Chapitre 21
Ginny reprit son souffle, elle était devant la glace dans une jolie robe assez moulante. Elle s'était maquillée et coiffée avec plus de soin que d'habitude et cela la faisait paraître plus âgée. Elle avait envie de lui plaire, envie qu'il regrette amèrement ce qu'il avait fait. Aujourd'hui, il allait passer au Terrier avec sa « pimbêche » pour dire bonjour à la famille Weasley et Ginny s'était déjà imaginé tout un tas de scénarios où Harry se rendait compte de son inadmissible erreur en voyant combien elle était belle et renvoyait Chloé dans son Amérique natale où elle passerait le reste de sa vie à regretter amèrement de s'être mesurée un jour à la sublime et diabolique Ginny Weasley. Il existait aussi des variantes où elle se la jouait James Bond et expédiait Chloé dans l'au-delà à grands renforts de Winchester et autres gadgets amusants.
Il était temps de descendre maintenant, ils n'allaient pas tarder à arriver. Quand Ginny avait appris qu'Harry s'était remis avec Chloé, ses parents avaient cru que cette nouvelle l'anéantirait à jamais mais au contraire, cela avait fait naître en elle un tel sentiment de colère, qu'elle s'y était accrochée, comme à une bouée, pour sortir la tête hors de l'eau. Elle avait passé tous ses examens avec brio, était ressortie de chez elle et avait rencontré d'autres personnes. Elle aimait toujours Harry et comptait bien le récupérer d'entre les bras de cette mégère de Chloé mais se contenterait, dans un premier temps, de trouver la réponse à sa question. Cette question qui la hantait encore la nuit, qui la faisait se réveiller au beau milieu d'un cauchemar, celle qu'elle se posait quand elle regardait une photo de lui ou relisait une de ses lettres, celle qui lui tombait dessus quand elle trempait son croissant dans son café ou qu'elle marchait dans la rue. Celle qui revenait tout le temps et qui ne comportait qu'un seul mot, qu'un seul petit mot tout simple: Pourquoi ?
Elle descendit les marches de l'escalier d'un pas assuré et alla s'asseoir dans le salon avec le reste de sa famille. Tout le monde était là : Hermione et Ron, qui avait depuis lors emménagé dans l'appartement d'Hermione, les jumeaux et leurs petites amies du moment, Bill et Fleur, Percy et Pénélope accompagnés de leur abominable gosse affublé d'un encore plus abominable prénom à savoir Gilbert et enfin, Charlie et Lisa, sa petite fille de cinq ans. Tous les Weasley étaient réunis ce qui n'était pas vraiment ce qu'on pouvait appeler une mince affaire. Mais il manquait encore quelqu'un, quelqu'un que Molly considérait comme son propre fils et qui aurait pu faire réellement partie de la famille s'il n'avait pas eu l'idée saugrenue de s'enticher d'une certaine Chloé, détestée d'avance par tous les Weasley sans exception.
Quand la sonnette retentit, Ginny avala son verre d'eau de travers puis enfonça ses ongles vernis dans la peau de son bras pour qu'il arrête de trembler. Pourquoi fallait-il qu'elle commençât à stresser maintenant ? Des femmes fatales atteintes de la maladie de Parkinson réussissent rarement leur coup, elle avait prévu d'être belle, froide, distante et incroyablement sexy mais à aucun moment, elle n'avait imaginé se transformer en une sucreuse de fraises hyperactive. Elle se leva lissa sa robe en soufflant très fort et se dirigea vers le couloir où la voix suraiguë de sa mère babillait déjà avec les nouveaux arrivants.
Elle s'avança jusqu'à la porte qui donnait sur le corridor mais n'osa pas l'ouvrir tout de suite. Il était là, à quelques mètres d'elle, elle pouvait sentir sa présence et son parfum, elle entendait le bruit de ses pas et même le son de sa voix. Il était enfin de retour au Terrier mais malheureusement, il n'était pas revenu seul. Ginny se décida enfin à pousser la porte et rencontra presque immédiatement son regard vert émeraude. Elle se figea, comme stupéfixiée, et oublia d'un seul coup tout ce qu'elle avait prévu de faire pour avoir l'air de garder son sang froid. Les yeux d'Harry ne la quittaient pas et elle ne cherchait pas non plus à rompre le contact, au contraire, elle aurait voulu qu'il ne retire jamais ses yeux des siens. La fille à côté de lui, lui donna un coup de coude et il abaissa, presque à regret, son regard. Ginny regarda enfin la fille qui lui tenait le bras et sentit un pincement dans son cœur. Elle était magnifique, jamais elle ne pourrait rivaliser avec elle. Voilà ce qu'était une femme fatale, Ginny, elle, se trouvait ridicule dans sa robe, qu'elle avait payée beaucoup trop cher, avec son chignon et ses talons hauts. Sa chère famille s'écarta en une espèce de haie d'honneur pour qu'elle puisse aller saluer le nouveau couple ce qu'elle n'avait aucune envie de faire. Chloé s'approcha d'elle de sa démarche séduisante et se présenta en l'ayant au préalable gratifiée d'un baiser sur chaque joue.
-Moi c'est Chloé.
-Ginny.
-La petite sœur de Ron ?
-Oui, c'est ça, fit Ginny avec un sourire crispé.
Ensuite, ce fut Harry qui s'avança vers elle et elle recommença à trembler. Elle avait envie qu'il la prenne dans ses bras mais c'était trop tard, ce ne serait plus jamais elle qui aurait ce privilège, maintenant, il était réservé à une autre. Harry se pencha vers elle et pendant une fraction de seconde, Ginny crut qu'il allait l'embrasser sur la bouche mais il se contenta de lui faire un bisou dans le vide, le genre de baiser qu'on destine à tout le monde, mais cela la fit quand même frissonner.
Ils retournèrent tous au salon où Chloé subit un interrogatoire serré de la part de tous les Weasley réunis. On aurait pu croire, mais ce n'était évidemment pas le cas, que tout le monde s'était mis de mèche pour que Chloé s'en aille en courant. On renversa du champagne sur ses beaux vêtements, on la coupait quand elle parlait ou bien, on l'ignorait tout simplement. Même Lisa, d'habitude si douce, avait catégoriquement refusé de s'asseoir sur les genoux de Chloé -« elle sent pas bon la madame »-, puis, la seconde d'après, était monté sur ceux de Ginny avec un grand sourire.
Le soir, tout le monde resta loger sauf Percy et Pénélope qui avaient beaucoup de travail pour le moment, il ne fallait pas oublier qu'ils occupaient tous les deux des postes à haute responsabilité.
Quand Ginny fut dans son lit, des larmes silencieuses coulèrent le long de ses joues. Elle avait fait des efforts, elle s'était démenée pour sortir de sa dépression, elle avait répété des centaines de fois la scène des retrouvailles, mais rien ne s'était passé comme elle l'avait prévu. Foirage total. Elle se consola quand même en se disant que ça ne s'était pas non plus très bien passé pour Chloé et en se rappelant que sa mère les avait placé dans des chambres séparées. Elle réfléchit encore quelques instants puis d'un geste rageur de la main, essuya ses larmes. Elle n'allait pas commencer à redevenir dépressive, ce n'était pas le moment de tout laisser tomber. Elle avait un Harry à reconquérir et rien ni personne ne l'en empêcherait !
RAR:
Marion-moune: La voici, j'espère qu'elle t'a plu!
Milune: Hello toi! Merci pour la review!
Myosotis Lupin: Merci beaucoup, ta review m'a fait très plaisir! J'espère que la suite t'a plu malgré leur rupture.
Liligin: Voilà, c'était pas tout de suite, tout se suite mais tu l'as quand même!
Missanie: Comme tu as pu le constater, Ginny va quand même mieux!
Gody: Ouais, ça va barder! Merci pour la review!
Miss Tonks: Merci pour la review, j'espère que la suite te plaît!
Ladybird: Oui, ce sont de bons projets, mais vont-ils se réaliser? Moi je sais!
Zofia-cc: Hello! Bon, voilà, j'ai mis la suite, et ta fic maintenant?
Faby.fan: Tu le comprendras d'ici quelques chapitres mais pas avant!
Shaeline: Merci pour la review!
Wéthilde: Comment ça va! Demain je poste la suite de notre petit bébé, au moment où je poste ceci, nous n'avons encore que trois malheureuses reviews mais ça pourrait changer! Puisqu'on ne se verra plus, je te souhaite de très bonne vacances! Tu vas me manquer! Si, si, je te jure, j'arrive à éprouver des sentiments quelques fois. Gros bisous!
Une égarée de la vie: Oh, tant de pourquoi sans parce que...Merci pour ta review e j'espère que la suite t'a plu!
Allima: Merci pour tes deux reviews! Tu venir das ma fic quand tu veux, mais n'abîme pas trop Chloé quand-même, elle doit encore servir un peu.
Touffue: Peut-être que tu es déjà en vacances, si c'est le cas, j'espère qu'elles uront été bonnes!
Clopinette: C'était assez rapidement? Et voilà la suite, j'espère qu'elle t'a plu, un grand merci pour ta review!
