Et bien, voilà un petit chapitre qui s'est fait attendre (apparemment, ça n'a pas eu l'air de vous manquer, étant donné ne nombre de reviews que j'ai eu. Bande de radins). La suite des mésaventures de mon héroïne n'attend que vous. Sincèrement, je ne suis pas sympa avec elle et il 'y a même pas un pilote de gundam pour lui venir en aide ? Bon, c'est vrai. Quand on voit ce qu'elle leur fait…
Miss Kourai Shinigami Maxwell : Merci, voilà la suite !
Bonne lecture à tous !
Titre : L'œil du dragon
Auteur : Elizabeth.
Disclaimer : Tout ce que vous allez lire ne m'appartient pas (sauf peut-être l'histoire, ce qui n'est que peu de choses). Ayant décidé d'écrire sur le monde de Gundam Wing, je tiens à préciser qu'il appartient à son mangaka. Je ne touche donc aucun droit d'auteur et le travail que je fournis n'est pas dans un but lucratif. Je vous prie donc de ne pas me poursuivre.
Avertissement : PG-13 (pour les idées développées dans l'histoire, les scènes de violences et autres).
Remerciements : Je remercie les personnes qui prendront le temps de lire cette histoire et de me laisser un message. Sachez que cela est toujours encourageant. Vous pouvez aussi me faire part de vos remarques et critiques à l'adresse suivante : avec comme objet "fanfiction ". Merci et bonne lecture.
L'ŒIL DU DRAGON
Chapitre 2 : A TRAVERS LE RESEAU.
Heero ôta sa veste sombre et s'assit devant son ordinateur. Il jeta un bref coup d'œil aux écrans de contrôle du bâtiment mais n'y vit rien d'anormal. La soirée était déjà plus qu'avancée et seuls quelques agents nocturnes travaillaient encore au ministère. Sa tasse de café à la main, il commença donc à pianoter à travers le réseau en quête d'informations. Cette nouvelle jeune femme qui travaillait dans son secteur l'intriguait. Il se devait de toutes façons de prospecter un peu dans le passé des gens pour s'assurer de la sécurité du ministre. Il entra son indicatif et un voyant vert lui indiqua qu'il était autorisé à pénétrer dans la base de données.
« Ugain... Kathleen Ugain..., marmonna t'il en recherchant le nom dans le fichier. »
L'écran afficha une erreur et Heero pesta en manquant de renverser son mug. Retrouvant son calme, il fixa son attention sur le rebord métallique du bureau et lança ses jambes dessus. Sa tête bascula et il ferma les yeux.
Kathleen Ugain avait intégré un poste au ministère depuis seulement quelques semaines et elle semblait fournir de l'excellent travail. Le chef de la sécurité avait vaguement entendu quelques commentaires tant sur sa assiduité que sur l'effet qu'elle produisait sur certains agents ministériels.
Il se pouvait qu'elle ne soit pas encore répertoriée dans le fichier central mais il pouvait toujours vérifier les données disponibles lors de son entretien et dans son dossier de candidature.
Il se préparait à se remettre au travail quand le téléphone se mit à sonner. Il le fixa froidement puis empoigna fermement le combiné, il s'apprêta à envoyer balader l'importun qui osait le déranger. Heureusement sa voix resta coincée dans sa gorge et un simple balbutiement franchit ses lèvres.
« M. Yuy, serait-il possible que vous raccompagniez Mme le ministre à sa voiture ? Son chauffeur l'attend devant le ministère. »
Le jeune homme laissa s'écouler quelques instants avant d'accepter d'un vaguement acquiescement. Lorsque le combiné retomba sur sa base, il se redressa et saisit sa veste. Son bippeur faisait une bosse dans sa poche et il prit son arme de service qu'il fourra dans son harnais.
Il parvint au bureau et aperçut la fine silhouette de la jeune femme. Toujours impassible, selon ses habitudes, il se contenta de la saluer et elle lui sourit.
« Bonsoir, Heero. Je suis désolée de te déranger. C'est mon secrétaire qui a tenu à t'appeler. Il pense que je ne suis pas sérieuse de rester travailler si tard. »
« Ce n'est pas grave… »
La jeune femme était vêtue d'un tailleur crème et elle avait jeté sur ses épaules un léger manteau couleur café. Ses cheveux châtains tirés en arrière lui donnaient un air un peu plus âgé et ses yeux bleus semblaient vous fixer avec attention. Elle porta une regard de côté au chef de la sécurité, observant sa silhouette avec un intérêt visible.
La porte de l'ascenseur se referma derrière eux et Heero enfonça le bouton. Une légère vibration se fit sentir puis la cabine s'ébranla. Les lumières pâles et blafardes se reflétaient sur les nombreux miroirs. Relena tourna son visage vers le jeune homme et ses yeux le fixèrent intensément. Il fit semblant de ne pas y prêter attention, profitant de l'occasion pour enfiler son oreillette.
« Tu sais, j'aurai besoin de ta présence pour demain lors de la réunion. »
« J'enverrai mes meilleurs éléments… »
Heero avait répondu du tac au tac sans laisser la vague croissante en lui le fracasser.
« Je préférerai que ce soit toi. Cela me mettre plus en confiance. »
« D'accord. »
Ce sont les seules paroles que les deux jeunes gens échangèrent car une petite sonnerie retentit et les portes s'ouvrirent.
Le hall était désert mais la gigantesque façade de verre laissait voir la clarté de la nuit. Au dehors, un long véhicule attendait tous feux éteints. Lorsque Heero passa devant la jeune fille et regarda de chaque côté de l'avenue, tout lui sembla parfaitement normal. Les néons de la ville clignotaient dans les ténèbres en clairs-obscurs lassants et perpétuels. Un jeune homme sortit de la berline et se dépêcha d'ouvrir la portière du véhicule.
Heero poussa Relena d'une main dans le dos et elle monta sur la banquette arrière. Les feux du véhicule s'allumèrent violemment et produirent deux longues raies aveuglantes. Heero passa sa main devant ses yeux pour ne pas être ébloui. La vitre glissa en un bruit de moteur électrique et Relena apparut.
« Merci Heero, je compte sur toi. Demain… »
Aussi vite que cela s'était passé, la berline du ministère disparut dans la nuit en un vrombissement sonore avant d'être étouffé dans les tourments et les rugissements nocturnes de la ville.
Une fois revenu dans son bureau, Heero se déshabilla et reprit son travail. Durant tout le trajet, il n'avait cessé de lutter contre ses pensées qui en de longues tourmentes apparaissaient dans son esprit. Oui, il le savait : Relena ne lui était pas indifférente et il éprouvait bien malgré lui un pincement dans la poitrine lorsqu'il pensait à elle. Mais il ne voulait pas y penser plus longtemps. Relena Darlian-peacecraft était l'actuel ministre des affaires étrangères et intraspatiales du pays malgré son jeune âge. Agée de dix-huit ans, ses talents politiques et ses capacités d'écoute en avaient fait un atout à la paix universelle qu'elle avait déjà représentée il y avait déjà longtemps. Et lui n'était qu'un ancien pilote, il n'avait pas vraiment de place dans ce nouveau monde qui se profilait devant les yeux ébahis de milliards d'humains. Son rôle si important en temps de guerre n'avait plus lieu d'être. Il avait disparu ce même instant où son armure mobile avait disparu pour toujours.
Heero Yuy avait été formé dès son plus jeune. On avait transformé son caractère, sa façon d'appréhender le monde. On avait de lui un parfait soldat, sans sentiments et sans états d'âme. Il le savait au fond de lui-même et il ne pouvait pas se permettre de trahir ce pourquoi il avait été formé. Il n'y avait vraiment aucune raison de penser à Relena.
Alors qu'il s'apprêtait à rentrer dans le dossier de Kathleen Ugain, un crépitement électronique lui écorcha les oreilles. L'un des écrans de l'ordinateur du central affichait en immenses caractères rouges : INTRUSION EXTERNE.
Dva n'avait passé que quelques instants avant de parvenir à monter son matériel électronique. Ses mains anxieuses cessèrent de trembler quand elle parvint à infiltrer le réseau ministériel. Alors qu'elle venait d'enclencher la recherche du mot de passe de la base de données qui l'intéressait, elle eut un mauvais pressentiment. Et en effet, elle venait d'être repérée. La panique la saisit, elle sentait dans son esprit la précipitation que l'autre effectuait pour la débusquer. Son sang froid la quittait et ses mains commencèrent à glisser sur les touches. Comme une traque infernale, bien que virtuelle, elle sentait son ventre se nouer et l'angoisse monter toujours plus. Elle tenta vainement de forcer le registre mais la personne à l'autre bout du réseau était déjà occupée à rechercher son identificateur. De toutes façons, elle ne trouverait que celui du jeune homme, Duo Maxwell. Il serait pourtant facile de remonter jusqu'à elle, si c'était le chef de la sécurité qui la pistait. Alors qu'elle s'apprêtait à laisser tomber son infiltration, le fichier fut brusquement téléchargé et elle rompit brutalement la communication.
« Quatre, tu ne devineras jamais ce qui vient de se passer. »
Le jeune homme se retourna et vit débarquer dans son bureau son adjoint de retour de la bourse. Trowa Barton lui apparut avec un calme presque flegmatique. Quatre lui avait demandé de gérer quelques affaires avec des sous-traitances.
« Toutes les actions viennent de chuter en bourse. Les tiennes ne vont pas tarder à suivre. »
Quatre écarquilla les yeux et comprenant les paroles de son ami se redressa brutalement de son dossier de fauteuil.
« Il faut y faire face immédiatement. Ce n'est pas le moment de chuter dans les cours... »
« Oui, j'ai lancé un des meilleurs sur le coup et il tente de minimiser les dégâts. »
Quatre était abattu par la nouvelle. Superviser la multinationale industrielle de son père lui paraissait toujours une tâche hors de sas capacités. Mais il avait trouvé de l'aide dans la personne de son ami : Trowa. Après la disparition de leur Gundam, il avait proposé un poste d'adjoint à son ami qui s'était révélé être bien plus que cela. C'était lui qui l'aidait dans toutes ses décisions et sans lui, la société aurait déjà plusieurs fois essuyé des revers de croissance...
Devant la panique qui apparut sur les traits du jeune PDG, Trowa sourit.
« Allons Quatre ! Tout va bien se passer, au pire, la RWS ne perdra que peu. Mais sais-tu quelle l'entreprise qui vient de faire s'écrouler le marché ? »
L'autre secoua négativement la tête.
« C'est ce qui m'intrigue le plus. Une société totalement inconnue vient de prendre possession de toutes les compagnies d'exploitations spatiales. Il s'agit de la ISE. Il va falloir que je fasse quelques recherches dessus. »
« Très bien mais n'oublie pas qu'on doit aller dîner dans moins de deux heures. Tiens, au fait, le journal si ça t'intéresse. »
Trowa le saisit au passage et laissa son ami à son travail. Il parcourut rapidement les premières pages et lut quelques articles d'économie. La première page titrait une rencontre des plus hauts diplomates de la paix qui allait avoir lieu le lendemain. Une photo de Relena accompagnait l'article. Trowa survola l'article mais n'y lut rien d'intéressant. Il allait jeter négligemment le journal dans la corbeille à papier de son bureau quand une autre photo l'interpella. Une jeune fille blonde avec un magnifique sourire. Ses courts cheveux rebiquaient avec le vent et un foulard entourait son cou. La photo semblait avoir été prise sur un campus universitaire car l'on voyait en fond de hauts bâtiments et des étudiants allongés sur l'herbe.
Le jeune homme fronça les sourcils. Alors qu'il revenait du centre-ville où il avait traité des affaires avec des industriels et des chefs d'entreprises, il avait aperçu Duo Maxwell, l'ancien pilote de Gundam en compagnie de cette jeune fille. Et pourtant, l'article qui complétait la photo insistait sur le fait que la jeune fille avait disparu en de mystérieuses circonstances. Un grave incendie d'origine indéterminée avait réduit une partie de son immeuble en cendres et plusieurs personnes y avaient tragiquement trouvé la mort.
Trowa, trop curieux, jeta le journal sur son bureau et entreprit de faire une recherche sur son ordinateur. Il tapa le nom de la jeune fille mais ne trouva aucune informations au nom de Dva Zviezdana. Seul un autre nom revenait, celui d'un homme : Piat' Zviezdana. Son front se plissa lorsqu'il eut commencé à lire la page sous ses yeux.
Dva sentit son corps se détendre brutalement. Toute la tension qu'elle avait accumulée lors de son infiltration venait de l'abandonner. Son dos s'affaissa mollement dans le fauteuil et elle resta quelques instants, les yeux dans le vide. Comment en était-elle arrivée à accepter ceci ? Cet homme qui s'était présenté à elle lui avait confié comme mission de récupérer des informations dans la base de données du ministère. Son poste au ministère n'était qu'un camouflage. Cela encore, elle l'avait supporté mais le fait de devoir manipuler ce jeune homme lui avait paru atroce.
Elle basculait un peu plus dans l'horreur à chaque fois qu'on lui ordonnait quelque chose. Et elle se voyait contrainte d'obéir.
Cependant, les deux autres hommes dont semblaient émaner les ordres avaient été très persuasifs. Les dernières photos que lui avait montrées Chang Wufei (qui lui avait alors seulement paru être l'intermédiaire entre les ordres et elle-même) lui avait mis le cœur au bord des lèvres en voyant ce qui avait été fait sur cette personne.
Elle avait donc accepté en hochant maladroitement la tête, à quoi l'un des deux hommes avaient répondu par un grand sourire carnassier qui plus qu'effrayée. Mais c'était cette question qui avait fini de l'achever lors de leur entretien.
« Melle Zviezdana, connaissez-vous l'existence du projet XW 189 ? »
Elle tressauta en entendant ce nom. Comment aurait-elle pu l'oublier ? Non, ce n'était pas possible. Les doutes qu'elle avait eus ne pouvaient être fondés. Elle ravale sa salive et regarda fixement ses interlocuteurs sans ciller.
« Pourquoi ? »
« Etant donné l'incapacité de notre agent à travailler, il se trouve que vous êtes alors la seule à pouvoir mener son travail à bien, il me semble… »
Les sous-entendus ne laissaient aucun doute. Quelqu'un avait bien mis la main sur cette expérience et comptait la réutiliser. Mais pour quel projet ?
Refoulant ses souvenirs, elle se saisit du téléphone portable qui lui avait été confié et se mit en communication avec son intermédiaire. Elle inséra la petite carte de donnés dans l'ordinateur et regarda le transfert des informations s'effectuer.
« J'ai effectué ce qui été prévu, lâcha t'elle brutalement. »
« Très bien. Nous savons maintenant que vous êtes dignes de confiance. »
« Mais ces informati… »
« N'ont aucunes valeurs pour nous. Ceci n'était qu'un test. Votre vraie mission commence demain. »
En entendant cela, Dva sentit le sol se dérober sous elle. Elle allait devenir folle, jusqu'où ses hommes l'entraîneraient-ils ? Elles étaient devenues leur outil et ne pouvait rien faire d'autres. Sa gorge se noua quand elle entendit sa mission mais elle refoula la peine qui la submergea.
« Votre matériel sera disposé dans un appartement dont vous possédez la clef dans votre tunique. L'adresse est notée dessus. C'est compris ? »
« Oui. »
« Alors, demain. Dix heures trente. C'est votre unique chance de sauver cette personne. SI vous échouez, elle sera immédiatement exécutée. »
La conversation fut brutalement coupée et la jeune fille se trouva au milieu du salon, ses vêtements en désordre sur le sol, le matériel envahissant la table et le corps de Duo Maxwell étendu sur le canapé.
C'est quand elle releva les yeux qu'elle aperçut à travers son reflet sur la baie vitrée que ses yeux s'étaient voilés de larmes.
Dix minutes, il ne restait aucune traces d'elle.
(16/5/05)
fin du chapitre 2
