Chapitre 11

La grande salle n'était pas assez spacieuse pour accueillir tous les convives et il avait fallu déborder un peu sur le corridor. On était venu des quatre coins de l'Angleterre et même de plus loin, tous étaient là pour rendre hommage aux héros et aux disparus.

Ginny, elle, s'était assise dans le parc loin du bruit et de la foule. Elle repensait avec nostalgie à tous les bons moments qu'elle avait passé ici. Elle se souvint également de ce jour de juin où s'était déroulée la bataille finale, ici même, à Poudlard. Elle était en sixième année, Harry en septième. Tous les élèves étaient réunis dans la grande salle pour le banquet de fin d'année, quand soudain, un énorme fracas se fit entendre. Les élèves restèrent quelques instants pétrifiés puis, une rumeur s'éleva: Voldemort était à Poudlard. La plupart des élèves se cachèrent dans les bâtiments, d'autres, plus courageux, s'aventurèrent dans le parc où le combat s'était engagé. Beaucoup d'entre eux étaient des membres de l'AD. Ginny se souviendrait toujours de l'instant où ses yeux s'étaient posés sur ce qui, un jour, avait été appelé « parc ». Le mot « boucherie » aurait bien mieux convenu en cette chaude journée d'été. Il y avait du sang et des cadavres partout.

Elle avait vu mourir bon nombre de ses camarades mais avait continué à lancer des sorts sur l'ennemi dans une espèce de demi somnolence, sans savoir ce qu'il se passait à côté d'elle, sans savoir qui était encore en vie. Elle se souvenait juste d'un sort, un sort qu'on avait lancé dans sa direction, puis d'une douleur atroce qui s'était répandue dans tout son corps. Quand elle s'était réveillée le lendemain, tout était terminé. Voldemort était vaincu mais il avait laissé derrière lui bon nombre de familles éclatées.

Aucun des frères de Ginny n'était mort mais Charlie avait perdu sa femme, elle l'avait laissé seul avec leur petite fille d'à peine un an à l'époque. Fleur, la femme de Bill à présent, avait perdu sa petite sœur, Gabrielle. Fred et Georges avaient perdu leur meilleur ami, Lee Jordan. Neville Londubat faisait également partie des victimes, il était mort juste après avoir vengé ses parents en tuant l'infâme Bellatrix Black. Et puis, il y avait aussi Seamus Finnigan, Parvati et Padma Patil, Susan Bones, Alastor Maugrey et puis…et puis…Beaucoup trop de gens, beaucoup trop d'amis. Mais ce qui avait le plus anéanti le monde sorcier, c'était la mort d'Albus Dumbledore.

Beaucoup de choses avaient également changé à Poudlard. Le professeur McGonagall en avait repris la direction, Remus et Tonks étaient fiancés, Hagrid et Olympe allaient se marier et Rogue venait d'être papa.

Au début de la soirée, elle avait salué et discuté avec quelques personnes et s'était rendue compte que leurs blessures n'étaient pas encore cicatrisées. Remus Lupin avait beau avoir un poste fixe comme enseignant et filer le parfait amour avec Tonks, il ne s'était toujours pas vraiment remis de la mort de Sirius et James et de, maintenant, celle de Peter. Celui-ci était revenu du bon côté juste avant la bataille finale. Remus ne lui avait toujours pas vraiment pardonné sa trahison mais il était au moins mort en héros. Elle avait également rencontré Malefoy, ce denier avait joué un rôle décisif dans la guerre contre Voldemort en jouant un double jeu. Il avait également dénoncé les pratiques de son père aux aurors à l'aide de sa mère et Lucius Malefoy croupissait désormais à Azkaban. Il y a peu, Narcissa avait avoué à Harry qu'elle était, en temps qu'ancienne meilleure amie de Lily, sa marraine. Au début, Harry avait été un peu choqué par cette révélation puis, après avoir passé un peu de temps avec elle et Drago, il avait découvert ce qui se cachait vraiment derrière ces deux personnages trop longtemps étouffés par la dictature qu'exerçait Lucius Malefoy sur eux.

En sortant du château, elle avait croisé Cho Chang, plus séduisante que jamais et bien sûr, en pleine conversation avec Harry. Son Harry. Elle avait encore une fois ressenti ce petit pincement au cœur, un mélange d'envie et de tristesse. Elle les avait discrètement observé de loin et avait passé son temps à s'imaginer à la place de la chinoise. Souriante, pleine d'assurance, terriblement belle et attirante. Puis, en sentant les larmes lui monter aux yeux, elle s'était éloignée et assise sur les rives du lac.

C'était exactement comme cinq ans auparavant, quand Harry et Cho avaient échangé leur premier baiser. Elle était restée un peu plus longtemps après la réunion de l'A.D. pour enfin parler à Harry de ses sentiments envers lui, elle avait même prévu de se placer juste en dessous de la branche de gui. Mais quand elle était sortie de la pénombre, elle avait tristement constaté qu'Harry n'était pas seul. Elle s'était un peu reculée pour ne pas les déranger mais n'avait pas eut la force de détourner le regard. Elle avait continué à les regarder comme on regarde un beau bijou à travers une vitre, inaccessible.

Une main s'abattit sur son épaule et elle sursauta brusquement.

>Pensive? Fit la voix d'Harry qu'elle n'avait pas entendu arrivé.

>Oui, répondit-elle en souriant doucement.

>Tu pensais à moi j'espère ?

>Oui…A toi et à tous les autres.

>Je comprends.

Ils se turent un moment et contemplèrent silencieusement la surface du lac, brillante comme un miroir. Mais eux ne la voyaient pas comme ça, ils la voyaient rouge, rouge comme le sang, comme l'eau l'était il y a à peine trois ans.

>Alors, comment as-tu trouvé mon discours ? Demanda Harry malicieusement.

>Ton discours ? Tu l'as déjà fait ?

>Oh oui, et je ne recommencerais pas.

>Je suis vraiment désolée de ne pas avoir été là. Tu as dit quoi dedans ?

>Tu n'auras qu'à demander à Hermione.

>Elle t'as aidé finalement ! S'exclama Ginny.

>Ouais, c'est plus fort qu'elle.

Puis il continua d'une voix plus aigue :

>Ne te vexe surtout pas Harry, ton discours est très bien, mais tu ne parles pas assez de ça. Si j'étais toi je ferais ci. Corrige un peu ça. Et ça aussi. En fait il vaut mieux que tu barres tout Harry. Tu ne le prends pas mal hein ?

>Ouais, c'est tout à fait ça, dit Ginny en souriant largement.

Le silence se fit à nouveau, mais ce n'était pas du tout un silence gênant, c'était simplement apaisant.

Harry s'allongea dans l'herbe et contempla les étoiles d'un air songeur. Ginny l'imita et ils restèrent ainsi quelques minutes, sans bouger ni parler.

Ginny finit par demander :

>Harry, qu'est-ce que tu crois qu'il y a après la mort ?

>Je n'en sais rien, j'espère seulement qu'il y a quelque chose.

>Tu crois qu'« ils » peuvent nous voir ?

>Je ne sais pas, j'aime bien imaginer que oui, que mes parents sont là, qu'ils sont peut-être fiers de moi.

>Ils le sont sûrement.

Harry resta songeur un instant puis demanda :

>Pourquoi es-tu venue dehors ?

>Je ne sais pas, je n'étais pas à l'aise à l'intérieur, et toi ?

>Moi je te cherchais.

>Ah oui ?

>Oui.

>Tu veux rentrer ?

>Non. Je ne suis pas à l'aise non plus dedans.

>Pourquoi est-ce que tous les autres ont tellement changé ?

>On a changé aussi.

>Mais il y a quelque chose de bizarre, une inquiétude permanente encrée dans les yeux. On dirait que l'insouciance liée à notre âge s'est déjà envolée.

>Oui, c'est parce que nous sommes des enfants de la guerre, nous avons grandi trop vite.

>C'est dommage, murmura Ginny en se pelotonnant un peu plus contre Harry.

Celui-ci la regarda bizarrement, ils n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Quand Ginny se rendit compte de la situation, elle se sentit honteuse de son attitude et voulut se dégager mais Harry l'entoura de son bras avant qu'elle n'ait pu esquisser le moindre geste. Elle se laissa faire et posa doucement sa tête contre son épaule. Sans qu'ils ne s'en rendent compte, leurs mains se rencontrèrent et se nouèrent. Ils restèrent ainsi en silence à contempler le ciel. Puis, « presque » sans le faire exprès, leurs têtes se tournèrent en même temps l'une vers l'autre, leurs regards se croisèrent et leurs bouches se rencontrèrent en un doux baiser.

Un énorme merci à :

Littlething: Merci beaucoup pour la review! Oui, j'avais envie de faire une fois un autre point de vue et je suis contente que tu aies aimé!

FloOo'z: Dsl pour le retard et merci pour la review!

Beru ou bloub: Je sais mais je parlais du chapitre 10. Si Chloé va débraquer? Mystère...

Oceanne Black: Merci!

Jamesie-Cass: Merci beaucoup et j'espère que tu aime la suite.

Kaede: Merci beaucoup!

White Blossom: Ouais je suis tout à fait d'accord avec toi! Merci pour la review!

Touffue:dsl pour le retard! Ce chapitre est moins long et moins drôle mais j'espère qu'il te plaira.

Lyls: Merci!

Benji: Ben si tu trouvais l'autre chapitre court, je suis vraiment encore plus désolée pour ce chapitre! Merci pour la review!

Arathorn: Merci beaucoup et j'espère que la suite te plait!

missanie: Ben voilà, ça débloque mais pour Chloé ahaha...Faut attendre la suite!

Zofia.cc: Merci d'avoir mis un autre chapitre et je suis désolée pour mon retard dans cette fic! Merci beaucoup pour la review!

Malicia Conroy: Merci beaucoup!

Phany: Merci beaucoup, j'espère que la suite te plait!

Cath: Je suis désolée! Merci quand même pour ta review!

Shadow (1): Oui ça s'arrange mais ça rediminue avec ce chapitre! Merc pour ta review!

Allima: Ouais, la famile poisson...pas mal! Merci bcp pour tes deux reviews!

Shadow (2): Merci beaucoup pour ta review et j'espère que la suite te plait!

Les-divans-infernales: Voilà, la fin c'est mieux? Merci pour ta review!

Akeri la malicieuse: Merci baucoup!

Emmel:Merci et j'espère que la suite te plait!

lunenoire: Ouias hein! Merci pour la review!

Luna-la-lunatique: MDR! J'aurais pas aimé que ça m'arrive à moi! Merci beaucoup pour tes reviews!