Tombe sentimentale
Titre : Tombe sentimentale
Saison : 8
Genre : Drame, émotion
Acteur principal de la fic : Carter
Spoiler : Episode de la saison « L'histoire sans fin »
Note de l'auteur : Je vous conseil de ne pas lire cette fic si vous êtes en pleine déprime, ça risquerait d'aggraver votre état…
Note de l'auteur 2 : Vos commentaires sont toujours les bienvenus ;-)
Sam ressentit un frisson lui parcourir le corps. Elle n'aimait pas l'endroit. Pas du tout même. Elle y était depuis environ une heure et elle n'avait qu'une envie : en ressortir. Elle était en mission, mission de patrouille sur une planète qu'ils n'avaient jamais explorée auparavant. Planète qui paraissait dépeuplée, mais ils avaient pu voir plusieurs traces d'une activité récente. Ils avaient donc commencé la patrouille. Leurs recherches les avaient menés dans une grande construction très sombre, pleine de couloirs à la façon des repères Tok'ras, mais l'architecture n'était pas la leur. En fait, il n'y avait pas vraiment d'architecture. Les murs étaient nus, il n'y avait qu'un peu de lumière qui filtrait par quelques trous creusés dans les parois, et on devinait en hauteur des formes qui devaient être des sortes de statues, mais ils n'étaient pas parvenus à les regarder en détail. Après un bon moment de marche dans plusieurs couloirs éparpillés, ils avançaient désormais séparés en deux groupes, dans deux uniques couloirs parallèles, qui étaient reliés l'un à l'autre environ tous les quinze mètres par une petite allée. Il y avait l'équipe SG-7, et SG-1, incluant Jack. Eh oui, Jack les avaient accompagnés. Ces derniers temps, il devenait fréquent que le Général vienne avec eux sur le terrain, surtout pour ce genre de missions où son expérience était très utile, voire parfois indispensable. Et puis il s'ennuyait un peu du terrain. Il n'avait pas changé, il aimait toujours les missions hors de la base. Il avait donc profité du calme actuel à la base pour quitter un peu son bureau. Enfin calme, aussi calme que pouvait l'être le SGC. Bien sur il y avait toujours quelques soucis, mais à côté des situations de crise qu'ils avaient connues, ça n'était rien. Jack avait sauté sur l'occasion. Ils étaient donc huit pour cette mission. fin du blabla et de la mise en place de l'histoire, on passe aux choses sérieuses !.
Un nouveau frisson parcouru Sam. Elle marchait aux côtés du Colonel Reynlod's, devant Daniel et un autre membre de l'équipe SG-7. Jack, Teal'c et les deux derniers membres de SG-7 avançaient dans l'autre couloir. Sam essayait de déterminer l'origine de ce frisson. Le froid était exclu. C'était un frisson dû à ce qu'elle ressentait… Et que ressentait-elle ? De l'angoisse ? De l'inquiétude ? Non… C'était plus que ça. C'était de la peur. Un nouveau frisson la parcourut quand elle s'en rendit compte. Elle avait peur. Mais elle ne comprenait pas pourquoi. L'angoisse, l'inquiétude, le stresse, ça, ça lui arrivait souvent d'en ressentir, mais de la peur, la vraie et profonde crainte, très rarement. En tout cas pas en mission. Plus maintenant. Depuis huit ans, elle en avait connu, des situations délicates. Elle avait rapidement apprit à mettre sa peur de côté. A garder la tête froide. Elle y parvenait… mais pas là. Pourquoi ? Il n'y avait aucune raison qu'elle panique, qu'elle s'inquiète plus que d'habitude. Des missions de patrouille comme celle-ci ils en avaient fait des tas. Bien plus risquées que là. Bien sur, un ennemi pouvait surgir de n'importe quel coin d'ombre. Mais elle était bien entourée. Ils avaient souvent patrouillés des vaisseaux Goa'ulds seulement à quatre, dont Daniel qui n'était pas très entraîné militairement. Mais ils s'en étaient toujours tirés… Là, ils étaient huit, dont sept excellents militaires. Ils avançaient prudemment, la lumière de leurs armes balayant le couloir. Aucune raison que ça se passe mal. Alors pourquoi Sam avait le ventre noué par la peur ? Un pressentiment peut-être… Oui c'était ça, elle avait un mauvais pressentiment. Elle ne comprenait pas. Bon. Assez de questions, elle se força à se concentrer sur la mission. Elle n'allait pas se laisser intimider par un stupide sentiment. Elle devait rester attentive. L'inattention était toujours dangereuse en mission. Elle parvint à rediriger ses pensées vers le couloir et ses recoins, mais cette sensation d'un danger imminent ne la quitta pas.
Ils progressèrent encore un bon moment dans le couloir. Toujours rien à signaler. Ils marchaient en silence. Tout était calme. Quand brusquement, tout bascula. Vous savez, ce genre de moment où vous allez au moins à peu près bien, où tout est plutôt calme dans votre Vie, où la journée s'annonce comme les autres, où vous êtes bien tranquille lorsque en un instant, un mouvement, une phrase, tout bascule. Que votre Vie est complètement bouleversée en quelques secondes. Qu'en l'espace d'un infime instant elle se retrouve chamboulée. Que les évènements se déroulent si vite que vous n'avez rien le temps de faire. Pas le temps de réfléchir, pas le temps de vous rendre compte de ce qui vous arrive, que vous réagissez automatiquement, appelez ça l'instinct si vous voulez. Eh bien c'est ce qui arriva à ce moment à Sam. Alors qu'ils avançaient dans le couloir, qu'ils venaient de passer une allée communicante, des cris puis des tirs retentirent soudain dans l'autre couloir. Sam entendit des gens arriver en courant derrière elle, alors que les tirs fusaient toujours. Elle réagit vite. Elle se retourna et appuya sur la détente de son P-90. Elle entendit vaguement quelqu'un crier son nom, ressentit un vif coup à la tête, se sentit bousculée… Puis plus rien.
