Bonjour tout le monde ! Je mets le nouveau chapitre aujourd'hui ! Je pensais qu'avec deux chapitres la dernière fois j'allais avoir plus de reviews ! Mais bon, 7 c'est déjà pas mal non ? Les réponses sont à la fin !
Au fait, j'ai encore jamais mis de disclamer, je vien de m'en appercevoir !!! alors bon :
Disclamer : Evidemment rien n'est à moi, tout appartient à la fantastique JK. Rowling et à lla Warner Bros ! (je vais rajouter un chapitre au début pour le préssiser, je voudrais pas avoir d'ennuis !)
Chapitre 10. L'alliance
La journée du mercredi fut une véritable épreuve pour le jeune couple. Ils durent dès le petit déjeuner affronter les regards inquisiteurs de leurs camarades. Ceux-ci arrêtaient net de parler quand ils s'approchaient d'eux pour leur distribuer les emplois du temps et parlaient de plus belle dès que la Gryffondor et le Serpentard avaient le dos tourné. Mais le plus dur pour Hermione fut la réaction de Ron et dans une moindre mesure celle de Harry. Lorsqu'elle les vit arriver dans la grande salle elle prit son courage à deux mains et se dirigea vers eux pour leur donner leur emplois du temps.
- Salut les garçons. On commence mal ce matin, le premier cours est celui de potion. Rogue va nous mettre en négatif avec les points dès la rentrée.
Ron lui lança un regard noir et lui répondit sur un ton dur :
- Je vois pas en quoi ça t'inquiète, il favorise toujours la maison de ton petit copain. Sur ces mots il prit d'un geste brusque le parchemin que lui tendait Hermione et parti s'asseoir en la bousculant à la table des Gryffondor. La jeune fille sentait les larmes lui monter aux yeux mais elle se retourna courageusement vers Harry et lui demanda :
- Et toi ? Qu'elle remarque désobligeante vas-tu me faire ?
- Je n'ai pas l'intention de te faire une remarque désobligeante. Je regrette simplement ta décision. Es-tu bien sur que Malefoy a chang ?
- Puisque je te le dis !
- Le fait que Dumbledore y croit me pousse à essayer de lui faire confiance, mais sache que malgré tout je ne suis pas super convaincu. Néanmoins tu es ma meilleure amie et je te soutiens dans tes choix, bons ou mauvais. Je ne voudrais pas perdre ton amitié à cause de cet... de Malefoy. Si tu tiens à lui je ferrais avec, mais à moins que moi aussi j'arrive à avoir confiance en lui, je ne crois pas que ce soit une bonne chose que tu sortes avec lui. Tant que vous serez ensemble je resterais poli avec lui si il l'est également avec moi et Ron. Je te demande seulement de ne pas me demander de l'aimer du jour au lendemain. Il va falloir du temps pour que je m'habitue.
Hermione s'était sentie soulager de savoir que Harry la soutenait, mais en même temps elle était contrariée qu'il ne soit pas convaincu que Draco était devenu bon. Harry alla s'asseoir près de Ron qui semblait toujours aussi furieux. Hermione quant à elle alla rejoindre Draco sous les regards de toute l'école et comme pour les envoyer paître tous autant qu'ils étaient elle déposé un léger et furtif baisé sur les lèvres de son compagnon. Acte que ce dernier trouva très courageux.
La suite de la journée ne fut guère mieux. Au cours de potion, Rogue se déchaîna sur le couple qui a eu deux eurent 55 points d'enlevés. Les autres ne leur adressaient pas la parole et se taisaient automatiquement à leur approche. Le deuxième cour de la matinée était métamorphose et bien qu'ils n'eurent pas de points d'enlevés ils n'en gagnèrent pas non plus. Hermione qui récoltait pourtant toujours beaucoup de points dans ce cours n'eu pas une seule fois l'occasion de lever la main tant les regards des autres étaient dissuasifs.
Il mangèrent rapidement à midi et faillirent bien s'endormir lors de leur double cours d'histoire de la magie qui leur sembla durer une éternité. Les autres élèves continuaient à les ignorer. Le dîner fut du même genre jusqu'à ce que Dumbledore se lève et prit la parole.
- Mes chers élèves, j'espère que vous avez commencé les préparatifs pour le bal de samedi soir. Je tiens à vous préciser que les derniers éléments pour rendre ce bal inoubliable vont arriver vendredi après midi. Dans le but de permettre la fin de la préparation, je dispense les quatrièmes, cinquièmes six et septième année de cours pour l'après midi du vendredi. Sur ces mots se fut une explosion de joie dans toute la salle. Dumbledore fit un geste pour faire taire les élèves et continua.
- Afin de commencer au plus tôt la préparation de la grande salle qui ne pourra pas se faire en un seul après-midi étant donné que se sont les préfets en chef seuls qui s'en chargent, la grande salle sera fermée à tout le monde dès demain matin. Vous allez devoir manger dans des salles séparées les uns des autres car aucune salle n'est assez grande pour tous vous accueillir. Les Gryffondor mangeront avec les Poufsoufle dans une salle du troisième étage de l'aile Ouest, tandis que les Serpentard et les Serdaigle mangeront dans une salle située du niveau moins un, près des cachots. Vos préfets en chef les indiqueront à vos préfets respectifs après le repas. J'attends de vous un grand investissement de votre part. Vos préfets en chef ont passé beaucoup de temps a préparer cet évènement la semaine passée afin que vous puissiez vivre des moments inoubliables. J'espère que vous ferez honneur à la soirée magique (il eut un sourire) qu'ils vous ont prépar ! Bien, sur ce je vous souhaite une bonne nuit. Vous pouvez rentrer dans vos maisons respectives. Ho... j'allais oublier ! Je désirerais vous voir une instant MM. Potter et Weasley...
Ron et Harry se regardèrent en se demandant ce que Dumbledore pouvait bien avoir à leur dire. Ils se dirigèrent vers la grande table des professeurs ou il ne restait plus à présent que Dumbledore et les deux préfets en chefs qui, collés l'un à l'autre, avaient l'air très mal alaise. Ron leur décocha un regard meurtrier qui n'échappa pas au directeur de Poudlard.
- Un problème M.Weasley ?
Ron devint rouge comme une tomate et ses tâches de rousseurs furent noyer pas un océan rose.
- Non...non professeur.
- J'ai néanmoins pu remarquer que l'entente n'était pas au beau fixe entre vous et Mlle Granger.
- C'est ... c'est exact monsieur.
- Ecoutez messieurs, je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans les relations qui unissent mes élèves, qu'elles soient d'amitiés ou amoureuses. Toutefois, j'ai décidé aujourd'hui de faire une exception étant donné le caractère particulier des évènements. Je ne vous demande pas d'être les meilleurs amis du monde, ça je pense que ce serait trop demander... pour le moment. Néanmoins, j'aimerais que vous vous réconcilier avec Mlle Granger et que vous soyez en bonne entente avec M. Malefoy. C'est en quelque sorte ma faute si aujourd'hui vous êtes brouillés et je dois vous avouez que pour votre propre sécurité je n'aime pas vous voir ainsi.
Harry que l'on n'avait pas encore entendu pris la parole.
- Comment ça professeur c'est votre faute ? Et puis pourquoi sommes nous plus en sécurité ensemble ?
- C'est ma faute dans le sens ou c'est moi qui ai favorisé le rapprochement entre M.Malefoy et Mlle Granger. En effet, je l'ai voulu, et sachant que ce ...rapprochement marcherait très bien si il avait lieu, je l'ai un petit peu forcé en mettant les deux préfets en chef dans les mêmes appartements. Il était nécessaire croyez moi. Pour ce qui est de votre sécurité ne savez vous pas M.Potter que la devise des ennemis est souvent « diviser pour mieux régner » ? C'est exactement ce que je redoute. Ecoutez, vous êtes destiné à faire de grandes choses. M.Malefoy a réellement changé, il est devenu quelqu'un de bien. Je comprends que vous lui en vouliez pour tout ce qu'il vous a fait, mais n'oubliez pas que maintenant il est de notre coté, que c'est un allié et qu'à ce titre vous lui devez au moins du respect. M.Potter, même votre parrain a su se « réconcilier » avec le Professeur Rogue alors que celui-ci était un Mangemort, quand il nous a rejoint. Je vous accorde qu'ils ne sont pas devenu les meilleurs amis du monde, mais peut avant la mort de Sirius je les ai surpris à rire ensemble dans la cuisine de la maison des Black. Je sais que vous n'étiez pas au courrant de ce changement dans leurs relations, mais je sais que votre parrain aurait aimé que vous en fassiez autant avec quelqu'un qui vient de rejoindre notre camp. Le professeur Rogue a été plus qu'on ne le croit affecté par la mort de Sirius, Harry.
Harry n'en revenait pas des révélations que venait de lui faire le directeur. Rogue et Sirius riant ensemble ? Impossible...et pourtant, quelque chose au fond de lui, lui disant que Dumbledore ne mentait pas et que Sirius aurait aimé qu'il devienne ami avec Malefoy, ou du moins qu'ils se respectent mutuellement. Il se retourna donc vers Malefoy et lui tendit une main hésitante en prononçant ces mots :
- Pour Hermione et pour mon parrain je suis prêt à faire des efforts, même si ce n'est pas facile je suis d'accord pour essayer d'être un ami.
Hermione lui lança un sourire radieux, Draco serra la main de celui qu'il considérait avant comme son ennemi et lui dit :
- Tu te souviens de ce que je t'ai dit dans le train la première fois que nous nous sommes vu ? De t'entourer des bonnes personnes ? Et bien je crois que tu as su très bien le faire, au contraire de moi.
Hermione sauta dans les bras de Harry folle de bonheur à l'idée que celui- ci ne lui faisait plus la tête. Puis elle se souvint de la présence de Ron et le regarda d'un air interrogateur. Dumbledore repris la parole.
- Quant à vous M.Weasley, je soupçonne que vous ne soyez pas très d'accord avec l'idée de devenir ami avec M.Malefoy.
- C'est quand même le fils d'un Mangemort ! Un Mangemort qui a participé à la mort de Sirius !
- Ecoutez, j'ai parlé à Molly du « nouveau Malefoy », et elle a été très contente d'apprendre cette nouvelle. Je pense que vous pouvez vous fiez à votre mère non ? Je ne peux vous forcer à accepter l'entente avec Draco Malefoy, néanmoins j'aimerais qu'elle ait lieu, pour le bien de tous. Je vous en prie M.Weasley, réfléchissez, parlez en avec Harry et votre sœur, avec qui vous voulez d'ailleurs, mais prenez la bonne décision. Sur ce je vous laisse, j'ai déjà rempli une partie de ma mission, j'espère qu'elle le sera dans la totalité M.Weasley. Bonne nuit à tous.
Il s'installa alors entre les quatre jeunes gens un silence gêné. Puis Ron tourna les talons et s'en alla rapidement vers la tour des Gryffondor non sans lâché un « on en parlera tout à l'heure » peut aimable à l'adresse d'Harry. Il ne restait plus dans la salle que Draco et Hermione se tenant par la main face à un Harry indécis. Il finit par parler.
- Ecoutez, j'ai fais ce que Dumbledore demandais parce que j'ai fois en ce qu'il dit. S'il dit que tu es devenu quelqu'un de bon Malefoy je le crois, mais ne t'avise pas de tromper la confiance que j'ai mis en toi, que Dumbledore a mis en toi et plus encore qu'Hermione a mis en toi. Si tu touche un seul de ces cheveux je te tuerais de mes propres mains, et pas avec un sortilège comme les sorciers mais comme un moldu, une mort lente qui te fera regretter de nous avoir tous trompés. Je met ma confiance en toi, ne la trahit pas. C'est clair ?
Devant ce petit discours Hermione était devenue toute blanche et avait ouvert grand la bouche. Les traits de Draco quand à eux s'étaient durcis mais sans devenirs hostiles.
- J'apprécie que tu te face autant de soucis pour Hermione. Mais sache que je préfèrerait mourir plutôt qu'il lui arrive quelque chose. Je n'ai aucunement l'intention de lui faire du mal ni de vous trahir, toi ou Dumbledore. J'ai vraiment changé, et je compte bien vous le prouver. J'espère que Wea...Ron va changer d'avis et qu'il va lui aussi me faire confiance. Merci, Harry.
Maintenant Hermione regardait Draco avec des grands yeux, on ne l'avait pas encore entendu de la soirée et elle leur lança un simple :
- Merci.
Draco resserra la main de Harry, comme pour finaliser leur alliance, puis ils se dirigèrent tous trois vers la sortie. Arrivé à l'entrée de la grande salle ils se séparèrent car la maison des Gryffondor et les appartements des préfets en chef étaient dans des ailes opposées. Harry serra la main de Draco en lui souhait une bonne nuit et il étreignit Hermione en lui murmurant ces mots à l'oreille :
- Tu as fais le bon choix, il t'aime vraiment...
Hermione fut des plus surprise et le regarda sans bouger partir jusqu'à ce que Draco la ramène à la réalité.
- On y va, Mione ?
Elle le serra dans ces bras puis main dans la main ils allèrent se coucher.
Réponses aux reviews :
KaTh-BlAcK : tu vois, soit j'ai pas beaucoup de lecteurs, soit ils sont tous très discrets ! Enfin, c'est pas grave ! Merci à toi de me laisser un message à chaque fois ! J'espère que le suite t'as plut, n'oublie pas de me dire ce que tu en as pens !
Merci aux autres reviewers : vengeresse, petite fée, keentee, carol, sora, et lunathelunatique. Merci pour vos encouragements, J'espère que cette suite vous a plut , n'oubliez pas de me laissez un petit message pour me dire ce que vous en avez pens !
