Chapitre 7
Le lendemain, en se réveillant, un grand sourire illuminait son visage. Peut-être que l'expérience d'hier ne changerait pas grand-chose dans sa façon d'être, elle continuerait à ne pas avoir confiance en elle, continuerait à se trouver moche, à être maladroite et cinglée mais au moins, elle profiterait de la vie et ce jusqu'à son dernier souffle. Elle se dit que l'amour était vraiment une sale maladie. On devenait subitement bête et on perdait pied sans s'en rendre compte.
-Tomber amoureux, c'est vraiment douloureux quand il n'y a personne pour vous rattraper !
Puis, en rigolant de son jeu de mot que personne d'autre n'entendrait, elle se leva et se prépara à affronter une nouvelle journée soit pleine de bonheur, soit pleine de désastres mais en tout cas, une journée pleine de vie.
En enfilant son jeans, elle surprit son propre reflet dans le grand miroir à côté de son bureau. Elle s'en approcha et commença à s'examiner, en sous-vêtement, sous toutes les coutures.
-Pas génial : j'ai des cuisses de mammouths, des épaules de déménageurs et…C'est quoi là sur mon front ? Mon dieu, mais …ce sont des rides !! Merde…je suis encore plus affreuse que je pensais, c'est dire…Franchement, je ressemble à mon père :
°Même menton fuyant.
°Même nez retroussé.
°Même cheveux filasses et roux (enfin ça, personne dans la famille n'y a échappé).
°Même bras qui pendent de chaque côté tels ceux d'un orang-outan.
°Même poitrine…
(Je ne veux pas manquer de respect à mon vieux mais faut bien dire ce qui est, ce n'est pas vraiment une bombe sexuelle…)
-Je me demande sérieusement pourquoi l'espèce de Dieu qui habite dans les nuages ne pourrait pas essayer de répartir les défauts plus ou moins équitablement au lieu de passer son temps à jouer à cache-cache. Parce que là, j'ai l'impression d'être un condensé de tous les défauts les plus repoussants de la planète !
Le condensé en question jeta un coup d'œil à l'horloge et décida de reprendre son inventaire de défauts une autre fois. Elle termina de s'habiller et descendit dans la cuisine. A son arrivée, Harry l'accueillit par un :
-Tu es très jolie aujourd'hui!
Auquel Ginny-la-toute-rouge répondit par un vague merci.
-Merde, pourquoi je lui ai dis merci, c'était sûrement pour se foutre de ma gueule ! Mais hier, il est venu s'excuser de s'être moqué de moi donc, il ne va logiquement pas remettre ça, non ? Je me demande si il a ses lunettes ? Oui, il les a…Bon, ben merde alors pourquoi est-ce qu'il a dit ça, je suis tout sauf jolie et ce n'est vraiment pas son genre de faire de compliments comme ça, je croyais qu'il était plutôt coincé côté fille! A moins qu'il ne soit tombé raide dingue de moi grâce au goût subtil de mes lèvres…Je vais écarter cette hypothèse…Pourquoi est-ce que les garçons sont aussi compliqués, il m'aurait dit simplement « tu es très laide comme d'habitude» j'aurais compris et je ne me serais pas vexée ! Enfin, si peut-être…Alors pourquoi est-ce qu'il n'a pas pu la fermer une bonne fois pour toute ??? Mon Dieu qu'il est sexy dans ce jeans…Je m'égare là…Mais c'est quand même vrai…
-Ginny, tu peux pas arrêter de fixer Harry comme ça ? Ca le met un tout petit peu mal à l'aise, fit Ron.
-Putain de merde, prise en flagrant délit de « reluquage » des fesses du survivant ! Ca va chercher dans les combiens ??? Trouve une excuse vite, un truc drôle ou méchant on s'en fout mais dit quelque chose !
-Ben oui, c'était juste parce que j'aime bien son pantalon et que j'aurais bien voulu acheter le même.
-Ginny, houhou ma grande, y a quelqu'un ? T'es une fille tu te rappelles ?Tu viens de dire que son pantalon était efféminé !
Harry et Ron la regardaient bizarrement sans savoir s'ils devaient rire ou pleurer.
-Merde, je voulais dire un truc drôle ou méchant, pas un truc bête ! Qu'est-ce qui se passe cerveau, t'es en grève ? Mon Dieu que je suis folle, je suis folle, folle, folle !
Elle sortit de la cuisine en adressant un grand sourire niais à Harry et Ron tout en veillant à avoir une démarche élégante et séduisante. Manque de bol, elle trébucha et sortit rapidement de la pièce pour que Harry et Ron ne s'étouffent pas en essayant de retenir plus longtemps leur fou rire.
RAR :
Jamesie-Cass : Merci à toi aussi pour ta review ! Ce chapitre est de nouveau court mais le prochain est vraiment plus long ! Merci d'avoir aimé le dernier chapitre parce que j'avais peur que le début soit un peu trop mélo-dramatique.
Beru ou blub : Merci pour la review et désolée pour ce chapitre, j'ai lâché le bon bout et je suis retombée du côté obscur (pourquoi est-ce qu'y a Obi Wan qui commence a causer dans ma tête ?) Enfin bref, le prochain chap. est beaucoup plus long !
Littlething : Un grand merci pour ta review ! C'est vrai que Ginny fait plus jeune mais quand on déprime, on dit vraiment n'importe quoi. Enfin, j'ai jamais vraiment déprimé mais c'est l'impression que ça me donnait. J'espère que tu as aimé ce chapitre !
Malicia Malfoy : Un énorme merci pour tes compliments et tes encouragements qui m'ont fait très plaisir ! J'espère que tu as aimé la suite !
Oceanne Black : Ouais, ça aurait été un peu bête de se débarrassé du perso principal dès le début. Mais j'avais envie qeu Ginny arrête de déprimer une fois pour toute, qu'elle continue à mettre les pieds dans le plat, à devenir poisson rouge etc. mais qu'elle se débarrasse de cette envie de suicide qui est très malsaine ! Merci pour la review !
Touffue : Merci beaucoup pour la review et désolée pour ton amie, j'espère que ça ira !Pour le dernier chapitre j'ai hésité parce que j'étais partie sur des bases plutôt drôles (c'est revenu avec ce chapitre d'ailleurs) et j'avais peur que ça ne fasse trop mélodramatique mais j'avais envie de faire une espèce de leçon sur les bons côtés de la vie. Mais comme l'idée de me suicider ne m'a jamais effleuré l'esprit, j'avais un peu peur que ce soit raté et pas très réaliste!
Zofia.cc : Pour ce chapitre, j'étais la première à être réticente parce que j'avais peur que ça ne soit pas trop réaliste vu que je n'ai jamais pensé au suicide, je sais pas très bien à quoi pense les suicidaires. En tout cas merci pour ta review et mets vite la suite de ta fic !
Demoniak Angel: Merci beaucoup pour ta review! Oui, ce chapitre revient dans un style plus drôle du moins j'espère! Encore merci pour la review!
Wéthilde la vulnérable dite la trigonométrique: Tululut! Mais non, chuuuut! Faut pas dévoiler les feintes de mon nouveau chap.! Allez, à la prochaine (la fois où t'aura un ordi où que tu seras de nouveau en compagnie des trois visiteurs de sites cochon (l'animal bien sur).
