Chapitre 19
Cela faisait maintenant deux mois qu'Harry et Ron étaient repartis en Amérique. Hermione qui poursuivait des études pour entrer dans la section «droits et protection des créatures magiques» au ministère de la magie, avait acheté un petit studio à Londres et Ginny, qui étudiait pour devenir médicomage à Ste-Mangouste, logeait sur place en semaine et revenait au terrier le week-end. Elle et Harry ne restaient en contact que par lettres, l'Amérique étant trop éloignée pour que l'on puisse transplaner ou se servir de la poudre de cheminette. Ils s'écrivaient très souvent, racontant la vie qu'ils menaient sur des continents différents et combien il était dur d'être séparé l'un de l'autre.
Ron écrivait également régulièrement à Ginny pour l'informer, à la demande de cette dernière, de l'éventuelle évolution du couple Harry-Chloé.
Voici ce que disait sa dernière lettre à ce propos :
"Hello Gin !
Bon je vais en venir directement aux faits. Reprends ta respiration et assieds-toi.
Harry et Chloé ont eu un contact physique…
Devant la machine à café du bureau …
en présence d'au moins 20 personnes…
Gin ? Bon, si tu ne t'es pas encore évanouie et que tu es toujours consciente, je vais poursuivre mon rapport. J'espère que tu t'en remettras un jour et je suis désolé d'ajouter ceci mais je pense qu'il faut que tu le saches : Ils se sont adressés la parole…
J'ai d'ailleurs pris note de leur dialogue passionné et je te le retranscris ici :
C : -Salut !
H : -Salut.
C : -Ca va ?
H : -Oui et toi ?
C : -Tu as rendu ton rapport à temps ?
H : -Oui, heureusement ! Tu veux du café ?
C : Avec plaisir !
Et c'est là, exactement là chère sœur, qu'Harry a commis le crime impardonnable de lui effleurer la main en lui tendant sa tasse.
Bon, franchement, Gin, je trouve que tu es ridicule de t'inquiéter, Harry t'adore et tu lui manques beaucoup. C'est vrai qu'il sort de temps en temps et qu'il rencontre sûrement d'autres filles, elles sont peut-être plus belles, plus drôles, plus intelligentes que toi mais aucune d'entre elles ne fera le poids parce que c'est toi et toi seule qu'il aime. Maintenant si tu veux vraiment que je continue ma mission d'espionnage, je le ferai mais c'est d'un ennui mortel parce qu'il ne se passe jamais rien. Je n'ai jamais vu Harry ramener une fille à l'appartement ni entretenir une conversation autre que cordiale avec une collègue du bureau et comme la plupart du temps, il est avec moi, tu n'as vraiment aucun soucis à te faire. Et de toutes façons, Harry n'est vraiment pas du genre à jouer un double jeu, s'il en aimait vraiment une autre, il te le dirait tout de suite.
Bon, j'espère que ma lettre t'auras ouvert les yeux car si tu aimes vraiment quelqu'un, je pense que tu dois pouvoir lui faire confiance.
Sinon, j'espère que tes études se passent bien et que tu n'as pas encore trop de morts sur les bras. Personnellement, je pense que tu aurais du envisager une carrière de ministre. Tu aurais pu faire toutes les gaffes que tu voulais et tout le monde t'aurais néanmoins applaudie des deux mains.
Bisous à toi et à toute la famille,
Ron
Quand Ginny avait lu cette lettre, elle avait éclaté de rire. Pour une fois, ce que son frèredisait était vrai. Elle était ridicule de s'en faire pour si peu. Le jour où Harry ne lui écrirait plus, là et là seulement, elle pourrait commencer à s'inquiéter. Elle se replongea dans son roman policier avec les Beatles en bruit de fond, groupe moldu qu'Harry lui avait fait connaître et, en souriant, elle se demanda qui était l'idiot qui avait un jour dit : « Loin des yeux, loin du cœur. »
Bon, voilà le chapitre 19 plus tôt que prévu! Merci beaucoup à mes revieweurs et à tous les autres qui ont lu cette fic!
R.A.R.:
Marion-moune: Merci beaucoup! Dans celui-ci, il ne se passe pas grand chose non plus. dsl.
Arathorn: Ouais je sais...Trop court! Je suis désolée mais je n'arrive pas à faire de longs chapitres mais tu n'as qu'à lire les 19 qui sont déjà là et te dire que c'est un seul et même chapitre... Comment ça encore trop court?
Anacofleb: Merci beaucoup!
Cath: Merci et pour la longueur ben ça dépends des chapitres mais là, je vais faire un effort!
Le rimbaldien ivre: Merci pour ta longue review, ça m'a vraiment fait plaisir. Je me défendrai quand mêmesur un point: Désolée d'avoir mis côte à côte les Beatles et Vincent Delerm mais il se trouve que j'aime les deux même si je dois reconnaître que la façon de chanter de Delerm est plutôt...surprenante...Merci aussi pour tes conseils de lecture que je suivrai très certainement!
Allima: Ou là, il y a du meurtre dans l'air. Merci pour la review!
Zabou: Merci et dsl car il ne se passe pas grand chose ici non plus.
liligin: Merci, j'espère que la suite te plait!
Touffue: J'espère que t'es arrivée à l'heure pour ton spectacle! En tous cas, merci beaucoup pour ta reiew!
Zofia.cc: Je comprends! D'ailleurs à ce propos, tu mets bientôt une suite à ta super fic?
petite.lily: Merci et c'est vrai que ça ne doit pas être facile!
milune: Ca a été les exam et ceux de ta soeur? Si tu pouvais me répondre je sais pas trop où parce que vu qu'elle est partie en Italie, je n'ai pas de nouvelles! Continue bien tes dex fics!
Fay Potter: Pour le moment, Harry n'était pas très présent mais il va l'être dans le prochain chapitre!
Marsoinne: Evidemment que je vais faire une suite! Merci pour la review!
Milena: Merci, c'est très gentil!
