Hello tout le monde, je reviens après une longue absence, oui je sais .... c'est pas bien ! Mais j'étais partie en vacances, du coup j'ai pas eu le temsp de poster ! En attendant voilà la suite, et c'est un très long chapitre pour me faire pardonner ! Excusez moi encore une fois ! Gros bisous !
Les réponses aux review sont à la fin !
Chapitre 11 : Le bal
Le reste de semaine ne fut pas meilleur pour l'amitié entre Ron et Hermione. Le jeune homme n'adressait pas la parole à la Gryffondor ni à Harry et encore moins à Draco. Il les évitait soigneusement lorsqu'il les apercevait dans les couloirs et ne tentait même pas de les regarder. Il les ignorait tout bonnement.
Le vendredi après midi arriva vite et les élèves furent dispensés de cour. Hermione et Draco avaient un travail monstrueux avec la préparation de la grande salle mais ils ne s'en plaignaient pas. Cette préparation leur permettait de passer beaucoup de temps ensemble loin des autres élèves. Ils n'avaient eu qu'une fois la visite de Dumbledore pour s'assurer que tout se passait bien. Mais le vendredi après midi était un moment qu'il redoutaient car ils ne voulaient pas que les autres élèves voient se qui allais arriver, et ils ne voulaient pas non plus que leur « cargaison » soit abîmé. Ils devaient donc prêter la plus grande attention à ce chargement. Les élèves furent priés de rejoindre leur salle commune pour une durée d'une heure, et bien que cette demande suscita une nombre considérable d'interrogations, tous obéir et on eu à compter aucun petit curieux dans les couloirs. Personne n'était au courant : Draco et Hermione étaient ravis. Le samedi passa comme une flèche pour les deux préfets en chef et il fut bientôt temps d'aller se préparer. Hermione et Draco avaient décidés de se préparer chacun de leur coté pour faire une surprise à l'autre. Hermione avait trouver une robe de soirée bleue nuit absolument magnifique qui mettait en valeur ses formes sans trop les accentuer. Elle avait également trouver un sort pour faire un chignon parfait d'en un livre de sortilèges et s'était maquillé légèrement mais divinement bien. Elle était tout simplement superbe et personne n'aurait pu la reconnaître tant elle paraissait femme.
Draco lui, avait enfilé une robe de sorcier d'un bleu acier qui était exactement de la même teinte que ces yeux. Il avait remonté ses mèches de devant en une tresse à l'arrière de son crâne ce qui le faisait paraître au moins 5 ans plus vieux. Lui aussi était très beau mais surtout élégant.
Lorsqu'ils se rejoignirent dans leur salle commune une demi-heure avant le début du bal ils eurent tous les deux un choc en voyant l'autre aussi beau. Draco ouvrit la bouche comme un poisson sorti de l'eau et Hermione fit des yeux immenses. Ils se firent des compliments mutuels qui étaient plus que des simples compliments d'usage et s'en allèrent vers la grande salle à 19h45. Lorsqu'ils y arrivèrent il y avait déjà quelques élèves devant la grande porte mais Hermione et Draco connaissaient une entrée dérobée derrière un tableau par laquelle on accédait avec un mot de passe que Dumbledore leur avant donné. Ils entrèrent donc dans la grande salle dix minutes avant le début des festivités afin de vérifier que tout était en place. Puis, à 20H00 tapante les portes de la grande salle s'ouvrir.
Ce que les élèves purent voir était sans aucune mesure avec autre chose. La salle était magnifique. Les décorations grandioses. Du plafond tombait un milliard d'étoiles qui semblaient vouloir inonder la salle, étrangement le sol de la salle n'était plus en parquet, comme à l'accoutumer mais était recouvert d'une herbe verte et grâce qui semblait être une invitation pour se rouler dedans. Au fond de la salle trônait l'habituelle table des professeurs mais au lieu d'avoir quatre grandes tables pour chacune des maisons, il y avait une multitude de petites tables qui pouvaient accueillir six à huit convives et dont les fauteuils semblait d'un confort inégalable. Mais ce qui étonnât le plus les élèves était sans aucun doute la présence d'un enclos au fond de la salle. Un enclos pas très grand mais qui contenait... Une licorne d'un blanc très pur et son petit doré. Tout deux étaient magnifiques et ne semblaient pas le moins du monde se soucier des élèves qui arrivaient en s'exclamant. Les murs étaient couvert de lierre et autres plantes grimpantes, et si l'on s'approchait de ces plantes on pouvait voir d'étranges créature rampante se mouvoir entre les feuilles. Sur chaque table était déposé un pot qui contenait un plan de mandragore.
Les élèves n'en revenaient pas leurs yeux ! Tant de beauté, c'était tout bonnement incroyable. Devant les visages émerveillés de leurs camarades Hermione et Draco se sentaient fier d'avoir réaliser tout cela presque seul.
Les élèves arrivèrent petit à petit et à huit heures et quart tous les sièges étaient pleins. Hermione et Draco s'étaient assis à une table pour six, ils espéraient que Harry se joindrait à eux avec Ginny qu'il avait invité pour le bal et que Ron, sous l'impulsion de sa sœur vienne également avec sa cavalière dont ils ne connaissaient pas encore l'identité.
Effectivement, lorsque Ginny et Harry arrivèrent ils allèrent directement à la table des préfets. Ginny avaient été mise au courant de ce qui s'était passé avec Draco, et bien qu'elle ne lui ai encore jamais parlé depuis la rentrée et que le compagnie du Serpentard ne semblait pas l'enchanter, elle avait accepter de s'asseoir à la même table que les préfets. C'est pour cette raison principalement qu'Harry avait décidé de l'invité disait-il, néanmoins Hermione soupçonnait d'autres raisons, mais devant leur amitié encore fragile elle n'avait pas osé en parler.
Draco serra chaleureusement la main de Harry lorsqu'il le vit et fit la bise à Ginny qui devint subitement très rouge. Puis ils s'assirent tous les quatre en papotant et en discutant de l'invité mystère de Ron. Personne ne savait qui il avait invité et tous se demandait qui ça pouvait être. Ginny au début intimidé par la présence de Draco, se senti au bout de quelques minutes allaise et parla sans gène avec lui, oubliant même qu'il avait été pendant toute sa scolarité jusqu'alors un ennemi. Harry commençait à se demander ou était passé Ron vers 20h15 quand plus personne n'arrivait et qu'il ne restait plus que les deux sièges de leur table de libre ainsi que quelques autres siège vides, toujours par 1 dans tout le reste de la salle.
- Au moins, dit Harry, ils seront obligés de manger avec nous s'ils veulent être ensemble. Sinon ils seront obligés de se séparer !
Enfin Ron arriva suivit de...Luna ! Ron avait invité Luna au bal avec lui ! Les autres furent tous très étonnés mais n'en dire pas un mot pour le moment. Ron regarda un moment toute la salle avec des yeux émerveillés puis se rendant compte de son retard regarda, les sourcils froncés la salle en cherchant deux places de libres à la même table. Quand ces yeux eurent fait le tour de la salle. Il fronçât encore plus les sourcils et se pencha vers Luna pour lui parler. Celle-ci fit un mouvement des épaules et se dirigeât d'un pas décidé vers la table des préfets. Ron la suivait d'un pas traînant, mais se dirigeait lui aussi vers cette table. Luna s'assit à coté d'Harry et commença à parler.
- Ron voulait qu'on soit séparés ! Vous vous rendez compte ! Alors qu'il restait des places libres près de ses meilleurs amis. Ron qui s'était lui aussi assis à la dernière place, entre Draco et Luna, baissa la tête et vira au rouge.
A cet instant Dumbledore se leva et commença son discours.
- Mes chers élèves je suis ravi de voir que vous avez tous fait des efforts considérables dans vos tenues vestimentaires, j'espère qu'il en sera de même pour votre comportement tout au long de la soirée. Je voudrais dire un grand bravo à nos deux préfets en chef qui ont organiser toute cette soirée seul...-des applaudissements polis se firent entendrent.- Les magnifiques créatures que vous voyez ici sont protégées par un champ de force qui les empêche de nous voir et qui vous empêche de les toucher. Ceci pour la sécurité de tous. Je vous déconseille d'essayer, l'expérience pourrait être douloureuse. Sur ce je vous souhaite un bon appétit !
Lorsque les derniers mots de Dumbledore eurent été prononcés, une quantité considérable de victuailles dirent leur apparition sur les tables ronde. Le dîner se fit en silence à la table des préfets ou personne n'osait entamer la conversation. Se fut finalement Draco qui se décida au moment du désert.
il faut que je lance la conversation, pour Hermione .
- Ecoute Ron, tu vas pas faire la tête à Hermione indéfiniment !
Ron était devenu rouge, non pas de honte comme précédemment, mais de colère.
- Tu te crois tout permis c'est ça ? Tu décides un beau jour que tu es un gentil et Hermione te tombe dans les bras, comme toute les autres avec qui tu as couch ...Tu me dégoûtes Malefoy, tu es répugnant ! Je suis persuadé que tu n'a pas changé du tout et que tu es toujours le même, que tu te sers d'Hermione, elle ne s'en rend pas compte elle est aveuglée...
- Ron ! Le coupa Hermione.
- Non, laisse moi finir ! Tu lui a ensorcelé l'esprit avec des mots Draco ! (C'est tiré d'un film, le premier qui trouve...je lui envoie par mail la totalité du prochain chapitre ). Tu finira bien par essayer de la rallier à Voldemort –il était tellement en colère qu'il n'avait même pas frissonné en prononçant ce nom, pourtant il le faisait toujours.- Tu n'es qu'un porc qui ne couche qu'avec des s.
Sur ce dernier mot Hermione s'était levée d'un bond.
- Ronald Weasley tu dépasses les bornes ! Je t'interdis de parler comme ça de mon petit amis, qui qu'il soit tu n'as pas à le traiter comme ça ! De plus en l'insultant lui c'est aussi moi et mon jugement que tu insultes...
- Sans compter Mione qu'il croit que nous avons déjà couchés ensemble et que tu fais partie de celles qu'il nomme si peu élégamment.
Draco s'était lui aussi levé et semblait furieux. Il reprit.
- Je t'interdis, tu entends ? je t'interdis de parler comme ça à Hermione ! Tu ne me porte pas dans ton cœur, je m'en fiche, mais je ne veux pas que tu parle ainsi à celle qui était ta meilleure amie ! Ce n'est pas parce qu'elle sort avec moi qu'elle a changée ! Elle est toujours celle que tu connaissais. C'est moi qui est changé pas elle !
Ron ne savait plus trop quoi dire, la réaction violente du couple l'avait étonné et il ne savait plus trop bien ou il en était. Heureusement pour lui le repas était fini et le professeur Dumbledore leur demanda de se lever afin d'écarter les tables et de leur laisser une piste de danse. Les nombreuses tables allèrent rejoindre les murs et un groupe apparut sur scène : afin de continuer dans la voie des créatures magiques, thème du bal, ils avaient fait venir les Hypogriffes hurlant.
En voyant le groupe très à la mode arriver, tous les élèves les acclamèrent et le bal pu commencer. Harry se dépêcha d'entraîner Ginny pour danser avant qu'une autre dispute n'éclate. Ron avait les yeux baisés et n'osait plus parler. Draco tenait Hermione dans ces bras et lui murmurait quelques mots pour l'apaiser dans l'oreille. Finalement Ron releva les yeux vers Hermione :
- Je suis désolé de t'avoir insulté, ce n'était pas dirigé contre toi, mais contre...
- Arrête Ron, on va pas encore se disputer ? J'ai envie de passer le reste de ma soirée tranquillement, alors si tu ne fais pas de remarques désagréables on devrait pouvoir y arriver sans trop de problèmes, ok ?
- D'accord.
Sur ce Draco et Hermione partirent danser ensemble. Il s'avéra que Draco était un excellent danseur et qu'il y prenait beaucoup de plaisir. Ils dansèrent ainsi un bon moment. Hermione remarqua du coin de l'œil qu'Harry et Ginny ne dansaient vraiment pas en cadence avec la musique. Alors que le groupe jouait une sorte de rock endiablé, les deux jeunes Gryffondor semblait danser un slow langoureux sans se soucier du reste du monde. Ginny avait la tête posée au creux de l'épaule d'Harry et semblait savourer chaque instant de cette danse. Hermione sourit et se promis d'en parler plus tard à son amie. Elle se reconcentra sur son propre cavalier qui décidément dansait divinement bien. Le couple de préfets était au centre des conversations mais ils semblaient peu s'en soucier. Le bal se passait bien jusqu'à ce que...
Des bruits sourds se firent entendre en provenance de l'entrée de Poudlard semblait-il. Puis un grand fracas. Que se passait-il ? La musique s'arrêta et tous les élèves se figèrent. Dumbledore et tous les professeurs s'étaient levés d'un bond de leur siège et se dirigeaient vers la provenance du bruit. Des sons de pas se rapprochèrent, de nombreux son de pas... les professeurs semblaient à la fois perplexes et inquiets. Le professeur McGonagall s'approcha d'Hermione :
- Faites reculer tous les élèves le plus loin possible de l'entrée de la salle je vous prie. Et faite les s'asseoir sous les tables qui sont au fond.
Draco et Hermione s'efforcèrent donc de faire avec des élèves effrayés se que leur demandaient les professeurs. Puis Hermione sentie un grand froid s'emparer de tout son corps quand la prote de la grande salle s'ouvrit. Elle eu la sensation que plus jamais elle ne pourrait être heureuse, tous ces sentiments s'envolèrent d'un coup. Il ne restait plus que la tristesse et le désespoir. Ils étaient l : des détraqueurs.
Ils étaient une dizaine, encadrés par deux Mangemorts. La plupart des élèves se mirent à sangloter, mais Harry qui savait les combattre avait bondit de sous sa table et pointait sa baguette vers eux, mais même pour le grand Harry Potter, dix était un nombre important. Dumbledore lança un :
- Spero patronum
Qui produisit un magnifique patronus de phœnix et qui fit reculer deux des détracteurs, mais les autres avançaient toujours et cinq nouveaux gardiens d'Azkaban venaient de faire leur entrée. Lupin fit de même mais son patronus fut réduit à néant par l'un de mangemorts. Il commença alors un duel avec celui-ci. La sous-directrice essayait tant bien que mal de se dépêtrer de l'autre Mangemort, et les autres professeurs s'étaient tous écroulés au sol. Hermione se sentait froide comme de la pierre et venait de tomber à terre en voyant cela Draco se rapprocha d'elle et l'enlaça, puis comme pour se venger des détraqueurs, il leur lança le même sort que Dumbledore venait de faire. Il produisit un magnifique patronus en forme de lion, à la surprise de tous, alors qu'il pensait à Hermione. Celui-ci fit reculer la moitié des détraqueurs. Sous cette accalmie soudaine, Harry pu reprendre des force, se relever et produire lui aussi un patronus, pour sa par comme chacun le sait, sous la forme d'un magnifique cerf. Une autre grande partie des détraqueurs avaient reculés. Mais malgré tous les efforts de Draco et d'Harry (Dumbledore se battait maintenant avec le Mangemort de McGonagall car celle-ci avait été stupéfixé.), les détraqueurs gagnaient du terrain, ils étaient en supériorité numérique et rien de semblait pourvoir les arrêter.
Hermione qui avait peu a peu repris ces esprits c'était levée, et devant les efforts de moins en moins efficaces du Gryffondor et du Serpentard pour repousser les détraqueurs, Hermione se redressa, se saisie de sa baguette, et se souvint des cours de l'AD plus d'un an auparavant
Se concentrer sur des souvenirs heureux, se concentrer sur des souvenirs heureux...j'ai déjà été heureuse moi ? Il me semble que ma vie n'est que malheur et tristesse ! Se concentrer sur des souvenirs heureux...
Elle pensa alors aux moments qu'elle avait passé avec Draco depuis deux semaines, et au bonheur d'être avec lui, à son sourire charmeur, à ces yeux d'un bleu acier magnifiques...à tout ce qu'il était devenu, en si peu de temps... Toutes ses émotions la firent se sentir mieux et lui permirent de lancer un magnifique patronus argenté de lion. Elle aussi était un lion, comme Draco, s'était étrange, leurs deux patronus étaient des lions. Mais pour le moment elle n'avait pas trop le temps d'y penser. Il y avait maintenant deux lions et un cerf qui se battaient contre les détraqueurs, ceux-ci reculaient et faisaient marche arrière, se dirigeant à reculons vers la porte, contre les vociférations des Mangemorts qui leur ordonnait d'avancer et d'embrasser quelques enfants. Mais les Détraqueurs étaient déjà dans le couloir et s'en allaient. Il ne restait alors plus que deux Mangemorts contre Dumbledore, Lupin , deux Gryffondor et un Serpentard. Mais ces Mangemorts étaient près à lutter jusqu'à la mort s'il le fallait.
- Nous sommes venus récupérer quelque chose qui nous appartient vieux fou. Dit l'un des deux encagouler en s'adressant au directeur.
Draco reconnu alors cette voix, il s'agissait de quelqu'un qu'il connaissait bien. Sans hésiter un seul instant il lança un sort vers se Mangemort :
- Stupefix !
Le Mangemort qui se battait d'arrache pied avec Lupin n'avait pas vu venir le coup et fut immobilisé sur-le-champ. Il ne restait plus alors qu'un Mangemort. Celui-ci semblait beaucoup moins courageux que l'autre, mais tout de même près a risquer ça vie pour sa mission. Il hurla en se lançant vers Draco mais fut stupefixé par Lupin et Dumbledore en même temps. Tout dans la salle redevint calme.
Hermione s'était effondrée sur le sol lorsque la bataille fut finit tant celle-ci l'avait éprouvée et elle se sentait tellement fatiguée ! Harry lui, se tenait la tête entre les mains : sa douleur au front était intense. Dumbledore et Lupin (les deux seuls professeurs encore debout) s'étaient précipité vers lui. Quand à Draco il s'était précipité vers Hermione pour la rattraper in extrémiste avant que sa tête ne touche le sol.
- Je me sens tellement faible, murmura dans un souffle Hermione.
- Ce n'est rien ma chérie, tu...tu es très fatigué, c'est tout...c'est la première fois que tu produis un patronus correctement, c'est normal que tu sois fatiguée, tu t'es battue comme une diablesse mon cœur. Tu étais merveilleuse.
Il avait dit tout cela avec une infinie tendresse, et tentait de réconforter Hermione, mais au fond de lui cette faiblesse d'Hermione l'inquiétait : il ne s'était jamais senti faible en pratiquant le sortilège du patronus.
- Tu n'étais pas mal non plus Dray, je dirais même que tu étais bon. Qui était ces Mangemorts ?
-Tu ne les as pas reconnus ?
- Non...repondit Hermione dans un souffle.
- C'est vrai que l'un tu ne l'a jamais vu et l'autre une fois ou deux seulement. Celui que j'ai stupefixé est mon géniteur, l'autre est Avery, un fidèle parmi les fidèles.
Hermione n'en revenait pas, et sa stupeur s'embla l'affaiblir d'avantage.
-Tu as stupefixé ton père ?
-Oui...
- Tu es vraiment très courageux...je me sens si lasse...crois-tu que je puisse dormir ? J'ai tellement sommeil...tellement sommeil...
Draco était de plus en plus inquiet pour Hermione, une larme coula le long de sa joue et s'écrasa sur le né de la Gryffondor. Celle-ci ouvrit les yeux, réveillée par la larme de son petit-ami.
- Il pleut ? Dit-elle dans un murmure qui semblait de plus en plus faible.
- Non...non ma chérie...je...je pleure...
- Ne pleure pas, tu m'as dit toi-même que ce n'était pas grave.
A ce moment là seulement, Draco se rendit compte que le professeur Dumbledore était à quelques mètres de lui, et qu'il ne l'avait pas encore aidé. Il se retourna alors et vit Harry en train de se tordre de douleur sur le sol froid de la salle. Mais sentant qu'Hermione allais de plus en plus mal il appela Dumbledore.
- Professeurs ? Professeurs ? M.Lupin ? M. le directeur ?
Dumbledore se retourna, légèrement contrari :
-Ne voyez-vous pas M.Malefoy que...
Mais voyant Hermione allongée sur le sol, inanimée, la tète sue les genoux de Draco, il s'était interrompus et levé rapidement pour venir les voir.
- Que s'est-il pass ?
- Je...je n'en sais rien, le combat c'est interrompu et subitement elle est tombée, comme ça... elle m'a dit qu'elle se sentait très fatiguée.
- S'était la première fois qu'elle faisait apparaître un patronus correctement ?
- Oui je crois...
- Et c'était également la première fois qu'elle affrontait directement les détraqueurs non ? La dernière fois c'était Harry me semble-t-il ?
- Oui je crois Monsieur.
- Bien, je sais ce qu'elle a alors, je vais l'emmener de ce pas à l'infirmerie... Venez avec moi M.Malefoy... Remus ? Je te confis Harry, j'ai l'impression qu'il va déjà mieux. Dés qu'il ira sufisament bien, envoie le dans mon bureau, j'aurais une conversation avec lui. M.Weasley ? Mlle Parkinson ? Vous êtes les préfets en chef par intérim, je vous charge de ramener tout ce petit monde dans son dortoir et de les faire se coucher. Nous parlerons de tout ça demain matin au petit déjeuné. Est ce bien clair ? Bien, allons-y...
- Heu professeur...demanda Ron d'une petite voix...
- Oui M.Weasley ?
- Est-ce que je pourrais aller voir comment va Hermione avant de me coucher ?
- Il m'ennuie que vous vous promeniez seul dans les couloirs de Poudlard à une heure pareille et dans les circonstances que vous connaissez. Néanmoins, étant donnés ces mêmes circonstances particulières, je vous autorise à venir prendre, rapidement, des nouvelles de votre amie dés que M.Potter sera revenu dans votre dortoir. Vous irez à l'infirmerie ensemble. Mais je vous demanderai également d'être rapide. Bien, maintenant allons-y...
Ils se dirigèrent donc tous les trois vers l'infirmerie : Draco fou d'inquiétude, et Dumbledore faisant flotter Hermione à environ un mètre au- dessus du sol. Mme Pomfresh, l'infirmière de Poudlard était dans son infirmerie et n'avait eu aucun écho des évènements de la soirée :
- Ho mon dieu ! Que s'est-il pass ?
- Je pense qu'il s'agit d'un cas de fatigum patronus, doublé d'une incursion de Voldemort.
- Vraiment ? Mais cela ne peut avoir que lieu que lors d'une confrontation avec des détraqueurs !
- Nous venons d'en affronter une quinzaine dans la grande salle Pompom.
- !!! Mais, c'est horrible ! La pauvre enfant ! Je vais tout de suite la soigner. Déposez là sur ce lit M. le directeur.
Draco semblait très inquiet en entendant les paroles qu'échangeaient le directeur et l'infirmière, il les interrogea donc.
- Professeur ?
- Oui M. Malefoy ?
- Est-ce qu'Hermione va s'en sortir ? C'est quoi cette maladie qu'elle a ? Je n'en ai jamais entendu parler !
- Et bien voyez vous M.Malefoy, c'est une maladie très rare qui peu toucher une personne lorsque celle-ci réussi pour la première fois un patronus lors d'une bataille de détraqueur. Si la personne en question n'a pas été préparé suffisamment à cet épreuve mais qu'elle parvient néanmoins à produire un patronus du à une très grande émotion, et bien ce patronus la met dans un état de fatigue extrême. Vous en avez produit un mais vous saviez déjà le faire n'est ce pas ? Ce n'était pas la première fois ?
- Non professeur, je m'y étais entraîné en cinquième année et j'ai eu à affronter des détracteurs lors de la sixième, pendant les vacances de noël il y en a un qui est venu au manoir.
- Bien, vous étiez donc habitué, tout comme M.Potter qui en a lancé pour la première fois un parfait contre vous lors du fameux match de Quidditch de votre troisième année ou vous avez voulu faire cette très mauvaise plaisanterie. Ce n'était donc pas non plus la première fois qu'il le faisait, il n'y avait aucun risque. Or, pour un petit nombre de personne, il y a un type de réaction allergique qui se crée la toute première fois et qui vide complètement de son énergie l'individu qui crée le patronus : celui-ci n'a pas sa propre énergie mais puise l'énergie de son créateur. Il faut un sentiment très fort pour que toute les conjonctures soient simultanées ! Je me demande à quoi Mlle.Granger pouvait bien penser. Enfin, c'est ce qui est arrivé à la préfète en chef. Et apparemment Voldemort est apparut en pensées à Harry Potter, Hermione a du intercepter malgré elle une partie de cette espèce de « communication » qui à accentué les effets de son premier patronus.
- Vous ne m'avez pas dit si elle allait s'en sortir.
- Ne vous inquiétez pas M.Malefoy, il lui faudra quelques jours pour récupérer mais ça ira, avec un peu de bonne potion elle reprendra vite des forces. Ca ira très bien pour elle. Elle restera environ une semaine à l'infirmerie pour récupérer.
- Est-ce que ...je pourrais dormir ici ?
- A l'infirmerie ? Voyons M.Malefoy...
- S'il vous plait !
- Bien comme vous voudrez, l'infirmerie est encore calme, vous pourrez prendre le lit à coté du sien. Je vais vous laissez, je dois rejoindre M.Potter qui est dans mon bureau. Il vous ferra une petite visite, accompagné de M.Weasley, tout à l'heure, ne vous disputez pas avec eux devant Mlle. Granger, elle est encore beaucoup trop faible et elle a besoin de repos. Je viendrais prendre de ses nouvelles dans la matinée... Nous sommes dimanche demain, cela tombe bien, vous allez pouvoir rester auprès d'elle. Bonne nuit M.Malefoy.
- Bonne nuit professeur.
Dumbledore quitta la pièce et Draco resta seul auprès d'Hermione. Il lui tenait la main et la regardait dormir calmement. Elle avait l'air très faible mais sereine. Il était assis sur une chaise près de la tête du lit de la Gryffondor et pour le moment il lui caressait délicatement les cheveux de la main gauche tout en lui serrant sa fine main et en la regardant dormir. Il finit lui aussi par s'endormir, la tête posée sur le bord du matelas mais sans lâcher la main de la jeune fille. Environ une heure après qu'il se soit endormi on entendit des pas dans le couloir de l'infirmerie puis les voix de deux jeunes hommes :
- On reste qu'un instant d'accord, il est tard et demain il faudra qu'on se lève tôt? Dit Harry
- Ok, juste un baisé sur le front et on repart. Répondit Ron
Harry poussa la lourde porte. Les deux Gryffondor virent alors Hermione qui semblait très calme et Draco qui dormait en tenant serré la main de la jeune fille contre lui. Harry fit un sourire en voyant ce spectacle, Ron quant à lui semblait interloqué qu'un Malefoy puisse faire preuve de sentiments.
- Mais...il dort en lui tenant la main ! Murmura le rouquin.
- Mais...pour faire ça il faut avoir des sentiments, on ne fait pas ça quant on a le cœur froid comme de la pierre ! C'est un Malefoy ! Il ne peut pas avoir de sentiments ! Il tient par la main sa pire ennemie !
- Ron...on a déjà au cette discussion au dortoir il y a trois jours : il n'est plus le même, je crois bien qu'il l'aime infiniment, plus que ne s'en doute Hermione en tout cas. Je suis persuadé qu'il a changé et qu'il est devenu « bon », je pense même qu'il n'a jamais été mauvais. Je pense que c'était une couverture : une espèce d'armure qui le protégeait du monde extérieur. Tu as vu comme moi son patronus ce soir : c'était un lion. Un lion, Ron ! Comme l'emblème de Gryffondor ! Je me demande s'il n'a pas fait comme moi.
- Comme toi ?
- Oui, demander au choixpeau de le mettre dans une maison particulière. Peut-être que celui-ci voulait l'envoyer à Gryffondor.
- Mais il a été envoyé à Serpentard ! Comment peut-on choisir Serpentard plutôt que Gryffondor ? Il faut être stupide !
- Mais non ! Voyons, Ron ! Réfléchit deux secondes ! Tu imagines la réaction de son père s'il avait été envoyé à Gryffondor ? Il l'aurait probablement tué sans aucun remords. - Oui c'est vrai...je n'y avais pas pensé.
- Regarde le...à quoi tu penses en le voyant ? Quel serait ton sentiment si ce n'était pas Malefoy ?
- He bien... Je me dirai probablement que c'est un garçon très amoureux de sa petite amie qui se fait un sang d'encre pour elle. Je crois...
- Exactement ! Tu vois ! Tu penses la même chose que moi ! Bon ...j'ai pas trop envie de les réveiller, ils dorment bien, on va les laisser dormir, Hermione à l'air d'aller bien et ce serait bête de la réveiller. OK ?
- Ok, on rentre au dortoir.
Sur ces derniers mots ils sortirent de l'infirmerie pour regagner leur dortoir. Mais ce qu'ils ne savaient pas c'est qu'au début de la conversation, Hermione s'était réveillé et avait tout entendu. Les derniers mots de ces amis l'avaient emplie de bonheur et la sensation de la main de son petit ami dans la sienne la réconfortait. Elle se rendormit heureuse.
Et voilà, ça vous a plut ? J'espère, c'est quand mme un chapitre très long (pour moi) alors j'espère que vous êtes content.
Voilà les réponces aux reviews :
Punkies:merci beaucoup, ça me touche que tu trouve ma fic super. Je suis contente que tu ai aimé le fait qu'Harry accepte Draco par amitié. Tu va voir par la suite, il ne sera plus contraint de l'apprécié... mais je n'en dit pas plus !
zeeve lelula : Je suis contente que ça te plaise, j'éspère que le suite t'as plut !
stef : C'est vrai que j'ai été longtemps sans posté, mais j'espère que ce chapitre répond à tes attentes !
jun rogue; merci beaucoup pour tout tes encouragements, je les ai vraiment apprécié. J'espère que tu continuera à pensé que ma fic est bien et que tu as aimé cette suite.
lilouthephoenix: alors ? comment tu as trouvé ?
KaTh-BlAcK : coucou ! Comment ça va ? Ca c'est bien passé le déménagement ? Il a déja eu lieu ? Je suis contente que tu continue à me lire, et j'espère qu'avec cette nouvelle suite je ne déçois pas tes attentes. Gros bisous et reviens nous vite !
marilla-chan : tu veras ça dans la suite de l'histoire, mais ne t'inquiète pas,je crois que déja dans cette suite tu as un début de réponse à ta question. As-tu aimé cette suite ?
dracomalfoy69 : voilà la suite, tu as aimé ?
M dougy dog : je suis contente que ma fic t'ai plu, est ce qu'il en ai de même pour la suite ?
manehou: si si, je vois les auteurs alert, mas c'est juste que j'y avait pas été avant ! Je suis contente que ma fic te plaise, j'espère qu'il en sera toujours de même !
Naelia: la suite t'as plus ? Tu as vu, Ron a encore piqué une crise ... espérons que se sera la dernière !!!
The Black Dog : les 11 chapitres d'un coup ? WOW ! t'es courageux (courageuse ??) !Je suis contente que tu ai aimé, n'oublie pas de me dire si ce nouveau chapitre te plais !
dragonia: elle est venue, elle t'as plus ???
keentee: t'inquiète pas, je continue à écrire (bien que là il faut dire que je seche un peu en ce moment, mais j'ai encore deux chapitres d'avance...donc ça va !!!)
Neo303 : contente que ma fic te plaise, est ce que cette suite a été à la hauteur de tes attentes ?
draymione : Tu as tout à fait raison, Ron est un rouspéteur ! En plus dans ce chapitre je le fait passé pour pas bien malin ! Désolé pour lui ! Ne va pas croire que je ne l'aime pas (c'est mon perso préféré dans le livre), mais dans ma fic, j'ai envie qu'il soit ronchon et borné !
abrax : voilà, la suite est venue, elle t'as plut ?
frite12: heu ... les choses s'arranges, mais elles se dé-arranges vite aussi .... on vera bien la suite ...
Et voilà ! 19 reviews pour ce chapitre ! C'est pas mal non ??? je suis très contente de vous et j'espère que vous continuerez à m'envoyer des reviews, vous savez, ça fait toujours plaisir !!! alors vous savez ce qui vous reste à faire !!!!
Big kiss !!!!
