Chapitre 5

Quelqu'un interrompit ses joyeuses pensées en frappant à la porte…

-…

-Gin ?

-…

-C'est Harry.

-…

-Allez Ginny ouvre s'il te plaît, je…je dois te parler.

Ginny, ayant jusque là adopté une attitude digne d'un paraplégique, commença à s'agiter et à estomper les sillons qu'avaient creusés ses larmes.

Elle se leva et le laissa entrer.

Il la regarda droit dans les yeux et lui dit :

-Je suis désolé.

Comme celle-ci ne répondait pas, il poursuivit :

-Je suis désolé de m'être moqué de toi et de t'avoir traité de folle.

Ginny voulait lui dire qu'elle acceptait ses excuses mais elle savait que si elle ouvrait la bouche, ce serait de nouveau l'inondation.

Elle s'assit sur son lit et Harry l'imita. Elle prit son souffle et dit:

-C'est pas grave, de toute façon, je n'avais pas à écouter aux portes et puis c'était tout à fait justifié, je ne suis qu'une pauvre conne qui passe ses journées à se comparer à des veracrasses et autres poissons rouges, qui n'a aucune ambition et qui a été intronisée idiote du village par ses « fidèles » frangins.

Harry ne put s'empêcher d'éclater de rire.

-Ah oui, j'oubliais aussi que je ne suis prise au sérieux par personne et que je ne peux m'empêcher de me mettre dans les situations les plus ridicules qui soient, je suis d'une maladresse épouvantable et tout le monde me prend pour un tarée et moi j'en ai marre parce que ça, je le sais déjà et puis…

Harry tourna la tête vers elle et se rendit compte qu'elle pleurait à chaudes larmes. Il se pencha près de son oreille et murmura :

-Tu te sous-estimes.

Elle tourna également la tête vers lui mais comme Harry venait de faire le même mouvement quelques secondes auparavant, la situation dans laquelle se trouvait Ginny pouvait être résumée par ces quelques statistiques:

-Pouls : 60 battements (à la seconde)

-Pensées cohérentes : 0

-Pensées incohérentes : 630 (environs)

-Noyée dans océan émeraude : 1

-Centimètres entre bouche de elle et bouche de lui : 0

Harry se détourna très vite et pris une jolie teinte poisson rouge. Quant à Ginny, elle était désespérée :

-Si il m'aimait vraiment, il aurait continuer à m'embrasser, enfin si on peut considérer qu'être bouche contre bouche signifie s'embrasser. Ca doit certainement être à cause de mes lèvres, je suis sûre que j'ai des lèvres de poisson, il a du être dégoûté le pauvre. C'est quand même sympa de sa part de ne pas m'avoir gerbé dessus…

Merde, il m'a dit quelque chose et j'ai pas entendu et maintenant il est parti !

« Faire le point sur sa vie aide a sortir la tête de l'eau » mais où est-ce que j'ai lu ça moi déjà ? En fait je m'en fous mais bon, je vais quand même essayer.

Donc : Je suis Ginny Weasley, créature en stade de déprime profonde repoussante, bête, moche, timide, maladroite, cinglée, vieille fille, en train de se transformer en poisson rouge et follement amoureuse!

Pas génial comme technique…Je crois que je vais encore moins bien qu'avant…Je vais me faire couler un bain chaud et jouer avec un rasoir…

A SUIVRE

Jamesie-cass: Non, c'était pas sympa mais au moins il s'est excusé mais je sais pas si l'état de Ginny s'est vraiment amélioré! Merci pour ta review!

BABLJU: Merci!!! Tes supplications ont enfin porté leur fruit!

Zofia: Merci beaucoup pour ta review! Non, on peut pas dire que ça s'est arrangé et pour la longueur désolée mais ça a pas vraiment changé!

Lily Black: Merci pour ta review! Oui, je sais que c'est court, mais je crois pas que ça va s'arranger.

Virg05: Si, j'ai trouvé et elle a pas encore touché le fond! Merci pour ta review!

Phany: Merci pour ta reveiw et désolée de pas avoir répondu plus tôt à tes mails!

Beru ou bloub: Ben, oui désolée! Mais pour ma fic, je suis pas encore prête de l'abandonner.

Arathorn: Merci pour ta review! la longueur de mes chapitres? Ben oui, je sais, tout le monde me le dit...J'crois pas que ça va s'arranger en fait. Te voilà prévenu... Sinon, j'update quand ça me chante mais c'est généralement à peu près toute les semaines!

Lunenoire: Elle a pas l'air de t'avoir écoutée là . Merci pour ta review!

SytEvol: Ben, on peut pas dire qu'elle va mieux...En tout cas, merci pour tes encouragements!

Deomai Aeguira: Voilà, j'ai brisé le suspens! merci pour ta review!!!!

Micy: Oui, en fait j'aime bien le prénom Chloé mais on peut pas dire qu'elle va avoir le bon rôle dans cette histoire mais ça n'aura rien avoir avec toi! Merci pour ta review!