Merci à tous pour tous vos compliments ! Voici le chapitre 3. N'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez !!! S'il vous plait ! Bisous à tous !!!

Chapitre 3 : L'arrivée à Poudlard

Deux jours avent la rentrée à Poudlard, Hermione reçue un hibou. « Tien, un grand duc, se dit elle, on dirait un des hiboux de Poudlard, c'est bizarre j'ai déjà reçue ma lettre! ». Elle pris délicatement le parchemin de la patte de l'animal et lut ceci :

Mlle Granger Des évènements or de ma volonté, m'oblige à vous demander de venir plus tôt que prévu à Poudlard. Je vous demande donc de faire vos valises immédiatement après la réception de ce hibou et d'être prête dans une heure quand le Magicobus viendra vous chercher. Je sais que cette lettre dois vous déboussolez et que vous n'y comprenez rien, mais il est très important que vous arriviez aujourd'hui à Poudlard. Je sais également que vous aviez l'intention d'aller faire vos courses sur le chemin de traverse demain avec MM Potter et Waesley, mais il m'est impossible de vous le permettre. Tout ce dont vous pourriez avoir besoin et que vous n'avez pas en votre possession vous attendra dans vos appartements privés à votre arrivé. Je vous prie d'accepter mes excuses pour ce désagrément et je vous prie également d'inventer une excuse pour MM Potter et Waesley qui ne doivent pas savoir pourquoi vous venez en avance à Poudlard. Je comprend très bien votre surprise et votre colère enverre cette lettre mais sachez que c'est une question de vie ou de mort (et ce n'est pas un euphémisme). Je vous recevrais dans mon bureau à votre arrivée dans 4 heures. Professeur Dumbledore

-Mon dieu ! s'exclama-elle à haute voix, mais qu'est ce que c'est que cette histoire ? Je dois faire mes bagages tout de suite ? Mais qu'est ce qui se passe ? Que vont dire Ron et Harry ?

Elle s'empressa de griffonner un petit mot pour chacun de ces amis qu'elle confia au hibou de l'école puis se mit activement à la tâche pour rassembler ces affaires tout en appelant sa mère au téléphone (elle était au travail) pour tout lui expliquer. Après 45mins et beaucoup d'énergie dépensé elle était quasiment prête, il ne lui restait plus que quelques affaires à ranger et mettre Patenrond dans son panier de voyage, lorsqu'elle entendit le klaxon du magicobus « Ho zut ! Il est en avance ! ». Elle se dépêcha de terminer et sorti à toute vitesse. Stan était là et il l'attendait avec un grand sourire aux lèvres :

-Bonjour Mamzelle Granger ! Belle journée hein ? Je sais pas ce qui se passe mais j'ai ordre de vous ramener directement à Poudlard par le chemin le plus court et sans arrêts !

- Bonjour Stan, j'en sais pas plus que vous alors je ne peux rien vous dire, tout ce que je sais c'est que je dois être à Poudlard le plus vite possible.

-Houai, ba moi j'vous dis ,y spasse des choses pas nettes pour qu'une élève de septième année doive rentrer avec deux jours d'avances !

-Peu être ... en tout cas dépêchez-vous de m'emmener.

-Bien Melle

Le voyage fut rapide et elle se changeât peut avant d'atteindre Poudlard. Elle descendit au Pré-au-lard. Là elle eu la surprise de voir Hagrid qui l'attendait :

-Hagrid s'écria t'elle en le voyant. Que se passe-t-il ? Pourquoi est ce qu'on m'a fait venir avec deux jours d'avance ?

Hagrid avait l'air inquiet et pas très bavard, il lui répondit juste

-Le professeur Dumbledore te l'expliquera.

Devant cet accueil peu chaleureux Hermione fut très surprise. Elle n'osa plus dire un mot jusqu'à son arrivée au Château. Alors qu'elle s'apprêtait à rentrer par la porte principale elle osa reprendre la parole :

Est-ce que je dois aller directement au bureau de Dumbledore, Hagrid ?

- Ou veux tu aller, il n'y a que les professeurs et les deux préfets en chefs dans ce château. Qui voudrais tu aller voir ?

Il avait un ton bien peut aimable qui inquiétait Hermione. Il n'était pas dans ses habitudes d'être si froid et si distant. Hermione était déjà très inquiète après avoir lut la lettre de Dumbledore et su que c'était « une question de vie ou de mort » mais maintenant le ton froid et acerbe de Hagrid l'inquiétait encore d'avantage. Lorsqu'elle se dirigeât vers le bureau du Directeur elle tremblait de tous ces membres bien qu'il ne fasse pas froid du tout. Arriver devant les deux gargouilles qui gardait l'entrée elle se demanda se qu'elle devait bien faire. Elle ne connaissait pas le mot de passe pour entrer et ne savait pas trop comment entrer sans. Soudain, sans qu'elle est au le moindre mouvement à faire la porte s'ouvrit et elle pu rentrer dans le bureau.

Dumbledore était debout prés de son bureau et elle apercevait le haut du crâne de Malfoy qui semblait tout ratatiné sur lui-même dans le grand fauteuil qui était devant le bureau. Le professeur Dumbledore lui fit un sourire lorsqu'elle s'approcha timidement.

-Entrez Mademoiselle Granger, nous vous attendions avec impatience. Je suppose que vous devez vous demander à quoi rime tout cela. et bien avant de tout vous expliquer j'aimerais vous présenter votre homologue masculin pour le rôle que vous aller jouer cette année. Mr Malefoy ?

Draco se leva et la vision qu'Hermione eu de lui, lui glaça le sang : il avait encore grandi un peu lui semblait-il mais il avait surtout beaucoup maigri et perdu du muscle. Son visage était devenu très creux et encore plus blanc qu'au par avant. Il avait de très grands cernes bleus sous les yeux et paraissait épuisé. Ses épaules qui étaient à la fin de l'année excrément large et carrées (dues à un entraînement de Quidditch intensif) avaient toujours la même envergure mais semblaient anguleuses. Au bout de ses manches elle pouvait voir des mains très fines qui laissaient transparaître tous les os de la main. Enfin ses vêtements étaient dans un état pitoyable et il dégageait de lui, bien qu'elle soit à plusieurs mètre une odeur étrange et désagréable. Devant un tel spectacle Hermione ne pu s'empêcher de pousser un petit cri d'étonnement et d'horreur et laissa échapper ces mots :

Mon dieu ... Draco...

Draco eu l'air surpris de l'entendre l'appeler par son prénom mais ne fit aucune remarque la dessus. Il comprenait très bien que son aspect pouvait choquer et lui répondit simplement :

-Je sais, je ne suis pas très beau à voir mais le professeur Dumbledore m'a dit que d'ici la rentré et avec une potion spéciale on n'y verrait presque plus rien.

Hermione fut surprise du ton amical qu'il avait pris et du fait qu'il l'informât de sa santé. Elle se retournât vers le professeur et lui demanda se qui s'était passé.

- Sachez Mlle Granger que ce n'est pas à moi de vous mettre au courrant de ceci. Mr Malefoy vous le dira un peut plus tard quand vous aurez rejoins vos appartements privés. Sachez néanmoins que la rentrée des classes est reporté d'une semaine. Ceci aussi vous sera expliqué par Mr Malefoy. Enfin la raison pour laquelle je vous ai fait venir ici avec autant d'avance est Mr Malefoy. Il vous l'expliquera également. Sur ce je vous laisse aller dans vos appartements communs, je vous verrait ce soir au dîner.

-Mais professeur ... réussit à bredouiller Hermione malgré son étonnement.

- Pas de questions, Mr Malefoy vous expliquera tout, et si jamais malgré tout il vous reste des questions vous pourrez me les poser au dîner bien entendu. Nous dînerons tous à la même table dans la grande salle. Maintenant je vous prie de ma laisser j'ai énormément de travail, clos-t-il la conversation en lançant un regard appuyé à Draco.

- B... bien Monsieur.

Hermione n'en revenait pas ! La rentrée de Poudlard reporté d'une semaine ? Draco qui était dans un état épouvantable ! Le professeur qui laissait le soin à son pire ennemi de tout lui expliquer ! Elle n'y comprenait rien ! En silence ils se dirigèrent vers les appartements communs des préfets en chef et arrivèrent devant un tableau représentant un animal au buste de lion et au corps de serpent. Hermione remarqua avec étonnement que cet animal parlait !

- Voulez-vous définir le mot de passe s'il vous plait ?

- Heu ... Va y Granger choisit.

Hermione fut très surprise d'entendre que Draco la laissai choisir et fut plutôt prise au dépourvut.

-Heu... et ba heu... Pourquoi pas...je ne sais pas heum...Licorne blanche ?

-Si tu veux, je m'en fiche. Allons y pour Licorne Blanche.

-Vous pouvez entrer leur dit le tableau.

Sur ce ils entrèrent dans la salle commue. Elle était immense, bien plus grande que la salle des Griffondors. Il y avait un mur couvert de livre et de l'autre coté de la salle deux tables identiques avec des fauteuils à l'air très confortables devant. Deux canapés étaient disposés près d'une cheminée l'un or et l'autre vert. C'était une salle magnifique décorée avec les deux couleurs des maisons, celles-ci était souvent liées comme pour former un lien magique entre les deux préfets.

- Cette salle est superbe, s'exclama Hermione

- Oui, c'est vrai, elle pas mal.

Sur ce elle se souvint que Draco avait des révélations à lui faire, mais elle n'osait pas commencer à lui parler.

-Je suppose que tu veux savoir de quoi il retourne Granger, commençât Draco

- Et bien, heu... oui, c'est-à-dire que tu es si...

Elle ne savait pas trop quel adjectif mettre pour ne pas le blesser.

- Tu peux le dire : je suis dans un état pitoyable.

-Et bien, heu ... Oui ! Que t'es il arrivé Malefoy ? On dirait que tu es passé sous un rouleau compresseur...

-Un quoi ?

-Laisse tomber .Pourquoi est ce que tu es dans cet état, pourquoi Dumbledore m'a il fait venir avec autant d'avance et pourquoi il a repoussé la rentrée des classes ?

-On va traiter une question à la fois Granger d'accord ? Alors la première c'était « pourquoi je suis dans cet état ? » Et bien c'est à cause de mon père.

- Ton père ???

-Oui mais c'est une assez longue histoire alors laisse moi parler et asseyons nous sur ce canapé doré.

Ils s'essayèrent donc sur le canapé couleur Gryffondor, ce choix étonna Hermione, c'était comme si Draco voulais se détacher de la maison Serpentard.