Hello tout le monde, comme promis un nouveau chapitre de cette histoire. Il est assez court, mais si ça peut vous rassurer le prochain sera beaucoup plus long ! Je ne sais pas exactement quand je pourrais le porter. Ce sera soit dans jours, soit dans trois semaines. Bis tout le monde !


Chapitre 15 : Généalogie

Les vacances commençaient, elles promettaient d'être intenses et occupés pour les jeunes gens de Poudlard. En ce mardi 21 décembre, les deux jeunes préfets en chef se trouvaient à quatre pâtes dans la grande bibliothèque de l'école de sorcellerie.

- Ca fait des heures que l'on cherche et on n'a toujours rien trouvé ! S'exclama Hermione.

- Je sais, mais je te croyais plus patiente que cela.

- C'est vrai qu'en général je suis patiente, mais là, pour une raison que j'ignore j'ai vraiment hâte de trouver quelque chose. Ce serait merveilleux de trouver d'autres descendants de Cendrillon.

Draco eu un petit sourire indulgent envers celle qu'il aimait plus que tout.

- Tu sais, la généalogie ça prend du temps. On ne trouve pas toutes les informations que l'on veut au moment ou l'on veut. C'est plus difficile que ça.

Hermione émis un grognement, puis déplaçant une pile de livre couverte de poussière elle se mit a éternuer bruyamment.

- J'en ai mare de toute cette poussière ! Regarde : j'en suis couverte ! C'est une horreur.

A voir la Gryffondor bougonner toute seule, le Serpentard s'amusait beaucoup. Il rit donc ouvertement en la voyant se relever couverte d'une épaisse couche de poussière grise.

- Ho arrête, je t'en pris ! S'offusqua la préfète en chef.

Elle s'accroupie et pris un livre épais qui ne semblait pas avoir été ouvert depuis des siècles. Elle souffla sur la couverture et lu le titre à haute voix d'un ton enjoué :

- « Généalogie des sorciers et moldus célèbres » ! Ca peut, peut être nous servir.

- Pourquoi pas, feuillette le.

Hermione se mis donc à tourner les pages consciencieusement en faisant bien attention de ne pas louper un nom qui aurait pu lui apporter quelque chose. Au bout d'une vingtaine de minutes elle s'exclama soudain :

- Je crois que j'ai trouvé quelque chose !

- Quoi ?

- Et bien, j'ai ici un certain Christopher Cherry, les dates correspondent. C'est bien le nom de l'un des fils d'Elisabeth et William ?

- Oui.

- Et bien il est écrit ici que ce monsieur (inventeur du fil a coupé le beurre) (désolée, j'ignore qui a inventé le fil a coupé le beurre), c'est marié avec une certaine Nathalie d'Orléans. Une française. Ils auraient eut deux filles et auraient vécues une majeure partie de leur vie dans le pays de Molière. Les filles s'appelaient Adeline et Eugénie. Eugénie est partie au couvent, mais Adeline s'est marié à M. Claude Pointreau, artisan. Ils auraient eut trois enfants, mais leurs noms ne sont pas précisés.

- Et ba c'est déjà pas mal tout ça . On a avancé de deux générations. Je te propose de nous concentrer sur cette branche. C'est plus facile comme ça. Il me semble avoir lu quelque chose sur ce Claude Pointreau. Je me souviens m'être dit que c'était un drôle de nom.

Draco farfouilla dans une pile de livre avant de trouver celui qui l'intéressait.

- Ha, voilà… Claude Pointreau, a épousé une noble au sang mêlé. Beau mariage. Tien ! Il était sorcier, ça va être plus facile pour retrouver sa descendance. Alors … (il tourna quelques pages) voilà. Il a eut trois enfants. Deux filles et un garçon. Danielle, Frédérique et Constance. Une seule est sorcière à la naissance, Danielle. Mais elle n'a pas de descendance. Constance va elle aussi au couvent. Quand à Frédérique, il se mari avec une anglaise . Mary.

- On est en quelle année ?

- Mary et Frédérique se marient en 1900.

- D'accord.

- Alors, ils ont trois enfants, mais seulement un survit à la guerre de 14-18. Il se prénomme Thomas. Ho !

- Quoi ?

- Tu vas pas me croire.

- Dis toujours …

- Il immigre dans le pays natal de sa mère, en 1930 et prend le nom de Fergusson.

- Fergusson ?

- Oui.

- Tu sais que c'est le nom de jeune fille de ma mère.

- Tu me l'as dit… a partir de là je n'ai plus rien.

Hermione était sidérée par ce quelle venait de comprendre.

- Moi je connais la suite.

- Pardon ?

- Ma mère est née en 1969, d'Antoine et Catherine Fergusson. Mon grand père était très fier de son père qui avait eu le courage de quitter la France en 1930, après le crash boursier. Mon grand père me parlait souvent de Thomas Fergusson et de son épouse, Lucy. Ils se sont mariés en 1934.

Draco n'en revenait pas.

- Ca veut dire que …

- Je suis moi aussi une descendante d'Elisabeth. Nous sommes cousins.

- C'est tout bonnement stupéfiant ! Nous sommes cousins… et dire que pendant toutes ces années nous l'avons ignoré !

Hermione, elle, ne semblait pas se réjouir du tout de cette nouvelle. Au contraire, elle était d'une blancheur cadavérique.

- C'est terrible.

- Quoi ?

- C'est terrible.

- Mais pourquoi tu dis ça ?

- On a couché ensemble…

Draco était totalement décontenancé. Il ne voyait pas du tout où Hermione voulait en venir.

- Je ne vois toujours pas ou est le problème.

- Tu ne vois pas le problème ??? Nous sommes cousins ! C'est de l'inceste !!!

Draco se mit à rire franchement.

- Arrête de rire ! Tu ne vois donc pas l'enjeu ?? Jamais nous ne pourrons nous marier, jamais nous ne pourrons avoir d'enfants, jamais rien de la vie dont j'ai rêvée ne se produira !!

Hermione, sous le coup de l'émotion ne semblait plus avoir aucune réflexion, non seulement elle perdait tout bon sens, mais de plus, elle disait tout ce qui lui passait par la tête sans même penser aux conséquences. Draco lui était surpris par les dernières paroles de la jeune femme, il ne la pensait pas si franche et direct, il se disait que ça ne ressemblait vraiment pas à la Gryffondor de se livrer ainsi. Bien sur, lui aussi avait pensé à faire sa vie avec la jeune femme, il y avait même réfléchit très sérieusement. A vrai dire, en allant à Pré au lard, il avait vu dans la vitrine de la bijouterie une magnifique bague de fiançailles qu'il avait faillit acheter pour sa belle. Mais jamais au grand jamais, il n'aurait osé lui avouer une telle chose.

- Nos ancêtres communs remonte à huit générations, je ne crois vraiment pas que cela pose un problème…

Hermione se ressaisit soudain et fixa le Serpentard avec de grands yeux. Comme si soudainement elle venait de se rendre compte de tout ce qu'elle venait de dire.

- Oui…tu as sans doute raison.

- Bien sur que j'ai raison ! …Alors comme ça tu nous projettes dans l'avenir…

- Je …je…

Draco eu un sourire tendre.

- Non…laisse tomber, c'est ton jardin secret, je n'ai pas à savoir le fond de tes pensées.

Il s'approcha délicatement d'elle et l'embrassa du plus tendre des baisers, puis il lui murmura à l'oreille :

- Je t'aime…

Hermione rougit puissamment à cet aveu, même si ce n'était pas la première fois qu'il lui disait, et lui fit un sourire timide.

- Moi aussi…

Il s'embrassèrent tendrement, puis bras dessus, bras dessous regagnèrent leurs appartements après avoir ranger les livres qu'ils avaient utilisé.


Et voilà ! n'oubliez pas de me dire ce qui vous en avez pensé ! Bisous à tous