Chapitre 3 : Rencontre avec Dumbledore et Répartition
Harry et Marie-Eve se dirigeaient vers le bureau de Dumbledore pour savoir ce que le directeur avait de si important à leur dire. Tout en continuant de parler de tout et de rien, Harry arriva suivit de Marie-Eve devant la gargouille qui protégeait l'entrée du bureau du vieil homme. C'est alors que la jeune fille dit :
- Où est le bureau du professeur Dumbledore? Je ne vois aucune porte.
- C'est que le bureau du professeur se trouve derrière cette gargouille.
- Bien! Maintenant je sais où se trouve le bureau mais je ne sais toujours pas comment entrer dedans.
- Pour pouvoir entrer dans le bureau, il faut dire le mot de passe mais le problème c'est que je ne sais pas le mot de passe. Il va falloir essayer de le trouver.
Pendant une dizaine de minutes, Harry aidé de Marie-Eve essaya de trouver le mot de passe. Ils essayèrent des noms de friandises ou toutes sortes de mots qui leur venaient à l'esprit mais aucun ne fonctionna. C'est justement là que les deux adolescents s'exclamèrent :
- Héritiers!
La gargouille bougea et laissa place à un escalier. Les deux jeunes se regardèrent dans les yeux et comprirent que le mot de passe leur étaient venus instinctivement et qu'ils ne fallait pas se poser trop de questions là-dessus que les réponses viendraient sûrement bientôt. Marie-Eve dit donc à Harry :
- Qu'attendons-nous maintenant pour aller voir le directeur?
- Allez viens!, lui dit-il en lui souriant et en lui prenant la main.
C'est en se tenant la main qu'ils entrèrent dans le bureau de Dumbledore. Le directeur les regarda avec dans les yeux de l'amusement. Ce n'est seulement que là qu'ils se rendirent compte qu'ils se tenaient la main. Ils se regardèrent et tout en se lâchant la main, ils rougirent. Le professeur leur dit pour les sortir de leur embarra :
- J'espère que vous avez profitez du temps pendant que vous visitiez le château pour faire plus ample connaissance.
- Oui, monsieur, nous en avons profiter, lui répondit Harry tout en souriant.
- Bien! Avant de passer à la raison principale de notre rencontre, je vais te répartir dans une des quatre maisons de Poudlard, Marie-Eve.
- D'accord, lui répondit-elle tout en étant confiante car Harry lui avait expliquer en quoi consistait la répartition.
- Je vais mettre le Choixpeau sur ta tête et il va décider de ta maison.
- D'accord.
Marie-Eve s'assit donc sur le tabouret et le directeur posa le choixpeau sur sa tête. Après quelques minutes de réflexion, le choixpeau dit Gryffondor. Harry la prit dans ses bras tellement il état content qu'elle soit dans la même maison que lui. Après quelques minutes, il desserra son étreinte quelque peu avec regret pour que le professeur Dumbledore puisse leur dire la raison si importante de la réunion.
- Maintenant que nous savons que tu es à Gryffondor, nous pouvons passer au sujet principal de notre rencontre. La raison si importante qui a fait que je vous ai fait venir cet été, est que j'ai découvert une autre prophétie qui se rattache à celle que je t'ai dit en juin.
- Et quelle est-elle? demanda Harry.
- La voici : Quand le Mage Noir le plus grand qui est jamais existé sera au summum de son pouvoir, l'héritière de Merlin s'alliera à l'héritier de Gryffondor pour pouvoir le vaincre.
- Donc si je comprends bien, dit Marie-Eve, vu que c'est nous que vous avez fait venir cet été, nous sommes ses deux personnes. Donc, moi je suis l'héritière de Merlin et Harry, l'héritier de Gryffondor.
- Tu as très bien compris, Marie-Eve. Maintenant que vous savez cela, je vais vous expliquez ce que vous allez faire cet été.
- D'accord, répondirent les deux adolescents.
- Bien. Dans les lettres que je vous ai envoyé cet été, je vous disais que je vous apprendrais des sorts pour vous perfectionner. Les choses que je vais vous apprendre sont l'occlumencie, la formation pour devenir animagus et beaucoup de sorts d'attaque et de défense. Bien sûr, des personnes que je connais viendront pour m'aider à vous les apprendre. Je tiens également à éclaircir un point. Cet été et ainsi que cette année, vous ne dormirez pas dans la salle commune de Gryffondor. Vous allez avoir votre appartement commun à tous les deux. Maintenant que je vous ai dit ça, venez avec moi, je vais aller vous montrer votre appartement et après vous laissez le reste de la journée pour vous installez, pour parler de ce que vous venez d'apprendre et pour vous reposez. Harry, je te donne l'autorisation de dire la prophétie à Marie-Eve, si tu le veux bien sûr.
- D'accord, répondirent de nouveau les deux jeunes adultes.
Sur cela, Dumbledore se leva et quitta la pièce suivit de Harry et Marie-Eve. Ils se dirigèrent vers un couloir proche du bureau du directeur. Arrivés devant l'entrée de l'appartement qui était un licorne avec à côté d'elle un jeune homme et une jeune fille, Dumbledore dit le mot de passe qui était "Elfes". Dumbledore les laissa en leur disant qu'il avait quelque chose à faire et les deux adolescents entrèrent dans l'appartement et se retrouvèrent dans un salon qui était dans les couleurs de Gryffondor. Il y avait un foyer et devant quelques petits fauteuils et un sofa, dans un coin, il y avait un coin pour manger s'ils avaient un petit creux et finalement dans un autre coin, il y avait deux tables de travail. En montant un escalier, on atteignait la salle de bain qui était pareille à celle des préfets. Après la salle de bain, il y avait deux chambres, une pour Harry et une pour Marie-Eve. Ils surent laquelle des deux chambres était la leur car leurs noms étaient inscrits au-dessus de la porte. Quand Marie-Eve entra dans sa chambre, elle poussa une exclamation de surprise car sa chambre était très belle. À l'intérieur, il y avait un lit à baldaquin, beaucoup d'espaces de rangement et une grande bibliothèque. Les couleurs de la chambre étaient bleues et argentées et sa chambre était très féminines. Quant à elle, la chambre de Harry était sensiblement pareille à celle de Marie-Eve sauf que les couleurs étaient celles de Gryffondor donc le rouge et l'or et la chambre était beaucoup plus masculine que celle de Marie-Eve. Après s'être installée, Marie-Eve descendit à la salle commune où Harry l'attendait déjà. Quand il l'a vit arrivée. Il se leva en lui disant qu'il était le temps d'aller souper dans la Grande Salle. Ils s'y dirigèrent tous les deux et quand ils entrèrent tout en parlant de tout et de rien, Dumbledore les regarda en souriant content qu'ils s'entendent aussi bien car il avait su que Ron et Hermione n'avaient même pas écrit à Harry durant l'été même s'il ne leurs avait pas interdit. Les deux adolescents mangèrent tout en continuant de parler et après avoir terminer, retournèrent dans leur appartement pour passer la soirée ensemble. Durant la soirée, Marie-Eve demanda au jeune homme :
- Harry, est-ce que tu veux bien me dire la prophétie dont Dumbledore a parlé tantôt?
- Oui, je vais le faire mais tu dois me promettre que tu ne le diras à personne. Je ne l'ai même pas dit à mes meilleurs amis alors j'ai besoin que tu me le promettes.
- Je te le promets et je te remercie de me faire autant confiance.
- Donc voilà ce qu'elle dit : celui qui aura le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres naîtra quand mourra le 7e mois et de parents qui ont par trois fois défier le Seigneur des Ténèbres. Mais le plus important dans la prophétie est : aucun des deux ne pourra vivre tant que l'autre vivra.
- Donc tu va être obligé d'avoir le rôle soit de victime et de meurtrier. Mais te t'en fais pas, je vais toujours être la pour toi.
- Je te remercie mais je ne veux pas te mettre en danger.
- Tu ne me met pas en danger puisque tu seras là pour me protéger et moi, je serai là pour te protéger.
- D'accord, répondit Harry soulagé que Marie-Eve ne le rejette pas.
Ils passèrent le reste de la soirée à parler ensemble sans se préoccuper de la prophétie. Ils allèrent se coucher tôt car leurs cours avec Dumbledore commençait le lendemain et ils voulaient être reposés. Ils l'avaient su au souper, c'est le directeur lui-même qui leurs avait dit. Après s'être souhaités un très bonne nuit, ils s'endormirent tous les deux en pensant au lendemain.
Note de l'auteure :
Laissez des reviews. Ça encourage et ça aide à continuer. Laisser aussi des sugestions si vous en avez.
Sarah Michelle Potter
