Chapitre 2 : L'Arrivée en Angleterre et Rencontre
Marie-Eve venait de prendre l'avion pour se rendre à l'aéroport où une personne du nom de Rémus Lupin devait l'attendre pour aller chercher ses fournitures. Elle avait su le nom de la personne quelques jours plus tard dans une autre lettre d'Albus Dumbledore. La séparation qu'elle avait eu avec sa famille avait été très dur et la jeune fille avait versé beaucoup de larmes. C'est toujours dur de se séparer de sa famille quand tu sais que tu ne les verras que l'été d'après. Mais Marie-Eve était très contente de voyager enfin. C'était son plus grand rêve et maintenant qu'elle sait qu'elle est une sorcière, elle est encore plus heureuse. Elle est surtout curieuse de rencontrer ce mystérieux Rémus Lupin et surtout cet élève inconnu. Elle se demandait aussi ce que le professeur Dumbledore avait de si important à lui dire. Ce n'est que 2h30 plus tard que l'avion atterit en Angleterre. En descendant de l'avion, elle repaira très vite l'homme qui devait l'ammener car le directeur lui en avait fait une description dans sa deuxième lettre. Quand elle arriva à sa hauteur, elle lui dit :
- Êtes-vous bien Rémus Lupin?
- C'est bien moi. Et toi, tu dois être Marie-Eve? Tu permets que je t'appelles Marie-Eve?
- Je suis bien Marie-Eve et oui je vous le permet.
- Tu peux me tutoyer, tu sais.
- Merci beaucoup!
- Viens avec moi nous allons aller sur le Chemin de Traverse pour pouvoir acheter tes fournitures.
- Je veux bien mais je n'ai pas d'argent
- Ah oui!!! C'est vrai!!! J'avais oublier de te la donner. Tiens, voici ta clé de ton compte à la Banque Gringotts.
- Merci beaucoup Rémus! Comment vas-t'on sur le Chemin de Traverse?
- Nous allons prendre ce portoloin, dit Lupin qui en voyant son air intrigué lui expliqua ce que c'était. Un portoloin, c'est un objet qui nous emmene dans un endroit en quelques secondes. Il suffit de le toucher.
Sur ce, ils touchèrent le portoloin et se retrouvèrent dans une rue complètement différente de ce qu'elle avait déjà vu au Québec. Il y avait plein de personnes habillées avec des robes. Marie-Eve partit avec Lupin et fit la tourner des magasins pour acheter ses fournitures. Il ne lui manquait plus que sa baguette magique. Quand ils entrèrent dans le magasin, Ollivender se précipita sur elle pour prendre ses mesures et s'en alla dans les rayons avec plusieurs baguettes magiques. Il lui dit:
- Essayez celle-ci, 27.5 centimètres, bois de houe et avec un ventricule de dragon à l'intérieur.
La jeune fille l'essaya et fit exploser une vitre.
- Non, ce n'est pas celle-là. Essayez plutôt celle-ci. 25 centimètres, bois de d'érable et avec une plume de phénix à l'intérieur.
Marie-Eve fit la même chose et le même phénomène se produisit.
- Non, définitivement pas celle-là. Je me demands si Peut-être
Il reveint cette fois-ci avec une baguette toute blanche, en bois de bamboo, 26.5 centimètres et avec un crin de licorne à l'intérieur. Marie-Eve l'agita et au lieu de faire exploser quelque chose la baguette jetta des étincelles argents et bleues. Quand elle eut terminé ses achats, Lupin l'emmena à la Ménagerie Magique en se demandant pourquoi sa baguette avait fait ça. En entrant, il lui dit de se choisir un animal que c'était Dumbledore qui lui payait. Elle fit le tour du magasin et choisit une petit chouette brune pâle avec des plumes blanches et des petits yeux bleus. Quand Lupin eut payer, il lui dit qu'ils prendraient le même portoloin et que cette fois-ci, ils se retrouveraient à Poudlard. Ils le touchèrent et se retrouvèrent devant un magnifique château. Marie-Eve s'extasia devant le château et ils entrèrent à l'intérieur. Dès que Lupin eut entrer dans le château, un jeune homme courrut vers Lupin et se jeta dans ses bras. Devant cette manisfestion d'amour entre ses deux personnes, la jeune fille se sentit exclut donc elle se recula et pensa à sa famille qu'elle ne reverrait pas avant 1 an. Quand Harry lâcha enfin Lupin, celui-ci se tourna vers Marie-Eve et lui fit les présentations.
- Marie-Eve voici Harry Potter et Harry voici Marie-Eve Barbeau.
- Bonjour Harry, répondit Marie-Eve, en étant gêné de parler à celui avec lequel elle allait passer toutes ses vacances.
- Boujour Marie-Eve, répondit Harry, en étant dans la même situation que la jeune fille.
- Maintenant que les présentations sont faites, je vous laisse, dit Lupin.
- Aurevoir Rémus, répondirent les adolescents en même temps.
Après le départ de Rémus, Harry et Marie-Eve se regardèrent et Harry dit soudainement :
- Est-ce que tu veux venir, je vais te faire visiter le château et nous ferons plus ample connaissance.
- D'accord, répondit la jeune fille.
- Après, nous irons voir Dumbledore car il veut nous parler. Il dit que c'est très important.
- Je te suis, lui dit Marie-Eve
Sur cet entre-fait, Harry fit visiter tout le château à Marie-Eve tout en parlant de leur vie respective et Harry lui dit qu'il avait été très surprit de ne pas la voir regarder sa cicatrice quand il s'était rencontré. Elle lui dit donc que c'est parce qu'elle ne connaissait pas encore le monde de la magie. Après avoir fait le tour du château, ce qui leur prit pas loin de 3 heures, ils se dirigèrent vers le bureau de Dumbledore en continuant de parler. Aussi bizarre que cela puisse paraître, Harry et Marie-Eve était tout de suite devenu des amis, se comprenant plus que l'amitié qui unissait Harry à ses deux meilleurs amis.
Note de l'auteur:
Laisser des reviews! Ça fait plaisir et en plus ça encourage à continuer. Même si c'est pour me dire que mes chapitres ne sont pas assez longs ou pour autre chose, je suis ouverte à toutes les commentaires. Merci d'avance!
Sarah Michelle Potter
