Minerva McGonagall: une vie
Coucou tout le monde! Alors j'ai décidé finalement d'écrire la vie de McGonagall: ses amours, ses rencontres, son métier... J'espère que vous aimerez! Bon, si vous voyez des erreurs, dites-le moi! Ah et des reviews, svp! Merci and enjoy...
Petite citation: 'Mieux vaut un dîner d'herbe et l'amour, qu'un boeuf gras et la haine', Charlotte Bronte.
Epilogue:
Minerva McGonagall, 87 ans, après une vie mouvementée, revient dans son village natal pour rendre visite à sa soeur qu'elle n'a pas revu depuis de nombreuses années. Arrivée devant le manoir appartenant à ses parents, elle s'arrête pour voir avec horreur ce que le jardin est devenu.
Ce que je vis me coupa le souffle. Derrière une haute grille en fer forgé dont les gonds étaient rouillés par le manque de soin, et dont la forme laissait deviner qu'elle avait dû être somptueuse en un temps lointain, on pouvait apercevoir l'immense masse sombre imposante du manoir, devant lequel un vaste jardin dévasté s'étendait, dont les plantes étaient saccagés, les fleurs écrasées, les feuilles éparpillées par le vent…
Cet endroit autrefois regorgeant de vitalité était à présent aussi morne qu'un désert aride, après une tempête de sable violente et abominable. Il était difficile d'imaginer que ce jardin avait pu être la fierté de ma famille, et pourrais-je même dire, du village. Pouvoir visiter ce bijou qui était si bien entretenu par ma mère dont la passion était le jardinage, et par évidemment quelques jardiniers expérimentés, était considéré comme un privilège tellement il avait été magnifique.
Il faisait bien sombre et froid pour une fin d'après-midi de mai. Une odeur de moisi dominait. Les oiseaux et les papillons amicaux avaient disparu, ainsi que tout signe de vie. Les arbres étaient écorchés, certains cassés, et en parti tombés sur le sol boueux. Un silence de mort régnait. Je frissonnai. Mon regard s'arrêta soudain sur le puits à moitié en ruine : quelques pierres s'éfistolaient sur le sol, laissant une grande cavité où l'on ne pouvait apercevoir que du noir.
Des milliers de souvenirs hantaient ma tête : le puits dont l'eau y avait été aussi pure et fraîche que la neige éternelle des sommets des plus hautes montagnes de ce monde, avait toujours attisé des envies. Pendant que les uns se désaltéraient, les autres contemplaient et appréciaient autour du puits, l'abondance des fleurs de toutes sortes : roses, lilas, jonquilles, jacinthes, violettes, marguerites, tulipes... Hélas, toute cette multitude de couleur était maintenant moisie, abîmée, détériorée, ravagée. Des picotements dans mes yeux se furent sentir.
Je poussai la grille qui se mit à grincer rompant le silence infernal. Je pris un sentier qui n'en était plus vraiment un et fis le tour du jardin en espérant apercevoir ma cabane, simple et rustique, mais que j'aimais tant. Elle devait être couverte par les arbres tombés. C'était ma cabane secrète. J'aimais à croire que moi seule connaissaient son existence. Je m'arrêtai, mes joues mouillées de mes larmes : sur le sol, au milieu d'une petite clairière presque inexistante sans verdure ni vie, entourée d'arbres nus qui semblaient presque malheureux, jonchaient les débris de ma cabane. Oh ! Quelle tristesse m'envahit ! Comme si tout espoir s'en était allé... Je me remémorais cette petite hutte en bois que j'avais entretenue et décorée avec soin où je me réfugiais lors de mes moments de détresse, de mes chagrins.
Je continuais à arpenter ça et là, découvrant encore des horreurs et des calamités. Que s'était-il passé ? Quelle était la raison de tout ce ravage ? Y avait-il encore quelqu'un qui habitait ici, bien que cet endroit me semblait complètement désert ? Tant de questions se posaient qui resteraient sans réponses. Enfin, j'arrivai devant notre manoir autrefois beau et rayonnant, qui maintenant était aussi sinistre et sombre que les tombes. Je gravis les marches de pierre couvertes de lierre. Alors que j'allais poser ma main sur la poignée de la porte et franchir le seuil de la maison, je reculai d'un pas. Je n'eus plus de courage pour affronter d'autres déceptions, d'autres désespoirs. Je traversai le jardin, refermai la grille derrière moi, et m'en allai furtivement, laissant cet endroit vide et lugubre aux rudes mains du destin.
Alors, qu'en pensez-vous? Des reviews, svp! Le chapitre 1 ne va pas tarder a sortir!
