PETIT MOT : Je voudrais dire merci à tous ceux qui ont reviewé (j'ai jamais eu autant de reviews de ma vie !) et m'excuser. D'abord pour mon retard, mais avec la rentrée, j'ai pas vraiment eu le temps et aussi de ne pas répondre aux reviews. Dans l'ensemble, vous me demandez tous si Chloé est vraiment enceinte et à cette question là, je n'ai pas envie de répondre. D'accord, je suis méchante, cruelle et tout ce que vous voulez mais vous verrez ça bien assez tôt ! Et enfin, dernière excuse, pour ce chapitre. Je ne sais pas s'il vous plaira (je l'espère) mais j'ai l'impression qu'il est un peu trop mièvre (comme mes fics souvent), apparemment, certains s'attendaient à une suite drôle mais ce n'était pas dans mes projets donc désolée ! Faites-moi part de vos impressions ! La prochaine fois, promis, je réponds à tout le monde personnellement.
Chapitre 24
Cela faisait maintenant à peu près deux jours que Ginny restait en dessous de sa couette, la tête enfouie dans son oreiller trempé de larmes, ne mettant le nez dehors que pour éventuellement se rendre aux toilettes. Elle ne cessait de rejouer dans sa tête la scène fatidique qui s'était déroulée deux jours plutôt, dans cette même chambre, entre elle et Harry.
Tandis que ce dernier était allé « discuter » avec Chloé, Ginny était restée assise sur son lit, un sourire béat (et stupide) accroché aux lèvres. Elle se souvenait d'avoir frissonné et d'avoir espéré qu'Harry reviendrait bientôt pour la prendre à nouveau dans ses bras. Il la demanderait en mariage dans la seconde, sur quoi ils iraient vivre dans une somptueuse maison qu'ils rempliraient avec des tas d'enfants aux cheveux roux et aux yeux verts. Peut-être envisageraient-ils également l'acquisition d'un petit chien nommé Spot…ou Médor à la rigueur…Enfin peu importait, ils auraient bien le temps de préciser les détails pendant leur lune de miel.
Quand Harry avait franchi la porte, elle avait tout de suite deviné que quelque chose allait clocher dans son plan si génialissime. Il ne souriait pas. C'était le moins qu'on puisse dire. Il s'était laissé tomber à côté d'elle et avait laissé échapper d'un ton lugubre :
-Chloé est enceinte.
Ginny aurait bien voulu dire quelque chose mais elle en était bien incapable. C'était peut-être préférable à la réflexion. Qu'aurait-elle pu dire, Sincères félicitations peut-être ?
Un silence pesant s'était installé entre eux. Ils ne savaient pas quoi dire et encore moins quoi faire. Harry avait fini par parler :
-Je ne sais plus du tout où j'en suis.
Ginny non plus ne savait plus où ils en étaient. Elle avait pris une profonde inspiration et avait parlé d'une voix calme qui trahissait à peine son état d'esprit :
-Peut-être qu'on devrait se laisser un peu de temps pour réfléchir et nous donner rendez-vous dans deux ou trois jours pour en parler à tête reposée.
Harry avait acquiescé gravement en examinant un instant le plafond puis avait fini par se lever.
Il avait embrassé longuement ses lèvres puis était sorti.
Ginny était restée pensive un instant avant d'éclater en sanglots. Ce baiser ressemblait beaucoup trop à un adieu et même si rien n'avait encore été décidé, elle savait dores et déjà ce qui allait se passer. Chloé attendait un enfant d'Harry, Ginny, elle, n'avait rien pour le retenir, absolument rien.
Maintenant, Ginny attendait patiemment qu'arrive le jour où elle devrait exposer sa décision à Harry. Elle savait qu'elle avait raison, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser que tout ça était très injuste.
Le lundi, elle se leva enfin, se redonna un aspect à peu près présentable et se rendit là où ils s'étaient donnés rendez-vous. Quand elle poussa la porte du petit café, Harry était déjà là. Elle s'assit en face de lui, commanda deux cafés, puis plongea ses yeux dans les siens avant de commencer à parler.
-Ecoute Harry, faut pas se leurrer, apparemment on n'était pas faits l'un pour l'autre. On s'aimait pourtant mais il faut croire qu'on arrivera jamais à se trouver. On a pris des chemins différents, tu vas être papa et avec une autre. C'est quelque chose de sérieux et tu ne peux pas abandonner Chloé comme ça. C'est elle qui nous avait déjà séparé et c'est encore elle à présent qui le fait mais là, ce n'est pas vraiment sa faute. Vous devez vous remettre ensemble et je le pense sincèrement même si ça me fait très mal de le dire. Chloé a peut-être fait quelque chose d'affreux en voulant nous séparer mais si elle l'a fait, c'est surtout parce qu'elle t'aimait. Je sais que tu es d'accord avec moi et qu'au fond de toi tu l'aimes encore. Tu peux protester autant que tu veux mais tu sais que c'est la meilleure chose à faire.
Ginny s'arrêta pour boire une gorgée de café. Elle ne savait comment elle arrivait à parler sur un ton si détaché en ayant tellement envie de pleurer.
Harry ne disait pas un mot se contentant d'écouter ce qu'elle avait à dire :
-L'année dernière, on m'avait proposé un stage d'un an dans un hôpital réputé en France. J'avais refusé, à cause de nous. Mais je pense qu'à présent, c'est le bon moment pour accepter. Tu peux dire que c'est une façon de fuir et je crois que tu as raison. Je te fuis, je vous fuis, parce que je n'ai pas envie de vous voir heureux ensemble en pensant que j'aurais du être à la place de Chloé. C'est marrant, quand je reviendrai, tu seras papa…
Harry recouvrit sa main de la sienne et la serra très fort.
-Ginny, je ne suis pas encore avec Chloé, rien n'est fait. Je peux vivre avec toi tout en m'occupant de mon enfant.
-Tu sais bien que ça ne marchera pas. Chloé sera toujours entre nous et…je crois que je ne supporterais pas que cet enfant ne soit pas de nous deux. C'est très égoïste, je sais, penses-en ce que tu veux…Je trouve que tu devrais réessayer de former avec Chloé ce qu'on appelle une famille. Ce serait mieux pour tout le monde et surtout pour l'enfant.
Une boule se forma dans sa gorge, elle avait envie de hurler et de pleurer. Harry avait un avenir et elle n'était pas dedans. Elle en avait été exclue.
Elle se leva et Harry la suivit jusqu'à la porte :
-Donc ta décision est irrévocable, fit-il d'une voix étranglée.
-Oui, je pars demain.
-Mais je t'aime, moi.
-Je sais, et c'est ça qui est bien, on se quitte avant de se détester et de se déchirer. Je t'aimerais toujours et j'espère que toi, tu garderas une petite place pour moi. On a eu de bons moments ensemble non ?
Elle approcha ses lèvres des siennes mais ne fit que les effleurer, se contentant de les poser sur sa joue. Ce serait plus simple pour tout le monde.
-Tu me donneras des nouvelles du bébé, d'accord ?
Et avant qu'Harry ait pu la prendre dans ses bras, elle avait déjà tourné les talons. Elle essuya furtivement les larmes qui commençaient à rouler le long de ses joues et ne se retourna pas.
Harry resta longtemps à fixer l'endroit où Ginny avait disparu puis se rassit à la table du café et commanda un verre de scotch.
A SUIVRE
Mercie beaucoup à :
ARACHNEE MALFOY
MILUNE
BELLEMIONE LUPIN
MYMI 77
DIABOLIKVAMPYR
CATH
VIRG 05
LILY 08
ZOFIA.CC
POPOV
LADYBIRD : Ben avec la magie tout simplement ! Lol, l'idée des hiboux !
CLOPINETTE
ARATHORN
BOO SULLYVAN
BERU OU BLOUB
MASSAILLE 972
MISSANIE
MISS TONKS
PHOQUE
PHANY
LILLY.MALFOY
DABLJU
FLOOOORE
DORA B
ALLIMA
LULUNE
ZABOU
LILPUCE
