La potion « Emporte cœur »

Nous étions le 7 janvier, dans une maison abandonnée, un homme à la face de serpent jubilait. Son plan allait fonctionner, la potion était prête. Son serviteur Peter Pettigrow était venu l'avertir dès qu'il le put.
-Lucius, gronda la voix froide et cruelle du seigneur des ténèbres.
-Oui maître ?
-La potion est prête, je te la confie…
-Cela est un grand honneur
-Silence
-Pardon maître
-Je te la donne et tu iras la remettre à Crabbe et Goyle fils. Ils se chargeront de la faire boire à Potter et Weasley. Cela doit être fait au plus tard ce soir, sinon vous connaîtrez tous les trois ma colère.
-Oui maître je le ferai.
-J'y compte bien, maintenant va et ne reviens pas sans m'annoncer une bonne nouvelle.
Lucius sortit avec une fiole contenant une substance incolore.

Dans le dortoir de nos héros on entendait des cris.
-Bon dieu Harry tu vas te lever oui ou non ?
-Non maman laisse moi dormir encore un peu. Je n'ai pas pu beaucoup dormir cette nuit.
-je vais le prendre et le balancer par la fenêtre peut être que sa chute va le réveiller, dit Ron avant de commencer de marcher vers le lit du dit Harry retenu par Neville et Seamus.
Ginny qui venait de sortir de la salle de bain rit doucement.
-Vous utilisez la mauvaise technique.
Elle s'approcha du lit et parla tendrement à l'oreille de son fiancé qui se leva d'un bond.
-Non, tu ne peux pas me faire ça !
-C'est toi qui vois, elle sourit et descendit à la salle commune.
En moins de temps qu'il en faut pour dire ouf, Harry s'était enfermé dans la salle de bain. Cinq minutes plus il sortit et descendit sans prendre la peine de saluer ses amis au passage.
-Dit Ron, qu'est ce que ta sœur a pu t'elle dire à Harry pour qu'il réagisse aussi violement ?
-Je n'en sais rien Dean
-Elle a du le menacer de quelque chose, répliqua Hermione
-Oui peut être, je n'en sais rien, bref, on verra en bas.
Dès que tout le petit monde arriva au pied des escaliers qu'ils sourirent tous en même temps. Le couple de l'année était tendrement enlacé dans un des fauteuils.
-Dit Harry tu aurais pu dire bonjour. Déclara Neville
Le concerné tourna la tête vers ses amis.
-Désolé mais Ginny m'avait menacé et je pouvais pas perdre de temps.
-J'avais raison, s'exclama Hermione
-Comme toujours répliquèrent les quatre garçons et Lavande. Laissant Harry et Ginny avec une question lisible dans leurs yeux.
-Bon moi j'ai faim vous venez ? Demanda Lavande
-Oui nous aussi, déclarèrent JamesJ et LilyJ.
-Mais d'où vous débarquez ?
-Va savoir, répondit JamesJ d'une voix mystérieuse qui fit rire le groupe mais fit rougir les joues de sa petite amie.
Arrivé dans la Grande Salle, tous allèrent prendre un bon déjeuner bien consistant avant d'entamer la dure journée de cours.
-Nous commençons par quoi ?
-Histoire de la magie
-Trop bien, depuis que Mme Potter y est les cours sont devenus de plus en plus intéressants.

Depuis l'annonce de Dumbledore disant que le professeurs Binns était parti en retraite et que ses cours allaient être donnés par Lily Potter, les élèves avaient éclaté leur joie mais bien entendu Ron avait pu trouver une bonne remarque pour qu'Hermione se demande encore une fois pourquoi était elle tombée amoureuse de lui et James qui s'était pris un regard noir de sa futur épouse.

Flash back

Les élèves hurlaient de joie en voyant Lily Potter s'installer aux côtés de Remus. Puis le calme reprit ainsi que les discussions habituelles.
Par contre Ron et JamesJ étaient tristes.
-Que vous arrive t'il ? Demanda Harry
-tu te rends compte Harry le professeur le plus ennuyant de l'école est parti et c'est ta mère qui le remplace, tu te rend pas compte que c'est fini ?
JamesJ et Ron soufflèrent tristement.
-Mais qu'est ce qui est fini ? Demanda LilyJ
-La récupération de sommeil, dirent Ron et JamesJ en même temps.
La réaction fut immédiate. Harry éclata de rire mais JamesJ poursuivit.
-Et comme je connais Lily, pas moyen que l'on puisse fermer l'œil pendant une seconde, sinon nous seront avada kedavrés sur le coup.
Et dans un même mouvement ils laissèrent leurs têtes tombées sur la table. La Grande Salle s'était arrêtée de tout bruit, les seuls que l'on entendait étaient les fous rires d'Harry et de Remus.
Hermione leva les yeux au ciel en se posant une question à laquelle il y avait toujours cette même réponse « tu l'aimes point barre », mais Lily regardait son petit ami de travers et préparait un plan d'exécution.
Fin du flash Back

Donc depuis cette annonce nous pouvions entendre ces déclarations dans toutes les pièces du château, se qui rendait LilyP très fière.
Comme l'avait prévu James aucun élève ne pouvait fermer l'œil. Le premier suicidaire avait été James justement aujourd'hui, pas assez dormi non plus, je passe quelques scène violentes pour arriver à l'essentiel. 20 points en moins pour Gryffondor et une semaine de retenues. Malheureusement, sa fierté a eu du mal à l'accepter et cela a tourné en cauchemar. A midi lorsque LilyJ était arrivé près de lui et qu'elle avait voulu l'embrasser, il se leva s'en dire un mot et s'en alla. LilyJ avait été choquée. Elle s'était retournée vers Harry pour lui demander des détails.
-Qu'est ce qui s'est passé ?
-Ben… en fait … c'est que …
-N'essayes même pas de mentir, si non tu ne sortira pas de cette salle vivant.
-James s'est endormi pendant ton cours malheureusement tu l'as très mal pris et tu as enlevé 20 points à notre maison et il a eu le droit à toute une semaine de retenues.
-Au mon dieu, elle se leva et parti rejoindre son prince charmant.
C'est à ce moment que JamesP apparut aux côtés de son fils.
-Ca va chauffer
-Qu'est ce que tu veux dire par là ?
JamesP se tourne vers lui.
-Je vais être comme toi à noël. Ma fierté en a pris un coup, bien sûr je ne savais pas pourquoi toute cette semaine et je m'en prenais à ma Lily qui n'avait rien fait. Je vais m'en mordre les doigts car ce sera principalement de ma faute.
James tourna le regard vers sa femme qui baissa la tête.
-Attend je dois faire quelque chose d'abord, elle se sent coupable.
Sur ces mots, il disparu pour réapparaître aux côtés de son épouse qui cacha son visage dans le cou de son mari qui la consolait en lui parlant doucement. Harry prévoyait le pire, il laissa en plan la petite troupe et se dirigea vers la salle commune des Gryffondor.
Il allait dire le mot de passe lorsqu'elle s'ouvrit à la volée projetant Harry par terre, révélant LilyJ en pleure, elle ne prit pas la peine de s'excuser et dévala les marches toujours en larmes. Harry sentant la colère lui monté au nez rentra dans la salle commune et vit un James complètement anéanti.
-Q'as-tu fait, qu'as-tu fait, répéta Harry.
-Une des plus grosses conneries de ma vie.
-Tu ne sais même pas à quel point.
-Aides moi à la reconquérir.
-Non, c'est toi qui t'es mis dans ce pétrin tu en ressortira avec maman, mais tu sais ce qu'il te reste à faire.
-Jamais.
James courut jusqu'au dortoir et claqua la porte. Harry comprit qu'il ne pouvait rien faire de ce côté. Il alla dans retrouver sa mère qui était près du lac en sanglot. Harry s'assit à ses côtés.
-Pourquoi ?
-Il n'a pas supporté cette humiliation.
-Mais ce n'est pas moi.
-Si et non, il sourit mais ce qui ne fit redoubler les larmes de Lily.
-Maman arrête, je t'en pris. Il l'avait prise dans ses bras.
Elle s'était arrêtée nette, il l'avait appelé maman de son plein grès son le coup d'une impulsion. Elle avait adoré. Elle prit son fils et compris, il l'avait appelé de cette façon pour lui rappeler qu'elle allait épouser James et qu'elle allait avoir un fils avec son premier et dernier amour.
Ils restèrent enlacés jusqu'à ce qu'ils entendirent la sonnerie qui rappelait à tous les élèves que les cours commençaient dans cinq minutes.
Lorsqu'ils arrivèrent dans la salle de métamorphose, Harry alla vers Ron.
-Ron tu pourrais aller à la place de Lily aujourd'hui ?
-Vous vous êtes disputés ?
Une larme coula sur sa joue. James n'était pas encore arrivé.
-Aller ne pleures pas, je vais changer de place le temps qu'il faudra d'accord ?
-Merci, répondit Lily d'une petite voix.
Donc les changements ont été les suivants :
Harry avec LilyJ
Hermione avec Parvati
Neville avec Lavande
Ron avec JamesJ
Qui venait juste d'arriver.
En le voyant Lily tourna la tête pas qu'elle lui faisait la tête mais elle ne voulait pas que James voie qu'elle avait pleuré. Elle se voulait forte. Devant ce geste de rejet James eu le cœur brisé. Il devait le faire mais il n'y arriverait jamais. Il s'assit donc sur sa chaise piteusement.
-Tu devrais t'excuser, dit Ron sur un ton détaché.
-Pourquoi dis tu ça ? Demanda JamesJ
-Harry se comporte comme un protecteur envers Lily cela veut dire que c'est entièrement ta faute.
-Je sais. Une larme coula sur sa joue faisant sourire Ron.

Pendant ce temps en salle de défense contre les forces du mal, Remus faisait cours à la terrible classe des Serpentard/ Serdaigle.
Il parlait des vampires, nouvelles recrues du seigneur des ténèbres, à un clan près, le clan le plus puissant était de côté d'Harry. Plus parce qu'Harry ne leurs demandait juste de l'aide et non une obéissance.
Revenons à la salle de cours. Pendant la première demi heure, tout allait pour le mieux, mais comme Remus s'en doutait cela n'allait pas durer. Un cri perçant retentit. Il se retourna et vit Emilie Johnson qui s'était retrouver un lapin. Les Serpentard riaient aux éclats.
-Qui est l'auteur de ce crime ?
-Moi.
Remus se retourna et quelle ne fut pas sa surprise. L'auteur de cette blague n'était que Drago Malefoy. Il souriait, d'un air arrogant comme à son habitude, mais bien entendu Drago voulait autre chose, d'ailleurs avec Harry et Emilie, ils s'étaient mis d'accord.
-Mr Malefoy je déplore votre attitude. 50points en moins pour Serpentard et vous viendrez après la fin des cours. Sophie allez à l'infirmerie et demandez un remède ou un contre sort.
-Bien professeur.
Lorsque les deux jeunes filles ou plutôt une jeune fille et une lapine furent sortis de la salle de cours. Le reste du cours se passa s'en animosité.

De retour dans la salle de métamorphose. Cela faisait quarante cinq minutes que JamesJ essayait de capter l'attention de sa bien aimé. Mais malheureusement le professeur McGonagall le vit.
-Mr Po … James
-Oui ?
-Que faites vous ?
-J'essaye de parler à Lily
-Et bien vous attendrez la fin de mon cours.
-Non sinon, elle va encore me fuir.
-Bon, allez tous les deux dehors pendant cinq minutes et revenez en cours.
-Non, je ne veux pas, déclara LilyJ, sa voix tremblait face aux sanglots refoulés.
-Lily, je t'en prie, viens il faut que je te dise quelque chose.
-Non, je veux plus t'entendre.
A ce moment le corps d'Harry commença à devenir transparent.
-Par Merlin que se passe t'il ? S'écria le professeur McGonagall
-Il se passe que si Lily ne parle pas à James et lui pardonne je disparaîtrais pour toujours.
Lily semblait horrifiée.
-Tu sais se qui reste à faire. Déclara Harry
-Oui
Elle se leva et JamesJ la suivit. Lorsqu'ils furent dehors, le corps d'Harry se stabilisa.
-Je suis désolé si je vous ai fait peur mais c'était la seule solution que j'ai trouvée.
-Comment ça ? Demanda Ron
-Ben j'ai fait semblant de devenir invisible. Pour qu'elle lui pardonne.
-Bien joué Harry.
-Merci Hermione
Cinq minutes plus tard, James et Lily rentrèrent, ils étaient rouges. Tout le monde comprit qu'un baiser passionné avait été échangé.
-C'est bon j'ai compris. S'exclama Ron, il commença à ranger ses affaires.
-Dis Lily pourrais tu me rendre ma place s'il te plait ?
Elle sourit, pris ses affaires et s'installa près de James qui avait pris sa main dans la sienne.
Tout le reste du cours se passa comme celui de défense contre les forces du mal.

Drago toqua à la porte du bureau de Remus.
-Entrer
-Bonjour
-Alors Drago, d'abord assit toi, et tu vas m'expliquer pourquoi tu as agit comme ça avec cette pauvre fille.
-C'était en fait un coup monté.
-Ah bon !
-Oui, c'était pour m'attirer une retenue de votre part.
-Et pourquoi voulais tu me voir ?
-J'aimerais que je me parliez de maman
-Alors ta mère …
Leur conversation s'arrêta lorsqu' Harry rentra dans le bureau. C'était un tableau assez comique. Remus était à son bureau assez normal mais Drago se retenait aux accoudoirs de sa chaise, tellement il riait.
Ils restèrent tous les trois jusqu'à l'heure du dîner. Ce fut Harry qui y rentra en premier suivit de Drago et de Remus.
Tous furent assis confortablement et se restaurèrent assidûment. Drago parlait avec Pansy d'un moyen quelconque pour pourrir le vie de son protecteur. Mais son regard se tarda sur Crabbe et Goyle qui souriaient sciemment jusqu'aux oreilles tout en regardant Harry Potter et Ginny Weasley. Drago n'aimait pas ça mais alors pas du tout. Il ferma les yeux et prit contact avec Neville par transmission de pensées.
-Neville, Neville.
-Oui qu'est ce qui ce passe tu m'as l'air affolé.
-Crabbe et Goyle regardent étrangement Harry et Ginny, c'est un comportement bizarre, ont-ils déjà fait quelque chose ?
-Oui ils se restaurent.
-Mais autre chose, je sens que ça va mal se terminer, empêches les de faire …
Drago regarda en direction des gorilles qui avaient maintenant les yeux remplis de joie, il se retourna vers Harry et Ginny quand ils allaient boire.
-Empêche les de boire, vite.
Neville à haute voix :
-HARRY, GINNY, NNNOOONNN !
Mais cela avait été trop tard, ils avaient fini leurs verres et une lumière blanche s'émanait d'eux, lorsqu'elle disparût. Tout le monde s'était tourné vers eux.
-Ginny, est ce que tout va bien ? Demanda Neville
-Oui, pourquoi ?
'Drago tout va bien'
'Ah oui ! Je pourrais savoir où sont passer tous les bijoux qu'Harry avait offert à Ginny et le collier qu'avait Harry de la part de sa fiancée ?'
Mais Ron lui aussi l'avait remarqué et fut plus rapide que Neville.
-Ginny où est passé ta bague de fiançailles ?
A l'étonnement de tout le monde, Ginny éclata de rire et Harry pouffait légèrement.
-Franchement Ron, déclara Harry tu en as de drôle d'idées.
-Ron, il faut que tu saches que pour avoir une bague de fiançailles, il aurait fallu que j'ai au moins un petit ami, ce que je n'ai point. Répondit sérieusement Ginny après de reprendre son fou ou elle l'avait laissé.