Disclaimer: Coucou!!! J'espère que vous avez passé un bon Noël! J'ai personnellement réveilloné à Paris et habitant Bordeaux, j'ai eu de longues heures d'autoroute au milieu de soeurs qui braillent pour écrire la suite de mes fics et de nouvelles... Mon petit cerveau était au bord de l'explosion! Espérons que ça ne sera pas trop décevant Enjoy!

Chapitre 2

C'est toujours pour moi ce genre de truc! Pourquoi c'est pas St Potter qui s'y colle déjà? Ah oui c'est vrai il doit sauver le monde...Et Weasley? Il est bête comme ses pieds... Quelle bêtise, je suis pas un super héros! Granger peut crever je m'en contrefiche!

En plus ce sol est super froid! Quand je pense que je vais dans un endroit où il n'y a pas de magie et cela à cause de Granger! Dumbledore a eu tort de me choisir. Si elle ne meurt pas dans ce foutu incendie, c'est moi qui la tuerait de mes mains pour cette entourloupe...

Dumbledore commence à psalmodier la formule. On dirait un fou. Mais peut-être l'est-il... Enfin pas le temps de débattre sur ça, je remonte le temps dans quelques secondes.... Je répète ce qu'il dit. Ouaah déjà que le sol est froid mais si en plus il vente! Mais depuis quand il y a du vent à l'intérieur d'un bureau hermétiquement fermé? Les sons deviennent lointains, tout devient flou et je sens mon corps qui tombe, ma tête qui heurte le sol de pierre. Punaise que ça fait mal! Et puis c'est le noir....

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

- Draco! Presse-toi! Mais quel plaie cet enfant!

Draco ouvrit péniblement les yeux. Il se trouvait dans un lit. Mais pas le sien. Il regarda autour de lui et croisa un regard bleu acier visiblement fâché.

- Père? demanda-t-il d'une voix faible.

- Vas-tu te lever? Où étais-tu hier soir? Tu es rentré tellement tard que nous étions tous couchés!

- Chez Marcus, s'entendit-il répondre, comme si la réponse ne lui appartenait pas.

- Lèves-toi, nous allons au forum.

Lucius quitta la pièce suivi de son esclave. Draco regarda autour de lui, essayant de prendre conscience qu'il était dans une époque révolue, qu'il voyait et parlait avec des gens morts depuis des siècles. L'homme avec qui il venait de discuter était le sosie de son père. Un ancêtre? Une vie antérieure? Il s'était toujours demandé si ce genre de choses était possible. Il semblerait que cela soit le cas... Au moins un point intéressant à toute cette mascarade. Il ferma les yeux et se demanda comment il allait pouvoir donner le change. En essayant de se rappeler sa soirée de la veille, il vit des images de gens qu'il arrivait à nommer, il se voyait en train de boire, de flirter avec une jolie blonde... C'était comme s'il voyait le film de la vie du Draco dont il avait pris la place. Il se voyait avec des amis, ses parents, au forum, aux thermes, au bras de jeunes femmes... Finalement, le Draco d'ici n'était pas si différent du Draco de Poudlard, se dit-il en souriant.

Un jeune esclave entra. Draco chercha dans les souvenirs de l'autre et vit qu'il s'appelait Tiryus. Celui-ci l'aida à enfiler sa toge et tous deux partirent rejoindre Lucius. En chemin, Lucius fit un résumé à son fils sur les différents politiciens et sénateurs à saluer, les sujets à aborder, les invitations à accepter, etc...

- Je sais tout cela, Père, se permit Draco, qui pendant tout le chemin avait assimilé les données utiles sur le Draco de l'antiquité.

- Ne sois pas insolent.

Draco se tut. Il n'aimait pas plus le Lucius de l'antiquité que le Lucius de son époque. Arrivé au forum, il s'éclipsa comme l'autre avait l'habitude de le faire. Il observa cette ville et cette vie éteintes depuis si longtemps. Il devait admettre que les Moldus de cette époque faisait des choses remarquables. Il arriva sur un grand marché bigarré. Il ne reconnaissait pas les lieux mais il trouvait son chemin d'instinct. L'autre le suivait souvent. Une voix grave l'interpella. Il se retourna pour se retrouver face à... Blaise Zabini!

- Alors? Remis de notre petite soirée?

Non, ce n'était pas Blaise. Sextus. Il s'appelait Sextus. Même des dizaines de siècles en arrière, Blaise et lui étaient amis. Qui déjà avait dit que l'amitié est éternelle? Un vrai prophète! Il se mit à rire en pensant au ridicule de ses pensées et de la situation.

- Pourquoi ris-tu?

- Pour rien... Mon père était fâché que je sois rentré si tard.

- Comme toujours. Le sénateur Tullius organise un diner ce soir. Je pense que nous nous y verrons. Sur ce, je te laisse: Julia m'attend... chuchota le jeune homme en faisant un clin d'oeil à son ami.

Puis il disparut dans la foule. "Hier ou aujourd'hui, il ne change pas!" Le jeune homme se surprit à se dire que lui aussi il aimerait bien tomber amoureux, comprendre ce sentiment mystérieux qui faisait tant parler de lui. Mais était-il seulement capable d'éprouver de l'amour? Il avait toujours cru être dépourvu de sentiments humains, jusqu'à ce qu'il rencontre Blaise. Blaise avait tout bousculé dans ses idées et ses opinions, lui montrant que la vie ne valait pas la peine d'être gachée pour servir Voldemort, que son père était un être servile, qu'il le haissait et qu'au fond, cette haine des Sang-de-Bourbes et cette guerre n'étaient qu'une immense erreur causée par le délire d'un fou plein de pouvoir. Il avait retrouvé son libre arbitre et sa liberté d'esprit grâce à lui. Il s'était ainsi libéré du joug de son père. Tout à ses reflexions, Draco ne faisait pas attention aux personnes qu'il croisait et finit par percuter quelqu'un. Où plutôt quelqu'une.

- Excusez-moi...

La voix était belle, douce et chaude. Si son bonheur avait une voix, ce serait celle là. Attendez... Qu'est-ce qu'il venait de penser là??!!! Décidemment, le passé, ça lui réussissait pas du tout! Il y a moins d'une minute, il demandait à tomber amoureux et croyait à l'amitié éternelle et voilà qu'il fantasmait sur une voix!!

- Je suis complètement taré...

- Pardon?

- Non, je vous en pr...

Draco resta bouche bée. Le hasard venait de lui faire retrouver Hermione Granger. Mais quelle Hermione Granger! Depuis quand on avait le droit d'être aussi mignonne sans qu'il le sache? C'était la première fois qu'il voyait Hermione Granger les cheveux relevés et par la même occasion, la première fois qu'il voyait vraiment son visage. Et il la trouvait loin d'être quelconque...

La jeune femme finit de ramasser les rouleaux de tissu qu'elle avait laché en percutant Draco et s'éloigna, sans même un regard pour le jeune homme.

Lui la regarda s'éloigner de sa démarche sûre et gracieuse. Dès qu'elle ne portait plus son sac de plusieurs tonnes de livres et ses cheveux devant les yeux, elle était... sublime. Mais elle restait tout de même le rat de bibliothèque prête à tout pour sauver St Potter et la seule personne qui osait avoir de meilleurs résultats que lui, ce qui lui avait valu de nombreux châtiments de la part de Lucius. Un détail le frappa alors: Granger portait la tenue des esclaves... Un sourire mauvais étira ses lèvres.

- Voilà qui est intéressant...

Walaaaa 2ème chapitre upload!! Ouf! lol En attendant le prochain chapitre (si vous le voulez :p), réponses aux rewiews:

Angel of Shadow: merki c super sympa! En espérant que la suite te plaira toujours autant.... )

Elsar: lol oué enfin je vais peut etre pas trop aller lui dire que j'écris des histoires pendant ses cours, je sais pas pourkoi mé mon intuition me souffle kil va pa aimer! lol J'espère que la suite me donnera une critike favorable de ta par!

myriem: lol merci bcp! a pour la suite

Kalysha: lol je vais essayer promis

Pauapu: lol merci bocou je suis contente kel te plaise. La suite répond telle a t attente? :p

Hermione 46: voila voila miss!

serpentis-draco: ben la voila, hésite à me dire si sa te plé tjs

Le Saut De l'Ange: hé bien pour tout te dire c'est une des rares fics don je coné la fin mé malheur le milieu é encore très flou... c assez facheu mé on fera avc! lol biz

yous: merci petit femme vénale!

Axoo: jeuh taimeuh!!! t rewiews son vraiment tro bien, elle me fon tro tro plésir. Pour ce qui é d eux de mo bidon, bienvenue chez les adeptes de la blagounette! plus de détails si tu en souhaite dan une prochaine rewiews (et réponse) bisouxxxxx

Bluetime007: merci bcp! ce chapitre te plé?

jay: je ne crois pa ke tu mé déjà écri... merci bocou et ta de la chance la suite a pa mi tro de tps (a mon gou!) lol biz