La suite tant attendue avec impatience qui découvre des personnages très attendus et révèle le comportement douteux de certains. Je n'en dis pas plus, vous n'avez qu'à lire.
Shasora : Hé hé, pas du tout ! Comme tu peux t'en douter, je promets un avenir pas très rose à Dva.
Mytiane : merci ! Pour le lien, il suffit de lire ce chapitre…
Et merci bien sûr à Miss Kairou
Bonne lecture à tous !
Titre : L'œil du dragon
Auteur : Elizabeth.
Disclaimer : Tout ce que vous allez lire ne m'appartient pas (sauf peut-être l'histoire, ce qui n'est que peu de choses). Ayant décidé d'écrire sur le monde de Gundam Wing, je tiens à préciser qu'il appartient à son mangaka. Je ne touche donc aucun droit d'auteur et le travail que je fournis n'est pas dans un but lucratif. Je vous prie donc de ne pas me poursuivre.
Avertissement : PG-13 (pour les idées développées dans l'histoire, les scènes de violences et autres).
Remerciements : Je remercie les personnes qui prendront le temps de lire cette histoire et de me laisser un message. Sachez que cela est toujours encourageant. Vous pouvez aussi me faire part de vos remarques et critiques à l'adresse suivante : avec comme objet "fanfiction ". Merci et bonne lecture.
L'ŒIL DU DRAGON
Chapitre 1 : UN AGENT DE CHARME.
Elle ressentit d'abord une douleur au flanc et tenta faiblement de remuer mais sans succès. Sa tête reposait sur quelque chose de froid et de dur : très certainement du métal. Elle ouvrit vaguement les yeux qui se mirent à papillonner, aveuglés par la lumière accrue et blanche au-dessus d'elle. En se redressant, elle arriva enfin à pouvoir considérer ce qui l'entourait. Elle se trouvait assise sur une chaise mais ses poignets étaient attachés par une paire de solides menottes, elles-mêmes fixées au dossier et qui maintenaient ainsi fermement ses bras dans son dos. L'éclairage était totalement artificiel et seule une lourde porte se dressait face à elle.
Sa tête la lancinait douloureusement et elle la bascula en arrière pour tenter de se détendre. Son flanc avait été soigné car un épais bandage blanc recouvrait sa hanche gauche.
Elle chercha à se souvenir ce qu'elle faisait ici. N'aurait-elle pas du être en cours à la fac ? Ses souvenirs semblaient flous comme si on l'avait droguée. Alors qu'elle tentait péniblement de rassembler des images multiples et éparses, un bruit métallique retentit et elle se redressa brusquement. Une remontée de sang à sa tête la fit grimacer mais pas plus que lorsqu'elle comprit que le bruit qui résonnait encore était celui d'un verrou qu'on désenclenche pour faire pénétrer quelqu'un dans une salle. Et en effet, un garde apparut dans l'embrasure de la porte et s'écarta pour laisser passer un jeune homme. Son visage était impassible et il la fixa du regard jusqu'à temps de s'asseoir face à elle. Un signe de la main suffit et ils se retrouvèrent en tête-à-tête (pour ainsi dire) sans personne pour les déranger.
« Melle Zviezdana, j'espère que le réveil n'est pas trop difficile. »
« Je peux savoir ce que je fais ici ? Et puis, qui êtes-vous d'abord, lâcha t'elle en guise de réponse. »
« Vous êtes ici pour accepter ou refuser une proposition… »
« Si elle vient de vous, c'est non ! »
Il recula sa chaise et passa sa jambe en appui sur son genou. Son pantalon blanc lui seyait bien et contrastait étrangement avec sa veste noire. Il observa ses ongles et souffla dessus avant de se saisir d'une enveloppe glissée dans sa veste. En la jetant sur la table, il lança une petite phrase narquoise :
« Si j'étais vous, je jetterai un coup d'œil au contenu de cette enveloppe avant de prendre une décision définitive. »
« Très bien, mais il n'a jamais été pratique d'ouvrir une enveloppe avec des menottes, répliqua t'elle sur un ton à moitié railleur. »
Il leva les yeux et parut surpris. L'homme se leva donc et passa derrière elle. Dva sentit quelque chose effleurer ses mains puis retrouva sa liberté de mouvement.
« Je suis désolé, mais cela ne fait pas parti de mes habitudes de maltraiter les gens. J'espère au moins que ses hommes ne vous ont pas fait de mal. »
« Si on excepte un tir de balle dans la hanche, cela peut aller. »
Quelques instants de silence s'installèrent entre eux tandis qu'elle frottait ses poignets endoloris. En repensant aux paroles du jeune homme, ses lèvres se mirent à remuer.
« Attendez, si vous ne connaissez pas la façon de travailler de ses brutes, cela signifie que vous n'êtes pas le commanditaire de mon enlèvement ? »
« En effet, personnellement, je ne vous veux rien. D'ailleurs, je ne vous connais pas. Mais vous faire cette proposition fait parti de mes obligations. Si vous acceptez, je serai pour ainsi dire votre agent. »
« J'ai peur de ne pas comprendre… »
Il tendit sa main vers la table. Le visage de l'homme était d'une relative immobilité et ses yeux sombres ne cessaient de la darder de leur feu froid. Ses épaules étaient tendues et son dos droit lui conféraient une allure vive malgré son calme apparent. Dva se souvint l'attente du jeune homme et se dépêcha d'arracher les contours de papier brunâtre. Trois photos lui glissèrent entre les mains. Ne sachant ce qu'elle allait trouver dessus, elle les porta à sa vue mais le regretta immédiatement. Ses doigts se crispèrent et ses yeux s'embuèrent de larmes.
« Qu'est ce que vous lui avait fait ? »
« Il se trouve simplement que cette personne a accepté de travailler pour nous mais a eu un petit accident. Pour compenser le retard de son travail, on a donc pensé à vous. »
« C'est un odieux chantage… »
« Je suis parfaitement d'accord. Je pourrais même vous aider mais je me suis donné une mission, moi aussi. »
« Quel était son travail, répondez-moi, s'écria presque Dva, brusquement muni d'un doute féroce qui s'installait peu à peu en elle. »
Non, ce n'était pas possible, quelqu'un n'avait tout de même pas repris ce projet. Pas avec… L'homme se redressa et une fois debout, glissa les mains dans ses poches. Tous deux se toisaient avec humeur. L'homme fit une moue qui déforma ses traits puis se détourna de la jeune fille. Dva se sentit désemparée, elle avait tellement prié pour parvenir à oublier toutes ses horreurs qu'elle avait vues, tout ce qu'elle avait du enduré. Parvenir à mener une vie normale après cela avait été un calvaire mais alors que sa vie semblait reprendre un cours relativement normal, son passé la rattrapait. Elle aurait du savoir que cette chose remontrait un jour aux oreilles de personnes malintentionnées qui se dépêcheraient de se l'approprier. Cependant, elle ne comprenait pas tellement le rôle qu'elle pourrait jouer.
« J'accepte votre demande, finit par lâcher entre ses mâchoires la jeune fille. »
« Très bien, je vois qu'il n'a pas été trop difficile de vous convaincre. Vous acceptez donc de travailler en temps qu'agent de renseignement. Votre première mission débutera sous peu. D'ici quelques heures, vous serez rapatriée dans la zone terrestre 79 et prendrait l'identité de Kathleen Ugain. Votre couverture sera un poste au ministère de l'intérieur. »
« Et quelle sera ma mission, accepta de déclarer la jeune fille ayant compris qu'il était trop tard pour faire marche arrière. »
« Vous devrez établir un contact avec un homme. Je vous laisse le détail de votre mission. »
Un tas de paperasse atterrit sur la table dont une photo de papier glacée que Dva ne se donna même pas la peine de regarder. Elle fixait avec attention les traits de son interlocuteur.
« Puisque vous êtes mon agent de liaison, je peux savoir comment vous vous nommez ? »
L'homme esquissa un sourire avant de refermer la porte.
Elle s'étendit sur la banquette qui se trouvait à peine au-dessus du sol. Elle avait parcouru le tas de feuilles et enregistré toutes les informations. Tout se mélangeait peu à peu dans sa tête, chiffres et lettres, dans un tourbillon infernal qui lui donna la migraine. Dva était parvenue à se retenir de pleurer pendant tout l'entretien et à soutenir les propos de son adversaire mais elle se sentait alors désemparée. Dans quoi avait-elle accepté de s'embarquer et à quel prix ? Ses yeux s'humectèrent et elle sentit les larmes couler sur sa face. Elle plongea son visage dans sa veste et renifla avant de fermer les yeux et de murmurer le nom de l'homme qui l'avait enrôlé : Chang Wufei, Wufei, Wu … fei…
La porte en verre coulissa automatiquement devant le jeune homme qui s'empressa de pénétrer dans l'imposant bâtiment du ministère. Son allure détonnait avec l'atmosphère de rigueur et de silence qui régnait. C'est mains dans les poches de son jean, un blouson vaguement jeté sur ses épaules qu'il se fit annoncer à l'accueil où on lui demanda de bien vouloir patienter.
Une hôtesse d'accueil raccrocha un combiné téléphonique et lui exprima qu'on acceptait de le recevoir. Sifflotant, sa longue tresse ballottant dans son dos, Duo Maxwell s'avança devant les portes d'acier de l'ascenseur
Arrivé à l'étage, il progressa à travers des couloirs et finit par s'arrêter devant une porte. Mais au moment de frapper, il s'aperçut que quelque chose n'était pas comme d'habitude. La porte dans son dos était ouverte.
Il se retourna donc et glissa un coup d'œil discret dans le bureau où s'affairait une jeune femme. Elle devait être bien jeune (pas bien plus âgée que ses propres dix-huit ans) mais paraissait absolument charmante. Face à un meuble dont l'un des tiroirs était tiré en avant, elle manipulait minutieusement des dossiers, une paire de fines lunettes dorées penchée sur le bout de son nez. Un tailleur bleu lui serrait la taille et ses cheveux blonds relativement courts avaient été rattachés par une pince. Tout à coup, un bruit se fit derrière le visiteur qui se détourna de la secrétaire. La porte du bureau de la jeune femme s'ouvrit en grand et elle vit apparaître dans l'encadrement deux jeunes hommes dont l'un rougit brusquement. Ses longs cheveux auburn tressés lui descendaient dans le dos tandis que la personne qui venait de la surprendre croisa les bras avec suspicion. Heero Yuy portait un costume noir qui le rendait encore plus froid que son apparence naturelle. Duo fit semblant d'être étonné et voulut entamer la conversation pour se sortir de ce mauvais pas mais ce fut Heero qui l'interrogea.
« Que viens-tu encore faire ici, marmonna t'il avec un regard sombre. »
L'autre lui adressa un grand sourire à moitié sincère et hypocrite.
« Je me suis dis que tu ne devais pas avoir beaucoup de travail et je venais te proposer de dîner avec moi ce soir. »
« Dis plutôt que tu n'as personne avec qui sortir, Duo. De toutes façons, ce n'est pas possible. »
« Pourquoi ? »
« Il y a une réunion très importante ce soir et le ministre se doit d'y assister. EN tant que premier directeur de la sécurité, je me dois donc d'y assister. »
« Je ne comprendrais jamais pourquoi tu l'appelles 'le ministre', déclara Duo en secouant la tête. TU es vraiment irrécupérable. Des fois, je me demande comment elle fait pour te supporter. »
« Un mot de plus et tu ressors d'ici en compagnie de quelques agents de sécurité, grogna le jeune homme aux cheveux bruns. »
« Toujours aussi aimable, à ce que je vois. Temps pis pour toi, Je vais demander à cette jeune fille si elle accepte de dîner avec moi. »
Duo se retourna et passa la tête par l'embrasure de la porte. Dva le fixa d'un regard étonné et un peu hésitante.
« Mademoiselle, accepteriez-vous de dîner avec un illustre inconnu ? »
« Dites-lui oui et il déguerpira enfin, soupira Heero à l'adresse de la jeune secrétaire. »
Dva se détourna de son bureau, un énorme dossier dans les bras et fixant Duo dans ses grands yeux noisettes, fit un petit sourire.
« Très bien, j'accepte. »
« Je passerai vous prendre à 20 heures. Mademoiselle ? »
« Ugain, Kathleen Ugain. Et vous ? »
« Maxwell, Duo Maxwell. »
Le jeune homme à la tresse n'eut pas le temps d'en dire plus que le chef de la sécurité (qui n'est autre que Heero) le traîna hors du couloir par le col de sa chemise, laissant Dva plus perplexe que jamais.
La porte claqua derrière elle et elle se sentit un peu lasse. Une main sympathique la poussa dans le dos pour la faire pénétrer dans le salon. La pièce était assez moderne, un long canapé prenait toute la longueur de la pièce et tournait étrangement le dos à la baie vitrée. Duo jeta ses clefs de voiture sur la table basse et ôta sa veste. Il invita la jeune fille à s'asseoir et lui demanda ce qu'elle voulait boire.
« Un simple jus de fruit serait parfait, murmura Dva. »
Une fois que le jeune homme eut pénétré dans la cuisine, elle ne put s'empêcher de tout observer autour d'elle. Une décoration dépouillée mais qui ne manquait pas de charme. Lorsque Duo revint avec un plateau dans les bras, il la trouva admirant la vue qui surplombait la ville.
Le jeune homme avait revêtu un costume noir accompagné d'une chemise blanc dont il déboutonna le col tout en s'asseyant sur le canapé pour être plus à l'aise. La jeune femme était vêtue d'une courte robe noire ornée de quelques perles vertes et avait lâché ses cheveux qui lui balayaient la nuque. Duo se redressa et fit courir une main sur l'épaule de la jeune fille qui frissonna. Elle se retourna et lui sourit tendrement.
La soirée avait été parfaite. Un dîner dans un sympathique petit restaurant, les deux jeunes gens avaient tout de suite sympathisé et Duo n'avait cessé de dévorer sa compagne du regard. Peut-être allait-il en fin pouvoir établir une relation stable ?
« Tu ne m'as pas mis de glace, observa t'elle avec une pointe de malice. »
Duo parut surpris puis fit une petite grimace.
« Je reviens, ne bouge pas ! »
Dva s'assit sur le canapé et se saisit d'un des verres qu'elle tendit au jeune homme lorsqu'il vint s'asseoir à ses côtés. Il lapa lentement son martini avec plaisir puis voulant se rapprocher de Kathleen, la vit se lever et le regarder avec un regard tout à fait différent. Ses yeux s'étaient emplis d'une profonde tristesse et elle secoua doucement la tête comme pour exprimer le regret de quelque chose. Duo la vit s'éloigner, il voulut la fixer mais sa tête se mit à tourner. Ne comprenant pas ce qui lui arrivait, il tenta de se lever et tituba pendant quelques pas avant de voir le plafond s'éloigner et sentir le sol se dérober sous ses pieds. Une dernière fois, un doux visage apparut dans ses hallucinations avant qu'il ne ferme les yeux.
Dva se redressa et ôta sa robe de soirée qui glissa sur le sol. Aussitôt après, elle revêtit une fine combinaison noire et sortit de son sac du matériel électronique. Elle alluma l'ordinateur du jeune homme et au bout de quelques instants, parvint à infiltrer le réseau.
(23/3/05)
fin du chapitre 1
