Chapitre 4 : Le récit de Draco

Il lui raconta tout. Son arrivé au manoir, son refus d'appartenir au Seigneur des ténèbres, la punition de son père. La vie épouvantable dans son cachot et comment Dumbledor avait fait pour le faire évader. Tout. Sans omettre aucun détail dégradant ou difficile pour une âme sensible. Tout. Au fur et à mesure du récit Hermione sentait venir les larmes dans ces yeux. Mais elle était trop occupé à l'écouter pour s'en rendre compte et lui avait la tête entre les mains et ne la regardait pas. Au bout d'un moment, quand son récit fut terminé il releva la tête et vit le visage d'Hermione dévasté par les larmes. Elle le regardait avec une expression qu'il ne connaissait pas. Elle semblait vraiment triste pour lui et ça lui était encore inconnu.

-Pourquoi tu pleures Hermione ?

Il l'avait appelé Hermione. Zut ! Il était impardonnable, c'est pas parce qu'elle l'avait appelé une fois par son prénom qu'il devait en faire autant ! Ho et puis t'en pis, elle avait l'air si triste !

-Je... Je suis désolé pour tout ce qui t'es arrivé ! J'avais remarqué à la fin de l'année que tu avais changer mas je ne savais pas pourquoi. Je ne pensais pas que c'était si grave. J'avais juste vu que tu étais plus aimable et que faire souffrir les autres ne t'amusais plus du tout.

-Tu avais remarqué ? dit-il d'un air triste. Tu dois bien être la seule de tout Poudlard. Même Dumbledor ne s'était aperçu de rien. Il m'a dit qui si il avait su il m'aurait garder à l'école tout l'été, que j'aurais du lui en parler. Ce qui nous fait venir à ta deuxième question : « pourquoi tu est venue avec autant d'avance ». Il ne faut absolument pas que les autres élèves remarquent mon état. Sourtout ceux de Serpentard. Ils ont pour un certain nombre entendu des rumeurs tout l'été et si ils me voient dans cet état ils sauraient que les rumeurs étaient fondés. Il faut leur faire croire que ce n'était que des rumeurs. J'en arrive donc à la dernière question : pourquoi Dumbledor retarde la rentrée des classes ? Et bien comme tu peux l'imaginer sans peine, a l'heure qu'il ai mon père doit être furieux, il a probablement déjà prévenu tu-sais-qui et celui-ci doit également être furieux, et si il est furieux, tous les Mangemorts sont furieux. Ça fait donc beaucoup de gens pas très sympathiques qui en veulent à Dumbledor et à Poudlard...et à moi. Pour garantir la sécurité de l'école et des autres élèves il faut que le directeur et les professeurs mettent en place des protections magiques bien plus efficaces que celles qui existent déjà. Il va lui falloir un certain temps pour mettre tout ça en place et donc il est obligé de retarder la rentrée des classes. En plus ça me laisse une semaine de plus pour me remettre.

Hermione était complètement éberluée par tout ce qu'elle venait d'entendre. Ils n'étaient vraiment plus en sécurité nulle part. Même Poudlard était menacé. Et puis ce pauvre Draco avait tant enduré, elle n'avait qu'une envie, c'était de le serrer dans ces bras *mais voyons ! tu es folle serrer Draco Malefoy dans tes bras ? Tu délire complètement là ma vieille ! * se dit elle.

Depuis quelques instants elle semblait perdue dans ses pensées. Draco se dit qu'elle était vraiment magnifique quand elle rêvassait. ** Enfin bon quoi ! Draco ! Tu nous fais quoi là ! C'est Hermione Granger ! Une sang..., une fille de moldus ! Tu ne peux pas trouver une fille de moldus « magnifique »,là mon vieux tu délire complètement ! ** pensa-t-il. Il fini par rompre le silence :

-Ca va ?

-Oui je suis juste un peu secouer dit-elle soudainement tirée de ses pensées. Je réfléchissais à tout ce que tu viens de m'apprendre. Ecoute ...heu...je sais qu'on a jamais été en très bon termes *comment je vais bien pouvoir lui dire ça* mais heu ... est ce que tu voudrais pas ... qu'on s'appelle par nos prénoms ? Je pense que dans cette histoire il vaut mieux qu'on soit souder, et le meilleur moyen de commencer c'est par les prénoms, Non ?

Cette demande surprenait Draco. Non pas que ça le dérangeait car il était en train de se dire que se serait peut être mieux au moment ou elle l'avait proposée. Mais tout simplement parce que c'était elle qui l'avait dit la première.

-Et bien ... non ça ne me gène pas du tout. J'allais te le proposer. Ecoute je voulais te dire que ... **comment je vais lui dire ?** je suis sincèrement désolé pour toutes les insultes que j'ai pus te faire au long des 6 dernières années. J'ai changé et je ne t'insulterais plus jamais , je te le promet. Je veux encore évoluer dans mon changement et devenir profondément...bon ? Je veux dire que je veux être tout l'opposer de mon père. Mais ne va pas non plus te faire de fausses idées : je ne veux pas devenir comme certains de tes amis...je veux être « moi » mais en bien. Tu comprends ...Hermione ?

Troublée par cette déclaration Hermione ne savait pas trop quoi répondre.

Heu... oui, oui je comprends. Tu veux devenir quelqu'un de bien. Je comprends. Tu es déjà en bonne passe, car pour me dire tout ça tu ne peux être quelqu'un de mauvais *mon dieu je vien bien de dire ça ?a Malefoy ...Draco ?*, je suis sure que tu y arriveras. J'ai confiance.

Draco était très surpris par cette déclaration. C'était un peu une déclaration d'amitié. Elle mettait sa confiance en lui. Personne jusqu'à présent n'en avait fait autant pour lui. Il se rendit subitement compte qu'a l'inverse de lui, l'été n'avait pas fait de mal à la griffondor. Elle avait un petit peu grandi mais surtout elle avait fini de prendre de vraies formes de femme. A présent elle ne ressemblait plus en rien à une enfant ni même à une adolescente. Elle était une vraie jeune femme. Seule sa tenue et sa coupe de cheveux trahissaient ses 17 ans. Sans eux on aurait difficilement pu la prendre pour une écolière tant elle avait un comportement élégant. Elle était réellement très belle. Draco senti au plus profond de lui un petit pincement au cœur lorsqu'il pensa **elle est vraiment ravissante, Weasley et Potter ont beaucoup de chance, je me demande avec lequel elle est finalement, tant de rumeurs ont circulées**. Il se décida à lui demander.

- Aors, Hermione, finalement c'est lequel des deux que tu as choisis pour petit ami ? Potter ou Wesley ?

-Qu'est ce que ça vient faire là dedans ? Je...

- C'est juste une question pour changer de conversation car celle là me rappelle de pas très bons souvenirs et ça commence à être assez pénible.

-Ho ...heu... je vois, excuse moi, oui, si tu veux parlons d'autre chose. Tu comptes faire quoi après ...

-Je t'ai posé une question la premier.

Elle se mit à bégayer et à parler d'une voix rapide.

-Heum, ho ! Draco tu exagères, tu sais très bien que je ne sors avec aucun des deux. Se sont tous les deux mes amis et rien de plus ! J'en ai assez de toutes ses remarques sur mes amis. On est juste amis ! Un point c'est tout ! Je n'aime, avec un grand A aucun des deux. Je les aimes et les aimerais toujours comme des amis, un point c'est tout !

-Tu te répètes ! Désolé je n'étais pas au courant. Presque tout Poudlard pariait sur le Weasley. Tu vas les décevoir !

-Et toi tu pariais sur qui ?*c'était quoi cette question ?Pourquoi je lui demande ça moi ?*

- Moi ...je ne pensais à aucun des deux. Plutôt à ton cher et tendre que tu a rencontré à la coupe des trois sorcier.

- Lui ???pffff ! C'est de l'histoire ancienne ! On n'est même jamais vraiment sortis ensemble. Non je ne sors avec personne Mr Malefoy ! Je suis libre comme l'air ! *mon dieu , pourquoi je lui ai dit ça comme ça ?*

La façon dont Hermione avait dis ça était plutôt aguicheuse et il ne comprenait pas pourquoi. C'était-elle rendue compte qu'il la trouver a présent follement séduisante et que se n'était pas sans raison s'il lui avait poser la question. **Non Draco, tu ne peux pas sortir avec une fille de moldus ! Voyons, c'est contre tout... tout quoi d'ailleurs ? Contre tout ce qu'on m'a appris ? Mais justement ! Je veux me séparer de tout ce qu'on m'a appris. Je suis libre maintenant de faire ce que je veux de ma vie. Et si j'ai envie de sortir avec une fille de moldus, c'est mon choix ! Je peux même me marier avec elle avoir de enfants et ... ho là là Draco, là tu divague complètement, sortir avec c'est maintenant possible (encore faudrait-il qu'elle soit d'accord) mais c'est pas la peine de mettre l'attelage avant les sombrals !**

-Draco ? Draco !!!!! ou ou ?y a quelqu'un ?

-Hein ? Oui, excuse moi, je rêvassais.

-J'ai cru voir ça ! A quoi tu pensais si ce n'est pas indiscret ?

Allait-il lui dire ou non ? Et si elle se moquait de lui ? **HO !et puis zut !**

-Je pensais que maintenant je pouvais, si je le voulais, sortir avec une fille de moldus.

Sur ces mots Hermione vira au rouge pivoine. Jamais elle n'avait été aussi rouge de sa vie lui semblait-elle. Est ce qu'il disait ça pour elle ou est ce que c'était une phrase en l'air comme ça ?

-Tu...tu...tu quoi ?

-Je me disais que si ça me faisait plaisir, et à la demoiselle en question aussi évidemment, je pourrais sortir avec qui je voulais. Avant j'étais obligé de sortir avec des sangs purs, mais maintenant je n'en ai plus rien à faire ! Je peux être avec qui je veux, qui me fait plaisir...qui me fait envie finit-il en lui lançant un regard appuyé.

Il n'y avait plus de doute possible pour Hermione. Draco parlait pour elle *ho mon dieu ! Est ce que je dois lui dire quelque chose, est ce que je dois lui répondre quelque chose ? Et si jamais je me trompais et que ce n'était pas pour moi et qu'il disait ça pour faire la conversation ?*