Minerva McGonagall: une vie
Voici le 1er chapitre de notre histoire! (juste avant, c'était l'épilogue). J'espère que vous aimerez... Postez des reviews, svp! Enjoy!
Petite Citation: "La science est le capitaine et la pratique ce sont les soldats" Léonard de Vinci.
Chapitre 1: le banquet
De nombreuses années auparavant, lorsque Minerva avait 11 ans...
- Minerva McGonagall! appela M. Marchbanks.
Tous les yeux de la salle me fixaient pendant que j'avançai vers ce vieux chapeau délabré, mais qui avait gagné le respect de tous. Mon coeur battait à tout rompre. Je m'assis sur la chaise, et Mr. Marchbanks me mit le Choixpeau magique sur la tête. Une voix grave se fit entendre :
- Hm... Minerva McGonagall... Voyons, intelligente, courageuse, persévérante... GRYFFONDOR !
Un tonnerre d'applaudissement m'accueillirent à la table rouge et or. Je m'assis timidement à côté d'une fille asiatique, Elisabeth Lam, qui avait été appelée juste avant moi. Je n'arrivais pas à croire ce qui m'arrivait...
Quelques semaines auparavant, j'étais chez moi, dans le manoir, qui a appartenu a ma famille depuis des générations, tranquille en train de lire un de mes livres favoris, lorsqu'un hibou tapota à la fenêtre. Intriguée, j'ouvris celle-ci et laissai entrer le hibou. Celui-ci laissa tomber une lettre portant mon nom et mon adresse. Au dos, le symbole de Poudlard apparaissait. Je décachetai l'enveloppe :
COLLEGE POUDLARD, ECOLE DE SORCELLERIE
Directeur : Albert Lockart
Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers .
Cher Miss McGonagall,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'un inscription au collège Poudlard. Vous avez été sélectionnée car nous croyons en vos potentiels de sorcellerie. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, chère Miss McGonagall, en l'expression de nos sentiments distingués.
Frédéric Marchbanks
Directeur-adjoint
J'étais tellement choquée qu'il me fallait au moins 5 minutes pour reprendre mes esprits. Je pensais que c'était une blague... Mais en même temps, le hibou était là, la liste également... Je courus en parler à mes parents. Ils étaient aussi étonnés que moi. Mon père, qui ne croyait pas du tout à cette « blague », inscrivit sur un bout de papier, juste pour rigoler : Nous acceptons l'inscription de notre fille Minerva McGonagall à l'école de sorcellerie de Poudlard. Ironiquement, Adrien McGonagall. Il donna le papier au hibou qui s'envola.
Et voilà ! dit mon père. Quelle histoire de fous ! Au moins on ne verra plus ce hibou à la noix.
Mais il se trompait. Le lendemain, le même hibou revint, avec une lettre adressée à moi. Cette fois-ci, j'étais sûre et certaine que ce n'était pas une simple farce. Je la lue à haute voix :
- Chère Miss Mcgonagall,
Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre collège. Vous trouverez ci-joint un billet de train. Le 1er septembre, vous vous rendrez à la gare de King's Cross pour prendre le train allant à Poudlard. Toutes les informations nécessaires seront inscrites sur votre ticket. Pour vos fournitures scolaires, vous pourrez les acheter sur le chemin de Traverse...
- C'est où ? demanda ma mère, intriguée, mais le sourire au visage.
- Attends, c'est écrit...
- Vous n'allez pas me dire que vous croyez à toutes ces sornettes ! s'exclama mon père.
- Mais ils donnent une adresse et tout... répliqua ma mère.
- C'est n'importe quoi !
Ma mère et moi sommes donc allées sur le Chemin de Traverse pour prouverà mon père que la lettre était valable; et pour bien sûr, achetermes fournitures scolaires! Je trouvais ma baguette magnifique et j'étais impatiente de l'utiliser.Ma mère m'offrit une chouette magnifiqueblanche pour "noustenir au courant de tes nouvelles" disait-elle.Elle était tellement fière de moi ! Moi, moldue, admise dans une école de sorcellerie ! Ma mère a toujours été passionnée par le surnaturel. Ma soeur petite soeur Rachel, de 8 ans, m'enviait beaucoup. Je lui dis que peut-être elle aussi sera admise à l'école de Poudlard. Cette remarque la fit sourire.
Le banquet commença. Toute cette abondance de nourriture m'émerveillait. Je fis connaissance de Nick Quasi-Sans-Tête ainsi que Margaux Caput, une préfète très sympathique. Elisabeth et moi s'entendaient bien, on avait beaucoup de points communs : on adorait toutes les deux la lecture, Johnny Depp, une star de cinéma moldue... Elle par contre, était sorcière de sang pure, elle vivait dans un manoir.
A la fin de ce dîner copieux, Margaux nous amena à la salle commune des Gryffondor et nous montra nos dortoirs. Je montai me coucher, exténuée, mais heureuse.
Alors, qu'en pensez-vous? Vous aimez? Détestez? Reviews, svp! Merci... Le chapitre 2 ne va pas tarder à sortir!
