Disclaimer: Après plusieurs mois d'attente, j'ai enfin écrit ce chapitre (en seulement deux jours je crois que vous pouvez me frapper) Si les rewiews suivent, je pense que je suis lancée pour écrire le suivant dans la foulée... Affaire à suivre Je rapelle que nous sommes en 58 avant Jésus-Christ, Draco est un fils de sénateur, Hermione est esclave. JK Rowling refuse qu'on touche des sous avec ses personnages donc ceci n'est qu'un emprunt. Bonne lecture!
Ps: J'ai une question pour vous. Le personnage de Blaise Zabini existe-t-il vraiment dans les livres? J'ai la flemme de tous les relire alors si vous avez la réponse... merki
Chapitre 3
Draco soupira de lassitude. Cette soirée était d'un ennui... Depuis que Sextus discutait politique avec son autre voisin, il était au bord de l'endormissement. Cette stupide position allongée pour les repas n'arrangeait pas les choses. Il avala sa coupe de vin d'un trait. La tête commençait à lui touner, il ferait mieux d'arrêter de boire. Sans compter que le vin romain était immonde. Il commençait à penser au suicide quand une esclave lui apporta des fruits. Et comble de chance, l'esclave qui hantait ses pensées depuis presque une journée entière. Il l'observa attentivement.
Elle était plus grande que dans son souvenir. Bien proportionnée. Ce même visage qui le hantait depuis qu'il l'avait découvert. Ce charme indéfinissable qu'elle exerçait sur lui et qu'il craignait. Leurs regards se croisèrent mais elle ne montra ni étonnement, ni aucun autre sentiment. Il fronça les sourcils, perplexe. Pourquoi ne lisait-il aucune colère ou haine dans le regard de celle qui le considérait comme la pire chose sur Terre? Puis il se souvint qu'un autre Draco existait ici avant lui. Elle devait le prendre pour un Romain, un moldu des anciens temps. Un affront pour un Malfoy... dont il se fichait puisqu'il c'était le cas et qu'il souhaitait retrouver son statut de puissant sorcier et ses pouvoirs le plus rapidement possible.
Quand elle disparut derrière une tenture, il fit appel à toute la discrétion qu'il possédait pour en faire de même sans que personne ne s'en rende compte, ce qui fut à la fois aisé car l'assemblée était enivrée et difficile car il l'était un peu aussi. Il suivit la jeune fille à quelques mètres de distance sans s'en faire remarquer. En passant devant une fontaine, il s'arrêta et s'aspergea le visage d'eau fraiche. Sa mission devait être menée à bien pour qu'il puisse retrouver son époque, pas question de laisser quelques coupes de vins tout gacher. Si Granger pouvait en plus aider Potter à mettre un terme rapidement à la guerre...
Hermione bifurqua brusquement vers la gauche. Il prit la même direction et la retrouva dans un très beau jardin, en train de tirer de l'eau. Il se planta quelques pas dans son dos, en silence, attendant qu'elle ait fini. Le lourd seau de bois rempli de liquide à la main, la jeune fille se retourna et fut si surprise de trouver quelqu'un derrière elle, qu'elle lacha son fardeau pour la seconde fois de la journée. Et à cause de la même personne. Elle s'apprêtait à copieusement lui rabacher sa façon de penser avant de se rapeller qu'elle était esclave et que cet homme était de toute évidence un membre de la nobilitas. Elle s'inclina en réprimant une grimace... Il fallait que ce crétin ressemble comme deux gouttes d'eau à Malfoy...
" Je suis désolée.. Vous m'avez effrayée... Pardonnez-moi...
Draco sourit, il allait peut-être profiter un peu de la situation. Juste un peu.
" Et tu m'as trempé. Peut-on savoir quel est ton nom?
La jeune esclave ferma les yeux. Pourvu que cet homme ne se plaigne pas au sénateur, sinon elle se ferait fouetter.
" Je m'apelle Hermione.
" Vraiment? Ce nom n'est pas romain me semble-t-il..
" Je suis d'origine étrangère, comme beaucoup de mes semblables.
" Quel âge as-tu?
" 17 ans, répondit-elle dans un souffle.
Et si cet homme voulait l'acheter? Elle lui jeta un bref coup d'oeil. Il devait avoir son âge, peut-être légèrement plus âgé, car il était grand. Et beau... Il avait un léger sourire aux lèvres ce qui donnait à ce sosie de Malfoy une beauté qu'elle n'avait jamais vu chez un homme. Lorsqu'il remarqua l'observation dont il faisait l'objet, elle baissa la tête, honteuse. Elle allait se faire battre...
Draco décida que c'était le moment où jamais de profiter de la situation. Il était à des milliers d'années et de kilomètres de chez lui et de tous les gens qui le connaissait, avec une fille qui lui faisait un effet fou et qui ne pouvait rien lui refuser. Il attrapa le menton d'Hermione délicatement et se pencha vers elle. La jeune fille, complètement abasourdie, ne tenta rien pour reculer. Il l'embrassa comme il n'avait jamais embrassé personne. Avec tendresse et envie. Pas juste du désir et de l'attirance.
" Tu es très jolie.
Hermione ne savait plus comment réagir. Le sosie de son pire ennemi venait de lui donner le plus beau baiser de sa vie et la trouvait belle, elle avait le coeur qui battait la chamade. De joie et de peur. Elle était une esclave. Au mieux, il voulait l'acheter. Au pire, il la violerait dans quelques instants. Il se pencha à nouveau vers elle. Hermione ferma les yeux. Quoi qu'il se passe et quoi qu'il veuille, elle ne devait pas résister. Il en allait de la raison de sa venue là. Le jeune homme l'embrassa une seconde fois, mais portée par les sensations qui naissaient en elle, elle ne put s'empêcher de glisser une main derrière sa nuque et l'autre autour de sa taille. Cela lui semblait tellement naturel...
Sentant la jeune sorcière répondre à son baiser, Draco passa ses bras autour de ses hanches et la ramena contre lui, serrant la taille fine. Il l'embrassa encore et encore. Son esprit était embrumé.Sans doute l'alcool. Il embrassait Hermione Granger et il adorait ça. Le monde ne tournait pas rond dans certains espaces-temps.
Il décida qu'il était temps de dire la vérité, il souhaitait qu'elle laisse ses lèvres contre les siennes mais volontairement, sans penser qu'il était quelqu'un d'autre. Il avait besoin de découvrir de nouveaux sentiments. Et Hermione était la clef de cette envie. Mais elle n'était pas ivre, il prenait des riques... Il se recula et plongea son regard dans le sien.
" Tu connais cette pièce de Plaute où les gens se font passer pour ce qu'ils ne sont pas grâce aux apparences, Granger?
La jeune fille écarquilla les yeux et se recula de plusieurs pas.
" Que.. Quoi?
" Hermione! appela une voix féminine.
" Merde! s'exclama-t-elle en prenant la main de Draco et en le tirant vers le fond du jardin. Elle l'entraina derrière un bosquet et le plaqua contre le mur d'enceite. Qu'est-ce que tu fous là Malfoy?
" Je me saoule avec un vin romain absolument infect et je te poursuis dans les jardins pour t'embrasser. Alors que je te déteste et que tu me prends pour un mangemort dépourvus de bons sentiments.
" T'es bourré... je comprends mieux... Comment t'es arrivé là?
" Dumby m'a gentiment invité à venir te soutenir dans ta mission pour le messie Potter.
" C'est une blague! Je n'ai pas besoin d'aide et surtout pas de la tienne. Et si Dumbledore avait vraiment voulu m'aider il m'aurait envoyer n'importe qui mais pas toi, un mangemort en formation à la botte de son père et de Voldemort et qui en plus me déteste!
Les yeux brillants de colère, Draco empoigna la gorge de la jeune fille et serra sa main juste assez pour qu'elle ait du mal à respirer.
" Primo, je ne suis pas mangemort sinon Duby m'aurait pas choisi imbécile! Secondo, je ne suis à la botte de personne, surtout pas de mon père ou de Voldemort. Si tu oses redire ça, je te tue. Tercio, même si Dumbledore est fou, s'il m'a envoyé ici c'est parce que personne d'autre n'était en mesure de le faire. Tu devrais mieux choisir tes amis, parmi les crétins Weasley est sans doute le meilleur. Je me serais bien passé de me retrouver coincé ici avec la fille la plus insuportable de Poudlard, dans le passé et sans magie. C'est quand même pas ma faute si tu t'es trop conne pour réussir à revenir en vie!
Il retira sa main et Hermione recula, effrayée, reprenant son souffle, les yeux plein de larmes.
" Je suis... morte?
A suivre
Bon, interdiction de râler, je suis sympa: je voulais couper au moment où Draco avoue qu'il est Draco ce qui aurait laisser un gros suspense (pour pas grand-chose soit mais tout de même) alors en attendant le prochain chapitre, réponses aux rewiews:
Axoo: je suis un auteur trop prévisible... snif... je ne peux remédier à cela qu'en laissant beaucoup de temps entre mes chapitres! lol
dragonia: elle ne sait pas qu'il est le draco de son époque et je ne suis pas encore sûre qu'il veuille en faire son esclave... bien que...
Ange des Fees: lol bne voila la suite que tu as j'espere patiamment attendu!
yous: ouais enfin les cours sur la scantion c'est tout sauf d'intéret public... dsl de te briser tes reves mais je ne serai pa traductrice de latin..
Fée: lol c'est tout à fait sa, elle ne la pas reconnu a cause des sosies et elle devrait mourir bisoux à toi
Ankh An-Ki: alors la voila ta suite moi j'aimerais beaucoup une rewiew avec ton impression
Mary: voila voila!
jay: lol nan c'est pas sa c'est paskil y a des sosies dans le passé en fait, le gens du présent sont réincarnations des gens ki vivaient à Rome à ce moment là et se ressemble comme deux gouttes d'eau!
lady22: et hop, une suite en bonne et due forme!
shaeline: la suite!
Le Saut de l'Ange: coucou toi! je suis désolée de te décevoir mais non , il n'y aura ni Harry ni Ron dans cette époque là (j'aime assez moyennement écrire sur eux) J'attends avec impatience ton avis sur ce chapitre! bisouxx
Gody: chalut! yoré ki me feré plus plaisir ke de tavoir pour fan merci beaucoup pour tes compliments! bisoux
