Cette update était surtout destinée à répondre aux nombreuses reviews que j'avais reçues puis je me suis dit, pourquoi ne pas faire un épilogue ? C'est vrai quoi tant qu'on y est…Mais d'un côté, je ne voyais pas très bien ce que j'aurais pu y mettre. Un épilogue se doit d'être intéressant mais les seules idées qui me venaient étaient d'une banalité affligeante. Alors, je mes suis dit : Innovons ! C'est pourquoi j'ai pondu cette espèce d'épilogue qui n'est sûrement pas plus intéressant qu'un vrai épilogue mais qui du moins, à le mérite de…de…ben de rien en fait…Enfin bref, lisez ou ne lisez pas, cette espèce d'épilogue est juste ce que j'imaginais pour la suite mais libre à vous de sauter directement au RAR et de rester avec votre propre vision de la suite des évènements.

Espèce d'épilogue

Cinq ans plus tard, le 24 décembre à 12h 44'37''

-Mr Weasley, quoique retraité depuis quelques mois déjà, franchit la porte du terrier après avoir passé la matinée au ministère dans son ancien bureau sous le regard moqueur de ses ex-collègues et s'apprête à s'excuser de son étourderie à Mrs Weasley qui est, comme toujours, en train de prouver au monde entier que les rumeurs sur la cuisine anglaise sont fausses. Du moins sous son toit.

-Dans le salon, Charlie regarde sa petite fille Lisa qui joue à la bataille explosive avec Charlotte, sa nouvelle femme et rigole silencieusement en les voyant toutes les deux noires de suie jusque dans le blanc de leurs yeux.

-Tonks se moque de son fils Sirius qui ne maîtrise pas encore tout à fait ses pouvoirs de métamorphomage et qui arbore depuis déjà quelques minutes un énorme nez en forme de betterave qui arrache de grands éclats de rire à Remus, son maraudeur de père.

-Fleur caresse machinalement les vieilles cicatrices toujours présentes sur le visage de son mari tandis que ce dernier regarde amoureusement leur fille Gabrielle jouer de sa longue chevelure argentée devant le petit Sirius qui, malgré son appendice nasal, n'en est pas moins ébloui.

-Percy échange des propos aussi barbants que pompeux avec un certain médicomage sous les yeux moqueurs de leurs femmes respectives, à savoir Pénélope et Chloé, qui les singent en répétant des « voyez-vous ? » à tour de bras que les deux orateurs n'entendent pas.

-Gilbert et Augustine, fils et fille respectifs de l'un et de l'autre sont presque en train d'en venir aux mains parce que « voyez-vous, mon père à moi est le plus mieux ».

-Fred apprend à son fils et à sa fille comment on fait des bébés à grand renfort de graines et d'abeilles tandis qu'Angelina épie son mari avec des yeux rieurs sans songer un seul instant à lui venir en aide.

-Georges, l'éternel célibataire de la famille Weasley regarde Béatrice, meilleure amie d'Angelina qui par une étrange coïncidence est elle aussi célibataire et se demande distraitement si « Béatrice Weasley » ne sonnerait pas merveilleusement bien.

-Hagrid et Olympe qui ont finalement décidé de s'asseoir sur la terrasse après avoir cassé deux lustres et une tripotée de vases, se demandent s'ils ont bien fait d'investir autant dans une maison dont ils ne savent pas franchir la porte sans se livrer à de nombreuses génuflexions et acrobaties douteuses.

-Minerva McGonnagall resserre l'étroit filet qui retient ses cheveux dont le sel l'emporte maintenant de loin sur le poivre et replonge dans la bavette qu'elle est en train de tailler avec Mrs Longdubat tout en veillant à ce que le regard d'un vieil oncle de la famille Weasley, toujours aussi fringuant qu'en 1940 selon les dires, soit bien posé sur elle.

-Hermione et Ron se disputent encore et toujours pour savoir qui a mis le pull de leur fille aînée à l'envers tandis que sous leurs yeux, cette dernière apprend au vieux Pattenrond comment griffer son insupportable petit frère qui l'a bousculée alors qu'il essayait bêtement de faire ses premiers pas.

-Ginny, une main sur son ventre arrondi et l'autre dans celle d'Harry, frissonne en sentant l'alliance qu'il porte à son annulaire cliqueter contre l'exacte réplique qu'elle porte au même doigt et se pelotonne encore plus contre lui.


RAR:

Milune: Merci, toi aussi continue tes fics!

Zabou: Contente que tu aies aimé cette fic et j'espère que l'épilogue n'y changera rien!

Sophie: Si tu considères cette espèce d'épilogue comme une suite alors tu as été exçaucée mais sinon, ce chapitre est bel et bien le dernier! En tout cas, merci!

Lisou 52 : Merci beaucoup!

Lilpuce: Ca, c'est une review qui me fait vraiment plaisir! Contente que tu aies aimé!

Caro: Oui,oui, maintenant j'en suis sûre. C'est fini de chez fini!

Juline Black: Ben tu vois! Je suis quand même arrivée à ne pas trop maltraiter Chloé! Merci pour la review!

Virg 05: Oh oui, je te la laisse volontiers. Vas-y défoule-t-toi! Merci!

Félina: Ca, c'est une review qui fait plaisir! J'espère que tu as aimé l'épilogue.

Lulune: Merci à toi pour cette review!

Zofia.cc: Merci! N'oublie de continuer ta superbe fic!

Miss Tonks: Du JK ROwling? Même si ça fait plaisr, j'en doute! Sinon, je t'ai quand même bien écouté nn. Il y a un épilogue qui commence par cinq ans plus tard. Evidemment, ils n'ont pas encore tout à fait trente enfants! Sinn pour d'autres fics, il y en aura sûrement, passa par ma bio!

Beru ou Bloub: Merci beaucoup pour toutes reviews!

Griffondora: A défaut d'écrire une suite, j'ai écris un épilogue. C'est mieux que rien non? En tout cas, merci pour ta review!

Touffue: Ben comme je le répète à chaque review, il n'y aura pas de suite! Désolée! Sinon, contente que tu arrives à braver l'honteuse interdiction qui t'éloignes de l'ordi! A bientôt j'espère!

Delphine: Merci beaucoup pour ta review!

DABLJU: Ben non, merci à toi pour toutes tes reviews!

Boo Sullyvan: Ben le voilà l'épilogue. Je l'ai fait parce que moi aussi je trouvais la fin trop rapide! J'espère que tu aimeras.

Latitemery: Une autre? Peut-être un de ces jours. Ca reste à voir! Merci pour la review!

S. : Moi aussi Ginny est un de mes persos préférés! Merci pour la review!

Arachnéemalfoy: Merci pour tes reviews! ET pour te rassurer, il y aura un HP 8. Du moins d'après ce qu'on dit!

Amandiine: Un brin sadique hein? En tout cas merci pour ta review!