Et voilà, le nouveau chapire est arrivé, merci à tous pour vos gentilles reviews. Plus qu'un seul chapitre après celui là et tout sera terminer. Dur la vie non ? Ca me fait tout bizarre de poster les derniers chapitres, mais bon, comme me l'adit Laure :" toutes les bonnes choss ont une fin... ". En espérant que vous avez trouver que cette fic était une bonne chose. C'est vrai qu'en regardant en arrière, j'aurais surement refait certaines choses différemment. L'histoir de Draco/Hermione débute vraiment trop rapidement. Mais je le sais pour une prochaine fic... je ne commettrait plus les même erreurs. Merci à tous de me suivre.
PS : les traits d'union ne marche toujours pas, ça commence à m'nnerver, j'ai pas fait attention si ça le faisait aussi aux autres ! Grrrr
Chapitre 20 : Le plus beau jour de notre vie
C'est le soleil caressant son visage qui la réveilla en ce beau matin d'avril. Son premier sentiment fut celui d'un vide : la place à sa droite était froide. Elle mit quelques secondes à comprendre pourquoi, puis tout lui revint en mémoire. Draco n'avait pas dormi avec elle cette nuit. C'était la première fois depuis des mois. Mais ce n'était par ce qu'ils s'étaient disputés, ou quelque chose comme ça, non. C'était même elle qui l'avait convaincu d'aller dormir autre part. Elle voulait respecter la tradition moldu. Le Serpentard avait trouvé ça ridicule, mais pour lui faire plaisir il lui avait promis de ne pas la voir pendant 24h. Car, oui, c'était aujourd'hui qu'ils se mariaient. A cette pensée, Hermione poussa un soupir de plénitude en remontant les couvertures jusqu'à son nez. Plutôt que d'aller dormir dans sa chambre, et de risquer de la croiser le matin des noces, Draco était allé dormir dans un lit métamorphosé à cet effet dans le dortoir des Gryffondor. Harry lui avait bien proposé de prendre son lit, et lui il irait dormir avec Ginny, mais quand il avait croisé le regard de Ron, il avait rapidement décidé de métamorphoser une malle vide de la chambre en un grand lit à baldaquin pour le blond.
Hermione se retourna dans son lit pour regarder l'heure : il était encore tôt, à peine 8h. Ginny ne devait arriver que dans une demi-heure ; elle avait encore un peu de temps devant elle. Avec un sourire, elle pensa à la nouvelle qu'elle avait appris la vieille, mais qu'elle n'avait pas encore pu annoncer à son fiancé : cela faisait déjà deux semaine qu'elle vomissait tout le temps, au début elle avait cru à un virus, et puis, se rendant compte qu'elle avait du retard, elle avait été consulté l'infirmière, et c'est rouge de honte qu'elle lui avait expliquer son « problème ». Après un examen magique rapide, Pomfresh lui avait confirmé avec un sourire que c'était bien ce qu'elle croyait : elle était enceinte de deux mois.
Hermione sur le coup s'était demandé comment elle allait faire pour suivre ses études, puis, calculant, elle avait réalisé que le bébé à venir n'allait en rien l'empêcher de passer ses ASPIC, d'autant plus que l'infirmière lui avait donné une potion à prendre tous les jours qui l'empêchait d'avoir des nausées, elle se sentait donc à présent le mieux du monde. Elle se dit que les femmes moldus tueraient pour avoir la potion qu'elle prenait. Tout à coup elle se souvint d'une phrase qu'avait murmurer l'infirmière juste avant qu'elle ne sorte de l'infirmerie : « c'est une épidémie ou quoi ? ». Elle ne comprenait pas bien le sens de cette phrase. Une épidémie ? Cela voulait-il dire qu'une autre fille à Poudlard était dans le même état qu'elle? Elle n'avait rien remarqué, mais ça ne voulait absolument rien dire. Elle se dit que c'était peu être tout simplement qu'elle n'était pas la première à être tombée enceinte alors qu'elle était encore à l'école. Elle se souvenait d'une Pouffsoufle de septième année, qui, il y a trois ans de ça, avait faillit accoucher durant la dernière épreuve des ASPIC. Et lorsqu'elle était en première année, une fille de sixième année avait quitté l'école durant deux mois pour mettre un petit garçon au monde. Ce n'était vraiment pas un événement extraordinaire. Chez les sorciers, les enfants venaient souvent très tôt. Peut-être est-ce que c'est ce que Pomfresh avait voulu dire, qu'elle trouvait que les enfants venaient souvent trop tôt pour les jeunes filles.
Elle était perdue dans ses pensées, et fut des plus surprises quand une tornade rousse entra dans sa chambre en hurlant :
Debout la fainéante ! C'est aujourd'hui que tu te maris !
Hermione fit un bond avant de se rendre compte qu'il ne s'agissait que de Ginny.
Tu m'as fais peur ! Tu es en avance !
Ca fait deux heures que je suis réveillée ! Je ne pouvais vraiment plus attendre pour venir te voir, tu es vraiment une fainéante ! Dray, est réveillé depuis plus longtemps que moi !
Hermione eu un sourire devant l'enthousiasme de celle qu'elle considérait comme sa sœur. Puis elle l'interrogea sur son futur époux :
Comment se sent-il ?
Je l'ai juste aperçue un instant, mais il avait l'air très nerveux. Harry m'a dit que ça faisait une heure qu'il tournait en rond dans leur dortoir en répétant : « Et si elle a changé d'avis, et si elle ne veut plus de moi ? ». Enfin, ce genre de chose. Ca fait beaucoup rire Harry d'ailleurs !
Hermione eut un petit rire :
Il rira moins quand les rôles seront inversés.
Ginny devint légèrement rosée à cette pensée :
Je ne sais pas si un jour les rôles seront inversés, Mione, tu sais… Harry ne m'a jamais rien demander, ou laissé sous entendre…
Fais-moi confiance… les rôles seront inversés…
Hermione souriait en repensant à la sortie à Pré-au-lard deux semaines auparavant, Harry l'avait traînée dans une bijouterie, soit disant pour trouver un cadeau d'anniversaire pour la petite Weasley, mais quand ils s'étaient retrouvés dans le magasin, il lui avait expliqué en devenant rouge comme une pivoine qu'il voulait avoir son avis sur une bague de fiançailles en particulier. Après avoir fait venir le marchand, il lui montra une bague magnifique, en argent, avec un diamant, mais ce qui faisait l'originalité de la bague, s'était le fait qu'un lion entourait la pierre, symbole de la maison Gryffondor.
Hermione l'avait trouvée stupéfiante. Harry lui avait expliqué qu'en fait, cette bague lui appartenait déjà, que c'était celle que son père avait hérité de sa grand-mère, et que, par conséquent, c'était celle que Lily avait porté à son coup (à son doigt elle avait son alliance, évidemment), jusqu'au 31 octobre 1981. C'était une bague très ancienne, mais il voulait être sur qu'elle plairait à Ginny, et que sinon, il en aurait acheté une autre. Il l'avait apporté chez le bijoutier pour la faire nettoyer. Hermione le rassura, en lui disant qu'elle était parfaite, et qu'il ne pouvait pas y avoir une plus belle preuve d'amour que le fait de donner la bague de Lily à quelqu'un. Harry avait été rassuré, et lui avait expliqué qu'il comptait l'a demander en mariage lors de l'union du Serpentard et de la Gryffondor.
J'aimerais bien… lui répondit la rousse.
Hermione mourrait d'envie de dire à sa meilleure amie ce qui lui arrivait, mais elle se disait qu'elle se devait de le dire à Draco en premier. Elle se mordit donc la lèvre pour ne rien dire, mais Ginny avait remarqué ce mouvement :
Quelque chose ne va pas ?
Non, non… c'est juste que … non, je ne devrais pas te le dire…
Ginny fronça les sourcils, perplexe :
Quoi ?
Hermione ne pouvant se retenir dit d'une petite voix énigmatique en devenant toute rouge :
Quelqu'un dans cette chambre va bientôt prendre 20 kilos…
Ginny fit des gros yeux et devint toute blanche :
Co… comment tu l'as su ? Je l'ai encore dit à personne... ne le dit pas à Harry…
Hermione écarquilla les yeux en la regardant avec des yeux énormes :
Tu… tu es… ?
Ginny fronça les sourcils :
Oui… tu parlais bien de moi ?
Hermione prit la rousse dans ses bras en la serrant très fort :
Ho, je suis si contente pour toi ! Mais non, je ne savais pas, je… je parlais de moi !
Ginny s'écarta d'elle avec un regard d'incompréhension :
Tu es …
Hermione hochait frénétiquement la tête.
Ho…mon… dieu !
Elles se jetèrent dans les bras l'une de l'autre en pleurant de joie.
Mais… Dray est au courant ?
Non… je l'ai appris hier, et comme je ne dois pas le voir durant 24 heures… et toi ? Pourquoi tu ne veux pas le dire à Harry ?
Je le sais depuis trois jours…. J'ai un peu peur de la manière dont il réagira… je ne veux pas le forcer à m'épouser ou quoi que ce soit… Tu es enceinte de combien ?
Juste deux mois… et toi ?
Deux et demi… ça va bientôt se voir…, elle avait le visage inquiet.
Hermione réfléchit un instant, et décidant qu'il fallait qu'elle rassure sa meilleure amie, elle se décida à lui dire pour Harry.
Gin… ne t'inquiète pas… tu ne va le forcer à rien du tout…
Comment ça ?
Hermione fit un air ennuyé avant de reprendre :
Je n'étais absolument pas sensé te le dire… mais Harry va te demander en mariage ce soir…
La rouquine avait un air effaré :
Noooonn !
Si !
La petite Gryffondor ouvrait grand la bouche et ne semblai plus rien pouvoir dire.
Il va te donner la bague de sa mère, je l'ai vu… elle est magnifique !
Ginny semblait encore sous la choc, incapable de dire quoi que ce soit.
Il…va…me…demander…en…mariage, dit elle doucement, comme pour ce convaincre de cette idée.
Hermione hocha la tête avec un grand sourire, et Ginny se re-jeta dans les bras de la préfète en chef.
Tu te rends compte Mione ! On va quasiment accoucher en même temps, nos enfants auront le même âge, ils seront ensemble à Poudlard… Ils vont passer toutes les premières années de leur vie ensemble !
Ce sera… extraordinaire, répondit la préfète en riant.
Après avoir encore discuter durant quelques minutes, Hermione parti dans la salle de bain pour prendre une douche, quinze minutes plus tard, elle ressortait de la pièce, le sourire jusqu'aux oreilles.
Alors tu es prêtes ? Je vais te transformer !
C'était en effet Ginny qui était chargée de la maquillée et de la coiffer, cette dernière avait pris son rôle très au sérieux, et avait passé les deux derniers mois à s'entraîner à des sorts de coiffage et à les essayer sur Lavande et Parvati qui s'étaient prêtée au jeu en rigolant. Hermione s'assis à sa coiffeuse, et se regarda dans le miroir, pour la dernière fois en tant qu'Hermione Granger.
Ginny, assise sur une chaise près d'elle, commença à la maquiller à la façon moldu, car c'était le vœu de la préfète, elle voulait que son maquillage tienne toute la journée parfaitement, et les sorts de maquillages sont à renouveler toutes les deux heures si on veut qu'ils restent parfaits. De plus, se maquiller complètement à la façon sorcière reste encore aujourd'hui assez hasardeux, car ils faut plusieurs sorts différents pour maquiller tout le visage. C'est pour cette raison que beaucoup de sorcières ont adopté le maquillage moldu.
Au bout d'environ une heure (hé oui, c'est pas le maquillage de tous les jours !), alors qu'elle venait de finir les ongles d'Hermione. Ginny se releva et l'admira :
Tu es magnifique ! Il faudra juste que je te retouche avant la fête de ce soir.
Hermione approuva en se regardant dans le miroir : Ginny avait vraiment fait un travail remarquable.
Bien…maintenant, le plus difficile : la coiffure, j'ai intérêt à pas me rater, parce que j'ai pas de contre sort, et qu'il faudra que tu retourne te laver les cheveux pour enlever ça… tu est prête ?
Oui.
« Curlis pelo venusamoro bun y freeze »
Les cheveux d'Hermione commencèrent par boucler élégamment, avant de se rassembler en un chignon extrêmement compliqué d'où s'échappaient de nombreuses mèches bouclées.
Parfait ! Et voilà, il est indestructible pendant 24h, sauf si tu prends un champoing avec le produit spécial que je t'ai donné hier… enfin, y a un autre moyen de l'enlever, mais malheuresement, Coq à renverser du chocolat chaud dessus, donc le bout de page en question a été effacé… désolée.
Hermione rit, et lui dit que ce n'était pas grave.
Elles jetèrent ensemble un coup d'œil à l'horloge pour découvrir qu'il était 10h05.
Il va falloir que tu t'habilles Mione, la cérémonie à lieu dans moins d'une heure.
Attends…
Hermione se précipita vers son armoire, et en ressorti une magnifique robe ciel, à bustier et très large.
How ! Elle est magnifique !
Je t'avais dis que je m'occupais de ta robe… elle exactement de la même couleur que tes yeux, elle n'était pas de cette couleur exactement, mais je l'ai faite métamorphoser par le nouveau professeur de métamorphose…elle m'a assuré que le sortilège serait définitif.
Ho merci ! Elle est trop belle ! Tonk t'a assurée ça ? Venant d'elle…
Arrête, elle est peu être maladroite, mais elle est excellente en métamorphose.
Ginny se saisi de la robe et la mis devant elle et tournoya :
Elle est parfaite !
Hermione prit la robe qui était suspendu sur son armoire et la regarda tendrement : elle était blanche, évidemment, son haut était lui aussi un bustier, en perles et broderies, avec des lacets dans le dos. Le bas était large et ressemblait aux robes que l'on pouvaient trouver à l'époque de Sissi. Elle avait longtemps hésité sur sa robe, elle avait peur de ressembler à une grosse meringue dedans. Mais c'était Harry qui l'avait décidé : il était entré dans le magasin sans savoir qu'Hermione était encore en essayage, il avait pris sa petite amie, qui était présente, dans les bras, et quand Hermione était sortie de la cabine, il était resté bouche bée devant Hermione, ce qui avait vexé la rousse sur le coup. Voyant l'effet qu'elle faisait, Hermione n'avait pu s'empêcher de prendre cette tenue.
Lorsqu'elle se décida à revêtir sa robe, Ginny avait déjà enfilé la sienne et tournoyait dans la pièce.
Elle est vraiment magnifique !
Hermione se sentait heureuse, probablement plus qu'elle ne l'avait jamais été. Elle ne pu s'empêcher de taquiner son amie en enfilant sa propre robe:
Dommage que dans deux mois tu ne rentreras plus dedans !
Ginny la regarda pendant de longues secondes sans rien dire, mais en affichant un air vexé jusqu'à ce qu'Hermione lui fit signe de venir nouer les lacets qu'elle avait dans le dos. La rousse commença à serrer assez fortement (vous avez vu Titanic ? Pareil) le corset, en se mettant à rire.
Quoi ?
Tu peux parler…
Elles se mirent donc toutes les deux à rire fortement dans la chambre, les empêchant d'entendre les petits coups frappés à la porte :
Je peux entrer, vous êtes décentes ?
Oui Ron, entre !
Le rouquin, en tenu de cérémonie, entra avec un grand sourire. Ils les regarda de haut en bas et décréta :
Vous êtes magnifique ! Hermione, s'il ne t'aimait déjà pas, il tomberait amoureux.
Cette dernière se mit à rougir très fortement.
Qu'est ce qui vous faisait rire toutes les deux ?
Les deux filles se lancèrent un regard paniquer… Ginny allait répondre « rien du tout », mais Hermione se décida à lui dire, sachant que le pauvre n'avait aucun rôle dans le mariage, qu'il n'était qu'un simple invité, et qu'au cour des derniers mois, il avait plutôt été écarté de leur groupe, même si ce n'était pas voulu.
Ginny me disait que dans deux mois je ne rentrerai plus dans ma robe.
Ron la regarda avec des grands yeux, ne comprenant pas du tout ce que sa meilleure amie voulait dire.
Et pourquoi donc ? Tu n'as jamais été grosse, je ne vois pas pourquoi tu le deviendrais du jour au lendemain !
Ginny se pinçait les lèvres pour ne rien dire, quand à Hermione, elle ne pouvait s'empêcher de sourire devant l'air complètement idiot qu'avait pris Ron.
Et bien, dans mon état, on a tendance à grossir assez vite…
Ron fronça les sourcils :
Tu es malade ?
Du coin de l'œil, Hermione vit Ginny faire rouler ses yeux dans ses orbites. La préfète en chef elle, se retenait de rire.
Non, pas plus que Ginny… -Elle put voir Ginny avoir un regard paniqué-, je veux dire, Ginny n'est pas malade, donc moi non plus !
Mais… je ne comprends pas…
Ron… Si tu préfères, j'ai la même maladie…
Mais tu viens de dire que tu n'étais pas malade ! L'interrompit Ron qui commençait à s'inquiéter.
Laisse moi finir… j'ai la même maladie que ta mère a eu six fois.
Ron fronça les sourcils, essayant de se souvenir ce que sa mère avait bien pu six fois, puis les traits de son visage se détendirent, et il fit des yeux énormes :
Tu… tu n'es pas …?
Comme pour Ginny, Hermione hocha vivement la tête de haut en bas.
Ho mon dieu !
Ron se précipita vers elle et la pris dans ses bras comme s'il s'agissait d'une plume et la fit tourner dans tous les sens.
Mes félicitations… c'est merveilleux ! Pourquoi Dray ne nous a rien dit ? Mais… tu n'es pas un peu…jeune ?
Dray n'en sait encore rien… je ne l'ai appris que hier après-midi. Toutes les personnes au courant sont dans cette pièce, alors pas un mot à qui que ce soit ! Et pour ta deuxième question… je ne suis pas trop jeune, j'ai 18 ans, c'est plus que d'autres personnes que je connais…
Elle avait dit cette dernière phrase, en tentant de tendre une perche à Ginny pour qu'elle l'annonce à son frère, après tout, il valait peut-être mieux qu'elle le lui annonce assez tôt, pour qu'il ait le temps de s'y faire. Et puis, elle ne voulait pas de scandale à son mariage. Ginny avait compris, et elle se mordillait la lèvre en se demandant ce qu'elle allait faire, finalement elle se décida.
Oui… c'est vrai qu'Hermione elle loin d'être trop jeune… ce n'est pas comme moi.
Ron lui posa sa main sur l'épaule avec un regard sérieux :
Oui, mais toi, tu n'es pas enceinte…
Ginny se dégagea de son étreinte, et partit rapidement vers la salle de bain, d'où elle cria, juste avant de rentrer dedans et de fermer la porte vivement :
C'est là que tu te trompes !
Puis on entendit un déclique, signe que la porte avait été fermée magiquement. Ron était tout blanc. Il se retourna doucement vers Hermione :
Dit-moi qu'elle plaisante…
Hermione secoua négativement la tête, avant que Ron ne s'emporte :
C'est toi qui lui as mis cette idée dans la tête ! C'est pas possible, c'est ta faute, jamais elle ne serait tombé enceinte comme ça ! Elle a voulu faire comme toi !
Hermione s'emporta à son tour :
Arrête de crier Ron ! Non, ce n'est pas vrai, je ne lui ai rien mis dans la tête du tout ! Je suis enceinte d'à peine deux mois, alors qu'elle ça fait plus de deux mois et demi ! Donc je n'y suis pour rien ! Et je te signale que c'est ta cœur, tu es sensé l'épaulé et être heureux pour elle ! Elle était si contente quand elle me l'a annoncé !
Ron sembla reprendre quelque peu contenance et réfléchit un instant.
Je vais allez dire ce que je pense de lui à Harry…
NON ! Il n'est pas au courant, Ginny ne lui a pas encore dit !
Ron s'assis sur le lit avec un air désespéré sur le visage, quelques instants plus tard, la porte de la salle de bain s'ouvrit sur Ginny.
Tu es calmé ?
Ron hocha la tête en signe d'assentiment.
Mais qu'est ce que tu vas faire ?
Ginny vint s'asseoir près de son frère :
Ce n'est pas grave… avec un peu de chance j'accoucherais durant les vacances, et si ce n'est pas le cas, je ne louperais pas plus d'un mois de cours. Ce n'est rein, Hermione m'aidera à rattraper mes cours : n'est ce pas Hermione ?
Bien sur !
Tu vois, ce n'est pas grave… maman sera contente de m'aider avec le petit pendant qu'Harry sera à sa formation d'auror…
Mais et si Harry n'en veut pas ?
Ginny devint toute blanche :
Tu penses que ça pourrait être le cas ?
Hermione intervint :
Mais non ! Ne t'inquiète pas ! Ron, ne sois pas ridicule, tu sais bien qu'Harry doit la demander en mariage ce soir ! Il te l'as dis non ? Il a bien demandé sa main à tes parents ?
Ron hocha la tête :
Oui, il y a trois semaines… mais …
Alors c'est qu'il veut fonder une famille avec elle. Il sera surpris que ça arrive si vite, mais il sera heureux ! Tout le monde sera heureux !
Moi qui trouvait déjà qu'elle était trop jeune pour se marier; mais alors pour avoir un bébé !
Ron semblait complètement atterré, mais beaucoup plus serein qu'au début de la conversation, il se releva doucement du lit avant de se souvenir du pourquoi il était venu ici.
Ho ! Je devais te donner ce qui était ancien, c'est ma mère qui te l'envoie, elle te demande si ça ne te dérange pas de les porter.
Ron lui tendit une paire de vieilles boucles d'oreilles en diamants (si vous avez vu Moulin Rouge, les même que Satine lors de la soirée dans la tour gotique).
Elles sont magnifiques…
Se sont les boucles d'oreilles de ma grand-mère… c'est Ginny qui les récupérera quand elle se mariera, ne les perd pas, c'est un des biens les plus précieux de notre famille.
Merci beaucoup… c'est parfait, comme ça j'ai quelque chose d'ancien et de prêté. Tu pourras aller dire merci à Molly, Ron ? Je le lui redirais moi-même tout à l'heure, mais je veux qu'elle sache que je lui suis reconnaissante.
Ron acquiesça et s'apprêta à sortir de la chambre :
Ron ?
Hum ?
Pas un mot à qui que ce soit à propos de moi ou de Gin. Tu es le seul au courant… même si tout le monde le saura ce soir.
D'accord.
Il sorti de la chambre, laissant sa sœur et sa meilleure amie ensemble. Un nouveau coup d'oeil à l'heure leur permis de voir qu'il ne restait qu'un quart d'heure. Ginny se dépêcha de se maquiller et de se coiffer, pendant qu'Hermione revêtait une magnifique cape en hermine blanche. Au début elle n'avait pas voulu porter de vraie fourrure, mais quand elle avait vu la cape que lui offrait Draco, elle n'avait pas résisté longtemps, et avait accepté la cape de l'animal dont elle portait presque le nom.
A 10h55 tapante, son père vint frapper à la porte de sa chambre.
Hermione ? Tu es prête ? Nous n'attendons plus que toi, et je doute que ton futur époux ne supporte de t'attendre encore très longtemps, il est au bord de la crise de nerfs !
Ils rejoignirent rapidement la grande salle où la cérémonie devait avoir lieu. Ginny s'accrocha au bras d'Harry qui l'attendait, mais qui semblait en béatitude complète devant sa compagne quand il l'a vit, ce qui eu pour effet de le faire pardonner d'avoir quasiment bavé devant Hermione lors de la séance d'essayage. Hermione remis correctement sa cape sur ses épaules, avant qu'une douce musique ne retentisse dans la grande salle. Harry et Ginny s'embrassèrent avant de rentrer très dignement dans la pièce, puis se fut le tour d'Hermione qui inspira un grand coup, puis passa les battants.
Tout Poudlard avait été invité pour la cérémonie, et bien, que le mariage se déroulait durant les vacances, très peu d'élèves étaient absents. Tous les sorciers de l'Ordre étaient également de la partie, ainsi que toute la famille Weasley. La grande salle était pleine et décorée magiquement. De magnifiques fleures exotiques, fournies par le professeur Chourave, ornaient les mur et les bancs, les teintures blanches pendaient du plafond magique. Par ailleurs, de celui-ci tombaient une multitude de minuscules fleures blanches odorantes. La grande salle avait rarement été aussi belle.
Hermione s'avançait doucement vers l'autre extrémité de la salle, là, elle pouvait voir Draco, de dos, portant une cape d'un vers très profond. Il se retourna lorsqu'elle fut à mi-chemin, le sourire aux lèvres. Sa cape avait une attache avec une broche en argent et en émeraude, et sous sa pelisse il portait une robe de sorcier noire. Les regards des deux futurs mariés ne se lâchèrent pas un seul instant à partir du moment où ils s'accrochèrent. Et quand Hermione arriva à sa hauteur, Draco prit la main de sa belle dans la sienne et ne la lâcha pas de la cérémonie.
C'est Dumbledore, en tant que père supérieur de la magie, qui officiait, il prit donc la parole d'une voix sereine lorsque tout fut en place :
Mes chers amis, nous allons célébrer l'union magique d'un homme et d'une femme dans cet antre. Une fois ce lien magique créé, ils ne pourrons en aucun cas le dénoué, si ce n'est par la mort. Vous pourrez bien sur vous séparer, mais vous ne serez plus jamais entiers alors. C'est donc un acte très important que vous allez faire, qui je l'espère est mûrement réfléchit.
Comme le voulait la tradition, les deux mariés répondirent « oui » à l'unisson.
Bien, je demande à l'assistance entière d'approuver ce mariage, si quelqu'un ne l'approuve pas, qu'il se lève et parle : Approuvez vous ?
Draco retint son souffle un instant, mais comme de rituel, l'assistance répondit d'une même voix, « nous approuvons ».
Parfait. Miss Hermione Sofia Granger, acceptez vous de prendre pour époux Mr Draconus Lucius Perceval Malefoy ici présent et de sceller votre destin au sien jusqu'à la fin des temps ?
Oui.
Mr Draconus Lucius Perceval Malefoy, acceptez vous de prendre pour épouse, Miss Hermione Sofia Granger ici présente et de sceller votre destin au sien jusqu'à la fin des temps ?
Oui.
Dumbledore prit une très longue dague en argent et la tendis à Draco qui se mit devant la coupe en argent qui était située sur l'hôtel, il se fit une longue entaille dans la main gauche en prononçant ces mots :
Je donne aujourd'hui mon sang pour toi, et je le redonnerais demain s'il le faut. Je jure de t'aimer et de te protéger jusqu'à la mort et même au-delà. Mon sang est tien, ton sang est mien, à jamais.
Le sang coulait le long de sa main dans la coupe. Puis, vint le tour d'Hermione, qui sans même hésiter une seule seconde s'entailla la main gauche. Puis elle prononça les mêmes mots que Draco. Dumbledore les fit se serer la main, tout en prononçant une formule inaudible. Le sang dans la coupe se volatilisa, et les blessures disparurent ne laissant qu'une très légère cicatrice aux deux époux. Puis, Ginny apporta les alliances, deux fins anneaux dorés, qu'ils se passèrent mutuellement en prononçant quelques mots. Enfin, Dumbledore repris avec un grand sourire :
Cette cérémonie s'achève : vous pouvez embrassez votre épouse Mr. Malefoy.
Draco eu un grand sourire et embrassa tendrement la nouvelle Mrs Malefoy, sous les applaudissements de l'assistance.
Ils sortirent de la salle sous les acclamations de tout le monde, et les pleurs de Mrs Weasley, très émue. Puis, le reste des invités les rejoignirent dans le hall d'entrée pour les féliciter, en attendant que les professeurs aient fini de transformer la salle en salle de banquet. La plupart des élèves quand à eux, étaient invités à regagner leurs dortoirs, ou à vaquer aux occupations qu'ils désiraient faire, mais sans venir troubler le banquet.
Une quinzaine de minutes plus tard, ils purent entrer dans la salle nouvellement aménagée en « U » : il y avait trois tables : deux d'entre elles étant perpendiculaires à la troisième qui était la table des mariés. Hermione fut ému lorsqu'elle vit sur le carton indiquant sa place « Mrs Malefoy ». A sa droite se trouvait Ginny, et à sa gauche Draco. Bien qu'étant le témoin, Harry avait été mis près de Ginny, et c'est Ron qui était à gauche de Draco.
Le dîner se passa le mieux du monde, avec le traditionnel toast des témoins et le petit discours des mariés. Arrivé au dessert, Harry demanda néanmoins la permission de reprendre la parole, Hermione, comprenant ce qu'il s'apprêtait à accomplir, et voyant surtout son teint devenir de plus en plus rouge, à tel point qu'elle avait peur qu'il explose, l'encouragea à le faire. Il se leva donc et fit tinter son verre.
Hum hum… s'il vous plait ? S'il vous plait ? J'ai quelque chose à dire… désolé… heum…
D'un coup de baguette, il fit s'élever une sorte d'estrade sous la chaise de Ginny et sous ses propres pieds, de façon à ce qu'ils se retrouvent un peu surélevé par rapport à la table tous les deux. Ginny vira elle aussi au rouge, et n'osait rien dire, sachant qu'elle ne devait pas être au courrant. Du coin de l'œil, Hermione vit Ron rire, elle dû être la seule à comprendre pourquoi : Ron lui avait raconté qu'il servait de cobaye à Harry et que c'était lui qui jouait Ginny quand il s'était entraîné pour le sort de surélévation.
Harry s'éclaircit une nouvelle fois la gorge, sortit un écrin de sa poche, et mis un genou par terre, son visage tirant sur la couleur d'une cerise bien mure…
Heummm… Je… je voulais te dire Ginny… que… je suis très amoureux de toi… et que… enfin, tu vois… - on put entendre que Mrs Weasley s'était remise à pleurer -… je voulais savoir si ça te dirait que… enfin… - il prit une grande inspiration – Ginevra Margaret Constance Weasley, voulez-vous devenir ma femme ?
Ginny avait elle aussi une teinte très rouge, et on voyait bien quelle avait très chaud, elle se jeta néanmoins dans les bras d'Harry, en acceptant sa demande au milieu de pleurs de joie. Ce qui fit redoubler les pleurs de Molly. Ginny murmura ces mots à l'oreille d'Harry :
Pour toi…à l'éternité,… Papa.
Harry la détacha d'elle en la prenant par la taille et en la regardant dans les yeux pour voir s'il avait bien compris, elle hocha la tête en signe d'assentiment, et Harry la repris dans les bras en la faisant tournoyer et en hurlant de bonheur, c'était le meilleur moment de sa vie. Il se dit que s'il devait faire un patronus en ce moment même, il ne rentrerait même pas dans la grande salle tellement il serait grand. Puis, la prenant par la main, il s'exprima devant la salle entière :
Heu… j'ai une deuxième nouvelle à vous annoncer… je viens juste de l'apprendre… heu… non seulement nous allons nous marier, mais en plus, on va avoir un bébé !
S'en fut trop pour la pauvre Molly qui tomba dans les pommes. Le reste de la salle acclama le jeune couple, heureux de leur bonheur, après tout, s'il y avait bien des personnes qui méritaient le bonheur ici, c'était bien les deux mariés et les deux témoins.
Draco se pencha vers son épouse pour lui murmurer quelques mots :
Et ba dit donc, ça n'a pas traîner : il vont être parent avant nous ! Ca te dirait que dans pas longtemps on suivent leurs pas… d'ici un ou deux ans j'aimerais bien voir la nouvelle génération…
Hermione le regarda avec des larmes dans les yeux, débordante de joie :
Tu sais … on aura peut être des enfants avant les Potter…
Draco la regardait avec perplexité :
C'n'est pas possible, pour l'annoncer, Ginny doit déjà être enceinte de deux ou trois mois… donc même si on s'y met maintenant… finit-il dans un sourire.
Hermione hocha négativement la tête … Draco lui, commençait à comprendre…
Tu veux dire que …
Deux mois... je l'ai su hier…
Draco bondit de sa chaise, la faisant tomber par terre dans un grand fracas, mais il n'en avait cure, il fit se lever son épouse et la pris dans ses bras en la couvrant d'un millier de baisers. Toute la salle reporta son attention sur le couple, se demandant ce qui se passait. Harry dans un rire s'exclama :
Vous pourriez prendre une chambre…
Attend… lui dit Ginny en lui prenant la main, écoute…
Draco s'était retourné vars la salle avait un sourire jusqu'aux oreilles :
Désolé Harry de te voler la vedette, mais veux annoncer à tout le monde que notre bébé viendra au monde avant le tient !
Ce furent de nouvelles acclamations qui traversèrent la salle.
Tu rêves Malefoy… les Potter sont des champions…
Et les Malefoy sont des rusés…
Et c'est dans un grand éclat de rires que Draco et Harry se jetèrent dans les bras l'un de l'autre et se donnèrent une grande accolade.
Le reste de la soirée fut des plus festifs. Chacun dansant jusqu'à une heure avancée de la nuit. Après le premier choc passé, Molly Weasley était venue féliciter sa fille, et même si elle trouvait qu'elle était trop jeune pour avoir des enfants, elle ne pouvait s'empêcher d'être heureuse de cette nouvelle. Harry eu une conversation des plus embarrassante avec son futur beau père, qui le réprimanda d'avoir mis sa fille enceinte avant qu'ils ne soient mariés, mais il l'excusa en disant, que de toute manière, aujourd'hui, les enfants n'attendent jamais jusqu'au mariage. Les parents d'Hermione furent plus réservés quand à son état, il est vrai que dans le monde moldu, 18 ans reste un âge très jeune pour tomber enceinte, contrairement au monde magique. Ils furent cependant rassurés lorsqu'Hermione leur expliqua qu'elle n'était vraiment pas une exception.
Au cour de la soirée, tout le monde put également se rendre compte que le dernier des fils Weasley sortait finalement avec Luna, et si au début ses frères l'avaient charriés, après avoir discuter quelques instants avec elle, ils purent se rendre compte qu'elle était peu être un peu étrange, mais qu'elle était douée d'une grande sensibilité, d'un excellent sens de l'observation, et qu'elle était vraiment d'une grande intelligence.
Hermione, assise à sa table, regardait les différentes personnes présentes à son mariage. Fred et George étaient venus avec leurs petites amies respective : les anciennes poursuiveuses de Gryffodor : Katie Bell et Angelina Johnson. Bill était avec sa femme Fleur, et Charlie, à la surprise de tous, était accompagné de Tonk. Percy qui s'était réconcilié avec sa famille était accompagné de sa fiancée, Pénélope. Lupin, qui semblait aller un peu mieux depuis quelques temps était venu seul, mais aux dires de certains, il verrait quelqu'un en ce moment, et la Gryffondor s'en réjouissait. Maugrey était avachi sur sa chaise, et surveillait tout le monde avec son œil magique. La nouvelle Mrs Malefoy porta son verre à ses lèvres, avala de travers et faillit s'étouffer devant la scène qu'elle vit sur la piste de danse : il semblerait que le professeur Bibine ait forcé le professeur Rogue à danser avec elle, ce qui, il faut l'admettre avait un petit quelque chose de grotesque.
Hermione oublia bien vite cette scène lorsque son mari lâcha Ginny avec qui il était en train de danser, pour venir inviter sa nouvelle épouse :
Mrs Malefoy ? Me ferez vous l'honneur d'une danse ? demanda-t-il avec un sourire des plus charmeurs.
Hermione accepta en riant, ils dansèrent ensemble durant une bonne heure, avant de décider de s'éclipser :
Tu crois qu'ils nous en voudrons si on s'en va ? Questionna Draco.
Non… il est déjà assez tard, et puis, c'est à nous de quitter la salle les premiers non ? Allons y…
Ils firent un rapide tour de salle en remerciant tout le monde d'être venu, et repartirent vers leurs appartements. Arriver devant le tableau qui barrait l'entrée de leur salle commune, Draco fit un sourire charmeur, et pris sa femme dans ses bras.
Alors Mrs Malefoy ? Qu'est ce que ça fait d'être dans les bras d'un puissant prince charmant ?
Hermione rit :
Ce n'est pas la première fois que vous me dite cela Mr. Malefoy… mais la dernière fois vous avez utiliser un autre nom pour me nommer.
Draco lui répondit en souriant :
Je me souviens que tu as répondu que tu trouvais ça incroyable et que tu te sentais toute chose…
La jeune femme l'embrassa tendrement :
Ca me fait toujours le même effet.
Et c'est dans un tendre baiser que Draco lui fit franchir le seuil de leur « demeure » et referma la porte derrière eux.
Et voilà, n'oubliez pas les reviews, ça fait toujours autant plaisir ! Bis!
