Ceci est ma première fanfiction alors je vous prie d'être indulgent ! C'est l'histoire d'hermione et de Draco Malefoy qui se rendent compte qui finalement la limite entre la haine et l'amour est proche !

Voilà ! J'espère que vous allez apprécier et j'attends vous Reviews !

Alliés à la vie ...

Chapitre 1 : La prise de conscience d'Hermione

Elle le voyait. Il était de dos un peu plus loin dans le couloir qui la menait à la grande salle. Elle regardait sa haute silhouette,à la fois élégante et musclée, se détacher sur le contre-jour de la fenêtre par laquelle il regardait. Cette image la fit sourire car elle trouvait qu'il n'y avait rien de plus beau q'un homme en pleine réflexion. Ses beaux cheveux longs et blonds lui donnait un air angélique avec cette lumière. Il n'avait pas vu qu'elle était à quelques dizaines de pas de lui. Elle était en pleine contemplation de l'être qu'elle aimait le plus au monde et était seule avec lui dans ce long couloir. A cette heure tout le monde était dans la grande salle pour le déjeuné mais elle l'avait vu s'éclipser et l'avait suivit. Tout à coup il se retournât et la vit.

-Hermione ? Qu'est ce que tu fabrique ici ? Tu sais bien qu'on ne doit pas nous voir ensemble ! Aussi bien pour ta propre sécurité que pour la mienne !

-Je sais Draco, mais je t'ai vu sortir de la salle soudainement et je voulais savoir ce qui se passait. Ne t'inquiète pas tout le monde est en train de manger.

-Ne t'inquiète pas pour moi, ça va ...

Elle s'approcha de lui et plongea son regard dans ces yeux d'un gris bleuté intense.

-Tu es bien certain ? Jamais il ne pouvait soutenir ce regard noisette. Il baissa les yeux et lui dit alors :

-Non peut être pas si bien que ça ...

-Qui a-t-il demanda Hermione sur un ton très doux.

-Pendant que je mangeait je réfléchissait à mon avenir ...a toi... a nous... et je me suis rendu compte que c'était vraiment pas brillant . Bien sur je le savais déjà mais je n'avait jamais vraiment trop pris le temps d'y réfléchir. Je me disais que je trouverais bien une solution... et puis ce midi, je me suis rendu compte que je n'avais pas de solutions ...

-Il y a toujours des solutions.

Soudain Draco se mit à parler précipitamment :

-Tu vois des solutions toi pour échapper à un père Mangemort qui veut m'en faire de venir un ? Tu vois des solutions pour qu'on puisse un jour s'afficher en publique sans être mis au banc de Poudlard ? Tu vois des solution pour que si ça arrive mon père ne te tue pas ? Tu vois... Elle le fit taire par un très doux baisé qui le calma instantanément.

- Excuse moi Mione, je me suis emporté et ...

- Ne t'inquiète pas ... ON trouvera des solutions ! C'est obligé ! Il y a toujours des solutions possibles quand on s'aime. Et je te le jure : je t'aime

- Moi aussi je t'aime Mione.

Sur ces mots il embrassa passionnément Hermione Granger

Elle se réveilla en sursaut dans son lit, couverte de sueur mais le sourire aux lèvres. Cela faisait plus de 6 mois qu'elle faisait des rêves du même acabit. Draco Malefoy venait hanter presque toutes ces nuits et ce n'était pas pour lui déplaire. Au début elle avait été extrêmement choquée. Comment pouvait elle faire de tels rêves sur un garçon quelle détestait tellement ?

Elle était au milieu de ça sixième année et ça faisais donc 5 ans et demi que cet être immonde lui pourrissait la vie, elle le détestait plus que tout. Puis, petit à petit elle s'était rendue compte que la limite entre l'amour et la haine été bien faible. Depuis qu'elle avait commencé à avoir ces rêves qu'elle trouvait pour le moins étranges elle le regardait avec plus d'attention. Elle le trouvait séduisant mais pour rien au monde elle n'aurait voulu se l'avouer. En fait plus que séduisant il était beau, c'était le plus bel homme de tout Poudlard, et à presque 17 ans la moitié les filles des quatre maisons bavaient devant lui. Il le savait et savait perfectionner cet image de séducteur.

Pourtant au fil des mois ou elle avait pu l'observer, jamais Hermione ne s'était dis qu'elle ressentait quelque chose pour lui. Tout au plus, se disait elle, elle avait une « légère » attirance physique. Mais au mois de mai précédent elle avait pu remarquer une transformation dans son comportement. Même si à l'extérieur il restait presque le même, elle voyait bien que son comportement ne l'amusait plus comme avant. Ces yeux avaient perdu leur joie quand il l'insultait elle et ses deux meilleurs amis, Ron et Harry. Au début il n'y avait que ça, puis il a commencer à s'isoler de Crabbe et Goyle. Il passait moins de temps avec eux et quand il était en leur compagnie il faisait des grimaces discrètes en permanence comme si la compagnie des ces deux gorille le gênait.

Enfin la dernière semaine avant de partir en vacances, il n'avait pas insulter une seule fois Hermione ou ces amis et était même allé jusqu'à s'excuser de l'avoir bousculer à la bibliothèque alors qu'elle portait un tas de gros livres et qu'elle avait laisser tout tomber, bien sur il avait dis « HA ! C'est toi Granger, tu peux pas faire attention ou tu vas ? » , mais elle était persuader qu'il avait bien vu que c'était elle bien avant de la bousculer et de s'excuser. C'est ce dernier élément qui avait fini par la convaincre de ce dont elle se doutait depuis deux mois : pour une raison ou pour une autre Draco Malefoy avait changé et il était devenu quelqu'un de doux et gentil (du moins le supposait elle) et ne prenait plus aucun plaisir à insulter les gens gratuitement.

Elle n'en avait pas parler à Harry et Ron, qui ne semblaient rien avoir remarqués, car il aurrait alors fallut qu'elle explique ce soudain gain d'intérêts pour le comportement social de Malefoy. Elle n'avait donc rien dit et s'était contenter de garder ces sentiments pour elles. Elle se rendait bien compte que ce « nouveau Malefoy » était terriblement attirant et cela l'embétait: que pourraient bien dire ces amis si ils étaient au courrant ? Elle ne soufflait mot de ce qu'elle ressentait à personne, et se fut facile avec les vacances qui étaient toutes proches. Mais depuis quelques jours ces inquiétudes avaient reprisent car la rentrée pour Poudlard approchait à grand pas. Elle allait rentrer en septième année et elle avait été nommée préfète en chef. En tout premier ça l'avait réjouie et elle se sentait honorée, puis elle avait réfléchie quelques instants et s'était rendue compte que ça allait probablement être Malefoy qui allait être préfet en chef avec elle ! Qui d'autre aurait pu être nommé ? Elle avait alors compris que la situation n'allait pas être facile : passer une année à partager TOUT avec Malefoy ! Vraiment pas facile ! Des appartements communs, des rondes communes, une salle de bain commune ... aaarrrggg !!! Vraiment cette année n'allait pas être facile.

C'est fini pour ce coup ci ! Si ça vous plais je vous en remettrait un bout vendredi !