Disclamer : rien est a moi, sauf le perso de Tan.

o0o0o0o

Tu vis en nous…

o0o0o0o

Tu avais toujours dit que quand tu mourrais, tu voudrais être incinéré parce que le seul endroit ou tu aimerais reposer éternellement été Poudlard. Mais comme tu disais, on enterre personne a Poudlard, c'est une école, un lieu de vie.

Pourtant, aujourd'hui, c'est dans ce parc, que tu aimais tant, que je marche accompagné de ton filleul.

Ta tombe est belle, Dumbledore a fait les choses comme il faut. Elle est sous votre arbre, à toi et aux Maraudeurs. Ce magnifique saule pleureur, au bord du Lac. La pierre est en marbre noir veiné d'argent, elle est vraiment belle. Dessus est écrit, en lettre d'or :

''Ci-gît le plus loyal des amis''

''Sirius Black, 1960-1995''

Je me penche et enlève les quelques fleurs mortes, ainsi que le lierre qui a commencé a pousser, de la pierre ; avant de déposer des orchidées noires, tes préférées. Sous les inscription, on voit une photo de toi, tu dois avoir 18 ans dessus. Tu es rayonnant !

Je pourrai me perdre dans la comptantplation de cette photo. Tes longs cheveux ébénes qui tombent sur tes épaules, légérement ondulés. Tes yeux d'un bleu profond, rieur. Ta bouche, fine et pale, qui pouvait aussi bien s'étirrer en un souriremalicieux qu'en un sourire pervers, quant tu préparais un mauvais coups. J'aimai et j'aime, encore, tout en toi.

Je redessine le contour de ton visage du boutd des doigts. Harry est restait en retrait. C'est un moment rien qu'à nous, il le sait, il le sent.

Bonjour Sirius. Comment tu vas ? Ici, tu nous manques tellement, tu peux pas savoir. Harry a vraiment beacoup de peine, moi aussi d'ailleurs. Dumbledore m'a engagé comme professeur de DCFM, comme ca je pourrai veiller sur ton filleul maintenant que tu n'est plus là.

Si quelqu'un était arrivé a ce moment là, il m'aurrait pris pour une folle a parler comme ca a une tombe. Mais, franchement, je m'en fous.

Remus, est fatigué, hier, c'était la pleine lune. Je sais que tu dois t'en vouloir de ne pas avoir pû être là, mais il tient le coups, t'en fais pas.

Franchment j'espère que là ou t'es c'est bien, parce que sinon ca ne vaut pas le coups d'être ''parti''. Oh ! Je sais que tu ne l'as pas fait exprés. C'est cette grace de Bellatrix, elle si je l'attrape…je sais pas ce que je lui fait, mais en tout cas je veux qu'elle souffre.

Bon ben maintenant… je vais te laisser reposser en paix, comme on dit. Je reviendrai te voir bientôt, si je ne te dérange pas.

Je me relève, après avoir passé une dernière fois mes doigts sur ton portrait. Je tends ma baguette vers la pierre, il manque un inscription sur cette tombe.

''Tu vis en nous'' Harry et Tan.

Cette incription, elle, s'écrit en lettre de feu.

C'est vrai que tu vivras toujours en moi. Tu as toujours été un grand frère pour moi, toujours là quand j'en avais bessoin. Tu m'as toujours soutenu, aussi, quoique je fasse.

Et pour ca, je t'aimerai toujours, tu auras a jamais ta place dans mon cœur.

Je me retourne, avance vers Harry. Il pleure, moi aussi je crois.

Il prend ma main et ensemble nous nous dirigeons vers le château.Dumbledore n'aurait pas pû trouver un meilleur emplecement a ta tombe. D'ici tu peux voir tout le parc, et je sais combien tu peux l'aimer ce parc.

Nous entrons dans le hall. Dumbledore, Ron, Hermione et Ginny, nous attendent.

Ca va ? demande Hermione, avec une pionte d'inquiétude dans la voix quand elle voit que nous avons pleurés.

Je tourne mon regard vers Harry, et lui sourit. Il me rend mon sourire, lui aussi sait qu'il faut continuer avancer pour ceux qui sont mort, pour Lily, pour James et pour toi : Sirius, et pour tant d'autres encore.

Oui Hermione, maintenant tout va aller pour le mieux…

Fin…