Chapitre 20

Les jours et les mois passaient, Harry et Ginny s'écrivaient toujours régulièrement et cette dernière avait cessé de le faire espionner par Ron. Leur séparation ne les avait nullement éloignés l'un de l'autre mais au contraire, avait resserré les liens qui les unissaient déjà. Ginny s'était enfin décidée à mettre sa jalousie de côté et faisait à présent pleinement confiance à Harry.

La plupart des lettres qu'ils s'échangeaient ressemblaient à ça :

« Chère Ginny,

Tu me manques un peu plus chaque jour et c'est pourquoi je suis bien content que Noël approche avant que je n'atteigne le paroxysme de la douleur que me cause notre atroce séparation. (C'est bien écrit ça non ?) Si comme je l'espère, au moment où tu lis ces mots, un joli sourire se dessine sur tes lèvres, sache que je donnerai n'importe quoi pour être là, à tes côtés, et profiter pleinement de ce spectacle que j'aime tant et que, j'espère, tu ne destines à personne d'autre.

Dans ta lettre précédente, tu me parles d'un certain médicomage très doué pour qui tu t'es pris d'admiration. J'ose espérer qu'il ne représente pour toi qu'un modèle pour ta vie professionnelle et non autre chose que je me refuse à nommer.

Sinon, de mon côté, mes études se passent plutôt bien. Mon niveau, à défaut de mon style d'écriture, évolue bien et j'espère décrocher mon diplôme cette année. Ensuite, je retournerai en Angleterre où je proposerai mes services au ministère.

J'ai fait la connaissance de nombreuses personnes dans cette école dont celle d'une jeune fille qui a également perdu ses parents par la faute de Voldemort. Ce point commun nous a d'ailleurs beaucoup rapproché… Oh et puis zut, il n'y a rien entre Sophie (c'est son nom) et moi, nous sommes bons amis mais elle est déjà fiancée de toutes façons, je serais prêt à tout pour que tu sois jalouse toi aussi.

En espérant que tu ailles bien (et que tu détesteras bientôt cet imbécile de guérisseur),

Harry »

« Cher Harry,

Ma parole, est-ce que tu ne serais pas un peu jaloux ? C'est vrai, Patrick est un type charmant, brillant et très professionnel mais il a environs soixante ans, une femme, trois enfants, quatre petits-enfants et un chien appelé Spot ou Snoopy je sais plus trop.

Mais dis-moi, c'est qui cette Sophie ? Tu voulais me rendre jalouse et bien c'est réussi. Moi qui croyait que je n'avais que Chloé à faire surveiller par Ron !

Pour moi aussi les études se passent bien, en tout cas mieux que je ne le pensais. Je m'occupe essentiellement du service enfant et ça me plaît bien. Moi qui prenait les petits enfants pour des usines-à-caca-qui-braillent-puent-et-bavent, je me rends compte à présent qu'ils peuvent aussi être mignons et charmants (si si, je t'assure !)

En t'envoyant une multitude de baisers (et en espérant que Sophie filera longtemps le parfait amour avec son fiancé),

Ginny »

Et puis un jour, il n'y eut plus rien, Ginny ne reçut plus aucune lettre d'Harry. Elle continua à lui en envoyer pour le questionner sur son silence mais ces dernières restaient toujours sans réponse. Ron lui apprit qu'Harry n'allait pas bien du tout pour le moment, qu'il restait la plupart du temps dans sa chambre et qu'il ne voulait plus voir personne. Ron avait d'ailleurs cru que Ginny l'avait plaqué, mais cette dernière lui ayant assuré qu'elle n'avait rien fait de tel, il commença à être très inquiet pour son ami.

Les vacances de Noël, tant attendues, arrivèrent et Harry refusa de revenir au Terrier. Au bout d'un moment, Ginny, complètement désespérée, arrêta de lui envoyer des lettres, se rendant bien compte que ça ne servait à rien. Elle communiquait toujours avec Ron qui ne comprenait rien non plus à la situation. Et puis un jour, elle apprit dans une lettre de Ron, qu'Harry venait de « revenir d'entre les morts » selon son expression, il avait recommencé à travailler pour les examens qui approchaient à grands pas, remangeait régulièrement mais ne voulait en aucun cas évoquer les causes de sa dépression. Ron avait bien essayé de lui faire cracher le morceau mais dès qu'il prononçait le nom de sa sœur, l'esprit d'Harry se refermait, évitant toutes discussions.

A présent, les vacances d'été approchaient et la santé de Ginny se dégradait de jours en jours. Elle était devenue très maigre, son teint était blafard et ses yeux d'habitude si pétillants, avaient perdu tout leur éclat et étaient constamment cernés.

Son état empira encore lorqu'une lettre de Ron lui apprit qu' Harry allait revenir d'Amérique et qu'il n'en reviendrait pas seul, Chloé l'accompagnerait.


J'attends vos commentaires! Un grand merci à:

MARION-MOUNE

TOUFFUE: Oui, j'aurais du faire ça mais c'est trop tard! Et pour le résumé, ben je le changerai quand j'aurai l'inspiration!

LILIGIN: Dans le prochain chapitre...

ZOFIA.CC

MILUNE

MISS TONKS: Peut-être!

LILPUCE

ZABOU

PHANY

FABY.FAN