Chapitre 5 : Grosse surprise pour Harry
Le lendemain, Marie-Eve se réveilla très tôt. Il n'était que 6h du matin mais elle n'était plus capable de dormir. Elle décida donc d'aller prendre sa douche et de s'habiller et puis d'écrire un petit quelque chose dans son journal intime. C'est donc ce qu'elle fit. Après sa douche, elle descendit dans la salle commune avec son journal intime sous le bras. Elle commença à écrire ce qui lui était arriver depuis qu'elle était au château. Voici ce qu'elle écrit :
Cher journal,
Depuis que je suis arrivée à Poudlard, beaucoup de choses merveilleuses se sont produites. Pour commencer, j'ai rencontrer le garçon avec qui j'allais passer toute mon été. Il s'appelle Harry Potter et il est vraiment gentil. Il est même devenu mon petit ami. Je sais que tu vas dire que je vais vite en affaire, surtout qu'Alex vient juste de me quitter mais j'en suis amoureuse et je crois que lui aussi à les mêmes sentiments que moi. Il m'a parlé de son parrain qui était mort, il n'y a pas longtemps et aussi de sa famille qu'il n'avait pas eu la chance de connaître. Il n'est vraiment pas chanceux. Il m'a aussi parlé de ses meilleurs amis qui l'avaient laissés tomber. Je ne comprends pas que l'on puisse faire ça à quelqu'un d'aussi gentil. Aussi, j'ai appris que j'étais l'héritière de Merlin et Harry celui de Gryffondor. Moi qui croyait que l'histoire de Merlin n'était qu'un compte de fée que l'on raconte au enfant pour s'endormir, je sais désormais qu'il existait pour de vrai. Je peux désormais me transformer en animal. Je me transforme en deux animaux de légende. La licorne et le pégase. Je suis bien contente d'être une sorcière et de mettre trouver un ami qui est maintenant mon petit ami. C'est sûr que mes parents et mon frère me manque mais je vais leur écrire un message que je vais leur envoyé avec ma chouette que j'ai appelé Arwen. Je vais te laisser si je veux avoir du temps pour écrire mon message avec qu'Harry se réveille.
Marie-Eve
Après avoir terminer d'écrire dans son journal intime, la jeune fille remonta dans sa chambre pour le ranger et revint dans la salle commune avec un parchemin, une plume et de l'encre. Dans sa lettre, elle écrivit presque la même chose que dans son journal intime sauf les confidences qu'Harry lui avait faites. Quand elle eut terminé de l'écrire Harry arrivait dans la salle commune mais elle ne l'avait pas remarquer. La jeune héritière ne sut qu'il était là seulement quand il déposa un petit baiser dans son cou. Elle sursauta et après être remise du choc, elle l'embrassa. Quand la jeune fille le lâcha, le jeune homme lui demanda :
- Qu'est-ce que tu fais?
- Ben Je n'arrivais plus à dormir et je me suis dit que je pourrais écrire une lettre à mes parents. Est-ce que tu veux venir avec moi à la volière pour que je l'envoie?, répondit-elle.
- Oui, viens on va y aller tout de suite et après on va aller déjeuner.
- D'accord.
Sur ce, ils partirent vers la volière et arriver, Marie-Eve appela Arwen et sa petite chouette se posa sur son épaule prête pour son voyage. La jeune fille lui attacha la lettre à sa patte et Arwen s'envola. Après, ils partirent pour aller dans la Grande Salle et quand ils furent arrivés, Harry stoppa d'un coup. La Gryffondor se demandait ce qui lui arrivait et décida de lui demander :
- Harry, qu'est-ce qu'il y a?
- Regarde à la table
La jeune fille regarda à la table et vit que deux personnes y étaient assises, un homme et une femme. L'homme ressemblait beaucoup à Harry. La jeune fille lui dit donc :
- Oui, il y a un homme et une femme. Sûrement des personnes que Dumbledore a fait venir pour notre entraînement.
- Non, Marie-Eve. Ce sont mes parents.
Après cette révélation, Harry partit à pleurer et Marie-Eve le prit dans ses bras. Elle savait que ce n'était pas des larmes de peine mais plus de joie parce qu'il avait retrouvé ses parents. Le temps qu'Harry se calme, les deux adultes étaient arrivés près d'eux. Quand le jeune homme sortit des bras de sa petite amie enfin calmer, il regarda ses parents et dit :
- Papa, Maman, c'est bien vous je ne rêve pas.
- Non, tu ne rêves pas Harry c'est bien nous, répondit la femme dont le nom était Lily.
- Mais comment est-ce que c'est arrivé? Demanda Harry.
- Viens allons nous asseoir et après nous allons t'expliquer, dit à son tour James, le père de Harry.
- D'accord.
Le jeune homme prit Marie-Eve par la main et elle se laissa faire. Les parents du jeune héritier remarquèrent ce geste et en étaient bien contents même si ils ne connaissaient pas la jeune fille. Arrivés à la table, Harry voulait s'asseoir à côté de Marie-Eve mais la jeune fille lui dit :
- Harry, j'aimerais bien m'asseoir à côté de toi mais tu n'as pas eu la chance de connaître tes parents et tu devrais t'asseoir avec eux pour pouvoir mieux les connaître.
- D'accord mais je suis sûre que ça ne les dérangerais pas que tu t'assoie avec nous.
- Non, je vais m'asseoir à côté de Rémus et je vais lui parler. Toi, va avec tes parents.
- Ok. Mais à une seule condition.
- Laquelle?
- Tu dois m'embrasser.
- D'accord.
Elle l'embrassa sous le regard attendrit de tout le monde qui était à la table. Elle alla s'asseoir à côté de Rémus et Harry entre ses parents. Quand Harry fut assis, Lily lui dit :
- Tu vois quand Voldemort nous a lancé l' " Adava Kedevra ", nos âmes ont été emprisonnés dans sa baguette et quand tu t'es battu contre lui à la fin de ta quatrième année, tu les as libéré et il nous as fallu retrouvé nos corps. Nous les avons retrouvé seulement cette été. Voilà toute l'histoire.
- Je comprends et je suis très content de vous revoir, dit-il en les serrant dans ses bras.
- Nous allons pouvoir passer du temps ensemble. Harry, est-ce que je peux te poser une question, demanda James.
- Oui, papa.
- Eh bien! J'aimerais savoir qui est la jeune fille avec qui tu es arrivé tantôt.
- Elle, c'est Marie-Eve. Elle est arrivée en même temps que moi à Poudlard cet été. Elle a 16 ans tout comme moi et elle vient du Québec. Marie-Eve est aussi ma petite amie depuis une journée, répondit le jeune homme.
- D'accord. J'aimerais faire sa connaissance. Elle a l'air d'une jeune fille bien élevée et Rémus semble bien l'aimer.
- Oui, peut-être ce soir parce que pour le moment, nous avons notre entraînement.
- Ok. Ce sera pour ce soir.
Ils finirent de déjeuner en parlant de tout et de rien, de la vie d'Harry et de ses aventures à Poudlard. Quand le déjeuner fut fini, Marie-Eve se leva pour aller rejoindre Harry pour aller à leur entraînement. Ils se dirigèrent tous les deux vers la salle d'entraînement et commencèrent à s'entraîner avec les livres que le professeur Dumbledore leur avait donné. Vers le milieu de l'après-midi, Dumbledore et le couple des Potter entrèrent dans la salle d'entraînement. Ce qu'ils virent les stupéfia, le jeune couple était en train de se battre en duel pour pouvoir tester leur connaissance. Ils entendirent plusieurs sorts que peu de personnes connaissaient. Quand le duel fut terminé, le jeune couple remarqua enfin les trois personnes qui étaient en train de les regarder se battre en duel. Le directeur s'approcha et leur dit :
- Alors je vois que votre entraînement avance bien. Je suis venu ici avec Lily et James pour que nous nous fassiez une démonstration de vos transformation en animagus et aussi de vos patronus. Commencez par vos animagus.
- D'accord, professeur, répondirent les deux adolescent simultanément.
Ils se concentrèrent tous les deux sur leur premier animagus et quelques secondes plus tard, il y avait un lion et une licorne à la place des deux jeunes adultes. Ils se promenèrent un peu dans la salle et revinrent pour se retransformer en eux-mêmes. Après quelques minutes où les compliments sur leurs animaux fusaient, ils recommencèrent à se concentrer et cette fois-ci à la place des adolescents, se trouvait un griffon et un pégase. Ils se promenèrent un peu aussi car ils ne pouvaient pas voler dans la salle et après ils redevinrent eux-mêmes. Tous les adultes étaient stupéfait que de si jeunes personnes puissent avoir deux animagus. Après s'être reposer un peu, ils leur montrèrent leur patronus. James avait les larmes au yeux en voyant la forme du patronus de son fils. Après toutes ses démonstrations, ils étaient venus le temps d'aller souper. Après un souper remplis de rire, Marie-Eve et Harry regagnèrent leur appartement suivis de James et Lily qui voulaient passer une soirée avec leur fils et sa petite amie, ce que Marie-Eve ne savait pas. Quand ils entrèrent dans l'appartement, la jeune fille commença à monter les escaliers pour laisser Harry et ses parents seuls en famille. Quelle ne fut pas sa surprise quand Lily lui dit de rester avec eux. Harry et Marie-Eve s'assirent dans un fauteuil ensemble et Lily et James ensemble sur un autre. Ils veillèrent tard ce soir là car ils parlaient de tout et de rien et tout le monde appris à connaître plus chacune des personnes qui étaient dans la pièce. Après tout ce remue-ménage, il vint le temps pour tout le monde d'aller se coucher. Après de longs baisers qu'ils n'avaient pas pu se donner durant la journée, Marie-Eve et Harry allèrent se coucher tous les deux faisant de très beaux rêves sur tout ce qui leur était arrivé et ce qui pouvait leur arrivé plus tard.
Note de l'auteure :
Laissez des reviews. Ça encourage. J'espère que vous avez aimer ce chapitre. à bientôt,
Sarah Michelle Potter
