied pour la draguer.

En effet, le résultat ne se fit pas attendre, et la voix de Lily monta de quelques décibels.

« - Laisse-le tranquille. Qu'est-ce qu'il t'a fait ? »

« - Et bien… C'est plutôt le fait qu'il existe, si tu vois ce que je veux dire… » cette fois-ci, pour May, c'etait officiel, James etait le pire dragueur de la terre, et il avait réussi à mettre Lily au bout du rouleau en moins de deux minutes, ce qui faisait qu'il venait de battre son propre record

Lily dut faire appel à tout son sang-froid pour ne pas aller le frapper tandis que tous les autres élèves riaient. Pendant ce temps, May et Diane se mirent à sermonner leurs petits-amis respectifs à voix basse, mais durent s'arrêter lorsqu'ils entendirent Lily parler à James d'un ton plus que froid.

« - Tu te crois drôle. » Dit-elle. « Mais tu n'es qu'un crétin arrogant et brutal, Potter. Laisse-le tranquille. »

« - Je le ferai si tu sors avec moi, Evans. » Dit rapidement James. « Allez, sors avec moi et je n'abaisserai plus jamais ma baguette magique sur notre bon vieux Snivelly. »

Lily sentit un tremblement de rage parcourir tout son corps. Comment osait-il ? May du la retenir pour ne pas qu'elle lui saute dessus, et essaya de faire des signaux à James pour qu'il arrête les dégâts là, mais celui-ci ne semblait pas la voir.

« - Même si j'avais le choix entre toi et le calmar géant, je ne sortirais pas avec toi. » Répondit-elle.

Le regard de James s'assombrit. Ici, Sirius fit une grimace significative à May et aux autres, signifiant bien que Lily l'avait touché là où ça faisait mal.

« - Pas de chance, Cornedrue. » Lui dit Sirius avant de se tourner de nouveau vers Rogue.

Mais trop tard, Rogue avait dirigé sa baguette tout droit sur James, il y eut un éclair de lumière et une entaille se forma sur le côté du visage de James, éclaboussant sa robe de sang. James virevolta, et un second éclair de lumière plus tard, Rogue flottait dans les airs, la tête en bas, les pieds en l'air, sa robe de sorcier tombant et recouvrant sa tête pour révéler des jambes maigres et pâles et un slip grisâtre.

Tout le monde éclata de rire autour de Lily, et celle-ci dû elle-même réunir tous ses efforts pour ne pas sourire à son tour. Il était vrai que la situation était tout du moins grotesque et pour ainsi dire… amusante. Mais en tant que préfète en chef, elle devait intervenir.

Faites-le descendre ! » Dit-elle.

« - Certainement. » Dit James, et il agita sa baguette vers le haut, Rogue tomba en un tas de froissement sur le sol. Se démêlant lui-même de sa robe en désordre, il se remit rapidement sur pieds, la baguette levée, mais Sirius dit « Petrificus totalus » et Rogue retomba à terre, raide comme une planche à repasser.

Cela mit Lily hors d'elle.

« - LAISSEZ-LE TRANQUILLE ! » Cria-t-elle en sortant sa propre baguette.

« - Ah, Evans, ne m'oblige pas à te jeter un sort. » Lui dit James, soudain sérieux.

« - Annule le sort, alors ! »

James poussa un profond soupir, puis il se tourna vers Rogue et marmonna le contre sort.

« - Voilà, c'est fait. » Dit-il « Tu as de la chance que Lily ait été là, Snivellus. »

« - Je n'ai pas besoin de l'aide d'une sale petite sang-de-bourbe répugnante comme elle ! »

Lily cligna des yeux, surprise. Comment… Comment osait-il l'insulter de la sorte. Elle et May s'étaient habituées à ses insultes non-méritées, mais elle ne s'y attendait pas de la part d'un garçon qu'elle venait de secourir.

« - Très bien. » Dit-elle froidement. « A l'avenir, je ne m'inquiéterai plus pour ton cas. Et si j'étais toi, je changerais de calçon, Snivellus ! »

« - Excuse-toi auprès d'Evans ! » Rugit James, sa baguette, menaçante, pointée sur lui. L'idée de Lily qu'on insultait avait le don de l'énerver au plus haut point.

« - Je n'ai pas envie que TU le fasses s'excuser ! » Cria Lily, se retournant sur James. « Tu es aussi chiant que lui.

« - Quoi ? » Jappa James. « Je ne t'aurais jamais appelée une… Tu-sais-quoi ! »

« -Potter, ce n'est pas parce que Sirius sort depuis trois semaines avec ma sœur que tu peux te croire tout permis envers moi. La réponse est et sera toujours « non », je ne sortirai jamais avec toi, et je sais me défendre toute seule ! »

James n'en revenait pas, pourtant depuis le début de l'année, leurs disputes s'étaient espacées. Peut-être était-ce dû au fait que Sirius et May étaient ensemble, mais James la harcelait beaucoup moins depuis quelques mois, comprenant qu'il la saoulait, et Lily lui criait beaucoup moins dessus. Il avait néanmoins gardé l'habitude de lui demander de sortir avec lui une fois par semaine pour ne pas perdre la main, et au cas où elle aurait changé d'avis.

« -Lily, mais qu'est-ce qui s'est passé ? je m'amusais simplement pour reprendre la forme après avoir passé cinq jours à l'infirmerie –par ta faute, d'ailleurs-. » à ces mots, Lily rougit. Elle s'était en effet énervée quelques jours plus tôt en potion, et cela avait engendré quelques catastrophes. « et quand je reviens tu es sur les rotules. Tu devrais aller te reposer un peu chez maman à Pré-au-lard » dit-il d'un ton un peu sournois après un instant d'hésitation.

May poussa un cri d'horreur et se plaqua les mains sur la bouche tandis que Sirius, Rémus et Diane devinrent blêmes. Lily était soudain devenu presque transparente, et quand elle parla, ce fut durement. Ses yeux étaient glacials et sa bouche pincée.

« ne dit plus jamais ça, tu m'as bien compris ? tu m'as bien compris ? » elle hurla ces derniers mots.

Lily tourna le dos à James et commença à s'éloigner sous le regard désolé et plein de larmes de May. Sirius et elle savaient très bien chacun de leur côté ce que Lily éprouvait à l'égard de James, et vice-versa. Il lui avait fait mal sans le savoir. Elle commençait juste à l'apprécier, et il avait tout gâché par cette simple phrase. Elle voulait pleurer, mais d'abord elle devait s'éloigner de lui le plus possible. May, elle, savait pourquoi Lily avait réagi comme cela, mais elle ne pouvait rien dire, car elle risquait de trahir un secret qui durait depuis sept ans.

Plus personne autour du lac ne faisait attention à Severus Rogue qui avait reprit ses esprits et sa baguette, et commençait à viser Lily. Soudain, James, furieux d'avoir blessé Lily, et de ne pas savoir pourquoi, se retourna vers Rogue pour le voir prononcer

« -Expelliarmus. »

« -NOON ! hurla-t-il en se précipitant vers Lily.

fin du premier chapitre.

Alors, ça vous plait ? des petites reviews ça fait toujours plaisir.