Chapitre 4 : Apprentissage et Révélation des Animagus

Quand Marie-Eve se réveilla le lendemain matin, elle se demandait où elle se trouvait. Soudain, elle se souvint de ce qui s'était passé la veille et un sourire éclaira son visage. Elle regarda l'heure et vu qu'il était 7h a.m. Elle se dépêcha à aller se doucher et à s'habiller car elle devait être dans la Grande Salle avec Harry à 7h30 pour déjeuner et ensuite pour commencer ces cours avec Dumbledore et Harry. Quand elle arriva en haut des escaliers qui menait dans la salle commune, Harry était déjà là et il l'attendait assis dans un fauteuil. Malgré elle, la jeune fille ne put s'empêcher de le détailler. Marie-Eve le trouvait vraiment beau et séduisant. Ce jour-là, Harry portait un pantalon baggy noir avec un t-shirt rouge, ses cheveux qui lui arrivait un peu plus bas que les épaules étaient attachés en catogan et ses yeux verts émeraudes n'étaient plus cachés derrière ses lunettes car Harry s'était es verres de contacts. Pendant ce temps, le jeune homme pensait exactement la même chose que Marie-Eve. Il trouvait qu'elle avait beaucoup de goût pour s'habiller. Le jeune Gryffondor portait une minijupe noir avec une camisole bleu clair. Eh oui! Elle avait pu porter se qu'elle désirait car le professeur Dumbledore leur avait dit que puisque l'année scolaire n'avait pas encore commencer, ils pouvaient porter ce qu'ils désiraient. En plus, elle avait un petit maquillage léger qui lui allait très bien et elle portait aussi des sandales noires à talons hauts. Elle commença à descendre les escaliers en le regardant dans les yeux. C'est alors qu'elle remarqua la tristesse que le jeune homme avait dans les yeux malgré que celui-ci lui faisait un très beau sourire. Elle décida de lui demandé durant le petit déjeuner le pourquoi de cette tristesse. Quand elle arriva à sa hauteur, il se leva et lui dit bonjour et elle répondit par un petit salut et un très grand sourire. Sans aucun autre mot, ils se dirigèrent vers la Grande Salle. Ils avaient commencé à manger depuis un petit moment déjà quand n'y tenant plus Marie-Eve lui dit :

- Harry, est-ce que je peux te poser une question?

- Tu le peux et tu n'as pas à me demander la permission, tu peux me poser toutes les questions que tu veux et je ferai la même chose, répondit le jeune homme.

- D'accord. Ce que je vais te demander me tracasse depuis que je t'ai vu ce matin. Bien sûr si la question te rands mal à l'aise, tu n'as pas à me répondre. Pourquoi es-tu si triste? demanda-t-elle.

- Eh bien pour répondre à ta question, il y a deux raisons. La première qui est la plus importante, c'est la mort de mon parrain Sirius Black, le mois dernier et la deuxième est que mes meilleurs amis ne m'ont même pas écrits de l'été même si Dumbledore leur en avait donné l'autorisation. Je me demande quelques fois si ils veulent encore être mes amis. Je verrai bien à la rentrée.

- Je te comprends, tu sais. J'ai perdu mon grand-père, l'année dernière et mes amies m'ont toutes laissées tomber car je faisais des choses bizarres à leur yeux. Il ne me restait plus que mon petit ami mais lui aussi m'a laissé tomber quand je lui ai dit que je m'en venais étudier ici, en Angleterre. Il a dit que je préférais mes études à lui. Mais ce n'est pas du tout vrai. Je l'aimais de tout mon cur mais si il m'a laissé pour ça, c'est que nous étions pas fait pour être ensemble même si ça me fait mal de me l'avouer.

Et après ces révélations, elle éclata en sanglots. Harry qui n'avait jamais consolé une fille de sa vie, ne savait pas quoi faire. Il décida donc de se laisser guider par son instinct. Il l'a prit dans ses bras en lui murmurant des mots doux. À son contact, la jeune fille se laissa enfin aller et elle extériorisa enfin la peine qu'elle avait garder pour elle depuis une semaine. Au bout d'une demi-heure passé comme ça, la jeune fille se calma enfin et à contrecur, elle se retira des bras à Harry. Jamais même dans les bras de son ancien petit copain, elle ne s'était senti aussi bien. Elle ne connaissait Harry que depuis une journée mais c'est comme si elle le connaissait depuis toujours. Elle se demandait également si elle n'était pas en train de tomber amoureuse du jeune Gryffondor. Elle le regarda et juste comme ça, elle sut qu'elle venait de tomber amoureuse de son nouvel ami. Harry, de son côté, se sentit très déçu quand Marie-Eve sortit de son étreinte. Il ressentait quelque chose pour la jeune fille qu'il n'avait jamais ressentit pour personne d'autre même pas pour Cho Chang. Il savait depuis qu'il l'avait vu pour la première fois la journée d'avant qu'il ne ressentait pas que de l'amitié pour sa nouvelle amie en qui il plaçait toute sa confiance. Ce qu'il ressentait pour elle, c'était de l'amour. Un silence pesant s'était installé pendant que les deux adolescents étaient perdus dans leurs pensées et ce fut le professeur Dumbledore qui le coupa quand il leurs dit de le suivre vers la salle où ils auraient leur entraînement tout l'été. Quand ils furent arrivés, le directeur leur dit qu'il partait et que ce serait Harry qui donnerait leur cours de rattrapage à Marie-Eve et que s'il aurait besoin de lui, il serait dans son bureau. Les deux jeunes adultes hochèrent la tête et Dumbledore partit. Un autre silence s'installa entre les deux et se fut Marie-Eve qui le brisa cette fois en disant à Harry :

- Merci pour tout à leur.

- Mais ce n'est rien voyant, répondit Harry.

- Bien oui, c'est quelque chose. Tu es le premier depuis qu'Alex, c'est son nom, m'a laissé qui me console comme ça et que je me laisse aller.

- Oh, d'accord.

Le jeune homme ne savait pas si il devait lui dire maintenant qu'il l'aimait car maintenant, il en était sûr ou si il devait attendre de savoir si ses sentiments étaient réciproques car même s'il savait que Marie-Eve n'avait plus de petit copain, elle était encore blessée de sa rupture avec celui-ci. Le jeune homme la regarda et se dit qu'il devait être franc avec elle et que si ses sentiments n'étaient pas les même que lui, ils resteraient de bons amis. Le Gryffondor lui dit :

- Marie-Eve, j'ai quelque chose à te dire et ne le prends pas mal. C'est juste que je veux être franc avec toi.

- C'est quoi, répondit la jeune fille en se demandant si tout à coup, il ne voulait plus être son ami.

- Eh bien Veuxtusortiravecmoi?, demanda le jeune homme.

- Quoi? Je n'ai rien compris. Est-ce que tu peux répéter?, demanda la jeune fille à son tour.

- Veux-tu sortir avec moi?, redemanda le jeune homme.

- Eh, répondit la jeune fille en ne s'attendant pas du tout à ça. Je veux bien sortir avec toi.

Devant cette réponse positive, Harry se rapprocha de la jeune fille et en la prenant dans ses bras où Marie-Eve s'y réfugia avec plaisir, l'embrassa d'un chaste baiser. La jeune fille y répondit plus passionnément et c'est comme ça qu'ils commencèrent à sortir ensemble et que Harry commença également à oublier sa peine. Ce n'est que beaucoup plus tard et après plusieurs baisers échangés qu'Harry s'exclama :

- Marie-Eve, ce n'est pas que je n'aime pas être comme ça avec toi mais nous avons dit à Dumbledore que nous allions travailler pour te mettre à niveau et ce n'est pas vraiment ça que nous sommes en train de faire.

- Oui, c'est vrai. Travaillons et plus vite nous aurons terminé, plus vite nous pourrons passer du temps ensemble.

- D'accord!

Durant tout l'avant-midi, ils travaillèrent. Marie-Eve se révéla être une élève très doué car à la fin de cette période de la journée, la jeune héritière avait après tous les sorts jusqu'à la fin de la troisième année. Harry décida qu'en après-midi, il verrait tous les sorts de la quatrième et de la cinquième année en plus du patronus. Quand ils se présentèrent à la Grande Salle, main dans la main, le professeur Dumbledore leur fit un grand sourire. Il était très content que les deux adolescents sortent ensemble car cela aiderait beaucoup Harry pour faire son deuil de Sirius. Ils mangèrent tous à leur faim et après ils retournèrent à la salle d'entraînement. Marie-Eve réussit tous les sorts en un temps record aussi bien qu'il ne lui restait que le patronus à apprendre. Le jeune héritier lui expliqua tout pour qu'elle sache comment le faire et lui montra comment le faire mais avec le cerf il y avait également un pégase. Pour ce sort Marie-Eve eut plus de misère à la contrôlé mais au bout de plusieurs heures, elle réussit enfin. Son patronus avait la force d'un pégase tout comme Harry et accompagné d'un griffon. Les deux jeunes se regardèrent avec un signe d'incompréhension dans les yeux et décidèrent de demandé à Dumbledore pourquoi. Vu qu'ils avaient terminés l'apprentissage de Marie-Eve et qu'il restait au moins une heure avant d'aller souper, ils décidèrent de passer cette heure ensemble. Ils parlèrent beaucoup mais s'embrassèrent encore plus. Bien vite le temps de se rendre dans la Grande Salle pour le souper arriva et ils sortirent de la salle d'entraînement. Quand ils arrivèrent, Dumbledore était déjà là et il y avait quelqu'un avec lui. C'était Rémus Lupin. Ils s'assirent tous les deux à côté de lui et demandèrent au directeur pourquoi leur patronus avait deux animaux. Le directeur ne les a d'abord pas crus jusqu'à ce que les deux adolescent lui fit une démonstration. Même Rémus en était bouche bée. Alors Dumbledore leur dit :

- Je crois que c'est grâce à votre héritage. Votre pouvoir a augmenté mais pour ce qui est des animaux sauf pour le cerf, je ne sais pas du tout ce qu'ils représentent.

- D'accord, nous finiront bien par le savoir, répondit Harry. Au fait Rémus, pourquoi es-tu ici?

- Je ne sais pas si c'est à moi de vous le dire, dit Rémus.

- Vous pouvez leur dire Rémus, de toute façon c'est vous qui allez leur enseigner, dit Dumbledore.

- Bien. Donc, je suis ici pour vous enseignez à devenir animagus. Quand ton père Harry et Sirius sont devenus animagus, c'est moi qui les ai aidés.

- Quand est-ce que nous allons commencer?, demanda Marie-Eve

- Tout dépendra de vous, si vous n'êtes pas trop fatigués, nous commencerons dès ce soir mais si vous êtes fatigués nous commencerons demain.

- Tant qu'à moi, je ne suis pas fatigué car je n'ai fait qu'enseigné des sorts à Marie-Eve mais pour elle je ne sais pas c'est elle qui a dépensé le plus d'énergie aujourd'hui et je ne veut pas qu'elle soit fatiguée demain, répondit Harry.

- Je suis en forme pour apprendre autre chose aujourd'hui, répondit Marie-Eve en faisant un grand sourire à Harry.

- D'accord, donc nous commencerons dès ce soir vers 20h, leur dit Rémus.

- Nous irons te rejoindre dans la salle d'entraînement, répondit Harry.

Harry et Marie-Eve qui avait terminé de manger s'en allèrent dans leur appartement pour se reposer un peu. C'est alors que Rémus remarqua que les deux adolescents se tenaient la main et regarda Dumbledore avec un regard incrédule et le vieil homme lui répondit par un grand sourire. Vers 20h, les deux héritiers se dirigèrent vers la salle d'entraînement et quand ils arrivèrent Rémus était déjà arriver. Quand il vit qu'ils étaient arrivés, Rémus leur dit :

- Félicitations pour votre couple.

- Merci, répondirent en même temps les deux adolescents.

- Maintenant, je vais vous plonger dans une transe pour que vous puissiez découvrir quel est votre animagus.

- D'accord, répondirent les adolescents.

C'est alors que Rémus se mit à réciter une formule dans une langue qu'aucun des deux héritiers ne connaissaient. Quand l'homme eu finit de réciter la formule, les jeunes adultes se sentirent entrer en transe et tous les deux se retrouvèrent dans un autre monde où deux animaux les attendaient. Pour Harry, il y avait un lion et un griffon et pour Marie-Eve il y avait une licorne et un pégase. Ils discutèrent un peu avec leurs animaux et ressortirent de leur transe. Celle-ci n'avait duré seulement qu'une heure. Rémus était même impressionné mais il mit cette rapidité sur le compte de leur héritage. Quand les deux adolescents furent assez réveillés, Rémus leur demanda la forme de leur animagus et quelle ne fut pas sa surprise quand les deux adolescents lui dirent simultanément :

- Mais nous en avons deux et non un.

- Ok et quels sont-ils? Leur demanda Rémus.

- Pour moi, c'est une licorne et un pégase, répondit la jeune fille.

- Et pour moi, c'est un lion et un griffon, répondit le jeune homme.

- Maintenant, essayez de vous transformer mais cela peut prendre du temps.

- D'accord.

Alors les deux adolescents firent ce que Rémus leur avait demandé de faire. Ils se transformèrent subitement. Marie-Eve en licorne et Harry en lion et c'est sur cet entrerait que Dumbledore entra. Rémus en resta bouche bée et Dumbledore était stupéfait de voir à quelle vitesse, ses deux élèves avaient appris vite. Et comme si de rien n'était, ils redevinrent eux-mêmes. Le loup-garou leur demanda de se transformer en leur deuxième animagus et à la place des deux jeunes adultes se trouva un pégase et un griffon Quelques minutes plus tard, les deux animaux redevinrent Marie-Eve et Harry. Dumbledore leur dit que c'était stupéfiant de voir de si beau animaux et après leur dit d'aller se reposer car le lendemain, ils auraient beaucoup de travail. Harry et sa petite amis sortirent de la salle main dans la main heureux d'avoir réussis en si peu de temps. En arrivant dans leur appartement, ils se souhaitèrent une bonne nuit, s'embrassèrent et allèrent se coucher en se demandant ce qu'ils feraient le lendemain.

Note de l'auteur :

J'espère que vous avez aimer ce chapitre et aussi qu'il était assez long. Laissez une review! ¨ca encourage à continuer quand on sait que notre histoire est aimée.

Sarah Michelle Potter