Disclaimer : Rien à moi, tout à JKR (égoïste !) qui me prête gentiment ses persos …
Une courte song-fic dont j'avais l'idée depuis un moment … pour ceux qui ne la connaissent pas, la chanson utilisée est la magnifique « Sarah » de Kyo (album "300 Lésions"), légèrement modifiée pour coller à mon histoire.
Note : Vous le savez sûrement, la rumeur court depuis un moment maintenant qu'on n'a plus le droit de répondre aux reviews au début des chapitres sous peine d'exclusion du site … Alors si vous souhaitez que je réponde à vos reviews (pour lesquelles je vous remercie d'avance !), merci de me laisser votre adresse mail, je répondrai par ce moyen ! Et comme bouffe les adresses, mettez les signes utilisés entre parenthèses, comme ceci : www(point)fanfiction(point)net. Merci !
Un ange dans ma cuisine
Harry, il est beau mais seulement quand il pleure
(…)
J'ai vu tellement de feux éteints dans les yeux de Harry
Et la peur des lendemains, bien cachée dans sa voix
Alors pourquoi moi ?
J'ai sauvé Harry Potter. Vous me direz, pourquoi moi, puisque j'ai toujours été son ennemi juré, son opposé, celui qu'il ne pouvait que combattre et mépriser ? Et bien, peut-être justement à cause de tout cela.
Car après tout, qui mieux que moi peut le comprendre ? Moi, je sais ce que c'est d'avoir un destin tout tracé, et de ne pas en vouloir ; d'espérer sans trop y croire vivre assez longtemps, et en même temps d'avoir envie que le temps s'arrête ; et de devoir dissimuler tous ces sentiments qui nous assaillent, parce qu'aucun signe de faiblesse ne nous est accordé.
C'est ainsi que j'ai vécu, moi aussi. Mais pourquoi, comment ?
Tout a commencé avec des larmes. De simples larmes versées, perles de pureté, pureté refusée mais tant recherchée … La mise à nu d'une âme terrifiée.
(…)
Harry sait qu'il existe sous les cerisiers blancs
L'espoir d'un rêve égoïste de vivre seulement
Car lorsque tout est fini, lorsque les gens se sont sacrifiés, lorsque votre destin s'est accompli … Que vous reste-t-il ?
L'espoir. L'espoir et le rêve sont les choses qui ne s'effacent jamais vraiment. Et parfois, il arrive qu'un rêve soit partagé.
Alors pourquoi moi ?
Alors pourquoi moi ?
Moi, parce que comme lui, je ne voulais que vivre. Vivre heureux, tranquille, et profiter enfin de tout ce qui m'était auparavant refusé. Et peut-être parce que c'est à deux que le bonheur se construit le plus facilement …
J'ai eu la vie facile mais je n'servais à rien
Puis j'ai partagé sa peine, aujourd'hui je suis quelqu'un
Harry, roi des hommes, devant lui je m'incline
Car j'ai pu voir ce matin un ange dans ma cuisine
Après tout, personne ne s'était soucié de moi avant. Je n'étais pas sensé avoir d'interrogations, de peurs, de doutes … avant lui. Lui qui m'a rassuré, et dévoilé, et montré que malgré les apparences, je n'étais pas seul.
Alors je me suis donné tout entier pour lui. J'ai appris à le connaître, je l'ai apprivoisé, consolé, supporté, assisté, réconforté … aimé.
C'est si simple parfois le bonheur.
Harry, il est beau mais seulement quand il est nu
Le corps tendu par ses grands airs, mes doigts collés à sa nuque
Harry, roi des hommes, devant lui je m'incline
Car j'ai pu voir ce matin un ange...
Un ange
Il suffit parfois d'un geste, d'une parole, et votre vie se transforme. Vous ne vous en rendez même pas compte … mais un beau matin vous ouvrez les yeux, et vous prenez conscience de la beauté du corps blotti contre le vôtre, et de la beauté de la vie qui l'anime … et à ce moment là, enfin, vous aimez la vie.
Voilà … verdict ?
Et je pensai peut-être faire une sorte de suite, chaque chapitre comprenant un aspect de l'histoire d'après une chanson de Kyo ; est-ce que ça vous dirait ?
