On avance un peu dans le mystère sans toutefois en découvrir trop (heureusement, sinon, raconter cette histoire ne vaudrait pas le coup). Au passage, je remercie mes fainéants de lecteurs qui ne se donnent même pas la peine de rewiewer !

Bonne lecture à tous !

Titre : L'œil du dragon

Auteur : Elizabeth.

Disclaimer : Tout ce que vous allez lire ne m'appartient pas (sauf peut-être l'histoire, ce qui n'est que peu de choses). Ayant décidé d'écrire sur le monde de Gundam Wing, je tiens à préciser qu'il appartient à son mangaka. Je ne touche donc aucun droit d'auteur et le travail que je fournis n'est pas dans un but lucratif. Je vous prie donc de ne pas me poursuivre.

Avertissement : PG-13 (pour les idées développées dans l'histoire, les scènes de violences et autres).

Remerciements : Je remercie les personnes qui prendront le temps de lire cette histoire et de me laisser un message. Sachez que cela est toujours encourageant. Vous pouvez aussi me faire part de vos remarques et critiques à l'adresse suivante : avec comme objet "fanfiction ". Merci et bonne lecture.

L'ŒIL DU DRAGON

Chapitre 4 : L'ACCUSÉ INNOCENT.

« Duo Maxwell, vous êtes accusé d'organisation de complot diplomatique, de prise d'otages de personnalité politique, de pénétration en zone d'accès limité et d'avoir aidé à s'enfuir une terroriste. Qu'avez-vous à répondre à ces accusations ? »

Le jeune homme soupira profondément et laissa sa tête basculer en avant. Les deux jours qu'il avait passé enfermé dans une des cellules de sécurité ne lui avaient pas délié la langue ; non pas qu'il ait brûlé de garder toute la vérité pour lui (d'ailleurs, il n'était même plus certain de comprendre ce qui s'était passé), mais la réanimation qu'il avait subie ne lui avait laissé qu'une impression de vide immense, d'un manque que rien ne pouvait combler accompagné de prodigieuses douleurs à la tête. Son bras en écharpe l'élançait de façon incessante et la balle qui avait pénétré son abdomen n'avait rien arrangé.

C'était la troisième fois qu'on le tirait de sa cellule pour le faire asseoir sur une chaise, les mains menottés dans le dos, la lumière blafarde dans les yeux : tout cela lui donnait le tournis.

« Accusé, qu'avez-vous à répondre à ses accusations ? »

L'homme qui lui parlait ne cessait de répéter ses questions stupides.

« Je n'ai rien à déclarer, sauf que vous faites une belle erreur judiciaire… »

Un silence de mort emplit la salle. Une porte grinça et quelques pas saccadés retentirent.

« Maxwell, tu as réussi à te moquer de tous ceux qui t'ont interrogé mais ça ne se passera pas comme ça avec moi. »

Cette voie, froide et hachée, avec un léger accent… Deux mains glissèrent sur son dos voûté et un bs passa autour de son cou. D'un brusque mouvement, l'homme lui redressa la tête. Quelques pas de plus et Duo découvrit devant lui l'adolescent avec qui il avait autrefois sauvé la terre de la révolution lancée par Oz. Mais ce temps était révolu, disparu au fin fond des mémoires et dont les protagonistes avaient gentiment disparu de la circulation sans trop laisser de traces.

Heero toisa le jeune américain dont les cheveux emmêlés lui donnaient un air épouvantable. Il respira profondément et se remit à parler.

« Ne te moque pas de moi. Tu as organisé cette mission dans le but de supprimer la ministre. Cela aurait causé une crise diplomatique sans précédent. Mais je doute toutefois que tu ais agi de ton propre chef. Je te demande donc de me fournir les noms de ceux qui se trouvent derrière tout cela… »

« Je n'en sais rien, je n'ai rien à voir avec ce qui s'est passé. ! Tu le sais parfaitement, Heero ! Simplement, tu es toujours aussi borné… »

« Je voudrais aussi savoir la véritable identité de la jeune femme qui travaillait au ministère, qui la sauvait et où elle se trouve actuellement. »

Duo fixa le jeune homme des yeux et la verve qu'il avait mise dans ses réponses jusqu'à maintenant disparut.

« Heero, je sais juste qu'elle se nomme Kathleen Ugain et que son véritable prénom était Dva. Dva Zviezdana. »

« Et comment l'as tu appris ? »

« Elle a laissé son sac dans mon appartement après m'avoir drogué et avoir infiltré un réseau informatique depuis mon poste personnel. J'y ai trouvé des papiers au nom de Ugain mais aussi une carte d'étudiante à ce nom. »

« Et tu penses vraiment que je vais te croire… »

« Sincèrement, Heero, pourquoi aurais-je voulu tuer Relena alors que nous l'avons soutenu lors de la tentative de prise du pouvoir ! »

« Silence, hurla le jeune homme en frappant de ses poings la table qui se trouvait devant lui. »

« Heero, tu ne t'en rends pas compte mais tu agis désespérément parce que tu as eu mal. Tu as cru que Relena allait mourir. Et tu l'aimes. Plus que tout, elle est passée avant toutes tes obligations dans ta vie. Toute cette idéologie de combattant que l'on t'a inculqué n'est plus tournée que vers elle. Et tu ne veux pas te l'avouer. C'est pour cela que… »

La voix du jeune américain lacérait ses pensées, ses paroles qu'il refoulait au plus profond de lui-même, il n'avait pas besoin qu'un autre vienne les lui répéter. Il ne pouvait faire passer ses sentiments qu'il avait depuis si longtemps refoulé et remettre en cause cette condition si parfaite de combattant qu'on lui avait inculqué. Et pour cela, il était à tout, même à accuser un innocent !

« … tu refoules tout en toi et m'accuses ! »

« Silence, rugit-il une fois de plus. »

Mais cette fois-ci, son cri s'accompagna d'un violent coup de poing dans la mâchoire de l'accusé.

« Gardes ! Emmenez le prisonnier dans sa cellule ! »

La porte claque et le bruit des bottes claquant sur le sol résonna dans sa tête. On releva brutalement Duo dont la joue en feu saignait abondamment et gonflait à vue d'œil. La porte claqua.

Heero se laissa tomber par terre. Il tiendrait bon, jusqu'au bout. Même si pour cela, il devait refouler ses sentiments et perdre son humanité : ne plus faire de lui qu'un être avide de vengeance plus que de justice.

Ses sanglots avaient disparus au fond de sa gorge mais étaient restés présents tout le temps pendant lequel elle avait sombré dans une torpeur douloureuse mais salvatrice. A son réveil, elle n'avait pas osé bouger tant sa peur de l'inconnu était grande. Mais il ne lui avait fallu que quelques instants pour retrouver ses esprits. Elle se redressa d'un bond et réalisa qu'elle se trouvait entre les couvertures d'une petit lit au sommier quelque peu défoncé. Dans un coin de la pièce, l'inconnu qui l'avait sauvé s'était assis, attendant qu'elle reprenne conscience.

« Où suis-je, murmura Dva en passant une main tremblante sur son front, ce qui lui permit d'écarter les mèches de cheveux collés à son front. »

« Ne vous inquiétez pas, vous êtes ici en sécurité. Nous ne sommes que deux à connaître cette planque. Enfin, trois maintenant… »

Un fin sourire arqua ses lèvres et il la dévisagea d'un regard chaleureux et compatissant. Ses cheveux étaient ramenés en une longue mèche de cheveux châtains sur son visage et cachait à moitié ses yeux verts qui l'observaient.

« Qui êtes-vous et que me voulez-vous ? »

« Je m'appelle Trowa, Trowa Barton. Et je ne souhaite que vous aider. J'ai découvert votre véritable identité après quelques recherches, Melle Zviezdana. »

Dva hocha la tête, elle se doutait que sa véritable identité reviendrait un jour à la lumière.

« Je sais aussi que vous avez été manipulé par un groupuscule qui vous a obligé à agir de cette façon… »

La jeune fille replia ses jambes sous elle, dans le méli-mélo des couvertures et se plaqua contre le mur. Sa combinaison lui collait à la peau, le dénommé Barton n'avait apparemment pas eu l'audace de la lui enlever. Il lui proposa de boire quelque chose de chaud pour se remettre de ses émotions. Cinq minutes plus tard, elle portait avec satisfaction une tasse brûlante ses lèvres.

« Depuis combien de temps suis-je ici ? »

« Une dizaine d'heure, je pense, lui répondit le jeune homme sans même prendre la peine de regarder la montre à son poignet. »

Il était vêtu d'un épais pantalon noir aux poches bourrées de divers objets tandis qu'une veste en cuir sombre reposait sur le dossier d'une autre chaise. Dva sentit son cœur se serrer en repenser à ce qui s'était passé au ministère. Elle se mit à trembler et la tasse agitée de secousses désordonnées et de plus en plus violentes fit par éclater en mile morceaux sur le sol, maculant le tout d'éclaboussures incolores.

« Le jeune homme, que lui était-il arrivé ? Il n'est pas… »

« Mort ? Non, mais c'est tout comme. Mais Maxwell est assez résistant et têtu pour tenir tête à qui que ce soit. Même Heero ne le fera pas flancher. »

« Vous le connaissez, s'exclame t'elle avec surprise. »

« Bien sûr, Duo Maxwell est un des cinq jeunes hommes qui pilotaient les anciens Gundam et qui a permis d'éviter la révolution d'Oz. »

« L'opération Meteor, vous voulez dire ? »

« Oui. »

Une pensée lui traversa la tête et elle sentit son cœur se soulever un plus fort.

« Quels étaient les autres personnes qui ont agi avec lui ? »

« Quatre Raberba Winner, l'actuel président de la RWS, une multinationale industrielle. Duo Maxwell, que vous connaissez. Heero Yuy, qui est maintenant chargé de la sécurité de la ministre des affaires étrangères, c'est lui qui a abattu Duo. »

Le regard de Dva s'embruma et elle s'empressa de poser la question qui lui brûlait les lèvres. Peut-être que l'un des deux derniers noms serait celui qu'elle espérait.

« Vous avez parlé de cinq personnes ? Qui sont les deux autres ? »

« Moi-même et le dernier a pour sa part disparu de la circulation. Il s'agit de Chang Wufei. »

En entendant cela, deux sentiments contraires envahirent la jeune fille qu'un haut-le-cœur obligea à se plaquer contre le mur. Ses espoirs envolés en fumée, elle venait de découvrir un lien qui unissait : l'homme qu'elle avait floué, celui qui l'avait abattu, celui qui venait de la sauver et l'homme qui l'avait menacée.

Sa tête se mit à tourner et elle porta ses mains à sa bouche pour retenir un cri étouffé. Le jeune homme ajouta quelque chose à laquelle elle ne prêta pas attention. Seule l'intonation lui parut atroce, déchirant ses oreilles. La voix calme du jeune homme lui semblait tout à fait indifférente au sentiment d'angoisse et de panique qui l'envahissait.

« Ecoutez, il faut le sauver. Duo…Même s'il ne me pardonne pas … de lui avoir tiré dessus, il faut l'aider. Vous devez … faire quelque chose. »

Sa voix dérailla peu à peu dans les aigus et dans un glapissement, Dva se mit à pleurer profondément, les sanglots soulevant toujours plus péniblement sa poitrine.

« Il va mourir par ma faute… Il m'avait fait confiance… et j'ai été obligé de le trahir… »

Une main passa doucement dans ses cheveux et elle sentit qu'elle basculait contre la poitrine du jeune homme qui la serrait dans ses bras. Ils restèrent un long moment dans cette position et lorsqu'elle osa enfin ouvrir à nouveau les yeux, elle croisa ceux du jeune français qui lui chuchota ces quelques mots à l'oreille :

« Dva, ne vous inquiétez pas pour Duo. J'ai un ami qui peut prouver son innocence. »

« Madame la ministre, un jeune homme se trouve à côté de moi et insiste pour vous rencontrer. »

« Dites-lui de prendre rendez-vous. »

« Il prétend que c'est urgent et que vous devez le recevoir. »

« Et pourquoi, répondit la ministre, le téléphone collé à l'oreille en s'adressant d'une voix curieuse et ironique à la secrétaire. »

« Il vient apporter des éléments pour innocenter un dénommé Duo Maxwell… »

La voix avec laquelle Relena répond trembla un peu après un long silence.

« Qui est-ce ? »

« Il se nomme Quatre Raberba Winner. »

« Faites le entrer ! »

Quelques minutes plus tard, un jeune homme de petite taille vêtu d'un costume couleur crème pénétra dans son bureau, une sacoche en cuir sous le bras.

« Madame la ministre… »

« Laisse tomber le protocole, Quatre ! Le temps est compté, je t'écoute. »

« Je viens vous convaincre de l'innocence de Duo… »

D'un geste de la main, Relena l'arrêta en pleine phrase sous la surprise du jeune homme.

« Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre mais Heero ! Il est devenu totalement fou et obsédé par cette histoire. Pour ma part, je doute fort que Duo ait quoi que ce soit à voir avec cet attentat. C'est cette femme… Maintenant qu'elle a disparu, il s'acharne sur lui et désire le faire juger… »

« Détrompe-toi, Relena ! La jeune femme n'est qu'un pion qui a été manipulé par des personnes bien plus haut placées dans la société et bien plus influentes. Voici des papiers que m'a laissés Trowa. Cette jeune fille l'avait intrigué et il a semblé ce qui allait se passer. C'est lui qui l'a enlevée. »

« Il va nous la livrer et nous pourrons alors convaincre Heero de relâcher Duo. »

Les yeux pleins d'espoir de la jeune femme se mirent à briller, plein d'espérance. Elle savait que rien ne pouvait arrêter celui qu'elle aimait et qu'il était prêt à sacrifier un de ses anciens amis et compagnons d'armes. Quel pouvoir pouvait-elle avoir sur lui, si borné ?

« Je ne crois pas, Relena. Cette jeune femme est en danger de mort et il est hors de question de la livrer à qui que ce soit tant que rien n'aura était dévoilé. Cependant, Trowa pense connaître la couverture qu'ils empruntent. »

« Que faire alors ? »

« Ceci peut permettre de réfuter la culpabilité de Duo. Présente les à Heero et force-le à le relâcher. »

« Je vais le lui demander. Amis tu sais parfaitement qu'il n'acceptera pas si facilement… »

« Dis-lui qu'il partira en mission de reconnaissance. Un appareil sera mis à sa disposition. »

« Où veux-tu l'envoyer ? »

« Visiter la station spatiale de L'ISE, l'International Space Exploitation. »

« Ce n'est pas là que travaille mon frère ? Sur une exploitation spatiale d'un minerai, interrogea avec étonnement Relena. »

« C'est bien ce que Trowa soupçonnait, lui répondit simplement le jeune homme en déposant l'épais dossier sur le bureau. »

fin du chapitre 4

(20 juin 2005)