Et comme promis le chapitre 13... Il est assez court mais c'est un chapitre de pose, pour mettre en place les éléments du prochain chapitre.


Chapitre 13 : Discussion

Le temps passa à une vitesse tout simplement prodigieuse. Une semaine...puis deux, puis trois... le mois de septembre laissa sa place à octobre, puis novembre vint et enfin le début du mois de décembre. Trois mois entiers avaient fini par passer depuis la rentrée, les terribles événements du bal et la découverte de la prophétie. Les quatre acteurs principaux de celle-ci avaient décidé d'un commun accord de se rapprocher et de faire tous les efforts possibles pour s'entendre. Ils avaient également décidé de passé une heure et demi en commun chaque samedi, afin de faire des recherches à la bibliothèque ou de perfectionner leur technique de défense contre les forces du mal.

Le premier mois avait été laborieux, mais finalement, les garçons avaient commencé à sympathiser vers le milieu du mois d'octobre, ils s'étaient découverts des points communs. Draco était agréable, et ne faisait plus de remarques déplacées, tandis que Ron et Harry étaient plus ouverts et se semblaient plus faire cas de ses anciennes actions. Ron avait évidemment un peu plus de mal qu'Harry à accepter la situation, mais il finit cependant par s'y faire. Et bien qu'il aurait préféré embrasser Rogue plutôt que de l'avouer, il avait finit par trouver Draco sympathique. Il était un redoutable joueur d'échec sorcier, ce qui permettait enfin au Gryffondor avoir un adversaire à sa hauteur. Par ailleurs, il avait la même passion que les deux Gryffondor pour le quidditch, ce qui permettait aux trois garçons d'avoir des conversations passionnantes à leurs yeux mais qui ennuyaient au plus haut point la jeune préfète en chef.

De plus, Ron avait eu, à partir de ce même milieu du mois d'octobre, d'autres soucis que Draco Malefoy. En effet, il avait découvert, qu'Harry, son meilleur ami, faisait les yeux doux à sa petite sœur. Il n'avait pas remarqué que pendant le bal ils s'étaient considérablement rapprochés, et était tellement préoccupé par Hermione et Draco qu'il n'avait pas non plus fait attention aux moments de plus en plus fréquents et longs que passaient ensemble sa sœur et son meilleur ami. Puis un jour pluvieux d'octobre, il avait découvert au détour d'un couloir de Poudlard son « frère de cœur » et sa sœur se regardant dans le blanc des yeux, sans rien dire. Ron s'était d'abord demandé si quelqu'un les avaient stupéfixé puis il compris se qui se passait lorsqu'il vit Harry approcher doucement ses lèvres de celles de sa « toute petite sœur ». Il s'était alors élancé dans le couloir et les avait interrompu dans ce qui aurait pu être leur premier baisé.

Ginny était alors devenue rouge comme une tomate et s'était emportée après son frère, oubliant de le même occasion la présence d'Harry :

- Ron ! C'est pas possible ! Comment tu as pu faire ça ! Ca allait être notre premier baisé! Comment tu fais pour toujours gâcher des moments aussi magiques ?

Harry était lui aussi devenu tout rouge mais trouva néanmoins le courage de lui murmurrer à l'oreille...

- Ne t'inquiète pas...je suis sûr qu'on aura d'autres occasions...

Voir Harry murmurer quelque chose à l'oreille de sa sœur avait mis Ron hors de lui.

- Non mais vous vous rendez compte ! Harry tu as faillit embrasser ma sœur ! Ma toute petite sœur ! Tu dois être malade !

Harry avait préféré ne rien rajouter en ne précisant pas que la « toute petite sœur » en question avait 16 ans et qu'elle était assez grande pour savoir ce qu'elle avait à faire. Mais depuis ce temps là, ce fameux jour d'octobre, Ron surveillait de très très près les deux jeunes tourtereaux qui avaient finalement décidés de se déclarés et qui étaient maintenant un couple officiel pour le plus grand plaisir des deux. Mais Ron, bien qu'Harry soit son meilleur ami, avait trouvé nécessaire de faire la morale au Gryffondor et lui avait explicitement dit que s'il faisait du mal à sa petite sœur, il le tuerait de ces mains, et Harry était persuadé qu'il était tout à fait capable de le faire. Il avait donc rassuré le gardien des Gryffondors et lui avait assuré qu'il avait des vrais sentiments pour Ginny et qu'il n'avait vraiment pas l'intention de lui faire du mal. La conversation étant fini, Ron avait décidé d'aller faire un tour jusqu'au terrain de quidditch, mais avant de sortir de la pièce il s'était retourné vers Harry comme si une idée venait subitement de lui traverser l'esprit :

- Ne t'avise surtout pas de poser tes salles petites pattes sur elle avait que vous ne soyez mariés ou je te fait passer l'envie à jamais en risquant de compromettre une descendance à la famille Potter.

Harry avait souri à cette remarque quand Ron était sorti, il était vraiment trop protecteur quand il s'y mettait !

Finalement, à partir du mois de novembre les trois Gryffondor et le Serpentard, rejoints par Ginny, étaient devenus amis et se voyaient beaucoup plus que l'heure et demie par semaine qu'ils avaient instauré au début de l'année scolaire. Draco avait été adopté par les deux Gryffondor de la prophétie et passait une bonne partie de son temps libre avec eux. Il se plaisait vraiment en leur compagnie, et ne comprenait vraiment pas pourquoi il ne s'était pas rendu compte avant des qualités des Gryffondor.

Ces trois mois avaient également été trois mois de bonheur pour les deux préfets en chef. Dès qu'ils le pouvaient ils passaient un maximum de temps ensemble, profitant des dernières journées un peu chaude du mois de septembre pour faire des balades au clair de lune (grâce à la cape d'invisibilité d'Harry qu'ils avaient pu lui emprunter), des feuilles qui rougissaient en octobre dans les arbres tout autour du lac et qui lui donnait une ambiance tellement romantique lors de leurs balades l'après midi autour du lac. Ou bien encore de la fraîcheur du parc au mois de novembre qui leur permettait de se serrer très fort l'un contre l'autre pour se tenir chaud. Et enfin des premiers flocons de neige du début décembre qui annonçait les fêtes mais qui, surtout, leur permettait de faire de belles batailles de boules de neiges, d'où ils rentraient riant aux éclats et rouge de plaisir et de froid, mais heureux d'être ensemble. C'est ainsi que se déroulait la vie à Poudlard. Le plus part du temps travaillant et quelques moments de répits, le week-end notamment, où alors les nouveaux jeunes amis se détendaient tant qu'ils le pouvaient.

Draco et Hermione avaient maintenant établis leurs quartiers dans la chambre de la Gryffondor parce qu'Hermione, depuis le bal du début d'année, faisait des cauchemars chaque nuit si Draco n'était pas près d'elle, mais aussi parce que le Serpentard ne dormait lui non plus pas très bien la nuit lorsqu'il était seul. Draco avait donc dès la deuxième semaine de cours transféré une partie de ses affaires dans la chambre de sa compagne. Ils n'avaient toujours pas franchit LE cap après tout ce temps ensemble et le partage de la même chambre, du même lit. Hermione était encore vierge et Draco ne voulait surtout pas la brusquer, il voulait que ce moment soir magique pour elle, qu'elle s'en souvienne comme l'un des plus beau jours de sa vie, et surtout qu'elle soit tout à fait prête et qu'elle en soit sur, car une fois ce cap passé, on ne peut plus jamais revenir en arrière. Il ne voulait surtout pas qu'elle puisse avoir des regrets plus tard. Ils en avaient une fois ou deux parlé ensemble et Hermione lui avait exprimé sa reconnaissance. Elle ne lui avait pas dis, mais il avait compris qu'il lui enlevait un gros poids de l'estomac. Plus d'une fois ils s'étaient trouvés dans des positons plus qu'avancées mais jamais ils n'avaient été plus loin que les sous-vêtements. Draco savait qu'Hermione n'était pas encore prête. Parfois c'était elle qui stoppait tout, parfois c'était lui. Mais en aucun cas, l'autre n'avait protesté et n'avait remis cette décision en doute. Ils se comprenaient, parfois même sans se parler, comme s'ils étaient reliés magiquement.

Hermione avait trouvé en Ginny une confidente précieuse. Elle avait toujours beaucoup apprécié la petite dernière de la famille Weasley mais ne l'avait jamais réellement considéré comme une amie avant ce jour, mais plutôt comme la petite sœur de Ron. Mais depuis qu'elle était avec Draco elle avait besoin de se confier et avait trouvé en Ginny qui vivait elle aussi une relation amoureuse, quelqu'un avec qui on pouvait partager ses inquiétudes et ses petits bonheurs. Ginny était une oreille attentive et elle aussi était heureuse d'avoir comme amie la préfète en chef à qui elle pouvait se confier. Elle avait eu au tout début du mois de décembre une conversation qui avait perturbé la préfète en chef plus qu'elle ne voulait l'avouer.


Flash back

Ginny entra en trombe dans la salle des préfets en chefs dont Hermione lui avait donné le mot de passe. Hermione était assise à l'une des tables ou elle était en train de rédiger un devoir d'histoire de la magie à l'aide de livre de la bibliothèque personnelle de leur salle commune. Elle releva brusquement la tête en voyant son amie débouler comme un boulet de canon.

- Un problème Ginny ?

Ginny se laissa tomber sur le canapé doré qui était près de l'entrée. Elle avait le visage rouge mais ses yeux brillaient d'une étrange façon.

- On... elle n'arrivait pas à en dire plus.

- Oui ? l'encourageât Hermione avait un sourire.

- Harry et moi... on a eu une discussion tout à l'heure dans le parc.

- Elle devait être troublante cette discussion pour qu'elle te mette dans des états pareils.

- On ... on a parler d'avancer dans notre relation.

Hermione avait froncé les sourcils.

- Avancer ?

- Oui... Harry et moi on voudrait... franchir le cap.

- Ho... Hermione faisait des yeux ronds de surprise en comprenant de quoi son amie était en train de parler.

- Mais... Harry à peur !

- Peur ? Hermione était stupéfaite, Je ne pensais pas qu'Harry pouvait avoir peur de ça !

- Non... non tu ne comprends pas ! Il a peur de mon frère ! Il a peur de sa réaction si jamais il venait à l'apprendre ! Il a peur de se faire tuer !

- Tu exagères toujours...

- Tu connais Ron ! Tu sais très bien comment il est ! Il surprotecteur !

Hermione eut un sourire.

- Oui c'est vrai... donc Harry a peur que ton frère ne l'apprenne...

- Oui !

- Et...

- ..., Ginny hésitait c'était quand même un moment très intime qu'elle s'apprêtait à lui raconter... Ho ! Et puis tant pis ! C'était quand même ça meilleur amie.

- Tout à l'heure, nous n'étions que tous les deux dans la salle sur demande... tu sais, je t'avais dis que quand on voulait un peu d'intimité avec Harry on allait là...

- Oui.

- Et bien... on était seul, on s'embrassait normalement... et puis... sans que je sache trop comment les choses se sont emballées et mon chemisier ainsi que la chemise d'Harry se sont envolés... le moment est devenu un peut plus... intense ? Quand soudain Harry s'est arrêté, s'est relevé à toute vitesse et à renfiler sa chemise.

- Qu'est ce qui s'est passé ?

- C'est la question que j'ai posée à Harry. Je lui ai demandé si j'avais fait quelque chose qui lui a déplus, tu sais que c'est la première fois que je vais aussi loin avec un garçon, alors je n'ai pas d'expérience...

- Lui non plus, lui fit remarqué la jeune préfète en chef.

Ginny rougit et continua.

- Oui...enfin, il m'a dit que ça n'avait rien à voir avec moi. Je lui ai alors demandé si le problème venait du fait qu'il n'avait pas envie de moi, et il a ri ! Il a dis ... que c'était pas ça du tout le problème... Et c'est là qu'il m'a avoué qu'il avait la trouille de mon frère ! Il m'a avoué qu'il le voit tout le temps en train de débarqué au moment fatidique et que Ron lui arrache les tripes pour se venger. Il m'a dit qu'il en fait des cauchemars toutes les nuits ! Tu te rends compte !

- Je me rend compte qu'il fait beaucoup de rêves coquins à ton sujet, répondit Hermione que le situation amusait.

Ginny devint rouge comme une tomate sur ces mots.

- Ho ! Hermione !

- Et bien quoi ? C'est la vérité non ? Ron sait-il que vous vous voyez à la salle sur demande ?

- Oui... Harry le lui a dit, mais Ron lui a promis de ne jamais venir nous dérangé à condition qu'on lui promette qu'on ne ferra pas de bêtises dans cette pièce.

- Et bien ou est le problème ?

- Et si Ron venait vérifié ? Juste une fois ? Et si il nous découvrait en fâcheuse posture ? De plus on a promis ! Tous les deux de ne rien faire dans la salle sur demande. Je me demandais si...

- Oui... demanda Hermione d'une voix soupçonneuse.

- Je me demandais si tu ne voudrais pas aller parler à Ron, pour lui dire que je ne suis plus une petite fille...

- Ginny ! C'est pas à moi d'aller lui dire ça !

- Non... mais moi il ne m'écoute jamais !

Hermione eu soudain une idée.

- Tu m'a bien dit que la promesse ne concernait que la salle sur demande?

- Oui ? Mais on va pas aller faire ça n'importe ou dans le château non plus ! Ni dans les salles de cours ni dans nos dortoirs ! Ca va pas non !

- Je ne pensait pas à ça mais plutôt à Ca, dit elle en tendant son bras vers la porte qui portait l'insigne de la maison Serpentard.

- La chambre de Draco... je ne vois pas...

- Tu sais que Draco dort avec moi dans ma chambre.

- Oui, répondit Ginny avec un sourire coquin.

- Ho ! Arrête, tu sais très bien qu'on n'a toujours pas couchés ensemble ! Bon, qu'est ce que je disais...ha oui ! Draco ne dort pas dans sa chambre... elle est donc vide en quasi-permanence. Si je te donne le mot de passe de cette chambre tu pourras venir avec Harry quand tu voudras. J'en parlerais à Draco ce soir pour avoir son accord mais je pense qu'il sera d'accord à condition que vos « ébats » ne laissent pas trop de traces dans sa chambre et que vous soyez discrets ...un simple sort d'insonorisation devrait faire l'affaire.

Ginny n'avait dit aucun mot et avait ouvert la bouche ronde.

- Tu veux dire qu'on pourrait avoir accès à la chambre de Draco ?

- Oui. Ainsi tu ne trahirais pas ta promesse en faisant des « bêtises » dans la salle sur demande, ou plutôt devrais-je dire la chambre sur demande, et en même temps Harry n'aurait plus peur de ton frère. Je m'engage à ce que ni moi ni Dray ne disions un mot de tout ça à Ron. Mais ne te sens pas non plus obligé de l'utilisé dès ce soir ! Par contre...je veux être la marraine de ton premier enfant !

- Ho Hermione ! Dit Ginny en lui sautant au coup, merci, merci merci merci !!!! Tu ne peux pas savoir comme je suis contente ! Moi et Harry on ne te remerciera jamais assez ! Tu seras la marraine du premier et de tous les autres qui suivrons après !

- Fais en sorte que ton frère n'apprenne rien, sinon il nous tuera tout les quatre ! Et, je ne savais pas que votre secret espoir à tous les deux était de monter une équipe de quidditch !

-On hésite encore ! Non je plaisante, on en a jamais parlé, tu imagine il a peur de mon frère, alors parler d'enfants je crois que ça le ferait fuir plus vite que tout. Ne t'inquiète pas pour Ron, il n'en saura rien! C'est promis.

Sur ces mots Ginny sorti de la salle des préfets laissant une Hermione pensive.

fin flash back


Cette conversation avait eu lieu voilà plus de 15 jours, Draco avait été tout de suite d'accord, après tout il n'allait dans sa chambre que pour prendre des affaires ou en déposer. Il ne voyait donc pas d'inconvénients à ce que Potter et sa copine en profite, en plus ça semblait faire plaisir à Hermione. Alors si elle était contente...

Mais Hermione avait était également troublée. Depuis 15 jours Harry et Ginny avaient probablement déjà eu l'occasion d'utiliser le lit de Draco, Hermione n'en était pas certaine car il n'y avait aucune trace, mais après tout, lorsque Ginny était venue la voir cela semblait urgent. Ce qui perturbait Hermione c'était que son amie le fasse avant elle alors qu'elle était plus jeune. En toute logique (dans l'esprit d'Hermione), c'aurait été à elle de franchir le pas la première, et non pas à la rouquine. De plus, cela faisait plus longtemps qu'elle était avec Draco, un mois et demi de plus. Alors pourquoi elle n'osait-elle pas franchir le pas ? Elle ne le savait pas et cette question la préoccupait.

Contrairement à tout ce qu'on entendait dire avant d'y arriver, la septième année n'était pas plus éprouvante que la cinquième, au contraire. Non pas qu'elle soit de tout repos, non, il ne fallait pas exagérer, mais elle était quand même plus calme et offrait plus de moments de répit. La préparation des examens était intense, mais les devoirs étaient moins présents. Laissant plus de temps pour des instants de repos.

Ainsi allait la vie à Poudlard, jusqu'en ce 17 décembre, veille des vacances de noël. C'était un vendredi soir et il faisait déjà nuit. Les cours s'étaient finis dans la journée et les élèves qui rentraient chez eux pour les vacances étaient partis en tout début de soirée par le Poudlard Express, laissant le château aux rares élèves qui ne rentraient pas chez eux pour les vacances. Comme chaque année, Ron, Hermione et Harry était de ceux là. Draco n'ayant plus de toit était lui aussi resté à Poudlard tout comme Ginny qui voulait profiter de ces instants de repos avec Harry et qui voulait voir son visage au matin de Noël lorsqu'il découvrirait son cadeau. Ils étaient les seuls Gryffondor à être restés, il y avait également deux Pouffsoufle, trois Serdaigle et un autre Serpentard (en plus de Draco). Ils seraient donc en tout et pour tout 11 élèves dans ce grand château pendant les deux semaines à venir.


Voilà voilà ... j'espère que ça vous à plu ! Gros bisous !