Réponse review :
Nemesis Tycoon : Merci beaucoup! C'est super! Tu es la première personne à m'envoyer un review. J'espère que tu vas toujours aimer la suite.
Les personnages de Fruits Basket ne m'appartiennent pas.
Chapitre 2 – Les nouvelles
La première silhouette fut facile à reconnaître, puisque l'on la voyait de face. C'était Shiguré. Ce qui surpris le plus les deux jeunes filles, n'était pas le fait de voir l'homme à terre, mais plutôt celui de reconnaître la deuxième personne. Elle était une jeune fille, d'environ 8 ans. Elle avait des cheveux foncés avec des reflets bleue, si bleu qu'on aurait dit qu'elle avait les cheveux bleu.
Orchidée : Umi… qu'es-ce que tu fais là.
Umi : Grande sœur!… Euh! Je suis tombée de l'arbre et le monsieur m'a attrapé. Ne me chicane pas, je sais que c'est dangereux.
Sora : Ffuu! Tu n'a rien au moins. Désolé Monsieur pour le dérangement.
Shiguré beaucoup trop surpris par le fait qu'il ne se soit pas transformé, ne dit rien.
Orchidée : Depuis quand es-tu ici, Umi?
Umi : Depuis ce midi. Merci beaucoup Monsieur… euh.
Shiguré : Je m'appelle Shiguré et toi, c'est Umi, je supose.
Umi : Oui c'est ça. Merci! Ça c'est ma sœur Orchidée et ma cousine Sora.
Shiguré était toujours assis sur le sol quand Kyo, Yuki et Tohru arrivèrent.
Yuki : Shiguré, mais qu'es-ce que tu as encore fait?
Shiguré : Mais rien. Pourquoi es-ce que tu m'accuse toujours !
Tohru : Bonjour Sora. Qu'es-ce que vous faites ici?
Sora : Salut. On entre à la maison. C'est par là, vers la fin de la forêt.
Shiguré, en se relevant : Par là? Je croyais que toute la forêt appartenait à notre famille.
Umi : Oui, sauf une petite partie qui est à nous, mais elle est très petite.
Kyo, qui le fixait intensément comme s'il était un pervers : Ça n'explique toujours pas pourquoi Shiguré était par terre avec cette gamine…
Umi : Je m'appelle Umi! Et toi?
Kyo : Kyo, elle c'est Tohru et ce maudit rat, Yuki.
Orchidée : Eh ben, lui… hum.
Shiguré : C'est Shiguré!
Orchidée : Shiguré a sauvé ma petite sœur de la chute d'un arbre… Enfin, c'est ce qu'ils nous ont dit…
Shiguré : Oui, c'est ça!
Sora : Nous, on doit y aller. Salut
Umi : Salut et merci Shiguré.
Sur le chemin.
Orchidée : Alors petite sœur, on t'a laisser partir seule pour venir ici? Ne me dit pas oui.
Umi : Non, ne t'inquiète pas…Hikari est ici( Umi veut dire mer, et Hikari veut dire lumière en japonais). J'en ait profitée, quand elle regardait ailleurs, pour explorer les lieux.
Orchidée : Natsu est encore en Angleterre? (Natsu, ça veut dire été)
Umi : Oui
Sora : Personne ne nous avait dit que vous arriviez aujourd'hui.
Umi : Je sais… C'était pas totalement prévu.
Orchidée : L'important c'est que vous soyez arrivées.
Umi : Hikari a des nouvelles pour vous.
Sora : Nous aussi. Nos voisins ne sont pas des gens normaux et j'ai comme l'impression que c'est pour cette raison qu'ont est ici… C'est comme si le destin nous disait de les sauver. Je dois m'informer au près de nos ancêtres…
Umi : Un voyage dans le temps… je peux y aller, moi-aussi?
Sora : C'est bien un voyage dans le temps, mais je ne crois pas que tu pourras venir.
À leur arrivé à la maison, Hikari les salua.
Hikari : Salut vous autres.
Orchidée : Salut grande sœur.
Hikari était la plus vieille. Elle avait 27 ans. Elle était la sorcière du vent. D'une grande beauté et d'une élégance, elle avait les cheveux blonds courts et des yeux bleu clairs comme le ciel en été.
Hikari : On s'excuse d'être arrivées sans vous le dire. Il ne manque plus que Natsu et Eris. Vous avez du nouveaux?
Sora : Nous voisin sont… pas normaux… Je pense qu'ils ont une malédiction…
Elle leur expliqua la situation.
Hikari : Hum! Tu sais, nos ancêtres sont… idiots! Ils jetaient des malédictions à pratiquement tous ce qui bouge… Avant, il faut savoir si c'est vraiment une malédiction, et si ça provient vraiment de notre famille. Puis ensuite depuis quand elle remonte, qui elle touche et pour finir comment faire pour la lever, sans oublier, le plus important sa nature, son histoire… Si tu veux aller dans le passé, je ne peux pas t'en empêcher, parce que tu es libre… Alors fait ce que tu veux, mais soit prudente, s'il t'arrive quelque chose, on pourra pas aller te chercher, tu es la seule à contrôler le temps.
Christelle : Depuis quand connais-tu ces informations?
Sora : Depuis samedi…
Christelle : Pourquoi tu ne nous en as pas parlé plus tôt?
Sora : J'ai oublié.
Christelle : Ce n'est pas grave, maintenant on le sait. Hikari, pourquoi Eris n'est pas encore ici, elle devait nous rejoindre avant vous.
Hikari : Elle est en mission…
Christelle : Où?
Hikari : …dans le ciel, elle visite les anges…
Christelle : MAIS C'EST DANGEREUX!
Hikari : C'était son choix d'aller les aider… Ta sœur est avec elle. Elles sont en transe… un peu comme si elles étaient mortes. Elles ne risquent rien, elles sont embarrées dans une pièce close.
Sora : Elle va bien. Elles vont bientôt nous rejoindre, je l'ai vu en rêve. Moi je pars ce soir.
Orchidée : Déjà. Tu es pressée. Comment es-ce que je masque ton absence?
Sora : Tu n'auras pas de besoin. On va utiliser de la magie-mirroir.
Orchidée : Tu veux qu'un double aille à ta place à l'école? La fille, Saki, celle qui communique avec des ondes, elle va le reconnaître tout de suite.
Sora : Ce n'est pas grave. Elle ne sait pas que l'on est des sorcières. Alors elle va le remarquer, mais elle ne pourra rien dire. Tu lui diras que je suis malade. C'est tout! Ne t'inquiète pas! J'emmène Tsuki avec moi.
Christelle : Alors tout est correct.
Orchidée : Où est-il, en passant?
Umi : Ah! Je l'ai vu partir avec Mizu dans le jardin.
Tsuki est un chien. Par contre ce n'est pas un chien ordinaire. Tout comme Mizu qui n'est pas une chatte ordinaire. Tsuki est le meilleur ami de Sora. Il ne la quitte jamais. Ils se sont rencontrés lorsque Sora était dans le passé. (Mizu veut dire eau froide et Tsuki veut dire lune)
-Flash back-
Sora avançait parmi les gens de ce petit village de la France. Elle s'était un peu perdue. Elle ne connaissait pas le nom de ce village et elle n'avait pas vraiment le goût de le demander, de peur que les gens la trouvent trop étrange avec son accent. Elle continua son chemin, quand soudain, elle entendit un cillement aigu. Elle se retourna et chercha l'origine de ce bruit. Elle tomba sur un petit chien, gravement blessé et en piteux état. Elle l'observa de loin durant en moment. Il était couché au centre de la voix. Elle était accotée sur le mur d'une maison en pierre. Elle se dit, à elle-même : Je devrais peut-être le ramener avec moi. Grande sœur pourrait le guérir. De toute manière, c'est un chien, alors il ne dira rien… Pendant qu'elle réfléchissait, quatre chevaliers arrivèrent à très grande vitesse sur la route. Les villageois s'écartaient. Les cris des chevaliers réveilla Sora de ses pensées. C'est à ce moment qu'elle se rendit compte qu'ils allaient sûrement écraser le pauvre chien. Sans trop y réfléchir, elle leva son pendentif.
Sora, en criant : Que le temps s'arrête!
En un instant, tous les gens, les animaux et même l'eau stoppèrent leur mouvement et leur vie. Elle regarda en direction du chien. Le premier cheval était arrêté à 30 centimètres de l'animal. Sora remarqua la position du chevalier et elle s'aperçut qu'il avait essayé d'arrêté son animal. Mais le cheval dans sa course folle s'était cabré et il avait les pattes d'en avant levé dans les airs. Sora pris le chien dans les bras, elle s'éloigna et se mêla à nouveau à travers la foule. En un instant, tout repris vie. La monture du chevalier avait arrêté.
2e chevalier : Jean, qu'es-ce qu'il y a, pourquoi tu t'arrêtes?
Jean, en pointant la tâche de sang : Euh! Il y avait un chien, là.
3e chevalier : Je crois que tu t'es trompé. Tu as dû le rêvé ton chien. Allez, on continu, le prince va s'impatienter. YA!
Jean, un peu embêté : oui… YA!
Sora rentra chez elle. Étrangement, depuis le jour où sa sœur Eris l'a guérit, Tsuki peut se transformer en garçon quand Sora utilise sa magie.
- Fin du Flash back –
Pour ce qui est de la chatte Mizu, c'est une autre histoire.
- Flash back -
Umi, déstabilisé et qui pleure : Il a tué Mizu… Le gros chien, il a tué mon petit chat!
Orchidée et Eris les regardèrent, elle et l'espèce de boule de poil tâché de sang. Le gros chien en question est le gros Doberman du voisin. Mizu était une grande aventurière. Elle aimait aller dans la cour du voisin pour écœurer leur chien qui ne pouvait pas l'attraper, puisqu'il était attaché, mais cette fois-ci, il ne l'était pas.
Orchidée : Ma pauvre, je suis désolée…
Umi : Es-ce… es-ce que vous… pouvez… lui redonner la vie?
Orchidée regarda sa sœur. Elle savait Eris dirait oui. Elle aimait les imprévus. Orchidée était un peu moins d'accord. Les chances qu'elles retrouvent la bonne âme était assez rare. Avec le regard suppliant de sa sœur et celui de Umi, elle finit par accepté.
Eris : S'il te plaît Umi, laisse-nous seules.
Elles se placèrent en cercle autour du petit corps en se joignant les mains. En fermant la yeux, elle se concentrèrent et aperçurent un tunnel.
Orchidée : Je la vois.
Eris : oui, ça va être dur, il y a beaucoup de monde.
Une grande lumière sortit du corps du chat, monta dans le ciel et disparu. Elle réapparut dans la vision des deux sœurs et alla frapper l'esprit du chat. Leur vision s'effaça et elles revinrent à la réalité. Cristelle purifia et soigna les blessures du corps du chat. Une douce lumière descendit vers le petit être et fut aspirer par ce dernier. À leur grande surprise, le corps se transforma en jeune fille.
Eris, en riant : Oups, je crois que l'on s'est trompé d'âme.
Christelle : Es-tu sure, que ce n'est pas toi qui es fait par exprès?
Eris : Non, non, je te le promets.
Depuis ce jour, cette chatte peut se transformer en petite fille. Étant donné qu'elle était un chat à l'origine, quand elle est humaine, elle conserve des oreilles de chat. Elle n'a pas de pouvoir magique autre que de se transformer.
- Fin du Flash back –
Revenons au présent…
Sora doit partir en mission vers le passé, pour découvrir l'origine de la malédiction des Soma, tandis que sa sœur Eris et Natsu sont en transe au paradis.
Juste avant de partir, Sora s'était mise devant un grand miroir, assez grand pour qu'elle puisse se voir de la tête au pied. Elle se concentra et elle mit sa main sur la surface de la glace.
Sora : À toi mon reflet, je t'ordonne de sortir pour m'obéir.
Son reflet glissa ses doigts à travers ceux de la vrai Sora. La ressemblance physique était parfaite, troublante même.
Sora : Très bien, tu dois aller à l'école à ma place. Je dois partir pour un temps. Ne t'inquiète pas pour mes études, tous ce que tu auras appris, je l'apprendrais en revenant.
Fausse Sora : Et ta famille?
Sora : Elles le savent. De toute manière, ça serait assez dure d'essayer de leur faire croire que tu es la vrai moi, elles ne te croiraient jamais. Bon salut.
Elle partit en courant et elle salua sa famille. Tsuki se mit à courir en même temps qu'elle. C'était un petit chien noir. Elle ignorait sa race. Elle trouvait parfois qu'il n'était pas normal. Elle passa devant la maison de Shiguré et elle s'arrêta un instant.
Sora, à elle-même : Je reviendrais bientôt et on vous libérera de cette malédiction…Allez Tsuki, on y va!
Elle arriva devant la clairière et elle s'arrêta en face du rocher.
Sora : Bon, on commence les recherches vers 1870… le début de l'ère Meiji. Ca te va?
Le chien la regarda avec des yeux inquiets en pleurant.
Sora : Ah! Ne t'inquiète pas, tu oublies que je suis bonne au sabre. C'est vrai que le port d'arme est interdit, dans la nouvelle ère… Ce n'est pas grave, si on en a de besoin, on utilise la magie. Alors?
Tsuki aboya et secoua la queue. Sora leva son pendentif et éclair déchira le ciel et la pluie commença à tomber.
